Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mon lapin n'est pas sympa :s

Aller en bas 
+6
bobbas
dimyvachi
titite
radionath
Hidden
Cristalpearl
10 participants
AuteurMessage
Cristalpearl
Lapin polonais
Cristalpearl


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 13 Avr 2013 - 16:31

Bonjour,

Mon lapin n'est pas affectueux, il me lèche jamais.Il me fuit presque tout le temps,des qu'il me voit il part se cacher sous mon lit.Il m'arrive de temps en temps qu'il me suive mais c'est rare.Avant quand il était petit je le prenais dans mes bras et je l'habituait à mes caresses, il était très content car j'entendais ses petits grincements de dents.Mais là une fois adulte, il s'en fiche de mes caresses et me mord parfois.
Il était carrémént plus agressif avant mais je l'ai castré du coup il est plus calme mais il n'hésite pas à me mordre si il est mécontent malgré la castration.

J'ai l'impression qu'il s'en fiche de moi.Je vois souvent des postes qui disent que leurs lapins font des léchouilles à leur maitre mais moi ce n'est pas le cas.

Je sais pas sil y aurait moyen d'avoir une meilleur complicité avec mon lapin.Vos conseils seront les bienvenus.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 13 Avr 2013 - 16:41

Ca fait combien de temps qu'il vit avec toi ? un an il me semble ?

Il y a des lapins qui ont un sale caractere, et qui n'aime pas les caresses... saispas Mais le changement a l'air assez radical là quand meme.. Castré trop tard peut-etre ? meme si je doute...
Passe du temps avec lui, laisse le venir, ne le force pas, soit douce... Je sais pas quoi te conseiller de plus =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 13 Avr 2013 - 17:06

J'ai aussi deux lapins assez timides, mais pas au point de mordre... Parfois, des lapins se rapprochent d'eux-même de leur propriétaire, parfois pas, des fois encore c'est malheureusement lorsqu'ils tombent malades...

Peut-être une fois lui as-tu fais mal ou peur et qu'il en reste terrorisé ? Ou peut-être il y a t il un autre animal (chien ou chat) femelle qui est en chaleur ou qui envahit son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristalpearl
Lapin polonais
Cristalpearl


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 13 Avr 2013 - 17:27

ça fait 9 mois que je l'ai et je l'ai castré à 6 mois et demi.

Non il n'y a pas d'autre animal chez moi.

Je crois qu'il s'est mis à me fuir depuis que je l'ai pris 2 fois par surprise dans mes bras pour le caresser.Mais je peux pas m'en empêcher de le prendre.Et apparemment lui ne veut pas car à un moment il me suivait un petit peu tout de mème.Après je trouve ca dommage qu'on achète des petits animaux et qu'on ne peut pas les câliner :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 13 Avr 2013 - 17:37

:D
C'est vrai que ça serait dommage, mais les forcer n'est pas la solution.
Essaye de t'asseoir par terre, il devrait s'approcher. Si ce n'est pas le cas, prend une friandise, caresse le et donne lui la friandise s'il se laisse faire.

(attention, friandise = son légumes préféré, un petit bout de fruit... pas les trucs d'animalerie)

petit à petit il devrait se rapprocher, grâce au manger lol.
Puis ensuite, il le fera de lui-même, sans friandise ;).

Tu lui as fait peur, il a perdu confiance, il faut la regagner et ce n'est pas facile. patience et détermination ;).
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 13 Avr 2013 - 17:37

Ca doit etre dans son caractere alors saispas Tous les animaux ont un caractere différent, et tu peux très bien tomber sur un lapin (comme un chien ou un chat) qui n'est pas très proche de l'homme.
Encore une fois, c'est là l'avantage d'adopter en association, tu connais le caractere a l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 14 Avr 2013 - 1:06

Chaque lapin est différent et chacun a son caractère. Tous les lapins ne lèchent pas, ou alors ça ne vient pas comme ça.

Comme dit, en l'attrapant de force tu as rompu un lien de confiance. Il a eu peur, ou n'a pas aimé, ou les deux. Il ne faut pas forcer un animal à le prendre contre son gré, même pour faire des câlins.

Il va falloir passer du temps avec lui, te mettre par terre à sa hauteur, et le laisser venir sans tenter des câlins. Quand il aura repris confiance, ça s'améliorera petit à petit.

Et pour te redonner de l'espoir, mon Yoshi quand il était petit n'aimait pas les câlins. D’ailleurs avec son caractère de ptit chef quand on fait quelque chose qu'il n'aime pas, il peut donner des coups de dents. Il mord pas vraiment mais il pousse avec la bouche ouverte et les dents en avant. :D
Bref il n'aimait pas les câlins (sauf ceux de sa sœur), filait après 1 seule caresse. Mais au bout d'un an 1/2, d'un coup, il s'est mis à accepter un peu plus de câlin, et ça a grandi petit à petit. Maintenant je peux le câliner à certains moments, il aplatit sa tête pour bien profiter et il grince des dents. Je trouve aussi qu'il vient beaucoup plus me voir spontanément! pas encore pour des caresses à chaque fois, mais un lien plus fort existe entre nous c'est certain! love2

Je ne te dis pas que ça prendra autant de temps pour toi de retrouver une complicité, mais il faut être patient et surtout ne pas vouloir s'imposer avec nos petits compagnons ;)

Ah et pour la remarque sur les animaux et les câlins, je comprend ta frustration moi aussi je suis super tactile et j’adore caresser mes animaux, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants, donc il faut prendre en compte leur caractère. sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:18

+ avec nath, et de plus, les lapins comme les chats ne supportent pas de ne pas avoir de contact avec le sol.
alors pour les soins oui, mais pour faire un câlin forcé non.

il va falloir regagner sa confiance.
tu attends de lui qu'il accepte des calins, mais il faut que tu fasses le 1er pas.
assieds toi et reste au sol avec lui, joue avec lui, sans vouloir tout de suite le caresser.
et puis petit à petit, tout en restant par terre, fais lui un petit calin, puis un plus long etc.
mais ça peut être long, et il est jeune, il préfère peut être aussi se promener, jouer etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:27

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai remarqué que quand je dois brosser Cookie, je dois la porter pour la mettre sur moi et elle ne supporte pas être portée. Et je le faisais tous les jours dès que je pouvais l'attraper. Et après un certains temps (très rapide, quelques jours) je m'approche d'elle et elle s'en allait en courant... Du coup j'ai changé de tactique : je la brosse à la sortie de sa cage et je al fais manger ensuite (comme ça elle a comme une récompense). Et je ne vais pas l'embêter quand elle gambade dans l'appartement. Et parfois je me mets sur le sol pour regarder la TV et j'attends qu'elle vienne. Il y a des jours, elle ne vient pas près de moi mais je ne la force pas.

Il faut leur laisser leur rythme... Aussi, le matin quand j'ouvre la cage la première chose que je fais c'est quelques minutes de caresses sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
bobbas
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 27 Avr 2013 - 12:58

J'ai 4 lapins et il y en a 1 seul qui se laisse porté et qui lèche.
Il faut leur parler tout doucement et ne pas faire de mouvement brusque.
Car avant une de mes lapines me mordait :)
Les lapins n'aiment pas être porté donc il vaut mieux éviter même si certain lapin s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptySam 27 Avr 2013 - 13:26

je rejoint dimyvachi, lorsque je dois brosser Lilas (car elle mue en ce moment), je suis obligée de la forcer à rester dans mes bras jusqu'à ce que j'ai fini et en général juste après elle me fuit.
Pour la rassurer, je lui tendre une friandise et j'attend qu'elle la prenne dans mes mains, à ce moment là ça veut dire qu'elle m'a pardonné.
Mais je ne la force plus ensuite.

Si j'approche mes mains et qu'elle se sauve et ben tant pis pour moi.

Essai de t'assoir à coté et de le laisser venir, présente lui ta main, s'il se sauve laisse le tranquille. Je suis sûre qu'il finira par revenir vers toi. S'il te mord c'est sans doute parce qu'il se sent agressé.

Il a quand même l'air d'avoir son pti caractère, donc c'est qui décidera s'il a envie de caresse et pas dans l'autre sens ^^

S'il n'y a pas nécessité, évites de le porter, même si c'est souvent triste de ne pas pouvoir lui faire un câlin (c'est comme ça qu'il t'appréciera plus).
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Lapin polonais
Ombrette


Nombre de messages : 30
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:46

La complicité peux arriver 1 ans après, mais si il mord, c'est peux-être parce que il veut faire ses dents. Achète lui une petite barre faite pour les dents des rongeurs, ça calmeras un peux son envie de mordre.
Et puis, un lapin qui ne lèche pas, ce n'est pas grave, mon lapin ne le lèche pas non plus, pourtant nous sommes complices. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:50

Ombrette a écrit:
mais si il mord, c'est peux-être parce que il veut faire ses dents. Achète lui une petite barre faite pour les dents des rongeurs, ça calmeras un peux son envie de mordre.

Surtout pas!
Les lapins ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes. Ils n'ont pas besoin de se "faire les dents" en rongeant du bois ou des choses dur.

Ils ont besoin de se limer les dents, surtout les molaires, en mâchant du bon foin. C'est pour ça que la base de l'alimentation des lapins doit être du foin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Lapin polonais
Ombrette


Nombre de messages : 30
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:52

Ah, merci du renseignement ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:56

Pas de quoi!

Le forum est justement là pour lutter contre les idées toutes faites sur le lapin et apprendre à bien s'en occuper. C'est ça qui est génial est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AyaOshea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AyaOshea


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2013

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:50

Du coup d'ou ça leur vient cette envie de "ronger" tout ce qui est bois tel des castors? (malgré le foins a volonté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://365diaries.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:10

c'est plus pour jouer qu'un véritable besoin.
mes lapins précédents qu'ont jamais rien rongé, contrairement à yumi, qui a rongé son meuble (sa maison), comme un castor, comme tu dis, tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AyaOshea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AyaOshea


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2013

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:09

ah d'accord, sans jamais trop y réfléchir je pensais que ça contribuait a user les dents..

Maintenant quand il va ronger mes meubles devant moi pour jouer je vais encore plus péter un câble xD enfin bon tant pis u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://365diaries.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:11

Respire un coup quand tu le vois faire, gronde le fermement, regarde le partir tout fier de sa connerie, respire un coup et hop ca passe tout seul :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:39

Sinon tu peux toujours mettre des baguettes en métal là où il fait ses dents, comme ça tu protèges les meubles auxquels tu tiens sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon lapin n'est pas sympa :s Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'est pas sympa :s   Mon lapin n'est pas sympa :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin n'est pas sympa :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» Un pro du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: