Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi et mon levreau...

Aller en bas 
+6
idril
radionath
Cpat03
stefcoca
Hidden
POllux75
10 participants
AuteurMessage
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:34

Bonjour,

nous sommes une petite famille qui vient de s'agrandir de façon totalement imprévue il y a trois semaines... On a trouvé un petit lapinou mourant de froid sur le bord du chemin, il ne tenait même plus sur ses pattes. On l'a pris avec nous, puis on a constaté qu'il s'agissait non pas d'un lapin, mais d'un levreau.

La reprise alimentaire a été un peu laborieuse, mais à présent, il pète la forme.

Je ne sais pas si vous acceptez les petits lièvres sur ce forum ?

Voici une photo de mon bébé, il s'appelle Pinpin (ok, c'est pas hyper original...)

Moi et mon levreau... 020813235751

Bonne journée à tous et merci par avance,

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:44

Bienvenu !

C'est super ce que vous avez fait ! C'est rare d'arriver a sauver un petit lapin ou levreau... Il a l'air adorable ! :D N'hesites pas a mettre plein de photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:19

Pinpin pour un levraut, c'est pas un peu vexant? :D

Par contre j'ai toujours entendu dire qu'un lièvre ne se garde pas en captivité, ils deviennent dingue et détruisent tout. Pour le moment il est petit alors ça va, mais il faut peut-être vous préparer à vous en séparer, voire contacter dès maintenant une assoce qui prend en charge la réinsertion des animaux sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:26

Merci pour votre accueil, c'est super sympa !
Darkness, j'adore la photo de ton avatar !
Et bravo à toi, Stefcoca pour ton gif animé, il est magnifiquement réussi !
Je n'ai pas trouvé de centre de réhabilitation pour lièvres dans mon secteur, par contre il y a pour rapaces, bref, pas un super programme pour mon Pinpin...
Pour l'instant, tout se passe super bien, il vit en semi-liberté dans la chambre, il est propre, il explore partout, il est d'une curiosité incroyable.

Voici une photo du chti bout les premiers jours :

Moi et mon levreau... 012813210042
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:54

Il était vraiment tout petit dis donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:19

Oh qu'il est mignon !!

pauvre ti bout ! Heureusement que vous l'avez récupéré car par les températures qu'il fait actuellement, il n'aurais pas survécu longtemps dehors tout seul.

C'est bisarre qu'il se soit retrouvé ainsi dehors. Je ne savais même pas qu'il y avait des bébés à cette époque. Une mere qui a du deménager son nid et qui a laissé celui ci en route ? Ou un nid detruit par des chiens ?

Vous l'avez nourri avec quoi ?
Ca peut servir pour d'autres, on ne sait jamais.

Il y a eu plusieurs membres sur le forum qui ont eu des petits levreaux. En faisant une petite recherche tu devrais pouvoir retrouver leurs posts.

En tout cas bienvenue !! sourire

PS: on voudrais plein de photos, STP ....on adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:03

Merci Cpat03 pour ton accueil et je vais tâcher de retrouver les posts des autres membres.

C'était le jour où la neige avait fondu, les chasseurs ont été nombreux à sortir, ça a pas mal tiré ce jour-là, et le soir, on a trouvé ce petit bout en train de mourir de froid au bord du chemin. Je pense que sa mère a été tuée car le bébé ne tenait même plus sur ses pattes, il n'était pas non-plus caché, sans-doute s'était-il enfui de son nid.

On le nourrit au lait maternisé pour chaton. Les débuts ont été très difficiles, il s'est beaucoup déshydraté les premières 24 heures, la peau du dos ne revenait pas du tout quand on la pinçait... On trouve ce lait en jardinerie ou en pharmacie.

Là il était tombé à 150 grammes :
Moi et mon levreau... IMGP6446

et trois semaines plus tard (hier donc), 670 grammes !!! Mes copines rigolent et disent que je le nourris aux OGM...
Moi et mon levreau... Realisation_du_22-02-13
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:08

Bienvenue à vous 2!! danse

Pinpin est superbe et c'est génial que tu ais pu le récupérer et t'en occuper comme ça! est d'accord

Je craque sur les photos, il est vraiment beau love1
Si tu veux tu pourras lui ouvrir un sujet dans la section "Discussion libre" et mettre les photos là-bas sourire

Par contre c'est marrant comme ça, on ne reconnait pas encore que c'est un lièvre je trouve. Il me fait penser à un ptit garenne. J'ai hâte de le voir grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:14

love1 trop mimi heureusement qu il existe des gens comme toi avec un grand coeur pour sauver ces pov tit pere de la cruauté humaine ouaip
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:18

Oui moi aussi je trouve qu'on dirait plutôt un lapin sur ces photos, les lèvres ont un physique beaucoup plus 'long', et de très longues pattes arrières. Enfin j'imagine qu'il faut attendre encore un peu de le voir grandir...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:19

Bon, si tout fonctionne bien, on devrait voir apparaître l'adresse du blog en signature sourire

Il faudra que je te mette la photo où il dort sur le fauteuil avec une patte arrière dans le vide, c'est édifiant :D

Merci à tous pour votre accueil, j'avais un peu peur de ne pas être acceptée avec mon faux pinpin lol, mais vous êtes adorables câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:33

Hop, photo de la papatte, et ensuite, je migre dans la section idoine est d'accord

Moi et mon levreau... Mini_130222113312962275
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:51

Bienvenue a toi et ton Pinpin tout mignon love1
Moi je dis franchement bravo parce que ça n'a pas du être évident tous les jours ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Oreilles-tombante
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Oreilles-tombante


Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 14/09/2012

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:01

Bienvenue ♥
Je craque pour sa bouille ♥

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui existe :)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:16

POllux75 a écrit:
Merci à tous pour votre accueil, j'avais un peu peur de ne pas être acceptée avec mon faux pinpin lol, mais vous êtes adorables câlin

Ben y a pas de raison !!
Il a un pompon et 2 grandes oreilles, alors il fait partie du club !!

On est pas racistes ! :D

Enfin quand je dis grandes oreilles, c'est vrai qu'elles sont un peu courtes pour un futur lievre.
Bon pour être sur, il reste l'analyse genetique: 44 chromosomes pour le lapin et 48 pour le lievre.
Là au moins on sera surs !! ouaaais


Mais lievre ou lapin, il est adorable !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptySam 23 Fév 2013 - 8:52

C'est super! Il a vraiment eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:05

love1
Revenir en haut Aller en bas
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:43

Merci à tous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Moi et mon levreau... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon levreau...   Moi et mon levreau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mon levreau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: