Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lapine et chat

Aller en bas 
+9
Leïla
Breiz_et_Brian
bibi_
reubeuh
dimyvachi
elisa
Hidden
Laurie59
Mickey1
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:08

Allo! :)

Je sais qu'il y a déjà des post à ce sujet, mais aucun n'était spécifique à ma situation et je n'osais pas écrire dans un post qui date de quelques années :P

Voilà! J'ai une belle petite lapine de 1 an et quelques mois.
Mon copain veut adopter un chaton. Ce chaton (on n'a pas encore choisis lequel, donc on ne sait pas le sexe) cohabite avec plusieurs chats et 2/3 chiens (1 chien en garde partagée et 2 chiens immenses (ils pèsent plus que moi)).

Je me questionnais sur l'introduction de la cohabitation du chaton et de ma lapine!?
Mickey (ma lapine) vit dans une cage et un enclos. Elle a ses sorties tous les jours et passe la soirée en dehors de sa cage.
Lorsque je ne suis pas à la maison ou durant la nuit, est-ce que je peux laisser Mickey dans sa cage et son enclos tout en laissant le chat en liberté dans l'appartement? Si Mickey n'est pas en liberté, est-ce qu'il y a un danger pour elle? Je n'ai pas encore acheté l'enclos, donc je ne sais pas s'il y a un filet sur le dessus. S'il n'y a pas de filet, est-ce plus dangereux pour Mickey?

Pouvez-vous m'éclairer?
Je veux la meilleure cohabitation possible et je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à ma Mickey!
J'aimerais aussi ne pas toujours stressée lorsque je ne suis pas à la maison de peur qu'il arrive quelque chose à Mickey.

Si je met le chaton dans une pièce (autre que celle de Mickey) lorsque je ne suis pas à la maison et que tout va bien lorsque je suis présente, est-ce que je dois laisser le chaton dans le pièce toute sa vie en mon absence ou il est possible de le laisser en liberté un jour?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:17

Coucou.

Alors, moi quand j'avais mon ancienne lapine, j'avais déjà mon chat depuis pas mal d'années avec moi.
Quand elle est arrivé, j'ai fait les présentations, au départ, Misty l'a repoussé, si elle s'approcher il lui donner un coup de pattes (pas méchant sans les griffes) et pour finir, c'est lui qui a fini par la rejoindre et lui faire sa toilettes.

J'ai plus l'habitude des chats, donc je pense que si il arrive chaton chez vous, il pourrait très bien s'habituer à Mickey sans souci et s'en faire un compagnon de jeu.

Après, malheureusement je pense qu'il y a des risques partout donc voir avec les experiences des plus "anciens" ici. Mais un chaton s'éduque parfaitement bien, et qui sait, peut-être que c'est Mickey qui fera la loi avec la petite boule de poils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:47

Oui il y a un danger, car un chaton ca saute, ca grimpe.. et ca a de petites lames de rasoirs au bout des pattes ! Donc il va surement escalader le parc (et le faire tomber ?), ou sauter dedans, ou passer les pattes a travers les barreaux... 

Ne les laisse jamais seuls ensembles. Et meme lorsque vous etes là, c'est assez dangereux vu les comportements des chatons (tout fous et tres joueurs), parce qu'ils ne controlent pas leur force... Mais si vous rester a coté, sans les quitter des yeux ca peut etre faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:14

Donc, je devrais mettre le chaton dans une pièce à part lorsque je ne suis pas présente?
Est-ce que je vais pouvoir le laisser en liberté lorsqu'il serait plus vieux?

J'aimerais full ça qu'ils soient amis! Je suis consciente que ce n'est pas toujours possible, mais on souhaite toujours le meilleur, non? :P
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:32

Plus tard, tout dépendra de son comportement avec Mickey... S'il l'accepte bien, s'il est calme, ne griffe/mord pas, oui y'a pas de soucis. 

Je laisse ma minette entrer et sortir de ma chambre meme absente, et tout se passe bien. :) C'était d'ailleurs pas gagné (elle était déjà adulte et là depuis des années), elle a eu du mal a accepté Arthas, mais au bout de 2ans, tout se passe merveilleusement bien !! ^^

Les lapins sont quand meme assez différent des chats, je pense que c'est pas super courant des chats et lapins qui sont super potes (pas la meme facon de jouer par exemple)! Mais ils peuvent très bien s'entendre oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:38

Tant qu'ils s'entendent bien, cohabitent bien ensemble et se respectent!

S'il y a des étapes et des trucs pour la cohabitation, je suis prenante! Je veux tout faire pour que ça soit positif!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:08

Évidemment, +1 avec Hidden, chaton ne pas les laisser sans surveillance, mais plus tard comme ils auront l'habitude d'être ensemble ça peux être plus simple...après il faudra que toi tu vois leurs comportement déjà en ta présence. Toi seule sera apte à savoir si ton chat et ton lapin peuvent cohabité. C'est un peu une chance sur deux, comme un chat avec un chien ou autre donc je rejoins Hidden pour la vigilance.

Par contre pour les étapes je veux bien t'aider mais je repasserai un peu plus tard, je suis trés à la bourre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:06

Bon allez, je vais quand même essayer de me lancer.
Je suis plusieurs fois passé pour écrire, mais à chaque fois j’annulai car je ne savais pas vraiment par ou commencer et ça ne ressemblai à rien donc bon. ^^

Alors, pour l'arrivée du chaton, si vous avez possibilité de le voir régulièrement c'est d'apporter quelque chose qui à son odeur à ton lapin pour qu'il prenne l'habitude de cette nouvelle odeur, pour qu'il soit moins craintif quand le petit minou arrivera.

Ensuite, pour la 1ere rencontre, je te conseille un territoire neutre (un peu comme tout animal). Ensuite je vais essayer de t'expliquer le plus clairement comment je fait pour les nouveau arrivant soi accepter par les anciens.

EX: Mon chat à l'arrivé de ma lapine.

J'ai installé mon chat dans un endroit ou il n'avait pas trop l'habitude d'aller (c'est compliqué, un chat ça va partout lol) je suis arrivé avec ma lapine dans les bras et je lui ai fait sentir, tout en la tenant et faisant trés attention. Je caressais un coup mon chat, un coup ma lapine, un coup mon chat, un coup la lapine...etc .. Aprés, je sais que mon chat peux ce calmer quand je lui parle... Donc j'ai activé le mode "Gaga" et c'est partie " C'est tout mon chat, c'est un bébé hein, on peux pas touché, c'est un bébé" fin soit, tout en continuant à les caresser l'un après l'autre.

Évidemment ce n'est pas immédiat, mais moi tout mes animaux on compris rapidement que si je rentrais avec un animal que je leurs présentait ils n'avaient en aucun cas le droit d'y toucher ! Alors au début, ça s'évite...ensuite ça cohabite et au final tout le monde s'aiment bien.

Comme dit au dessus, ton chaton sera peut-être plus brute, plus joueur, ne voit pas sa en mal, tout ce qu'il voudra c'est jouer avec ton lapin, mais ils ont tellement leurs petites griffes acérés que généralement c'est "Touché/ saigné" ce qui peux être évidemment dangereux pour le lapin.

Mais ce que je viens d'expliquer s'adapte à chaque animal ,bien que j'ai toujours procédé comme ça avec n'importe quel animal. En faite, j'ai toujours vue mon père faire cela, et pareil toujours avec succès.
Mais bien sûr, le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:19

Super merci! C'est apprécié que tu ais pris le temps de bien expliquer! :)
Je vais apporter quelque chose à ma lapine qui aura l'odeur du chaton! J'espère vraiment qu'elle ne sera pas traumatisée ou jalouse du chaton! Il est évident que je ne délaisserais jamais Mickey pour donner plus d'attention au chat, mais elle va devoir partager mon temps.

Une fois que je vais voir qu'ils s'entendent bien et se respectent, je vais pouvoir les laisser ensemble (ma lapine dans son enclos quand même) lorsque je ne suis pas là?

Je vous redonnerais des nouvelles lorsque j'aurais mon chaton!

Entre temps, il n'est pas refusé d'avoir vos commentaires et suggestions! :)

J'ai lu qu'il est plus facile d'introduire une nouveau chat dans un endroit où il y a déjà un lapin que l'inverse! :P

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:58

tiens nous au courant au fur et a mesure, les suggestions arriveront naturellement ^^

moi aussi je me suis posée les mêmes questions que toi, j'ai aussi eu envie d'avoir un chat ou d'en prendre un en FA
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:08

Parfait!

Je vais attendre le déménagement (1er juillet) avant d'adopter un chaton! En attendant, il reste avec sa maman et ses frères et soeurs!

Je vous reviens sur ça d'ici quelques temps :)

Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:17

Je ne suis pas experte dans la cohabitation lapins-chats, mais je suis d'accord avec Laurie. Chez mes parents, on a longtemps eu un chien (puis deux). Et on a aussi eu quelques chats (successivement, un chat à la fois). On les présentait aussi l'un à l'autre en les caressant chacun leur tour et en leur parlant (surtout au chien puisqu'il devait accepter un chat sur son territoire)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:34

Y'a pas de quoi, je suis nouvelle mais si je peux partager mes expériences...

Alors, pour la suite , les laissaient seuls ensemble pendant ton absence, comme je disait ça sera à toi de juger si il n'y a aucun danger.

A mon sens, (mais ce n'est qu'un avis qui met propre) je pense aussi qu'il est plus simple d'introduire un chaton avec un lapin que l'inverse.
Le lapin pourra certainement devenir dominant avec le chat ce qui aidera certainement à la cohabitation. Il faudra quand même faire attention au moment de la période d'adolescence* du chat qui cherchera à testé et qui aura ces sautes (pas sûr de l'horto) d'humeur.

Il faut aussi pensé à faire attention au lapin quand même, un coup de dent et vite arrivé aussi.

* : Ça commence à quel âge ?
La puberté correspond à la très subtile période de la transition entre l'enfance et l'âge adulte. elle démarre entre 4 et 8 mois mais comme l'activité des glandes sexuelles est liée à la croissance, celles-ci peuvent se mettre en marche plus ou moins tôt. Chez certaines races de chats (siamois, oriental, ...), la crise peut commercer dès l'âge de 4 mois.
Source: chat-et-cie.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyVen 21 Juin 2013 - 2:16

D'après moi, Mickey n'attaquera pas le chat. Elle a plus tendance à se sauver qu'attaquer (même passivement) si elle est dérangée.

Merci pour les info! 

J'ai hâte de voir les deux ensemble! :p
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:40

Surtout que si tout ce passe bien, voir un chat et un lapin ce faire des papouilles, c'est vraiment adorable. love1
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptySam 22 Juin 2013 - 10:17

Personnellement j'ai un chat et deux lapins à la maison, et tout le monde est en liberté. Le mieux, c'est de faire comprendre que l'animal en face fait partie de la maison, et que si il y a attaque, ça va barder :D
Après, l'inconvénient, c'est que c'est un chaton. Il va donc forcément y avoir le facteur "jeu" à prendre en compte, et ça il faudra une bonne surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptySam 22 Juin 2013 - 11:52

+1 avec Reubeuh sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptySam 22 Juin 2013 - 16:18

Bon, au moins il y a des chances que ça marche :)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptySam 22 Juin 2013 - 17:34

Oui ca c'ets sur y'a tjrs une chance que ca marche ! ^^ ( Exemple a la maison :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:12

Menh c'est mignon le petit câlin sur la vidéo. love2

Oui, il y a des chances, de toute façon c'est une chance sur deux hein.
C'est bien car tu à le chat, chaton. Donc plus facile pour l’habitude, il va vite comprendre que c'est un copain plutôt qu'une proie potentielle . Faudra juste faire attention comme on le disait au moment ou il jouerons!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:47

C'est sur que je ne les laisserais pas ensemble lorsque je ne serais pas présente même si Mickey sera dans son enclos. Par contre, j'espère qu'ils vont bien s'entendre et cohabiter ensemble. 

Je m'inquiète plus pour la réaction de Mickey. Elle a tendance à être gênée lorsqu'elle ne connait pas les personnes! Par contre, elle s'améliore et reste plus près des nouvelles personnes qu'elle rencontre et se sauve moins. Peut-être qu'elle va faire de même avec le chaton. (Elle n'a jamais été en contact avec d'autres animaux à part durant les visites chez le vétérinaire et 2 nuits à la garderie, mais toujours dans une cage différente des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:09

Mickey a rencontré le chaton!

La rencontre fut brève pour ne pas trop la stresser.
Ça s'est super bien passé! Je suis contente!
Mickey n'a jamais tenté de se sauver ou de se cacher. Au début, elle était collée sur mon copain, mais elle a vite exploré l'environnement du chat. En fait, elle observait plus l'environnement du chat et le chat en temps que tel. Hihi.
Le chaton suivait Mickey et voulait la sentir. Nous étions très alertes s'il se passait quelque chose. Parfois, nous avons dû calmer le chat qui semblait réticent à accepter Mickey dans son environnement. Il est à noter que le chaton est dans une pièce depuis que nous l'avons adopté (il y 3 jours) et que Mickey n'a pas accès à cette pièce.

Tout s'est bien passé comme première rencontre!
C'est sur qu'ils ne se verront pas pour le moment et qu'il va falloir attendre encore longtemps avant de les laisser ensemble sans surveillance.

Au moins, c'est un bon début!

Revenir en haut Aller en bas
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:18

Pour te parler de mon expérience alors que j'avais deux gros matous j'ai adopté l'année dernière Happy mon petit pinou dont tu sais qu'il est en fin de vie.

J'ai beaucoup hésité et craqué sur sa petite bouille sur le site du refuge de la SPA.

Mes chats sont des crèmes, je m'inquiétais pour happy, mais c'est lui qui c'est imposé. Pour se protèger il s'est montré très dominant avec mes chats, j'ai laissé faire et il s'est vite rendu compte qu'il ne risquait rien. Petit à petit les trois ont appris à cohabiter toujours sous ma surveillance. Il y a eu des tentative de coups de pattes de la part d'un de mes chats sur happy quand il s'approchait trop de lui, mais juste parce qu'il avait peur.

En mon abscence happy est en liberté dans ma chambre avec la porte fermée. Le nuit il est en cage par sécurité, même si les trois se tolèrent un chat reste un chat je n'ai pas confiance.

Y a un truc tout con qui a fait que les trois se sont tolérés c'est qu'un de mes chats a bu dans la gamelle d'happy, et que celui-ci à regarder sans rien faire. A partir de ce moment là ils se sont tolérés, sentis, le pauvre plusieurs fois est venu voir mes chats pour réclamer des câlins mais mes deux chats n'ont jamais compris qu'il demandait des câlins à la tête.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un chat sur une jambe et happy sur l'autre les deux cul à cul.

Après c'est un châton pour toi donc plus joueur l'important c'est de ne jamais les laisser seuls sans ta surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:29

Merci pour ton témoignage.

Ils ne sont pas ensemble. Le chaton est encore dans une pièce à part.
On a fait deux rencontres à date entre Mickey et le chaton. Ces rencontres sont supervisées par deux personnes, on flatte les deux animaux, on s'assure que le chat ne semble pas agressif (Mickey ne semble pas être capable d'être agressive, donc pas de problème de ce côté là). Les deux animaux semblent avoir plus peur que d'autre chose. Ils s'observent et n'osent pas aller se voir.
Par contre, je suis très surprise puisque Mickey est nerveuse, mais pas autant que je m'attendais. Mickey est hyper stressée dans la vie (la vétérinaire m'a dit qu'elle est plus stressée que les autres lapins), mais elle semble capable d'explorer et de se coucher si le chaton est là, tout en étant alerte, évidemment. Par contre, il est arrivé que Mickey panique à voir le chat.
On dirait que les situations ne sont pas toujours pareils. Ça va bien, pas trop de stress et après panique totale, après ça va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptySam 27 Juil 2013 - 0:35

Alors, comment ça se passe avec le petit chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:27

Ça se passe super bien.
Ils se voient souvent et tout va bien. Ils se regardent parfois chacun d'un côté du grillage de l'enclos, mais n'essaient pas de s'attaquer.
Le chat semble avoir plus peur que Mickey.

Ils cohabitent très bien ensemble, mais ils n'interagissent pas beaucoup ensemble.
Au moins, ils s'acceptent très bien et c'est ça l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:05

Bah c'est une super nouvelle ! En espérant que ça continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyVen 9 Aoû 2013 - 2:17

Allo!

J'ai un petit problème avec ma chatonne et ma lapine.
Les deux passent beaucoup de temps ensemble lorsque Mickey est dans l'enclos et que la chatte est en liberté. Tout va bien, elles s'observent, s'apprivoisent, elles sont collées de chaque côté de l'enclos et tout.

Par contre, lorsque Mickey est en liberté, la chatte lui court souvent après et lui donne des coups de pattes. Pour la chatonne, c'est un jeu, mais Mickey n'apprécie pas vraiment et j'ai peur que ça empire avec le temps et quand la chatte va grandir. Je tente d'empêcher la chatte d'entrer dans le territoire de Mickey lorsqu'elle est en liberté, mais elle réussit souvent à y entrer malgré tout et je trouve décevant qu'elle n'ait pas accès à ses jouets lorsque Mickey est en liberté.
Je ne veux pas empêcher Mickey d'être en liberté, mais je ne veux pas non plus empêcher ma chatonne d'être en liberté...

Avez-vous des trucs pour ma chatonne arrête de courir après Mickey et que les sorties se passent bien?

Je m'excuse si ce message concerne plus les chats que les lapins, mais c'est en lien avec les lapins, non? Bon, si c'est pas correct comme message, je le supprimerais...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:31

C'est malheureusement le risque avec un chat, surtout jeune... Pour elle, Mickey est une petite proie qui court et c'est très rigolo de lui taper dessus ! Il faut faire d'autant plus attention qu'un coup de patte mal placé peut blesser Mickey...

Malheureusement, je pense que les séparer est encore la meilleure solution pour éviter les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:12

C'est pas facile du tout comme situation.
Je peux te proposer quelques choses, mais je sais que certaines personnes n'apprécie pas du tout ce gestes mais bon...
Enfaite, quand tu vois la puce faire ça à mickey c'est la secouer un peu (pas trop non plus!) par la peau du cou en disant un non ferme.
En plus la pauvre Mickey ça doit la stresser... :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine et chat Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: