Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 mes 2 mâles se sont battus et blessés

Aller en bas 
+6
Hidden
dimyvachi
reubeuh
Cpat03
elisa
lulli
10 participants
AuteurMessage
lulli
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2013

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:13

bonjour,
j'ai deux lapins nains, le père et le fils. Le père aura 3 ans en novembre et le fils a eu 1 an le 19 juillet.
Des le début ils ont eu 2 cages différente et dès le début le fils a été très agressif avec son père.
Nous avons pris l'habitude cet été de les mettre dans leur résidence d'ete aménager dans le jardin.Mais hier soir nous les avons mis dans leur cage
et les avons laisser dans le jardin.
Ce matin au réveil, il n’était ni l'un ni l'autre dans leur cage,les cages étaient fermé, papa lapin était en boule dans son coin plein de sang entre les pattes sous le ventre, une grosse tache de sang par terre,des poils de papa lapin partout et son fils était  allongé derrière lui.Aussi agité que d'habitude.
nous les avons remis dans leur cage et papa lapin est rentré dans sa petite maison.
Nous avons donc rentré la cage de papa lapin, lui avons mis un bol d'eau une friandise, et laisse le fils dans sa cage dehors.
Papa lapin est sorti de sa cage a commencé à manger, et il est en train de se lécher les pattes pleines de sang.
Nous avons regarder les pattes du fils et il a un peu de sang.
Pouvons nous laver papa lapin à la douche( léger  évidemment), je pense que son fils l'a abuser, est ce vraiment dangereux?
quel conseil vu que nous sommes dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:30

va l'emmener chez le veto de garde, un lapin n'abuse pas un autre lapin

par contre 2 mâles se battent se morde et il est possible que le + jeune ait mordu le papa lapin aux parties génitales et qu'il soit gravement blesse (c'est ce que font les lapins dans des bagarres violentes)

si ça se trouve les 2 sont blessés, c'est même probable d'ailleurs

il faut qu'ils voient un veto, pour savoir l’ampleur des blessures, et qu'ils puissent être soigne correctement, d'autant plus qu'ils doivent avoir mal, et je ne te parle même de potentiel hémorragie interne, d'infection qui va dégénéré, nécrose ou je ne sais quoi d'autres si les lapins ne sont pas soignes

edit: et n'oublie pas d'aller te presenter dans la section https://ladc.forumactif.org/f9-presentations et lire les règles du forum des que les loulous sont soignes, et j’édite le titre pour plus de clarté
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:55

C'est sur, vu tout ce sang, il y a des blessures.

Il faut nettoyer et desinfecter tout ça. Oui, vous pouvez le doucher doucement à l'eau tiede pour enlever le sang et voir comment c'est fait en dessous..
Mais a t'il l'habitude s'être manipulé ? Car il a déjà eu un gros stress, il ne faudrait pas qu'il ait trop peur.
Attention, avec cette chaleur, toute blessure peut s'infecter rapidement.

Surtout ne pas les laisser en exterieur car les mouches peuvent aller pondre sur les blessures et gare aux asticots !!

Il faudrait vraiment les emmener chez le veterinaire pour voir l'ampleur des degats. Il faut peut être des points de suture.

De toute façon, il ne faut pas les laisser comme ça, se nettoyer un peu tout seuls.
Il faut vraiment regarder ça de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:07

Pareil que les filles, il faut absolument qu'ils voient un véto rapidement. Ils sont castrés ? Si ce n'est pas le cas il va peut être falloir y penser, ou les séparer définitivement... Pour peu que vous ayez des femelles dans le coin ils se battent peut être pour le territoire ou la hiérarchie mais ils risquent de s’émasculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
lulli
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2013

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:48

je vous remercie pour ses informations, j'ai appeler le véterinaire de garde qui m 'a conseiller de doucher doucement papa lapin, de verifier si il y a des blessures et de désinfecter.Et de vérifier si il y a des lésions.Après la petite douche papa lapin s'est laisser faire, pas de blessure par contre son sexe est abimé, et c'est de la que vient le sang.Le véto m'a dit de le surveillé, de vérifié que le sang ne coule plus.
Voila qq heures que je l'observe, il ne saigne plus du tout, il a bu il a mangé, un petit tour dans la maison, et il s'est mis dans un coin et il se lèche partout, puis il se pose comme à son habitude (il est très calme).
Le fils quant a lui n'a rien du tout, pas de lésions, tout est normal.
J'ai rappelé le veto il m' a dit que cela pouvait attendre demain et que cela pouvait être des calculs rénaux, mais au vu de ce que vous m'avez écrit je croit plutôt que le fils a émasculer le père.
Je suis au petit soin pour papa lapin.et rdv demain pour mes 2 tites bêtes.Autant d’inquiétude que pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:58

Aie pauvre petit bout... Si le sang ne coule plus c'est une bonne chose, avec un rendez vous véto demain il vérifiera si tout va bien à l'intérieur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:15

Pauvre loulou :( 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:13

oui je pense aussi que le papa est été "émasculé", si les 2 se sont battus vu que tu as retrouve des touffes de poils

quand tu dis qu'il a le sexe abimé, ça a l'air d'une égratignure, morsure? j’espère qu'il n'y a pas de plaie profonde
les testicules ont l'air entières? pas de morsures dessus?
je pensais + que ce soit les testicules qui aient été blessées que le sexe en lui même car elles sont plus accessibles dans le cas des bagarres

ce qui m’inquiète juste quand tu dis que le sexe est blessé, est ce que ça va aller pour uriner?
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2013

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:21

Les testicules n'ont vraiment rien, c'est plutôt sur l'extrémité du sexe, qui présente comme 3vesicule rouge sang, je dirais peut-être comme des hémorroïdes.Non pas de traces visible de morsure, ni d’égratignure, c'est juste son sexe! ??????
Je le surveille et en effet cela me perturbait de savoir comment il ferait pour uriner.Et il est en liberté dans la maison et je n'ai pas vu de petit pissou.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:03

Je pense aussi qu'une visite chez le vétérinaire s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:24

des nouvelles ce matin? il a fait pipi?
tu nous diras ce que dis le veto
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2013

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:54

On est chez le veto c est bien cela le fils a literalement mordu et meme arrache le bout du sexe.il est au bloc pour eviter que ca s engrene.
Du coup je ne pense pas que l on va garder le fils car mes fils jouent avec lui mais ils avait deja mordu mon mari à sang.
Je trouve cela tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:57

Tu sais, vous pourriez garder le fils en le stérilisant, souvent les comportements agressifs viennent de là... Deux mâles ensemble non stérilisés c'est normal qu'ils se battent...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
lulli
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2013

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:43

Verdicte.antibio anti inflammatoire conduit urinaire coupé sur l extremité.
Donc il faut attendre une semaine que la cicatrisation se fasse et prier que le conduit urinaire ne cicatrise pas en se bouchant.
Je vous assure que je vais prier.Le veto pense sue le fils est un lapin nain mordeur est dominant.il pense que nous devrions l isolé et le
laisser dans sa residence d ete car nous avons deux ptits garçons.
Merci pour vos conseils et votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:06

Je rejoins Reubeuh : si vous stériliser le fils, il y a vraiment de fortes chances que son comportement change. L'agressivité est lié aux hormones sexuelles, même vis à vis des humains.

Et il faudrait aussi stériliser le père..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:20

ok avec les filles !
- on stérilise tout le monde, c'est même étonnant que cela ne soit pas arrivé avant finalement, c'était un grand risque encouru de toutes façons que de laisser 2 mâles entiers ensemble, je dirais que c'était même couru d'avance
- on laisse une chance au fils, parce qu'il n'y peut rien, c'est un petit mec, qui est peut être dominant mais cela ne va pas dire qu'il va être méchant. un animal n'est pas méchant par nature, donc il faut faire ce qu'il faut pour que les conditions soient bonnes (on castre les 2 et on attend un peu que les hormones retombent, on les sépare définitivement si besoin)

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:29

+1 c'est impossible que 2 mâles entiers cohabitent.
J'ai jamais entendu parler de lapin "mordeur" d'autre part, si un véto me disait ça j'en changerais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:30

oulalala, pauvre papa lapin, j’espère que la cicatrisation se fera sans souci
il faut que tu surveilles qu'il fasse pipi tous les jours je pense, le veto peut re-intervenir si jamais le canal urinaire se bouche a la cicatrisation?
il n'a pas l'air d'avoir top mal? il est sous anti inflammatoire?

+1 avec les filles pour le lapin fils, c'est juste un lapin soumis a ses hormones, il ne répond qu'a un comportement instinctif, et puis y'a moyen de l’éduquer pour qu'il devienne un gentil lapinou
c'est sur qu'il faut le séparer du papa lapin tant qu'ils sont soumis a leurs hormones, chacun son territoire et ça ira deja mieux, les lapins mordent quand ils se sentent attaqués ou en insécurité, sinon ils mordent rarement
ma lapine mordait au début car elle ne savait si j'etais un humain qui allait lui faire du mal ou pas, après elle mordillait encore car elle n'avait pas encore acquis le langage lapinesque, avec le temps elle a compris que pousser avec le bout du nez est + efficace que de mordille pour avoir un truc, tout est question de patience et d’éducation ;) 
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2013

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:16

Ok pour les infos.Ils etaient séparé chacun dans leur cage.Je ne sais pas comment ils ont pu sortir de leur cage.Nous allons faire castrer le fils et le garder si papa lapin vit.
Si.la cicatrisation bouche le canal.urinaire il n y a rien.à faire car il n ont pas prevu de sonde aussi petite et c edt tres fragile chez les lapins.ier est sous anti-inflammatoire antibiotique et antidiarré.
Il ne semble pas trop souffrir car il a gambader dans le jardin on a meme eu du mal à l attrapper .
Il boit et il a mang.il a fait des petites crottes et des petits pisous.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:25

Tant qu'il mange, bois, et fais ses besoins, on peut dire que ca va... Il faudra le garder a l'oeil.

S'il se met en poule dans un coin, mange pas ni rien comme il était, c'est qu'il va mal, n'hesitez pas a retourner de suite chez le véto, faut passer a coté de rien...

Des bisous au loulou j'espere que ca ira pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:41

je me dis que s'il fait pipi régulièrement ça empêchera peut être la cicatrisation de boucher le canal, que le fait que l'urine passe ca compenserait un peu la sonde? essaie peut être de le faire boire régulièrement pour qu'il urine régulièrement.....
tu peux lui mettre un peu d'eau avec du jus d'ananas ou de pomme juste pour aromatiser l'eau pour qu'il la boive, des petites quantités genre 20-30 ml toutes les 2-3h....peut être que çà aiderait saispas 

j'ai pense ce matin le veto a peut être parle de lapin mordeur car il compare le lapin a un chien? sauf que le lapin n'a pas le même comportement qu'un chien

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:45

elisa a écrit:

j'ai pense ce matin le veto a peut être parle de lapin mordeur car il compare le lapin a un chien? sauf que le lapin n'a pas le même comportement qu'un chien

C'est bizarre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:51

je sais que dans ma clinique l'un des vétos et comportementaliste canin et du coup si le veto de lulli l’est aussi mais s'y connait moins en lapinou, c'est vite fait de prendre des raccourcis et d'attribuer au lapinou des comportements qui ne sont pas les siens

on entend parler de chien mordeur mais jamais de chat mordeur par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:11

Même le chien mordeur, ça s'éduque... Faut vraiment partir du principe que les animaux ont pas le même langage que nous et qu'il faut donc créer des codes pour qu'on puisse se comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:36

Comment vont les lapinous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:48

des nouvelles? j’espère que tout va bien pour la lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâles se sont battus et blessés   mes 2 mâles se sont battus et blessés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 mâles se sont battus et blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitaion 2 mâles
» deux lapins mâles ensemble = comportement auquel je ne m'attendais pas
» Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?
» Deux pinous males de 1 an se battent!
» Comment vivent vos males non castres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: