Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
+9
Breiz_et_Brian
Leïla
Grisounette
Ophidia
reubeuh
elisa
Cpat03
radionath
chtinette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:05

Bonjour,

Ma petite famille et moi (2 adultes et 2 tits boys) allons adopter un petit lapin bélier mais nous attendons d'être dans notre maison fin octobre afin de ne pas lui imposer un stress supplémentaire : le déménagement.
Nous allons donc vivre dans un petit village dans le 02

Nous avons déjà trouvé 2 petits noms (1 pour une femelle et 1 pour un mâle) et en attendant je farfouille sur le net à la recherche de tous les renseignements possibles pour pouvoir être prête à son arrivée pour qu'il ou elle soit bien installé(e)

Voili voilou nous avons trop âte énervé 

Sur ce je m'en vais consulter tous vos conseils, et baver encore et encore sur vos talents de bricoleur(se) pour faire des palace à vos tites boules de poile
d'ailleurs je profite de mon post de présentation pour vous féliciter c'est magnifique10/10 ouaip 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:15

welcome2 

Je pense que tu l'as vu, en haut de chaque section y'a les post-it, bien utiles pour préparer l'arrivée de pinou.

Tu sais où tu vas l'adopter ou pas encore?

Tu verras il deviendra vite le roi de la maison! On a du mal à refuser quoi que ce soit à ces boules de poils, d'où les palaces :D  shy
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:33

welcome2 

Il aura bien de la chance ce petit, d'avoir des maitres qui veulent si bien s'occuper de lui !!!

N'hésite pas à poser des questions, si besoin.

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:34

Merci
Oui j'ai trouvé où l'adopter c'est dans 1 elevage elle est en vacances en août et il n'y a pas encore de portée donc je lui ai envoyé un mail pour qu'elle me tienne au courant
Oui j'ai vu pour les post it je suis en train de tout lire lool


Merci
J'espere qu'il sera bien avec nous on fera tout pour en tous cas et c'est pour ça que je me renseigne au max ;)

edit : j'ai fusionné tes 2 messages
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:38

Afin d'éviter de poster 2 messages rapprochés, tu peux aussi "Éditer" le premier message ;) 
c'est plus lisible pour tout le monde comme ça
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:05

Merci j'ai pas la fonction de mon telephone je ferai attention la prochaine fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:40

welcome hâte de voir tes loulous ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:59

@elisa merci ;)

Grande nouvelle j'ai reçu 1 mail de l'éleveuse ce matin une portée est née vendredi donc sont encore tout mini
Les lapereaux seront donc dispo le 11 octobre pile poile 1 semaine après le déménagement donc on va lui en réserver 1
J'ai demandé si on pouvait passer les voir début septembre d'ici 15 jours quoi le temps de les laisser tranquilles après leur naissance
Donc normalement j'aurai ma tite boule le 11 octobre avec nous ça me laisse le temps de tout acheter ;)
Punaise suis trop contente XD
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:13

C'est super tout ça!

Hésites pas à nous mettre des photos quand t'iras voir les bébés innocent 

Tu vas voir c'est génial de les voir grandir! Les miens aussi je les ai eu tous bébés love1 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:20

oui ils grandissent tellement vite qu'il fait les mitrailler tout plein tout le temps tout de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:42

Oui je vais mitrailler en plus l'eleveuse propose meme de m'envoyer des photos pendant le sevrage samba 

Comme j'ai trop trop ate !!!!! Je veux que tout soit parfait et qu'il se sente bien XD
D'ailleurs j'ai 1 question sur son habitat je l'ai poste dans les discussions generales ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:15

Bienvenue sur le forum !

C'est très bien de se renseigner avant d'adopter un petit bout, c'est une très bonne décision !

Comme l'a dit Nath, n'hésite pas à lire les post it pour savoir quoi préparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:23

reubeuh a écrit:
Bienvenue sur le forum !

C'est très bien de se renseigner avant d'adopter un petit bout, c'est une très bonne décision !

Comme l'a dit Nath, n'hésite pas à lire les post it pour savoir quoi préparer !
Merci
Pour la prise de renseignement ça me paraît normal en fait et puis j'aime bien bichonner ma famille
Et notre lapinou fera intégralement parti de notre famille donc je veux qu'il soit bien et mon mari aussi d'ailleurs il veut en prendre 2 direct rit très fort 

j'ai tellement hâte bon en attendant il y a le forum et comme vous êtes généreuses en photos je peux baver sur les vôtres love1 

Je vis lapin en ce moment dès que j'ai un peu de temps je farfouille partout
et j'arrête pas de baver devant la 1re portée que les parents de futur lapinou ont eu ils sont tellement beauuuuuuuuuuuuux love1 love1 love1 love1 love1 love1 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:42

chtinette a écrit:
Je vis lapin en ce moment dès que j'ai un peu de temps je farfouille partout
Tu verras ça s’arrêtera jamais! :D 

Les lapins c'est une drogue love1 innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:56

chtinette a écrit:

 mon mari aussi d'ailleurs il veut en prendre 2 direct rit très fort 

Wouhaou !!! super ton mari !!  est d'accord

Et en plus c'est une super idée, d'en prendre 2.

Il y a plusieurs exemple de fratrie sur le forum qui s'entendent super bien.
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:04

Ah oui tiens j'avais loupé le coup des 2 lapins!

C'est une bonne idée si vous avez la place de les séparer au cas où, les moyens d'assurer les frais de bouche et de véto..etc..

C'est ce que j'ai fait moi, prendre un frère et une sœur de la même portée! Au final ils n'ont été séparés que 2 mois, le temps de faire stériliser Yoshi et d'attendre qu'il n'y ait plus de risque. Avec ma structure, ils ont toujours gardé un contact à travers les grilles et je n'ai pas trop galérer à les faire cohabiter. Quand je les vois tous les deux, je sais que j'ai bien fait et ils sont heureux ensemble.

Après j'avais assuré mes arrières, j'étais prête à en avoir un dans la chambre et un dans le salon s'ils ne s'entendaient pas après l'adolescence.
Si vous êtes tentés tu peux lire les post-it sur la cohabitation!
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:20

Ahhhhhh non arretez lool
Serieusement ce n'est pas l'envie qui manque mais avec 2 enfants de 4 et 2 ans à la maison je ne suis pas sûre de pouvoir subvenir aux besoins de 2 lapins
Je ne veux pas prendre des trucs de moins bonne qualites parce que je n'ai pas les moyens donc pour le moment je prefere etre raisonnable et n'en prendre qu'1
Apres si vraiment je vois qu'on gere et qu'on peut on en prendra un 2eme ;)

Sinon petit mail de l'eleveuse qui me dit que je pourrai venir quand ils auront 1 mois donc vers mi septembre car ce n'est qu'a ce moment que le sexage sera possible donc je vais prendre mon mal en patience lool
Bien evidemment je lui ai dit que si eventuellement elle avait le temps toussa toussa qu'elle n'hesite pas a m'envoyer des photos biglove 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:14

Bah si tu as peur de ne pas avoir les moyens, effectivement c'est raisonnable de n'en prendre qu'un et d'aviser par la suite.. est d'accord 


Héhé je comprend ton impatience! Moi je voyais des photos des bébés souvent vu que la personne qui avait eu la portée était sur le forum. Et c'est aussi vers 1 mois que je suis allé les voir pour tenter de sexer.

Tu verras c'est adorable de voir ces minuscules petits bébés! Ça me rappelle de bons souvenirs love1
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:50

Vous voulez quoi comme sexe? OU ça vous est peut-être indifférent?
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:17

C'est clair qu'on est vraiment impatients lool

Poir le sexe on a 1 preference pour 1 mâle mais sil n'y a que des femelles on prend aussi lool
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:29

A 1 mois vous ne verrez peut-être pas forcément le sexe chez tous les bébés, mais l"éleveuse a peut-être l'habitude.


Hihi tu dis ça mais tu vas voir je suis sûre que tu auras des coups de cœur quand tu les verras, avant même de connaitre le sexe! innocent 

En plus si tu n'as qu'un lapin ça change pas grand chose, à part la stérilisation qui est plus facile et moins cher chez le mâle..
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:11

radionath a écrit:
A 1 mois vous ne verrez peut-être pas forcément le sexe chez tous les bébés, mais l"éleveuse a peut-être l'habitude.


Hihi tu dis ça mais tu vas voir je suis sûre que tu auras des coups de cœur quand tu les verras, avant même de connaitre le sexe! innocent 

En plus si tu n'as qu'un lapin ça change pas grand chose, à part la stérilisation qui est plus facile et moins cher chez le mâle..
Oui c'est pour ça que je dis que bon on préfèrerai un mâle mais on fonctionnera plutôt au coup de coeur, peut importe le sexe love2 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:44

Bienvenue ici sourire  J'ai enfin pris le temps de lire ton topic.

C'est une chouette nouvelle et a deux, ton bonheur sera multiplié par deux ^^ 

Tu as l'air de vouloir bien faire, c'est bien. Nous sommes beaucoup à avoir un galéré, on ne savait pas trop comment faire avec nos premiers lapins, enfin, je généralise mais en tout cas, c'était mon cas. Avec les conseils que trouveras ici, son arrivée est bien préparée ;) 

Au plaisir de voir sa ou leur petite bouille en photos sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:56

Très bonne attitude les renseignements avant adoption !
Je comprends ton impatience :).
Vivement les photos.
Par contre, l'éleveuse elle les sexe tard quand même les lapereaux. Après, ça dépend des éleveurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:54

Coucou !!!!!

Mail de l'eleveuse ce matin rdv est pris le samedi 21 septembre à 11h j'ai trop hate et et et en bonu j'ai eu une photo de la maman et de la portée 6 tites boules de poil je fond je sais pas comment je vais pouvoir choisir entre les 6 c'est horrible lool

Pour le sexage elle attends qu'ils aient 1 mois comme ça elle est sûre de pas se tromper ;)

Si vous voulez je peux mettre les photos c'est elle qui les a prises et me les a envoyer par contre donc je sais pas si je peux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:07

Bah au pire tu lui demandes par mail si tu peux mettre les photos?

Mais on aimerait bien voir ces petites boules de poils nous shy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:56

Oh oui les photos!!!!
Super sympa de sa part en tout cas de t'envoyer des photos!
Je me doute que tu dois avoir trop hâte d'être au 21 septembre! On va tous être en haleine depuis tout le temps qu'on patientera avec toi l'arrivée de ta boule de poils!
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:48

Kler lool
Pour les photos j'ai envoye 1 mail hier aprem mais pas de reponse j'ai hate de vous les montrer sont tellement beaux
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:02

Viiites des photos ! C'est tellement mignon quand c'est tout bébé love2 
Tu dois vraiment avoir hâte
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:43

Leïla a écrit:
Viiites des photos ! C'est tellement mignon quand c'est tout bébé love2 
Tu dois vraiment avoir hâte
Toujours pas de reponses :(
Du coup j'ose pas les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle pour la nouvelle année!
» Petite nouvelle =)
» Une petite nouvelle
» Petite Nouvelle du Var
» bounjour, une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: