Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]

Aller en bas 
+6
stefcoca
Breiz_et_Brian
Cpat03
elisa
radionath
Ophidia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:16

Oui c'est un truc de grossesse nerveuse de balader des fagots de foin, Coca le faisait souvent, mais elle a totalement arrêté après sa stérilisation.

Cependant, il y a déjà eu de nombreux cas sur le forum de comportement hormonal après stérilisation, même parfois des années après. On n'a pas d'explication. C'est souvent juste un épisode, qui finit par passer. Essaie de lui changer un peu les idées : nouveau jeu, nouvelle disposition de son environnement, quelque chose pour casser un peu sa routine et lui faire penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:16

ok, merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir pour lui trouver des occupations en espérant que ça finisse pas lui passer
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:33

Salut,
Alors, c'est passé cette grossesse nerveuse? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:27

oui ça va nickel s'est passé! Merci de prendre des nouvelles sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:53

Bonjour à tous

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue ici, et je viens aujourd'hui pour chercher quelques conseils et soutien

Voilà en avril Gaïa a été diagnostiquée avec un cancer des poumons. On avait fait une radio deux mois plus tôt lorsqu'elle avait eu un rhume et ses poumons étaient alors immaculés. Autant dire qu'on a su immédiatement que c'était une forme plutôt agressive.

Depuis 4 mois elle est suivie de près par le vétérinaire, et on a réussi à lui offrir une bonne vie malgré la maladie.
Depuis deux semaines, la maladie semble s'être accélérée, et elle décline à vue d’œil...
On a refait une radio il y a deux semaine et les métastases se sont encore étendues.

A ce jour, elle ne respire pas très bien (au mieux elle "pompe" doucement), chaque activité la fatigue immédiatement.
Elle mange moins, et même quand elle mange bien elle maigri à vu d’œil.

Sur la dernière semaine, sa masse musculaire a complètement fondue, et aujourd'hui elle peine à se déplacer et elle est devenue complètement incontinente.

Nous avons aménagé son espace de vie pour lui faciliter tous les accès, rendre le tout le plus agréable pour elle.

Nous avons appelé dimanche le vétérinaire d'urgence pour avoir ses conseils, et il nous a dit que tant qu'elle mange, c'est qu'elle ne souffre pas, et qu'il faut être à l'affût des premiers signes de souffrance pour alors la faire partir.

Nous l'emmenons ce soir voir notre vétérinaire habituel pour qu'il fasse un check up et s'assurer qu'elle ne souffre pas.

J'ai peur qu'il me dise qu'il faut l'euthanasier immédiatement.

Je suis déchirée entre le fait que sa vie est devenue très pénible entre ses difficultés respiratoires et ses difficultés à se déplacer et qu'il vaut peut-être mieux la faire partir avant qu'elle souffre, et le fait qu'elle a l'air d'être toujours "vivante" dans le sens où elle réclame encore des caresses, prend plaisir à manger ses légumes et ses friandises.

Selon vous, est-ce de l'acharnement?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:56

Coucou, on est quelques unes à avoir vécu ça dernièrement.

Perso, tant qu'elle mange et qu'elle te montre qu'elle est là c'est ok. C'est difficile à expliquer, mais quand ça sera le moment tu le sauras.

Si le véto te conseille de la faire endormir au rendez-vous de ce soir, tu n'es pas obligée de le faire de suite. Tu peux rentrer tranquillement chez toi avec elle, et y réfléchir à tête reposée. Ne te mets pas la pression.

Pour l'anecdote, j'ai eu une lapine qui avait un abcès aux poumons, et pour laquelle on m'avait prédit une fin imminente (de l'ordre de la semaine). Et finalement elle a vécue encore une année, dont de nombreux mois très confortablement (malgré des difficultés respiratoires, un souffle court, etc). Pour te dire qu'ils vivent parfois plus longtemps qu'on ne le pense.

Bon courage.





Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:45

Je suis triste d'apprendre que la petite Gaia ne va pas fort. Comme Nad, je pense aussi que tu sauras quand le moment sera venu, tout simplement car tu la connais mieux que personne.

Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour à toutes les deux pour traverser cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:32

Merci beaucoup pour vos messages.

Nous l'avons fait partir.
Vous aviez raison, le moment venu nous avons su.

La dégradation de sa santé a été fulgurante ces derniers jours alors qu'elle se maintenait, malgré ses difficultés respiratoires depuis ces 3 derniers mois.

Mais là quand je suis rentrée je l'ai retrouvée étalée sur le côté, dans ses excréments, elle ne parvenait plus à se relever. Elle avait du rester comme ça toute la matinée... Je l'ai relevée, et elle tanguait et luttait pour se tenir assise. Elle a de nouveau chuté en mangeant ses légumes et pareil impossible pour elle de se relever.
Nous commencions à chercher des solutions pour qu'elle puisse se caler en permanence et ne plus risquer de chuter, mais sa respiration s'est encore dégradée. Dès qu'elle mangeait la moindre chose, elle haletait pendant plusieurs dizaines de minutes. Elle était complètement épuisée...
Nous nous sommes dit que ce n'était plus une vie pour elle, d'autant qu'à l'auscultation, le vétérinaire a vu qu'elle n'oxygénait plus son sang qu'à 80% et au prix d'efforts énormes.

C'est vraiment dur... La maison est vide sans elle, et elle avait tellement de choses à vivre encore sans cette p**** de maladie...
Le vétérinaire nous a dit que c'était une battante car les lapins dans son cas ne vivaient généralement pas très longtemps après le diagnostic, et c'est vrai que ça fait 3 mois qu'on s'attend à cette issue et qu'on surveillait de près pour détecter le moment où il faudrait en finir, mais là même comme ça ça parait hyper soudain.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:23

Je suis désolée pour vous, c'est tellement dur quand ils nous quittent... Petite Gaia repose en paix maintenant.

Bon courage pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 0:19

On a beau le savoir, on est quand même un peu en état de choc quand ça y'est ils sont partis.

Tu t'es bien occupé d'elle, tu l'as accompagné et soigné avec beaucoup d'amour, aussi loin qu'elle a pu. C'est bien. Tu as fais tout ce qu'il fallait.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 12:54

réconforte est désolé
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:03

Pour avoir vécu la même chose avec willow, leur état se dégrade vite sur les derniers jours. Tu as soutenu Gaia aussi longtemps qu'il était possible de lui assurer une vie correcte, si tu l'as retrouvé dans cet état de toute façon il ne lui restait que quelques heures à vivre, le cancer avait déjà tout envahi c'est sûr.
C'est une belle saloperie de maladie qui avance sournoisement et quand tu découvres c'est déjà trop tard. Chez les humains ca arrive aussi encore très souvent.
Ce qui compte c'est la belle vie qu'elle a eu, on ne peut faire que ca, leur offrir une belle vie agréable chaque jour et faire ce qu'il faut le moment venu pour abréger des souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 14:05

ho je n'avais pas vu, pff dur dur de voir ces petits lapins du forum nous quitter shy
Bon courage à toi. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:54

Merci beaucoup pour vos messages
Je commence enfin à avoir des pensées positives et à plus me remémorer les bons moments que les terribles derniers jours qui tournaient en boucle dans ma tête jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:40

Moi aussi je me repassais en boucle les derniers moments, c'est normal, ca fait partie du processus du deuil, c'est une étape avant de pouvoir repenser aux bons moments qui ont quand même représentés la majorité de leur vie heureusement.
J'ai toujours adoré les couleurs de ta puce 😊
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:56

RIP jolie petite Gaia coeur se mouche

Et bon courage à toi Ophidia réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la vieillesse et ses petits soucis
» Les petits soucis d'un géant
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Ophidia et Gaïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: