Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortie dehors avec Cookie

Aller en bas 
+3
radionath
jessica
dimyvachi
7 participants
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:57

Bonjour,

J'habite en appartement. Juste au pied de l'immeuble, il y a une grande bande d'herbe puis un chemin de gravier, puis un cours d'eau. C'est super calme.

Il fait très beau aujourd'hui et je songe à peut-être amener Cookie dans l'herbe (en laisse) pour qu'elle découvre les joies de la pelouse.

Par contre, je ne sais pas quel est le meilleur moyen de l'y amener... En gros, je dois descendre en ascenseur, marcher quelques mètres sur les pavés et puis c'est la pelouse. Pensez-vous que je peux la tirer en laisse comme un chien ou un chat ou qu'il vaut mieux mettre la laisse à Cookie et la mettre dans une cage de transport (même si ce n'est que pour 20 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:05

Je pencherais plus pour la cage de transport. j'aurais peur qu'elle m'échappe des mains. Ou qu'elle décide de sauter parce qu'elle a peur d'un bruit ou autre.

Pour la laisse, tu as essayé de balader cookie avec dans l'appartement?
J'en avais une pour gribouille et a chaque fois, elle réussissait a s'échapper, une vraie petite savonnette cette lapine :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:07

Non, pas encore essayé dans l'appartement! Mais c'est vrai que ça serait déjà une étape! Et à la limite, si tout tient correctement je l'amènerai sur le balcon avec la laisse, pour voir si elle a l'air d'apprécier le balcon et si je dois l'aménager pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:17

Oui, vois d’abord si elle accepte la laisse, ça sera un stress en moins pour toi et pour elle aussi.

si tu l'a mets dehors et que tu n'a pas tester la laisse avec elle, elle va peu être pas être a l'aise et en plus elle sera dans un endroit inconnu, avec des bruits qu'elle ne connait pas (voitures, oiseaux, vent dans les arbres).

Pour le balcon ça serait cool si elle peut y accéder. On trouve pas mal de choses ou d'astuces pour sécuriser le balcon sans se ruiner sourire 

Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:16

C'est une bonne idée qu'a eu Jessica de tester la laisse avant de sortir. Et pareil j'utiliserais la caisse de transport, et en plus comme ça, ça fait une maison où elle peut venir se réfugier si elle a peur de l'extérieur..


La bande d'herbe est bien propre sinon? Pas de chiens qui font leur besoin dedans?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:26

Oui je dis pareil, il faut absolument tester la laisse dans un endroit sécurisé, parce-que si tu te rends compte qu'en 5 min elle arrive à se dépêtrer du harnais, il vaut mieux que ça se passe chez toi plutôt que dehors. Et pareil pour le balcon, il y a des lapins qui ont très peur de sortir, ce serait bien de voir comment elle réagit au bruit extérieur avant de penser que ça lui fera plaisir d'être lâchée comme ça en environnement hostile. :D Et +1 pour les crottes de chien, de chat etc... Elle est vaccinée et protégée contre les parasites?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:50

Merci pour vos conseils! Donc étape 1 : dans l'appart, étape 2 : sur le balcon, étape 3, dans l'herbe!

C'est une bande d'herbe pour les habitants et on est censés y faire attention... Mais je vérifierai si y'a pas de crottes de chien ou quoi.

Elle est bien vaccinée pour 2 trucs importants (je sais plus trop quoi, mais c'est le truc de base qu'on fait aux lapins). Mais du coup, y'a des canards qui vont sur cette bande d'herbe la nuit et parfois la journée... Pas très sûr de mettre Cookie là où ils ont marché alors, si jamais ils sont malades?!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:53

Elles est surement vaccinée contre la myxomatose et le VHD, ce sont les deux maladies. Tu la traites contre les puces et les tiques aussi ? (Avec des pipettes de stro*gold ou advoc*te à mettre dans le cou ?)

Si ce n'est pas le cas il faudra y penser avant de la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:04

Non car elle ne sortait pas! Merci d'y penser!! On achète ça en pharmacie? (c'est des produits "spécial lapin" ou ceux pour chien et chats suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:15

Chez le véto tu en trouves, il faut prendre pour chat, et vraiment soit du strong*ld soit du adv*cate, les autres sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:24

Et selon le poids de Cookie, il faut voir avec ton véto mais peut-être qu'une pipette pour chaton peut suffire..
Revenir en haut Aller en bas
AgnesLB
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AgnesLB


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:13

Je pencherais pour la cage de transport.
Ma lapine ne supporte pas le harnais même en l'habituant dans mon appartement.
La solution est donc un parc, quand je la met sur la pelouse derrière mon appartement, je descend avec le parc et sa boite de transport, c assez pratique sourire 
N'oublie pas de mettre des photos après !
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:58

Je dois faire stériliser Cookie donc je demanderai tout ça quand j'irai chez le vétérinaire pour me renseigner pour l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:01

Pour les canards, si c'est pas un coin crade (avec pleins de fientes) ça va. Il n'y a pas beaucoup de choses qui se transmettent, et si elle a eu une pipette pour les parasites c'est ok.

Attention aussi qu'il n'y ait pas trop d'insecticide, fongicide, anti limace, engrais etc... dans la pelouse et les plantes. Nous on ne peut pas voir la pelouse, donc c'est à toi de bien penser à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:56

Ca je n'en sais rien... C'est peut-être mieux de ne pas risquer et de juste la laisser sortir sur le balcon. Et à la limite, quand je vais chez ma maman qui a un jardin "naturel" sans trucs suspects dedans, je prendrai Cookie! Pas envie de risquer qu'il lui arrive un truc!

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:28

Oh tu peux peut-être juste demander à la personne qui entretient cet espace ? Si ça se trouve y'a juste un type qui passe un coup de tondeuse et c'est tout ^^ Je veux pas te décourager, y'a quelques membres qui ont l'air de passer de bons moments avec leurs pinous dans des petits parcs comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:51

Si je le croise je demanderai! De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite car je dois contacter les véto pour que Cookie se fasse opérer et j'en profiterai pour demander un truc anti-puces.

Et pour ce qui est de l'étape 1 : harnais dans l'appartement, ce n'est pas encore gagner :D Cookie s'en va en courant quand je veux lui mettre roule des yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie dehors avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors avec Cookie   Sortie dehors avec Cookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dehors avec Cookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: