Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?

Aller en bas 
+5
nadintaiwan
Cpat03
radionath
titite
lakine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:36

bonjour,
voici mon petit soucis
Pépita est une lapine naine de 5 ans, il y a quelques temps quand elle rentrais en courrant dans sa cage toute seule elle se pettait parfois sa patte contre les barreaux. Mais apparement pas de boîtement et état générale restait très bon. Mais mercredi elle a étiré sa patte arrière vers l'avant elle ne boîtait tjs pas et état générale tjs bon j'ai mis cela sur le compte de petites crampes au ventre. Quand elle est sortie de sa cage jeudi, elle boîtait et perdait un peu l'équilibre mais elle se déplacait quand même j'ai quand même regarder et j'ai trouver sa patte gonflée donc direction chez un véto normale qui l'a ausculté et rasée au niveau de sa patte et effectivement elle avait plusieurs grosses égratignures et un coup sur le dessus de la patte celle ci était gonflée il lui a fait plusieurs piqûre elle avait aussi 40,5 de fièvre. Il m a dit de surveiller que sa patte ne deviennent pas noir je devais lui faire des bains d'eau tiède avec de l'iso et lui donner 0,2 ml de baytri* pendant 10j là,j'en suis à 4 jours et 1 gouttes de métaca* jusque mercredi ensuite il veut la revoir. Elle reprend un peu d'appétit d'habitude elle mange plus de graines et comme elle est malade elle préfère les légumes en petites quantités. Sa patte ne noircit pas mais elle est pâle reste tres dur sur le dessus tjs un peu gonflé à l'arrère de la patte je ne sens tjs pas le petit tandon je lui bouge un peu ses petits doigts de pieds mais le 1er reste dur aussi penser vous que sa patte est morte???? Elle reste beaucoup couché dans sa cage se déplace tres peu mais avec sa patte raide pensze vous qu'il est trop tôt pour se prononcer ou à votre avis la patte se s'irrigue plus et elle risque de la perdre
avez vous déja eu un cas similaire ....
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:43

il faut retourner chez un véto qui s'y connait en lapin
il n'y a jamais eu de cas similaire ici en tous cas.

et une petite présentation peut être ? PAR ICI . merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:51

merci la présentation est faite
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:59

sa patte est encore froide ?
elle a eu une radio ? elle n'a pas eu la patte cassée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:47

oui elle est encore froide mais surtout tres dur sur le dessus
non pas de radio
elle mange un peu n a plus de fievre
le véto l a manipulé il ne lui semblait pas qu'elle était cassée
j 'ai l impression que la patte n est plus irrigué mais elle a l'air de reagir quand meme quand je touche le bout de sa patte ou en dessous
de toute facon je prends rendez vous mardi chez un véto nac
pour le moment baytri* et métaca*
je ne sais pas apres combien de temps une patte peut se nécroser pour le moment elle change pas de couleur

edit : les noms de médicaments ne doivent pas apparaître en entier. cf règlement du forum. merci !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:17

Il n'y a pas d'urgences véto dans ton coin?

C'est embêtant quand même qu'il y ait le lundi férié, sinon tu aurais pu voir le véto aujourd'hui..

Surveille la bien mais je ne pense pas que tu puisse faire grand-chose pour la patte toute seule dans ton coin. Si elle n'a plus de fièvre alors tant mieux, et avec le métac*m elle ne doit pas avoir mal!
Gonflée et dure, ça peut être une fracture mais aussi une foulure non? Demain matin il faut qu'elle voit un véto nac qui regardera ça bien, fera surement une radio..

Je ne me souviens pas d'un cas comme ça sur le forum, tu peux toujours essayer de regarder avec la fonction "Rechercher"

Bon courage et donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:24

bonjour radionath
il y a des véto d'urgence dans mon coin mais pas nac
travaillant ce week end et ce lundi j'ai été chez mon véto habituelle jeudi et elle a un traitement de base mais c est sûre que demain je vais à 45 min de chez moi chez un véto nac
j ai peur du verdict et de devoir l amputer mais je me demande si sa patte serait morte ne serait elle pas déja noir ???? Elle a eu quand même à chaque fois quelques gros coup à chaque fois desssus elle ne semble pas gonflé ??? Elle est juste dur et pas rosée donc à mon avis pas irriguée et ses doigts de pied sont tres dur aussi .
Son appétit est variable aussi mais mange pas bcp donc je pense qu'elle a mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:07

Je comprends votre inquietude, c'est vraiment trés étrange.

La lapine vit en interieur ? Ca ne peut pas être une piqure d'insecte, de guepe ou de serpent ?

Pauvre lapine, j'espere que demain vous trouverez comment la soulager !

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:13

tu penses à amputation, patte qui noircit donc qui gangrène...
avant d'en arriver là, effectivement, il va vraiment falloir identifier le problème : fracture, nerf coincé etc.
j'espère que ce sera le cas demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:05

Oui comme titite j'espère que ça ne devra pas en arriver là!

Le véto NAC fera surement tous les examens pour s’occuper au mieux de la petite.

Et pour te rassurer, au cas où le pire (l'amputation) devait arriver, je me souviens d'un lapin qui était à l'adoption qui n'avait plus que 3 pattes et se déplaçait et vivait sans problème comme ça.

Mais pour l'instant vaut mieux rester positif et se dire que demain elle va voir un bon véto qui va bien s'occuper d'elle! Bon courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:34

Merci beaucoup et c'est claire que je n'ai pas envie d'en arriver là restons positif
j'ai rendez vous a 12h et j'ai hâte de connaître le verdict
croisons les papattes .....
Elle vit à l intérieur et ce n est pas une pîqure
En fait plusieurs fois en rentrant seul dans sa cage en courrant , elle a pétè sa patte contre sa porte ouverte de sa cage dans l'articulation
Au départ son état général est rester bon ensuite elle a mis sa patte arrière un peu vers l'avant, j ai regarder rien vu et apres quelques jours elle boîtait c'est ainsi qu en rasant sa patte on a découvert quelques grosses égratignures qui était déja avec une grosses croûtes un peu noir et le reste de sa patte pas gonflé mais tres dur et pas rosé ????
Donc on verra verdict ......
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:15

Et du coup si c'est à cause de la porte de sa cage faudra voir pour sécuriser tout ça après..

Bon courage et vivement midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:21

Oui... En général on conseille d'enlever la porte. Mais si elle n'est pas en liberté tout le temps y compris la nuit, la rembourrer, ainsi que les bords de la cage, éventuellement ça pourrait l'aider à ne plus se faire mal :/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:23

ça me conforte dans la fracture ou qqch du style.
j'espère que tu as pu aller chez le véto et qu'il a pu identifier le problème et faire qqch.
on attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: amputation ou euthanasie   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:44

Voilà les nouvelles pour Pépita, je m en doutais sa patte est morte donc il faut amputer
j'aimerais recevoir des témoignage de personnes qui ont amputer la patte arrière du lapin
Pépita a 6 ans ne s'alimente plus que très peu donc gros dilème
dois je la laisser partir en paix ou tenter l'opération ?????
Si vous pouvez un peu me rassurer et me donner un avis positif sur l amputation
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:29

Pauvre petite chérie! :(

Je pense qu'à ta place je tenterais l'amputation. Si elle est en forme pour supporter l'anesthésie, c'est lui donner une chance de vivre encore à tes cotés.

Si elle ne s'alimente que très peu c'est sans doute à cause de la douleur non?

Tiens j'ai trouvé ce lien pour l'amputation : 2 exemples en bas de page, tous 2 d'une patte arrière.
Apparemment c'est possible de continuer de vivre sur 3 pattes, avec une ré-éducation au besoin.

Vraiment je pense qu'il faut tout tenter pour la petit Pépita.

Bon courage je pense fort à vous 2 réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:09

j'ai fusionné les sujets, car c'est la suite de ton précédent post.

elle ne mange plus car elle a mal.
un animal peut s'habituer à perdre un membre.
il y a eu des lapins qui ont bien vécu.
perso, je tenterai le coup, car elle peut vivre.
en l'euthanasiant, tu la condamnes d'avance sans lui laisser une chance.

tu ne nous as pas dit ce qu'elle avait à sa patte finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:34

Idem, je partage l'avis des autres membres. 6 ans elle n'est pas très vieille encore, elle pourrait facilement vivre jusqu'à 10 ou 11ans (voire plus parfois).

Il y a des lapins aveugles qui s'adaptent très bien, des lapins sourds, des lapins sans oreilles, sans plus aucune dents, et même des lapins paralysés du train arrière.

Je tenterais aussi, à mon avis 3 pattes ça doit être gérable pour un loulou.
Il faut bien gérer tout ce qui est post op'.

Est ce que tu as enfin eu des antidouleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:38

Je pense également que l'amputation est le mieux... Du moins, il faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:29

Je vous remercie beaucoup pour vos encouragement je suis plus pour l amputation aussi lui laisser une chance de vivre car décider de la vie ou la mort pour un animal c'est tres douloureux si elle était au plus mal par ex dans un semi coma je pense que j'aurais abreger ses souffrance mais ici elle mange encore un peu quand je la sollicite mais je dois quand même la gaver au critical care qui n est vraiment pas facile à transvaser d une seringue à l autre
Je pense qu'apres l'opération cela va être encore plus douloureux j espère qu'elle le supportera c est plus la douleur qui m inquiète pour elle, la véto ma rassurée elle a déja opérer un hamster cobaye chinchilla et lapin aussi et ils s habitue maintenant je sais que le risque zero n existe pas
En fait à l articulation de sa patte à l avant elle a une grosse croûte toute noire dûe sûrement au plusieurs coups qu elle s est fait et la véto m a tout de suite dit oh lalalala oh oui elle est morte toute droite et dur comme un bout de bois on a rasé un peu la hanche et cela s 'étend donc il faut amputer patte et hanche sinon elle va chaque fois s 'appuyer sur son moignon et se blesser à chaque fois
je m en veux aussi car j aurais dû être plus vigilante et regarder quand même à chaque coup même si état générale était bon même si avec elle c 'était pas tjs facile de regarder qqch tellement elle est speed
l"amputation est prévue pour jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:33

Mais elle s'est cogné a quoi ? Comment ? Parce que pour en arriver là, quand meme, il doit falloir un sacré coup.. oO
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:35

Ou un problème de circulation sanguine, quelque chose comme ça patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? 832832 ?
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:37

radionath merci pour le lien mais internet ne le trouve plus le lien veut pas souvrir

nadintaiwan oui elle avait métacam mais pour la véto nac elle était sous dosée dons elle lui a rendu en injection ce qu'il faut et mercredi dose normale de métacam et jeudi ben .....amputation ....
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:42

ben je suppose qu elle s'est cogné plusieurs fois assez fort au même endroit en plusieurs mois peut être puis pendant 2 sem elle étendait sa patte mais courrait quand même donc à mon avis cela commencait déja et puis apres ben vacillé et à ce moment hop véto mais je pense qu elle commencait déja un peu à durcir et puis j ai fait confiance au premier véto qui m a dit de regarder si cela ne noircissait pas et qu'il fallait patienter normale que c'était un peu dur et voilà le verdict auj .....
Je ne vois que l'explication d'une accumulation de plusieurs coups ......
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:43

mais comment elle a pu se faire ses coups ? elle s'est pris la patte dans la grille de sa cage en entrant et sortant ?
qqn lui a fait mal ?
un lapin ne se fait pas volontairement mal quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:46

Maintenant il faut qu'elle reprenne un peu du poid avant l opération car elle fait pas 2kg elle ne fait plus que 1kg 800 c'est une lapine naine mais qui était un peu enrobée
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:52

je n en sais rien parfois elle ne sautait pas assez haut pour rentrer donc se cognait le devant de la patte je suppose j entendais un bruit contre sa porte quand elle rentrait, parfois les chats la poursuivais un court instant mais ne lui fesait rien
non non personne n aurait pu lui faire du mal je n ai pas d enfants et à part parfois une petite course avec les 2 plus jeunes chats personne ne l embête je ne comprends pas trop non plus je ne pense qu'à cette hypothèse c est le seul bruit que j'entendais c est possible qu'elle s est coincé la patte mais que je ne l ai vraiment observer que longtemps apres car rien ne me montrait une souffrance sauf étirer sa patte mais que je mettais sur le compte de petites crampes puisqu'elle courrait encore mangeait et était encore vive
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:55

De toute façon maintenant ben faut penser à l'amputation je ne comprends pas trop non plus mais le résultat malheureusement est là ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:05

lakine a écrit:
radionath merci pour le lien mais internet ne le trouve plus le lien veut pas souvrir

Ah bizarre chez moi ça fonctionne..

Bon va sur ce site et ensuite tu descends, et dans l'avant-dernière colonne "autres pathologies", il y a "fracture et luxations". Et donc en bas de la page des fractures, il y a 2 témoignages avec amputation de la patte arrière.
Sut le même site tu as aussi des conseils pour aménager l'habitat d'un lapin handicapé.



Bon courage pour jeudi, j'espère que ça se passera bien!
Je ne pense pas qu'elle reprenne beaucoup de poids d'ici l'opération, mais il faut surtout qu'elle reprenne des forces et que le transit soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:42

merci bcp radionath le lien marche bien maintenant et j ai lu pas mal de choses intéressantes
Depuis fin d'après midi elle est chez le véto pour qu il la gave un peu convenablement avant l opération car avec mon travail pas facile et demain elle aura une patte en moins ma pauvre louloutte je stresse à mort et je prie pour qu elle ne souffre pas trop aprés et qu elle s en remette le plus vite possible je vais avoir de la peine à la voir avec un membre en moins......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?   patte dur et froide : amputation ou euthanasie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patte dur et froide : amputation ou euthanasie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oreilles froide
» Patte cassée?
» problème à sa patte
» Fracture de la patte
» Patte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: