Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Perte de poils aux pates

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de poils aux pates Empty
MessageSujet: Perte de poils aux pates   Perte de poils aux pates EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:57

Bonjour,

J'ai remarqué pendant la nuit que ma lapine fesait quelque chose sur ses pates mais vu que je dormais a moitier, je ne m'en suis pas préocupé puisque je pensais qu'elle fesait sa toilette.
La je viens de rentrer de cours, je la prends et je remarque qu'elle n'a plus de poil sous les pates arrieres et qu'il y a des croutes. Sur ses pates avant elle commence a perdre ses poils a la base des ongles.

Quelqun aurait une idée du probleme?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils aux pates Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils aux pates   Perte de poils aux pates EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:02

il peut s'agir d'une pododermite (pododermatite? me souviens jamais). c'est "assez" courant en fait.
ça se soigne, mais c'est long, surtout si c'est à un stade avancé
il faut voir un veto pour qu'il te donne une creme specifique. il faut absolument soigné, laisser couler peut devenir desastreux et peut créer des souffrances terribles.
ça peut arriver en fonction du type de sol sur lequel ton pinou marche mais ça pourrait etre aussi hereditaire me semble t il. les canailleurs t'aideront a trouver ce qui est mieux pour les patounes de ton lapin et ainsi calmer la podo et eviter une rechute
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils aux pates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: