Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elle mord les barreaux de sa cage !

Aller en bas 
+5
stefcoca
philotte
AudreyS
Marc92
Phuong
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:50

Ma pinette mordille les barreaux de sa cage et j'aimerais savoir pourquoi elle fait ça !!!
Je ne pense pas que ça soit grave mais bon juste par curiosité je demande !!!
Elle mord les barreaux de sa cage ! Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:51

- Soit elle veut sortir se dégoudir les pattes.
- Ou soit elle a faim.
- Qu'elle a envie qu'on s'occupe d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Marc92
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:21

A-t-elle des jouets pour s'occuper, du foin, des branchages ou des bâtonnets de bois pour user ses dents ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:58

Combien de temps par jour la sors-tu de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:10

Alors...
Elle adore qu'on s'occupe d'elle et ce qu'elle préfère c'est crâner devant l'autre lapin ( mdr )
Elle est sortie environ 1 h par jour en totale liberté dans une salle fermée.
Elle est prise au moins 2 ou 3 fois dans mes bras ( après ceux de mes frères et soeurs sa fait sûrement plus )
Et sa gamelle est toujours remplie
Donc je vois pas trop pourquoi elle fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:13

1h de sortie quotidienne c'est loin d'etre suffisant.
la prendre dans les bras, ça ne l'aide pas a se degourdir les pattes.
il faut que tu la laisses sortir beaucoup plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:16

Oui c'est sûr, un lapin a besoin de se dépenser donc minimum 2,3 h je dis!
Et tu lui donnes des granulés à volonté elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:17

Ben elle fait ça parce qu'elle veut sortir. 1h par jour, c'est un peu juste quand même.
Tu aimerais toi être enfermée dans une cage ? Ben elle non plus elle n'aime pas et quand elle te voit dehors, elle se dit qu'en se manifestant, tu la laisseras peut être sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:19

Oui mais comment parce que il faut que j'alterne le mâle et la femelle !!
Pour pas que...enfin voilà !!!
Et du coup ma louloute quand je dis une heure c'est une heure sans être prise après y'a les câlins et bisous qui vont avec !!!
Et le Week-end c'est liberté toute la journée, un en salle fermée, l'autre en jardin et après le lendemain on alterne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:20

Pourquoi pas castré le mâle ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:23

elle a 6 mois mais elle y était déja habitué quand je l'ai prise on a essayé les petites quantités mais elle devenait agressive donc on a remis une gamelle pleine !!!
Et cette gamelle elle dure 3 jours parce que ma lapounette est raisonnable !! ^^=)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:24

Citation :
Oui mais comment parce que il faut que j'alterne le mâle et la femelle !!
ha ben ça... et imagine avec une troisième lapin comme tu le souhaitais

Citation :
Et du coup ma louloute quand je dis une heure c'est une heure sans être prise après y'a les câlins et bisous qui vont avec !!!
ça ne lui laisse pas le temps de se depenser de lui faire des bisous. et meme si elle ne "bouge" pas specialmeent lors de ses sorties, elle apprecie peut etre, etre au calme hors des barreaux de cage
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:24

Je pense pas que ça soit à cause de ça qu'elle est devenue agressive est d'accord.
Tu ne lui donnes pas de légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:24

Le mâle est tellment vieux que j'ai peur que cette opération lui soit fatale et je l'aime tellement ke c la dernière chose dont j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:24

Mon dieu rassure-moi, tu as bien renoncé à faire une portée à ta lapine? Parce que si tu n'as déjà pas le temps d'en sortir deux, je ne vois pas comment tu vas t'organiser avec trois! oh?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:26

Cara lui sort 30 min le matin avant que j'aille en cours, et 1h le midi (mais bon il préfère plus dormir que autre chose) quand je peux rentrer et le soir de 17h30 à 22h30 il est en totale liberté, mais la plupart du temps dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:27

oui oui je n'y pense plus t'inquiètes pas !!!
Et oui je lui donne quelques épluchures de légumes de temps en temps mais pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:28

Tu devrais lui introduire des légumes "entiers" parce qu'à ce rythme là ta lapine va finir obèse :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:29

Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:32

Ben parce qu'un lapin a besoin de légumes, même si la base de son alimentation est le foin puis ensuite les granulés.

Et les granulés ça fait grossir! On conseille de donner à volonté des granulés de 2 mois à 6 mois et d'introduire des légumes vers 5-6 mois.
Si tu donnes une grosse gamelles de légumes, le lapin va prendre au moins 30 min à tout manger et donc va se faire les dents, tu dois remarquer que devant une gamelle de granulés elle part vite!

Et puis pourquoi priver les pinoux de ça alors qu'ils adorent tant les légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:35

Ben je croyais qu'ne donner tro leur donnait une diahrrée et un de mes lapinous est mort de ça !! ( en tout cas d'une diahrree pas forcément due aux légumes )
En tout cas elle st en âge d'avoir ses ptits légumes adorés ^^ est d'accord
Alors je vais commencer doucement puis augmenter progressivment la dose
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:51

ce nb'est pas en donner trop qui peut donner une diarrhée mais en donner trop d'un coup sans avoir le temps de voir si l'organisme supporte l'aliment et sans lui donner le temps de se faire a ce nouvel aliment.
un peu comme la tourrista chez nous si tu preferes. (si tu ne sais pas ce que c'est, c'est tout simplement une bonne grosse diarrhée que l'on attrape souvent lorsque l'on va dans des pays qui ont des coutumes culinaires bien differentes des notres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:08

Oki lol ^^ !!
Donc j'y vais avec une demi- carotte puis une 3 quarts et enfin une entière ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:08

Est ce que le pain dur pourrait lui faire passer sa manie de mordille rles barreaux de sa cages ??
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:10

Frimousse-et-Loé a écrit:
Est ce que le pain dur pourrait lui faire passer sa manie de mordille rles barreaux de sa cages ??

Non, le pain dur est à bannir de l'alimentation du lapin, ça ne sert à rien d'autre que de le faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:14

Frimousse-et-Loé a écrit:
Oki lol ^^ !!
Donc j'y vais avec une demi- carotte puis une 3 quarts et enfin une entière ???

Euh la carotte c'est pas le meilleur légume pour commencer (car c'est très riche en sucre : c'est pas plus de 1 quart par semaine).
Tu devrais commencer par une feuille d'endive, puis si tu vois que tout va bien après 24h tu lui en donnes 2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:47

La mienne mort ses barreaux tôt le matin aussi, c'est chiant... grr
Je n'ai trouver aucun remède à ça malheureusement :(

Pourtant elle sort, dès que je rentre des cours, je lui ouvre la cage, elle sort un peu, mais re-rentre après....
Là par exemple, au moment où j'écris, sa cage est grande ouverte depuis plus d'1 heure, mais elle est sur sa cabane en train de dormir... ko
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:19

Hella a écrit:
La mienne mort ses barreaux tôt le matin aussi, c'est chiant... grr
Je n'ai trouver aucun remède à ça malheureusement :(

Pourtant elle sort, dès que je rentre des cours, je lui ouvre la cage, elle sort un peu, mais re-rentre après....
Là par exemple, au moment où j'écris, sa cage est grande ouverte depuis plus d'1 heure, mais elle est sur sa cabane en train de dormir... ko

Moi aussi quand la cage est ouverte, elle retourne parfois dormir sur le toit de sa maison, elle aime bien...Elle ne secoue plus les barreaux de sa cage mais par contre elle mange ce fameux toit de maison qui est en bois afraid
Bon depuis quelques jours elle ne le fait plus, elle a peut être enfin compris que si elle continuait, elle n'aurait plus de place pour dormir tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:39

hihi lol !!!

Endive vous êtes surs ??
A oui et pour pas que je fasse de gaffe dites moi lesquels lui donner et surtout lesquels ne PAS lui donner ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord les barreaux de sa cage !   Elle mord les barreaux de sa cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mord les barreaux de sa cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: