Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problemes Geant des flandres oreilles gelées

Aller en bas 
+4
Chouquette
Gabby
Hidden
jb13
8 participants
AuteurMessage
jb13
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2013

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:41

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec mon geant des flandres qui a 7 mois.
Elle dort dehors dans le jardin avec 2 autres lapins nains, mais le soucis est que tous les matins elle a les oreilles gelées.(vraiment gelées dur)
Ils ont des cabanes pour s'abriter mais n'y vont pas.

Est ce normal ou dangereux?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:52

En général, les hivers trop froid, on rentre les lapins la nuit quand meme.

Je pourrais pas te répondre avec certitude mais ca me semble quand meme super dangereux cette affaire... Si c'est vraiment bien gelé, l'oreille peut casser, non ? Le lapin va finir par tomber malade ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:20

+1 je pense qu'il y a des risque pour ton lapin, surtout qu'ils ont l'air fragiles les géants j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chouquette


Nombre de messages : 83
Age : 25
Date d'inscription : 28/12/2012

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:11

Les oreilles gelés ? une photo ?
Je pense que le mieux c'est de faire une visite chez le vétérinaire au moins il te dira si oui ou non c'est grave.

Regarde ce lien parle des oreilles :)
http://www.margueritecie.com/oreilles.php

Leurs cabanes est elle isolée du froid ?
Comme son cousin le lapin de garenne, le lapin domestique peut très bien passer l'hiver à l'extérieur (http://www.margueritecie.com/hiver.php) à condition de prendre quelques dispositions indispensables.
Pour commencer, il faut impérativement que le lapin puisse accéder à tout moment à une partie couverte et toujours sèche pour se mettre à l'abri.
Dans la nature, le lapin se réfugie dans un terrier où la température ne descend pas en dessous de 0°C; il faut donc construire une cabane qui recrée ces conditions. Les parois, ainsi que le toit et le sol, seront composés de 3 couches : bois – polystyrène – bois afin que le lapin ne puisse pas grignoter l'isolation. Ce “terrier“ sera tapissé d'une épaisse couche de paille, changée régulièrement pour éviter l'humidité.
Si votre enclos est bien conçu, vous devriez pouvoir y accéder facilement même en hiver. Ce point est particulièrement important car l'eau devra être changée plusieurs fois par jour s'il gèle.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:17

Oui mais le lien sur les oreilles n'a absolument aucun lien avec ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Chouquette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chouquette


Nombre de messages : 83
Age : 25
Date d'inscription : 28/12/2012

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:24

ok je ors
Revenir en haut Aller en bas
jb13
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2013

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:13

salut chouquette.

Merci pour le lien mais je l’avais déjà lue et comme la dit Darkness Hidden il ne parle pas d'oreille gelée.
Pour ce qui est d'abris, ils se sont creusés un terrier sous le tas de fumier, mais ils n'y vont pas la nuit.....
En attendant une réponse, je pense que je vais la rentrer au garage la nuit ca sera peu etre plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:52

deja il faudra aller te présenter ICI

ensuite il faut faire des abris corrects pour les lapins qui vivent dehors, mettre de la paille, de bons clapiers ou ils pourront se protéger, les protéger des predateurs...etc

avec la fonction "rechercher" tu trouveras des post qui traitent du sujet

si les oreilles sont vraiment gelées ben oui c'est super dangereux, un organe gelé nécrose

par sécurité effectivement rentre les la nuit tant que les températures ne seront pas remontées

ils ont pu faire leur poils d'hiver?


Revenir en haut Aller en bas
jb13
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2013

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:48

Sa y est présenté elisa :)

Pour ce qui est des cabanes ils en ont avec de la paille + foin etc..... mais ils n'y vont pas...
Les 2 lapins nains que j'ai depuis plus de 3 ans ont fait leurs poils d'hiver mais le geant des flandres je ne sais pas vu qu'elle est jeune 6mois je l'ai pas vu perdre ces poils.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:28

Je pense que typiquement ta lapine ne s'est pas adapté au froid. Tu pourras peut être réessayer l'an prochain mais pour cette année je pense qu'il vaut mieux qu'elle passe l'hiver à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:10

Moi aussi je la mettrais à l'intérieur, ça me paraît plus prudent.

Pour mes poules je vérifie tous les soirs qu'elles sont bien rentrées, et je ferme la trappe pour qu'elles aient bien chaud. Je leur ouvre ensuite tôt le matin. Je fais ça tout l'hiver tant qu'il fait ça tout l'hiver tant qu'il fait froid.

Mais je mettrais pas mes lapins dehors, ça m'inquiéterais et en plus je pourrais pas profiter d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:36

+1, pour l'histoire des oreilles gelées.

Pense aux alipinstes qui se retrouvent coincés en montagne. Souvent leur doigts et leur orteils gelent et ensuite il faut les amputer.

C'est même étonnant que ta lapine ait encore des oreilles si elles ont déjà gelé plusieurs fois.
Surveille la bien.
C'est pas pour te faire peur que je dis ça, mais si les tissus virent au noir il y a un gros risque d'infection voir de gangrene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty
MessageSujet: Re: Problemes Geant des flandres oreilles gelées   Problemes Geant des flandres oreilles gelées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes Geant des flandres oreilles gelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: