Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heureuse de vivre seule?

Aller en bas 
+4
stefcoca
radionath
Hidden
Mickey1
8 participants
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:20

Allo!

Mickey est le seul animal que j'ai (j'ai eu énormément de difficulté à convaincre mes parents d'avoir un animal, donc 2, c'est malheureusement impossible). Je me demande si elle est heureuse de vivre seule? En fait, depuis que je l'ai adopté, Mickey vit avec moi et ma famille (nous sommes 4 et 5 avec Mickey), je la sors tous les jours de sa cage (le plus d'heures possible).
Bientôt, Mickey vivra avec moi et mon amoureux.
J'aimerais avoir un autre animal avec mon copain et que Mickey ait un ami, mais je ne suis pas certaine d'arriver à convaincre mon copain (malgré que mes parents étaient inconvaincables et ont été convaincus hihi).
Dès que je vais près de la cage, Mickey court partout dans la cage, elle se lève debout, ronge les barreaux et tente de sortir. Est-ce que c'est parce qu'elle veut sortir ou qu'elle est contente de me voir ou c'est plus parce qu'elle s'ennuyait seule? Est-ce qu'un ami serait bien pour elle? (Même si elle a toujours vécue seule depuis son adoption) Si je réussis à convaincre mon copain d'avoir un autre animal, est-ce que ça serait préférable d'être un lapin ou ça peut être un autre animal (furet, cochon dingue, chat, hérisson, etc.)?

Bref, est-ce que Mickey peut être heureuse seule ou elle risque de s'ennuyer? Est-ce qu'elle serait plus heureuse avec un ami? (Elle a beaucoup de jouets et elle va avoir un enclos en plus de sa cage (qui vont être reliés) lorsque nous allons déménager dans quelques semaines).

Merci :D

PS. Je fais des efforts pour que vous compreniez tout ce que j'écris :P (Je suis Québécoise. On parle la même langue et on se comprend très bien, mais il y a des mots qui peuvent varier parfois, hihi)
PS2. J'aime bien l'idée du forum! Un rassemblement d'amoureux des lapins!!! J'aimerais pouvoir plus y participer, mais je ne me sens pas assez connaissante du sujet (malgré que je le suis peut-être avec tout ce que je lis sur le sujet et mon expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:51

Un lapin seul peut vivre heureux, et certains lapins sont plutot solitaires (meme si ca doit pas courir les rues).
Qu'elle mord les barreaux en te voyant, je pense qu'elle sait que quand tu arrives tu la sors ? je pense que c'est une demande de sortie. :)

Alors, si tu veux lui prendre un copain, c'est un lapin. Le furet, surtout pas... Il va attaquer ton lapin, idem le rat, meme risque pour le chat, le chien... Le herisson j'en parle meme pas a cause des piques ! Le cochon d'inde s'entend parfois avec le lapin mais bon... Ils n'ont pas la meme alimentation et ne pourront pas vivre tous les deux 24h/24. Tu vois ?

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que si tu as un deuxieme lapin, il faut pouvoir l'isoler, pour faire une quarantaine. Ensuite, il faut que les deux soient sterilisé/castré. Que tu ais les moyens de payer les soins pour les deux. Et que tu ais la place pour les deux, si jamais ils ne s'entendent pas..
Parce qu'ils ne vont pas s'entendre a coup sur. la cohabitation se fait petit a petit, ca peut etre long, ca peut ne jamais se faire...

Donc oui Mickey peut etre heureuse seule ^^ Je pense qu'un copain lapin c'est toujours mieux qu'un copain humain, vu qu'ils ont le meme langage, se tiennent chaud l'un l'autre, etc...

y'a pas besoin de s'y connaitre pour participer au forum ! ^^ Y'a de nombreux post ou on raconte juste la vie de nos lapins, ou leurs betises... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:06

Ouais et puis pour le forum, nous aussi on a appris au fur et à mesure. Ça fait 4 ans que je suis inscrite, et au début il y avait pleins de trucs que je ne connaissais pas non plus. Et j'étais aussi un peu timide, mais maintenant je viens tous les jours et je participe bien, ça viendra pour toi aussi sans doute ;)


Bon revenons-en à Mickey! love2

Je pense qu'elle peut être heureuse seule, si elle passe beaucoup de temps avec toi et ton chéri, qu'elle a des jouets, un espace de vie suffisamment grand.
Pour le fait qu'elle se lève et ronge les barreaux quand tu approches, je pense que c'est une demande pour sortir. Après c'est pas incompatible avec le fait d'être heureuse de te voir, si elle vient vers toi quand tu la sors. Mais vu qu'elle est en cage de toute façon ouverture de cage = sortie + maman.
Vu que tu vas déménager, il n'y aurait pas moyen de l'avoir en liberté ou semi-liberté (quand vous êtes là pour surveiller) dans l'appart ou dans une pièce de vie? Les lapins sont des animaux sociables et même s'ils sont seuls je pense que pouvoir vadrouiller dans la pièce c'est bien pour eux. Après je comprend que ça ne soit pas possible, et dans ces cas là un enclos et des sorties longues c'est déjà pas mal!


Pour prendre un copain, je dirai pareil que Doki. rien ne vaut un 2e lapin je pense, ils peuvent se comprendre, ont le même style de vie, même nourriture..etc.
Mais pour ça il faut avoir 2 pièces séparés pour la quarantaine, et au cas où la cohabitation ne fonctionne pas pouvoir les garder séparés, peut-être à vie. Plus les moyens de les soigner, de les nourrir..etc.. Bon ça parait logique de dire ça mais apparemment certains n'y pensent pas avant de prendre un 2e animal.


(Ah et sinon t'en fais pas, moi je trouve qu'on te comprend très bien. Et au pire si un jour tu utilises un terme québécois qu'on ne connait pas ici, on te demandera ce que ça veut dire sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:16

Merci! :D

Je suis contente de savoir qu'elle peut être heureuse! C'est sur que je veux lui donner le maximum de bonheur! J'aimerais bien avoir un autre lapin, mais j'ai peur qu'elle n'aime pas ça.. (Qu'elle soit mieux seule, qu'elle ne s'entende pas avec l'autre lapin, qu'elle soit triste de devoir partager mon attention)
Est-ce qu'il y a des trucs afin de faciliter l'intégration et que ça fonctionne? (Je dis ça, mais mon copain ne sait pas que je veux un autre lapin, hihi)
C'est certain que je pense au prix et au temps nécessaire pour avoir un autre lapin, je sais que vous ne dites pas ça méchamment parce que je sais que, malheureusement, il n'y a pas que des bons maitres (bonnes mamans :)) dans la vie...

Pour ce qui est de laisser Mickey en liberté ou semi-liberté, j'avoue que ça me fait peur... J'aimerais ça c'est sur, mais elle a brisé tellement de mûrs, de meubles, de fils (malgré mes avertissements, ma surveillance et tout) que j'ai peur qu'elle brise d'autres choses.. (Je suis tannée de me faire chicaner et je n'ai pas envie de payer les dommages au propriétaire de l'appartement). Par contre, son enclos va être assez grand et sa cage est une des plus grandes vendues en animalerie, donc je crois que ça peut faire l'affaire (même si ce n'est pas parfait).

J'aimerais ça avoir plusieurs animaux différents moi :( Hihihi Mon rêve est d'avoir une foule d'animaux de toutes sortes, hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:23

Alors vu que tu penses a la coha, tu trouveras un tas de conseils et les trucs a faire absolument, ICI.

Pour la liberté totale ou semi totale, tu peux sécuriser les fils grace a des gaines trouvable en magasin de bricolage (surement par chez toi aussi ^^).
" Je suis tannée de me faire chicaner " là par contre je veux bien une traduction stp :D
Mais c'est vrai qu'il faut souvent ruser pour proteger tout ca, c'est pas évident...

Avoir plusieurs animaux c'est super mais bon, y'a certains mélanges a ne pas faire quand meme. Genre un furet et un lapin, meme séparé, dans la meme maison perso je trouve ca déjà de trop.. Beaucoup trop dangereux, surtout vu l'intelligence du furet et sa capacité a passer partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:28

Ah ouais forcément si la miss est une destructrice, ça aide pas pour la liberté. Mais en même temps on a souvent vu que des lapins en liberté se calme quand il passe de la cage à la liberté.
Enfin bon je te comprend, les biens sont en liberté quasi-totale mais ça ne les empêche pas de faire des conneries. Et quand on est locataires c'est sur qu'il faut faire gaffe.

Bah une grande cage, un grand enclos et des sorties régulières déjà ça sera cool sourire
Après faut réussir à sécuriser la pièce de sortie, mettre des barrière pour les endroits où elle ne doit pas ronger..etc.. pas toujours évident, je le vis tous les jours roule des yeux


Ah oui si jamais les lapins ne s'entendent pas c'est vrai qu'il faut prendre le temps de les sortir tous les deux, et de passer du temps avec eux. Donc ça peut être mal vécu par Mickey c'est sûr..
En fait c'est un risque à prendre, il faut voir. Soit ça se passe bien, c'est l'amour fou et les lapins vivent super bien ensemble. Soit ça marche pas ou ça met du temps à fonctionner, et en attendant tu galère avec 2 cages, des sorties alternées ou dans des pièces séparées, des lapins qui peuvent en souffrir ..etc.. Comme dans la vie, on ne peut jamais savoir à l'avance :/
Avec ma précédente lapine, j'avais longtemps hésité à prendre un copain aussi. Bon finalement j'ai pas eu le temps avant qu'elle nous quitte. Et là mes babychoux sont frère et sœur, donc forcément j'ai pas galéré avec des étapes de cohabitation etc.. Donc j'ai pas vraiment de conseils à donner la dessus..




"je suis tannée de me faire chicaner" je traduirais par "j'en ai marre de me faire engueuler" .. c'est ça? shy
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:29

Merci beaucoup, je vais aller voir ça!

"Je suis tannée de me faire chicaner", ça veut dire que j'ai souvent des reproches pour les bêtises de Mickey et je ne veux plus en avoir... Tu comprends? C'est très difficile à traduire cette phrase je te dirais. Hahaha
Moi aussi je veux une traduction! "Mais c'est vrai qu'il faut souvent ruser pour proteger tout ca, c'est pas évident... " Ruser?? C'est réfléchir? Comme un renard qui est rusé? Hahaha

Je vais plus opter pour un autre lapin dans ce cas! (C'est plate, ça a l'air super d'avoir un furet (d'après les commentaires que j'ai eu))


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:32

Ah je vois ! Lassée d'avoir des reproches ! :D Merci :D

Ouais, faut trouver des stratagemes pour déjouer les plans du lapin ! Faut etre malin. Genre tricher un peu en collant des meubles contrel e mur pour qu'il y ai pas acces, tu vois ? :D

Ouais les furets c'est génial ^^ J'en ai eu avant d'avoir un lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:41

C'est ça! J'en ai marre des reproches! :D

J'ai essayé plusieurs stratagèmes pour déjouer Mickey, mais elle est futée et réussis toujours à faire ce qu'elle veut! Elle m'impressionne souvent par ce qu'elle fait qui me semble impossible à réaliser si j'étais un lapin! Je sais que les lapins sont impressionnants et qu'ils peuvent faire des trucs qu'on n'imagine pas, mais wow!
Ce n'est pas tout à fait en lien avec les bêtises (malgré qu'un peu), mais Mickey a une sacré réputation à l'hôpital vétérinaire! Elle fait des choses que la vétérinaire n'a jamais vu de toute sa carrière et le personnel de l'hôpital ne savait plus quoi faire avec Mickey, hihihi.

Ce n'est pas que je veux absolument avoir un furet (on dirait que oui parce que j'en parle beaucoup, mais non, haha), mais j'aimerais savoir pourquoi un furet attaque un lapin? Je sais qu'ils ne sont pas de la même race et tout, mais ils sont les deux des animaux sociaux et joueurs, non? Comme des chiens et des chats? (ils peuvent être amis) Je sais que je compare des pommes avec des oranges (vous connaissez l'expression, non?), mais je suis simplement curieuse :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:47

En fait c'est comme si tu demandais si un lion et une gazelle peuvent cohabiter. :D Pourtant les 2 sont sociables et joueurs ! :D Le lapin est la proie naturelle du furet, tout simplement, ils ont cette forme fuselée qui est parfaitement adaptée pour entrer dans les terriers de lapins ! En fait, le furet n'attaque pas le lapin, il le mange, c'est peut-être plus clair comme ça? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:56

Je ne savais pas que le lapin était la proie du furet! shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:58

Ben, plutôt la proie de la fouine, à la base, vu que le furet est un animal qui n'existe absolument pas à l'état sauvage. Mais bon, l'idée y est.
J'ai eu des furets aussi, et j'avoue qu'ils leur arrivaient d'essayer de me les attaquer à travers la cage (je ne les ai, bien sûr, jamais sortis ensemble, et ils ne vivaient pas dans la même pièce pour plus de sûreté).
Je pense que pour Mickey, il vaut mieux ne pas tenter l'impossible si tu n'es pas capable de les séparer. Elle est adulte, ça peut déjà compliquer les choses, sauf avec de la chance ^^. Si ça passe tant mieux, mais si ça ne passe pas il faudra deux enclos, dans un appart ça craint un peu lol.
J'ai une copine québécoise, tes expressions me rappellent mes discussion avec elle :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:27

Si le furet existe à l'état sauvage, mais dans ce cas on l'appelle putois. On les appelé furet quand on a commencer à les domestiquer... pour la chasse au lapin. Le furet domestique a donc été sélectionné sur cette aptitude, c'est pourquoi il est impossible de l'éduquer à cohabiter avec un lapin, c'est contre sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 11 Mai 2013 - 0:17

Merci pour l'info!

Une songe à un autre lapin comme ami pour Mickey! Je prie pour que mon copain accepte et que la cohabitation fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 11 Mai 2013 - 20:19

La cohabitation en théorie y'a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas si on respecte bien les règles au fur et à mesure... Après, ça peut prendre beaucoup de temps, je vois les 8 mois que j'ai passé à devoir séparer Marvin et Elowen, il faut prendre le risque en compte, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:23

Je m'excuse de réouvrir le post, mais je dois faire part de mes sentiments, hihihi.

Mon copain m'a dit que nous pourrions adopter un autre lapin si je le désire.
Ça a réouvert mon désir. Il ne fallait pas me dire ça, hihihi.

En fait, si je ne pense qu'à moi, demain matin je vais adopter un autre lapin. Mais, je pense à Mickey avant tout. En fait, je me demande si elle serait plus heureuse avec un autre lapin, mais j'ai aussi peur qu'elle ne soit plus heureuse et qu'elle soit jalouse et tout.

Je dois m'imaginer des trucs, mais j'ai l'impression que Mickey s'amuse moins qu'avant, elle vient moins souvent me coller, mais est souvent couchée ou dans son coin. Elle s'amuse encore, elle a l'air d'être heureuse, mais moins qu'avant. Peut-être qu'elle se calme en vieillissant? Okkk je ne sais plus.
Ça me fait de la peine de penser qu'elle n'est pas autant heureuse qu'avant, malgré qu'elle s'amuse encore.

Nous avons déménagé il y a 4 mois et nous avons adopté un chaton il y a 3 mois, est-ce qu'elle est encore en période d'adaptation?

Qu'est-ce que je dois faire pour la voir sauter partout en courant à nouveau?
Est-ce que je dois adopter un autre lapin ou non?

En gros, je veux le bonheur de Mickey, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 19 Oct 2013 - 0:37

Elle a quel âge ?

Ca arrive souvent qu'avec l'âge ils se bougent moins le pompon. Je trouve aussi qu'en automne/hiver ils siestent plus, et cavalent moins, ça se remarque avec une prise de poids chez les miens.

Il n'y a que toi pour voir si elle s'ennuie, c'est toi qui la connait :)

Mon avis : Si vous êtes tous les deux d'accord pour avoir un deuxième lapin, si vous en avez les moyens financiers et le temps, si vous avez la place pour assurer une quarantaine, et de la place le cas où ils ne s'entendraient pas, si tout ça est ok, bah pourquoi vous priver ?

Par contre je ne sais pas si Mickey habite toujours dans une cage actuellement, mais je te conseille quand même de les mettre en parc ou parc+cage une fois que tu en auras deux :)


Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 19 Oct 2013 - 0:47

Comme dit Nad, en automne/hiver les lapins sont moins actifs en général. Et par chez toi ça se ressent surement plus qu'en France ;) 

Ce n'est pas parce qu'un lapin ne colle pas son humain de compagnie qu'il est malheureux. Certains lapins aiment aussi avoir leur phase d'indépendance.

Il faut avant tout prendre en compte plusieurs critères comme a dit Nad :
- l'argent : pour les frais de véto, la nourriture en double, la litière en double
- la place dans l'appartement : il faut pouvoir faire la quarantaine dans une pièce isolée, et pouvoir assurer un territoire à chaque lapin s'ils ne cohabitent pas, et ça à l'abri du chat si le 2e lapin ne "plait" pas à ton chaton..
- le temps : si les 2 lapins ne cohabitent pas, il faudra passer du temps avec chacun séparément, gérer les sorties..

Bref envisager de prendre un copain à Mickey, c'est aussi envisager que la cohabitation ne marchera peut-être pas. Et il faut pouvoir gérer tout ça.

Avoir 2 lapins c'est génial, on voit vraiment une complicité entre les deux, même s'ils peuvent s'éloigner un peu de nous par moments. Mais il faut bien réfléchir à tout ça avant de se précipiter pour adopter sourire


Papouilles à la puce love1 et tiens nous au courant ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 19 Oct 2013 - 1:28

Elle a 1 an et demi.

C'est sur que c'est l'automne et qu'il fait noir plus tôt. J'espère que c'est juste ça. C'est mon 2e automne avec Mickey, donc je n'ai pas beaucoup d'expériences à ce sujet et j'avoue ne plus me souvenir de l'année dernière.

Je ne sais pas si elle s'ennuie en fait, j'ai des doutes, mais je peux me tromper. Elle a déjà eu des phases comme ça dans le passé, mais il me semble que c'est plus long que d'habitude.

On peut se permettre d'avoir un 2e lapin pour l'argent, les soins, la place, les sorties, etc.
C'est moi qui me sent mal haha. Je me sens coupable de diviser mon temps entre Mickey et le chaton. J'essaie le plus possible d'être équitable et même, je tente de donner plus de temps à Mickey qu'au chat parce que lui a tout l'appartement et peut aller voir mon copain quand il est là.

Mickey est dans un parc et sa cage est dans le parc, elle ne mange pas de place lorsqu'elle n'est pas en sortie. Le plus souvent possible, j'ouvrir le parc et elle a tout le salon pour elle.

Je me demande aussi si je peux aimer un autre lapin autant que j'aime Mickey. Je sais c'est ridicule, mais c'est mon bébé.
Adopter un autre lapin est quelque chose qui me tracasse depuis longtemps, mais j'ai des doutes. C'est tannant.
Je suis toute mêlée! Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 19 Oct 2013 - 11:03

Perso je pense pas qu'il faille trop se prendre la tête. De toute manière si tu prends un petit nouveau c'est qu'il te fera craquer non ? Tu penses qu'il te laissera insensible une fois à la maison, quand il fera des trucs trop adorables, des mini ploufs, des siestes de bébé lapin, des mini binkies, tout ça yark lol ?

Pour la plupart des choses, moi aussi j'essaye de faire en sorte que ce soit équitable entre mes deux lapins (particulièrement la bouffe). Et si il y en a un qui veut plus de papouilles il ne se gène pas pour venir réclamer, c'est tout simple.

Attends de lire d'autres avis, peut-être que d'autres membres diront des choses différentes ?

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 19 Oct 2013 - 12:13

si tout le monde est d'accord, que vous pouvez assumer financièrement et en temps, et que vous avez une solution de repli pendant la cohabitation et si ça ne devait pas marcher, je vous dirais allez y !

et puis, on a tous cette crainte de ne pas aimer un nouveau venu, mais cela ne peut être autrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 19 Oct 2013 - 12:57

Je suis d'accord aussi, au final c'est une question de moyens sourire si vous avez de quoi prendre soin des deux et pouvoir les accueillir même s'ils ne s'entendent pas, c'est une très belle aventure. J'ai été ravie de voir mes lapins évoluer à deux (même si maintenant je pense que Marvin finira tout seul, parce que je ne me sens pas d'accueillir à nouveau un loulou) c'est vraiment une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:34

Je comprends tes interrogations car j'ai les mêmes, bien qu'il ne soit pas d'actualité de mon côté de prendre un deuxième lapin. Mais c'est sûr que quand on a une relation très forte avec un lapin unique, on peut craindre les perturbations liées à l'apparition d'un petit nouveau, qui chamboulera forcément les relations établies dans votre garenne ! Comme les autres, je ne pense pas que tu risques de ne pas aimer le nouveau, les animaux sont tous très doués pour nous faire fondre. ;) Par contre cela changera peut-être les relations entre vous et Mickey, avec le risque de la voir préférer la compagnie d'un congénère à la votre, ce qui serait très vexant ! :D Et inversement, elle aussi pourrait être un peu jalouse au début de vous voir vous occuper d'un autre. Mais tout cela devrait se régulariser petit à petit jusqu'à atteindre un nouvel équilibre.

Après pour elle, je pense qu'il ne faut pas réfléchir en terme de plus ou moins heureuse, c'est simplement différent. Un lapin qui n'a que peu connu la vie avec ses congénères peut parfaitement trouver son compte dans une relation avec l'humain. Et trouver également son compte dans une relation avec un autre lapin si cela lui est proposé, bien qu'il restera sans doute plus 'humanisé' qu'un lapin qui a toujours vécu avec un semblable.

Donc au final, c'est vous seul qui décidez, je pense que la Miss s'adaptera et sera heureuse quelle que soit l'option choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:11

C'est certain que je vais aimer le petit nouveau! Comme j'aime mon chat malgré tout l'amour que je porte pour Mickey et que je ne suis pas une fan des chats à la base. C'est juste que je pense que ça serait différent, mais peut-être pas aussi. C'est sur que je ne peux pas ne pas l'aimer! Je les aime tous les animaux, hihi.
Ça ne me dérangerait pas que Mickey passe plus de temps avec son ami lapin qu'avec moi parce qu'elle aimerait probablement plus ça de communiquer avec un compagnon qui la comprend que de communiquer avec un humain.
Un autre truc qui entre dans la balance (malgré que ça ne soit pas grand chose) est que Mickey a un grand parc et si la cohabitation ne fonctionne pas, je serais tenter à mettre un grand parc aussi pour l'autre lapin, mais ça prend beaucoup de place. Oui, on a la place pour le faire, mais nous on en perdrait, hihi.
Pour ne pas me précipiter dans une adoption tout de suite avec mes doutes. Est-ce que ça serait une bonne idée d'acheter un toutou lapin pour Mickey? J'ai lu sur un site que les lapins sentent qu'ils ont un ami même si c'est un toutou. Mickey jouait un petit peu avec un toutou lapin avant, mais il est beaucoup plus petit qu'elle, mais j'aimerais en acheter un de la même grosseur qu'elle. Est-ce une bonne idée?

Je vais réfléchir à tout ça.

Si vous avez des expériences, j'aimerais bien les lire.


Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:54

Je ne me souviens plus si elle est stérilisée... Si elle ne l'est pas, elle risque de s'exciter dessus... Si elle l'est, soit ça l'amusera, soit elle ne le regardera même pas... Tu peux essayer avec une de tes peluches pour voir si ça l'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:18

C'est quoi un toutou lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:40

Nad je pense que toutou = nounours en québécois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:40

Un toutou est une peluche. Un toutou lapin est un lapin en peluche. Hihihi.
Dès que j'ai mis la peluche dans son parc, elle est tout de suite aller le voir et le sentir, mais elle le délaisse depuis ce temps. Je vais lui laisser le temps de s'adapter et sinon tant pis. Hihi.

Oui, elle est stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:01

Ah ouais, nous on dit doudou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:04

Nous, une doudou est une petite couverture pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureuse de vivre seule? Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vivre seule?   Heureuse de vivre seule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse de vivre seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: