Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yuki a du mal à manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yuki92
Lapin polonais
yuki92


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:04

Bonsoir, alors voila, yuki avait de gros problèmes avec ses dents de devant qui partaient dans tout les sens et dont les racines n’étaient pas droites donc nous lui avons enlevés les 4 dent sur conseil de ma vétérinaire, jusque la tout va bien. J'ai récupéré ma petite boule de poil jeudi soir avec pour mission de le nourrir avec une bouilli spécial pour lui pendant 3-4 jours. Ma vétérinaire m'avait dis qu'il devrait remanger seul assez rapidement. Mais voila jusqu’à maintenant toujours rien et quand je lui donne à manger il ronchonne. Ce n'est pas faute de lui donner ce qu'il aime ( carotte , fraise , cerise, endive) coupé en tout petit bout et de mouillé et coupé ses granulés pour que ce soit facile.De plus, il a l'air assez fatigué ( il se couche les yeux quasiment fermés devant moi alors que d'habitude il n'aime pas trop ça) Que dois-je faire pour l’inciter à manger plus ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:47

continue a le nourrir avec la bouillie, c'est du recover* ou du critic*l car*?

il devrait retrouver l’appétit par lui même normalement

est ce que ses molaires vont bien?
est ce qu'il a de l'anti inflammatoire pour être sure qu'il n'a pas mal des suites de l’opération?
tu as vérifié dans la bouche que la plaie est bien propre? pas d’irritation ou d'infection?
ses crottes sont bien? pas qu'il couve un souci digestif

peut être qu'il ne sait pas encore comment appréhender la nourriture avec sa bouche sans les incisives?
tu lui coupe la nourriture assez petit? ou peut être trop petit?

la ca fait 24h, il lui faut peut être quelques jours pour se remettre?
cela dit la forme devrait revenir, sinon demain appelle la veto pour avoir son avis

quand tu lui donne a la main il prend la nourriture? souvent ca les motive un peu +

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:49

Oui surveilles le de près.

Mais du coup il mange quand même un peu? Il crotte?

Un ralentissement du transit peut être grave donc si demain ça ne va pas mieux, il faudrait revoir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptySam 8 Juin 2013 - 12:35

Mon Pimous avait le même problème que Yuki, plus d'incisive. Par chance il mangeait très bien, pas besoin de bouillie. Mais si il ne mangeait pas d'ici 2 jours après son opération je devais retourner voir mon vétérinaire. Donc c'est se que je te conseil de faire, prend un rendez vous au plus vite, avant qu'il ne s'affaiblisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptySam 8 Juin 2013 - 13:09

Souvent un animal qui ne mange pas en post operatoire, c'est un animal qui souffre.

Est ce qu'il a un antalgique ?
Revenir en haut Aller en bas
yuki92
Lapin polonais
yuki92


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptySam 8 Juin 2013 - 20:46

Je lui donne du critic*l car*. Il fait des crottes un peu moles. Les plaies sont propres et je lui donne un antidouleur et un médicament pour son transit. Quand j'essaie de lui donner à la main , il part à chaque fois. Je ne pense pas que sa nourriture soit trop petite , je les ai coupé pour qu'elles soient de la bonne taille pour sa mâchoire. Aujourd'hui, il va un peu plus vers sa gamelle mais ce n'est pas encore tout à fais ça. Par contre, il a retrouvé un peu la forme. J'ai rendez-vous mercredi avec la vétérinaire pour sa visite de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:11

il mange mieux depuis samedi?
Revenir en haut Aller en bas
yuki92
Lapin polonais
yuki92


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:23

C'est bon il a enfin retrouvé son appétit de mini monstre. Je lui coupe toujours les légumes et j'humidifie sa nourriture donc tout va bien et il fait des crottes correctes
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:24

Super! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:34

bonne nouvelle est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuki a du mal à manger Empty
MessageSujet: Re: Yuki a du mal à manger   Yuki a du mal à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki a du mal à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Kookie refuse de manger
» Il refuse de manger du foin!!!
» Diarrhee et refus de manger
» Cookie "oublie" de manger
» refuse de manger du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: