Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pipoune s'est faite steriliser

Aller en bas 
+3
tsubaky
radionath
Ellen
7 participants
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:06

J'ai récupéré ma Lapine à 17h30 et tout s'est très bien passé. Cependant je viens de me poser une question: est ce que je peux lui redonner ses extrudés tout de suite?? J'ai oublié de poser cette question...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:35

Super si ça s'est bien passé! danse

Si elle a faim oui tu peux lui mettre. Il faut que le transit reparte le plus vite possible.
Si elle boude les extrudés tu peux essayer avec les légumes ou fruits qu'elle préfère.

Laisse du foin et de l'eau à proximité. Elle doit être fatiguée donc elle va sans doute se reposer et il ne faut pas l'embêter de trop. Il faut juste veiller à ce qu'elle mange dans la soirée et qu'elle crotte.

Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:27

Elle mange et elle crotte.. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:34

oh bah super alors! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:49

Super bonne nouvelle si elle remange bien et que le transit reparte bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:16

Bon rétablissement a la petite pipoune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:47

tout est rentre dans l'ordre aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:25

Elle est assez calme, ne fait pas bcp de crottes mais mange normalement... Le veto m'a donné du recove*y à donner pdt 3 jours + du bayt*il pdt 5 jours.... Je ne vois pas trop à quoi ça sert?!
Ma pauvre chérie... J'aimerais tellement la laisser tranquille.

Sinon très belle cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:27

Dis toi que c'est pour son bien tout ça!

Papouilles à la ptite chérie
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:52

la nourriture est spécialement adaptée et nutritive pour le lapin qui ne mange pas bien et en quantité suffisante après son opération

le médicament c'est un antibio pour éviter les infections

si elle mange normalement les crottes devraient être normales aussi
tu peux lui donner du régulateur de flore si tu en as

elle a eu de l'anti inflammatoire aussi je pense?

elle est calme mais elle fait les choses comme d'habitude quand même? ou elle a l'air plutôt "prostrée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:30

J'ai seulement eu ça... Oui et bouge quand même mais elle ne fait plus de bonds partout, elle est bcp moins fofolle et se repose bcp. Elle fait des crottes normales mais moins qu'avant.... C'est possible qu'elle devienne constipée?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:37

l'antibio peut perturber la flore intestinale,

tu verras demain si le nombre de crottes revient a la normale, elle remange normalement depuis quand? peut être le temps que tout se remette en route correctement?

les bonds ça peut s'expliquer car la cicatrise ça peut encore être un peu douloureux

le veto a fait une piqure d'anti inflammatoire pour plusieurs jours peut être? il t'as dit quelque chose a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:45

Oui des anti douleurs mais je ne sais pas si c'est pour plusieurs jours... Pour l anti inflammatoires je ne sais pas, je vais peut être rappeller le veto demain !
Quand je dois lui donner sa nourriture à la pipette j'ai peur que ça lui fasse mal parce qu'elle se débat pas mal.
Elle remange normalement depuis que je l'ai récupéré, je laisse la nourriture à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:07

Si elle mange normalement, je pense que c'est que ça va. Peut-être qu'elle fait peu de crottes à cause du complément alimentaire, si ça la cale elle mange moins de foin peut-être? Mais c'est que pour 3 jours, ça doit être bientôt fini?

Mais effectivement on ne peut pas exclure un effet des antibios, donc à surveiller quand même que ça ne dégénère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:12

Encore demain pour la nourriture et 3 jours pour les antibio. Pour le foin, elle en mange peut être moins c'est difficile à dire

N'arrivant pas à donner son antibio normalement, je le mets dans le complément de nourriture avec la pipette
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:27

ce complément de nourriture c'est surtout si le lapin ne mange pas normalement dans les jours qui suivent

donc si elle mange bien, plutôt de que la stresser a la nourrir a la seringue tu peux lui faire des boulettes avec le recov*ry et elle les mangera si elle veut

l'antibio est liquide? faudra trouver une autre solution pour le lui donner alors
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:42

Non c'est sous forme de cachet.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:49

essaie de le mélanger a un truc qu'elle aime éventuellement, mais elle risque de le sentir

ou tu dilues dans une seringue avec un peu de jus dilue dans l'eau...

ou alors tu as peut être deja d'autres stratégies sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:08

Je vais continuer à le mettre dans le complément de nourriture avec la pipette, je lui en donnerais juste un peu innocent

Ah, au fait ça prend combien de temps avant que les fils disparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:24

4 a 6 semaines je crois, je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:37

Ah oui quand même.. merci d'avoir pris le temps de me répondre est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:15

Ta lapine a vite refait des crottes et remangé, moi la mienne a peiné seulement le lendemain après midi, pour les fils moi elle n'en avait pas ils les ont mit à l'intérieur de la plaie super pratique! Comme ca elle les mangeait pas!
Bon rétablissement à elle
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:26

Le premier jour elle voulait pas manger dc le veto à préféré la garder en observation
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:19

Pipoune va très bien, elle re mange bien et re crotte bien. Elle est active, ronge ses barreaux et fait des betises donc je pense qu'elle se remet bien de l'operation :D

Par contre j'ai pu remarqué que parfois elle avait les oreilles froides? Qu'est ce que celà signifie?
Et elle a perdu un peu de poids aussi...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:42

Super qu'elle se soit bien remise ! sourire

Pour les oreilles, tout dépend de son niveau d'activité, elle n'a pas été trop active je suppose pendant sa convalescence, donc c'est normal. Quant au poids, idem, elle a moins mangé depuis quelques jours, et surtout... elle a perdu le poids de son utérus ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





pipoune s'est faite steriliser Empty
MessageSujet: Re: pipoune s'est faite steriliser   pipoune s'est faite steriliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipoune s'est faite steriliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: