Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Déménagement sans stress et avec une belle adaptation

Aller en bas 
+2
Ellen
Mickey1
6 participants
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyLun 1 Avr 2013 - 1:47

Allo!

Je déménage prochainement et j'aimerais savoir comment préparer Mickey et qu'elle s'adapte facilement à son nouvel environnement!

Depuis que je l'ai adopté (il y a presque 1 an), on habite chez mes parents. La cage de Mickey est dans la chambre. Mickey connait bien les membres de ma famille et aime particulièrement ma mère.
Une fois déménagées, nous habiterons avec mon amoureux. Mickey l'a vu à plusieurs reprises depuis que je l'ai adopté, mais ça fait quelques temps qu'elle ne l'a pas vu. Aussi, sa cage ne sera probablement plus dans ma chambre.

Comment la préparer au déménagement et à son nouvelle environnement?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:49

Je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire... Un lapin c'est tellement curieux qu'à mon avis il sera content de pouvoir se balader partout... Du moment qu'il a sa cage avec son odeur, faudra juste le laisser explorer tranquillement sourire

Apres en ce qu'il concerne ta mère, ne t'inquiète pas c'est toi sa principale maîtresse, puis par rapport à ton copain, pas de problème, un lapin a une bonne mémoire... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:46

Tu ne changes pas ses jouets, mais tu les place différemment, ils adorent ça !
C'est vrai que c'est pratique pour un lapin, changer son environnement est stimulant ! Il risque juste de se frotter partout au début car il ne reconnaitra aucune odeur :/
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:44

Super! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyDim 26 Mai 2013 - 3:16

Une autre question en lien avec le déménagement!

Dans notre nouvel appartement, je vais avoir de la place pour mettre un enclos accroché à la cage de Mickey!
Est-ce que je devrais laisser Mickey s'habituer dans son nouvel environnement avec sa cage comme elle est actuellement avant d'installer l'enclos?

Aussi, est-ce que je devrais mettre la cage de Mickey dans ma chambre pour les premiers temps après le déménagement pour pas qu'elle soit trop déstabilisée parce que sa cage a toujours été dans ma chambre (presque toutes les nuits, nous sommes dans la même chambre)?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
AyaOshea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AyaOshea


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2013

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:39

Personnellement je mettrais l'enclos après pour qu'elle s'habitue d'abord a tout ce changement (de toute façon elle aura toujours des sorties?) et après l'enclos. Par contre pour la chambre si tu compte ensuite la rechanger de pièce autant le faire tout de suite et pas rajouter un nouveau mini déménagement de pièce. Après ce n'est que mon avis :)
Bon déménagement o/
Revenir en haut Aller en bas
http://365diaries.blogspot.fr/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:53

Combien de temps aptès que tu metterais l'enclos? Oui oui, elle va tout de même avoir des sorties! :)

Parfait pour la pièce de la cage! Je me demandais simplement si ça ne serait pas un moins gros changement pour elle si elle continue à passer la nuit dans la même pièce que moi pendant quelques temps!

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:58

Moi je dirais que tu vois en fonction de ses réactions ? Si elle est à l'aise ou pas.

Si elle est un peu peureuse je la laisserais d'abord en cage, tu peux même couvrir une petite partie de la cage ou lui mettre une cabane si vraiment elle est speed. Pour les sorties je la laisserais sortir d'elle même. Si elle sort c'est qu'elle n'a pas peur, je pense que j'installerais ensuite rapidement le parc pour qu'elle ait rapidement plus de place.

Bon déménagement également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mildwinter
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 03/07/2013

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:28

Garde des éléments qu'il aimé, ne change pas tout son environnement. Ne le laisse pas courir partout dès l'arrivée, garde-le un moment dans sa cage de transport, puis au bout de 5 à 10 minutes, ouvre sa cage et laisse-le gambader tout seul. Attends environ 30 minutes avant de le remettre dans son habitat, puis fait pareil pendant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:38

Le déménagement a bien été!
Mickey est arrivée dans notre nouvelle maison hier soir. Elle ne semblait pas trop trop perdue, malgré qu'elle se posait des questions.
J'ai mis la cage comme elle a toujours été et j'ai mis ses jouets habituels dans la cage, donc ce petit environnement n'avait pas de changement pour elle.
Ce matin, Mickey a pu sortir de sa cage et elle a exploré tout le salon (elle n'a même pas tenté d'en sortir hihi). Elle ne semblait pas nerveuse du tout.
À date, tout semble bien aller pour Mickey et son déménagement!! :)

Combien de temps pensez-vous que je dois attendre avant de lui acheter un enclos?

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:03

Oh bah c'est super ça si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty
MessageSujet: Re: Déménagement sans stress et avec une belle adaptation   Déménagement sans stress et avec une belle adaptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement sans stress et avec une belle adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: