Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)

Aller en bas 
+2
Gabby
Psycat
6 participants
AuteurMessage
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:54

Bonjour à tous,
de part ma profession (infirmière) je suis tenue au secret professionnel donc je ne pourrais pas être très explicite sur certains points. Cependant je me retrouve confronté à une situation où une petite lapine naine est seule au domicile d'une dame enceinte qui est hospitalisée sans possibilité de retour chez elle actuellement. Pas d'entourage sollicitable.
Une opportunité ce jour à été saisie afin de faire un passage chez elle pour nourrir la petite qui n'avait pas été ré-approvisionnée en nourriture depuis 3 jours.
FA en urgence demandée jusqu'à ce que la dame ait pu regagner son domicile.
Demain j'essaye de contacter l'asso Poil de Carotte mais plus je fais des demandes et plus les chances pour la lapine sont grandes de trouver une sollution. Lapine sur Tourcoing.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:28

ho mince... j'aimerai tellement l'aider, je suis de Tourcoing, mais si je la prend elle devra vivre en enclos dehors (les loulous n'y sont pas encore).
mon chéri n'acceptera pas que je la ramène à la maison, donc je sais déjà qu'elle ira dans le jardin...

si elle est propre, peut-être que j'arriverai à négocier pour qu'elle aille à l'intérieur, mais je ne promet rien ^^ ça serait pour combien de temps environ?
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptySam 1 Juin 2013 - 14:34

Salut Gabby,
Durée 1 mois maximum.
Tout est bon à prendre, sinon elle mourra de faim chez cette dame dans sa cage. Imagine le retour à domicile! pleure
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptySam 1 Juin 2013 - 14:48

J'ai édité ton titre pour plus de clarté


As-tu pu laisser des messages sur le forum resc*e (*=u)??

Il faut vraiment faire quelque chose pour cette pauvre lapine..
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptySam 1 Juin 2013 - 17:40

Voici les news :
Message laissé sur le forum de rescue : fait.
J'attends une réponse d'une FA contactée par la SPA de Tourcoing mais la personne travaille cette Aprèm donc je vous tiendrai informés si j'ai une réponse que je pense avoir avant la fin du w-end.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptySam 1 Juin 2013 - 18:07

Ok j'espère que ça va aler.

Et toi ou quelqu'un a pu retourner donner à manger à cette pauvre lapine? Changer la litière voir comment elle va??
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptySam 1 Juin 2013 - 18:19

Non pas d'accès au domicile du w-end, je me suis renseignée : beaucoup de nourriture et eau laissées pour tenir jusque lundi. J'espère la récupérer lundi matin. Mes collègues infirmières sont au taqué pour que tout se goupille bien.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptySam 1 Juin 2013 - 18:46

Arf je croise les doigts pour que ça aille quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:37

tu as trouvé une solution?

j'ai abordé le sujet avec mon chéri et après quelques négociations, il m'a dit "s'il n'y a pas d'autres solution..." innocent Il a aussi peur que la personne ne récupère pas sa lapine lorsqu'elle rentrera chez elle. J'avoue que ça fait réfléchir...

Autre question: que se passera t'il si la petite tombe malade? est-ce que la personne est prête à dépenser des sous pour un rdv véto pour sa lapine?
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:04

Bonjour Gabby.
Une solution éventuelle pour demain, j'attends jusque l'accord médical pour la VAD afin de la récupérer.
Il s'agit d'un placement pour 1 mois maximum.
Si la lapine tombe malade je prends sur moi et c'est moi qui paierai si ça peut te rassurer.
Peux tu me laisser quand même tes coordonnées téléphoniques en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:19

MP envoyé est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:11

Bonne nouvelle : j'ai pu récupérer la petite lapine ce midi. J'ai mis mon lapin dans le jardin et elle a pris sa place en attendant. Il était temps : elle n'avait plus d'eau! D'ailleurs elle a bu tout de suite en arrivant. là elle broute son foin c'est que ça va quand même j'imagine. Par contre elle tape des pattes arrières, elle a du avoir peur du changement...
Elle est toute mignone, petite noire et blanche. Elle m'a l'air en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:17

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) 2013-010

Elle s'appelle FIFILLE
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:35

elle est belle la puce! contente qu'elle soit en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:38

Super si elle va bien!

Pauvre petite chérie, elle doit avoir peur mais bon avec de l'eau et de la nourriture et quelqu'un pour veiller sur elle, elle est quand même mieux.

Fais attention quand même à ne pas la mettre dans la même pièce que Pinpin, au cas où elle serait malade.
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:52

Ouf, enfin une cage récupérée ce soir!!!!
La petite a du caractère, un de mes chats est venu lui dire bonjour et la miss ne s'est pas démonté, avec ses pates avant elle lui a intimé de partir!
Elle ne claque plus des pates, je pense qu'elle se sent mieux.
Par contre merci les bénévoles de la SPA : 4 à 5 euros par jour! A ce prix là je veux bien être bénévole aussi...

Gabby j'ai laissé un message sur ton répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:54

Ouf, elle n'est plus seule!

4-5€/jour??? C'est pas le déplacement qu'ils comptent? (sinon c'est pas vraiment des bénévoles :) )
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:27

De nouvelles petites photos, finalement je vais prendre sur moi, la cage n'étant pas trop grande j'ai su trouver une place non contraignante donc la miss passera le mois à la maison.
FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) 2013-011

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) 2013-012

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:30

Oh mon dieu la bouille d'amour!


Bon du coup je peux éditer ton titre?
Et je laisse ouvert le post pour que tu donnes des nouvelles si tu veux et que tu puisses demander de l'aide si besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:34

Pas de problème, de toutes façon personne ne se manifeste.
Effectivement je donnerai des news de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:36

bonjour

je suis désolée, j'ai un soucis de batterie, je n'avais pas remarqué que mon téléphone était éteint. Je suis venue ici pour te prévenir.
Si tu la garde alors ouf je suis soulagée pour la puce. shy

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:56

Elle est vraiment trés belle.
J'espere qu'elle va vite s'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:48

super pour elle qu'est ce qu'elle mimiFA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) 728356
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:52

Gabby, je la garde contrainte et forcée, j'allais pas la laisser mourir de faim et de soif au domicile. Maintenant si tu veux quand même me donner ce coup de main je ne suis pas contre car comme tu peux le remarquer dans mon autre post sur Pinpin j'ai de quoi faire. D'autant que ce dernier qui n'est pas encore castré est un peu énervé quand il s'aperçoit de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:27

ok, j'ai bien reçu ton message sur mon répondeur.

Je ne suis pas chez moi de mercredi à samedi semaine prochaine, mais mon chéri sera là donc je vais d'abord lui en reparler, avant de revenir vers toi (il devra déjà s'occuper seul des 2 miens xD).

Est-ce qu'elle est propre?
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:25

Je ne sais pas trop ce qu'on appelle propre chez un lapin, toujours est-il que je la laisse dans sa cage. Il y avait une litière au départ que j'ai enlevé car elle n'allait pas dedans.
Ici je jongle plutôt entre mes 5 chats, 3 chiens, 1 lapin(fermier donc autre format) et les chats que je nourris derrière l'hôpital où je travaille, sans compter les divers SOS, donc la moindre aide est toujours la bienvenue, en plus c'est pas très grand chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:20

ok, je comprend, je vais essayer de convaincre mon chéri ce soir sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty
MessageSujet: Re: FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)   FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FA (trouvée) pour lapine sur Tourcoing (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: