Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule

Aller en bas 
+3
radionath
Cpat03
chtinette
7 participants
AuteurMessage
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:39

Bonjour

Alors voilà je sais que mon petit belier arrivera le 11 octobre à la maison il aura 2 mois je recherche donc son futur nid douillet je pensais partir sur 1 cage en 120 pour commencer et quand il serait plus grand de lui construire 1 enclos ceci bien sur juste pour quand nous sommes pas là la journée mais voilà que je tombe sur l'annonce d'1 enclos qui m'a l'air assez grand en bois avec grillage sur le bon c*in je sais pas si je peux vous mettre le lien
Ma question est donc est ce que c'est faisable car j'ai peur que sil fait le foufou il pouisse soulever l'enclos et ou le retourner est donc soit se blesser soit se retrouver en elctron libre dans la maison pendant notre absence vous en pensez quoi ?

Si je n'ai pas posté au bon endroit désolée


Edit modo : attention à ne pas écrire de noms de site en entier, une * dans le nom et c'est bon ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:16

Oui, tu peux mettre le lien, comme ça on se rendra mieux compte.

Sinon, une cage de 120, c'est bien, surtout pour un lapin qui aura la possibilité de sortir quand vous serez là.

Bien sur, le mieux, c'est la liberté complete. Mais au début c'est difficile.
Ca viendra ensuite, lorsqu'il sera éduqué peut être.
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:29

Cpat03 a écrit:
Oui, tu peux mettre le lien, comme ça on se rendra mieux compte.

Sinon, une cage de 120, c'est bien, surtout pour un lapin qui aura la possibilité de sortir quand vous serez là.

Bien sur, le mieux, c'est la liberté complete. Mais au début c'est difficile.
Ca viendra ensuite, lorsqu'il sera éduqué peut être.
Bon je crois que je vais partir sur une cage de 120 parce qu'en regardant de plus près niveau hauteur pas sûr que je puisse lui faire une tite cabane

je met le lien quand même
http://www.leboncoin.fr/animaux/520906126.htm?ca=12_s

j'ai pas encore les dimensions j'ai envoyé un mail mais pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:52

L'enclos m'a l'air petit et surtout bien bas..

Une cage de 120 c'est plutôt bien. Sinon tu peux réfléchir à construire une structure ou un enclos toi-même. Tout dépend aussi comment tu penses évoluer après..

Moi j'avais commencé avec une cage de 100 mais au final 1 mois après j'ai fait une structure aux babychoux. Ma cage n'a pas beaucoup servi du coup.
Mais sur le forum beaucoup sont restés avec une cage + semi-liberté ou liberté totale, donc ça peut être bien sourire 

Et avec une de 120 tu auras la place de mettre une litière suffisamment grande pour un bélier, un coin dodo ou une cabane, ça sera est d'accord ! Bon de toute façon tu as 2 mois pour tout préparer sourire
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:01

Oki donc je vais partir plutot sur 1 cage de 120 du coup
Merci
De toute façon par la suite il y aura enclos c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:28

Tu verras, tu feras vite sauter la cage pour avoir ton lapin qui saute dans toute la maison :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:31

il aura un enclos dans la maison c'est ça?
et pourquoi pas partir sur l'enclos tout de suite? ça t’évitera de virer ta cage de 1m20 dans 6 mois/1 an
et l'enclos tu peux le faire + petit au départ si tu as peur qu'il fasse trop de bêtises, et l'agrandir après
ça t’évite d'investir financièrement pour rien, sauf si la cage t'est encore utile par la suite

si tu réfléchis bien a ton enclos y'a pas de raison qu'il puisse s'en évader je pense, et puis la tu as 2 mois pour le mettre en œuvre ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:11

Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses
Pour répondre aux questions dans tous les cas j'aurai l'utilité de la cage car je pars souvent en we en famille chez ma mère dans le nord et je prendrai ma boule avec moi donc j'aurai l'utilité de la cage au moins pour la nuit chez ma mère c'est la caverne d'ali baba pour mes enfants et les lapins et je peux pas lui demander de tout sécuriser pour les peu de fois où on y va lool

donc on commencera avec la cage à la maison aussi (ce qui nous laissera le temps de tout bien sécuriser car il arrive pile 1 semaine après le déménagement)
et on passera à l'enclos enfin tout ça juste quand on est pas là ;)

du coup j'ai trouve une cage en 120 je vous met le lien vous me dites si vous l'avez eu si elle est bien etc
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:32

elle m'a l'air très bien cette cage, j'aime beaucoup l'ouverture faciale, pour sortir il pourra le faire en toute sécurité
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:36

Je la trouve bien moi aussi, il faudra juste faire attention à ce qu'il n'arrive pas à passer la tête entre les barreaux au niveau de l'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:54

Super oui je l'ai séléctionné a cause ou grâce à l'ouverture car j'avais lu qu'ils pouvaient se blesser ;)
Passer sa tête à travers les bareaux O_o !!! Je pensais pas que c'etait possible je ferai attention alors merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:05

Ben disons qu'entre les barreaux c'est rare, mais quand il y a des ouvertures s'ils poussent ça peut passer et il faut parfois sécuriser un peu.

Je te rassure, ça n'arrive pas en général hein ! Mais bon, ayant déjà entendu parler de soucis quand il y a des ouvertures du genre, je te le signale pour que tu y fasses attention, mais au pire un petit cadenas peut amplement suffire !

(Bon ceci dit je viens de regarder plus attentivement la cage et elle me semble bien sécurisée donc t'auras pas trop à t'en faire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:23

reubeuh a écrit:
Ben disons qu'entre les barreaux c'est rare, mais quand il y a des ouvertures s'ils poussent ça peut passer et il faut parfois sécuriser un peu.

Je te rassure, ça n'arrive pas en général hein ! Mais bon, ayant déjà entendu parler de soucis quand il y a des ouvertures du genre, je te le signale pour que tu y fasses attention, mais au pire un petit cadenas peut amplement suffire !

(Bon ceci dit je viens de regarder plus attentivement la cage et elle me semble bien sécurisée donc t'auras pas trop à t'en faire !)
super
nan mais au contraire il faut me dire je suis totalement novice donc je prend bien note de tous vos conseils ;) et surtout je vous en remercie:kiss: 
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:45

C'est vrai que j'ai déjà un soucis avec une ouverture de ce type, Gaïa avait réussi à déplacer la grille et était carrément sortie en se faufilant entre le bac et la grille et elle ne pouvait plus rentrer, mais en même temps j'ai bien regardé celle-ci également et le système de sécurité d'ouverture a l'air top donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:16

Ah oui elle a l'air pas mal comme cage!

Bon après j'ai lu ce que tu as mis dans ta présentation, faudra voir si y'a un lapin ou 2 tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:56

radionath a écrit:
Ah oui elle a l'air pas mal comme cage!

Bon après j'ai lu ce que tu as mis dans ta présentation, faudra voir si y'a un lapin ou 2 tire la langue


Ahhhh non il n'y en aura qu'1.....enfin pour le moment:arf: 

C'est pas l'envie qui manque mais 1 on peut assurer financierement et nivezu temps aussi 2 je suis pas sure surtout du point fe vue financier pour les soins donc je ne prefere pas m'avancer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:36

Elle semble bien la cage.

Personnellement, Mickey a réussis à ouvrir la porte de la cage sur le côté (elle ne semble pas être fait de la même façon que celle-ci) et était sortie de sa cage en pleine nuit. abas 
J'ai donc mis des épingles à linges pour fermer la porte lorsque je ne pouvais pas la laisser en liberté. Il faut bien surveiller cette petite porte!! pas d'accord 

Si tu choisis de faire l'enclos après avoir pris la cage, tu peux mettre la cage dans l'enclos et lui permettre de garder sa maison qu'il connait déjà, tout en lui permettant d'aller gambader! Perso, c'est ce que j'ai fais et c'est super. Mickey passe beaucoup de temps dans sa cage, mais elle passe aussi beaucoup de temps en dehors de sa cage sans pouvoir faire de bêtises. innocent  On apprécie toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:21

Oui j'ai vu ton message dans présentations!

Pour 1 lapin cette cage me semble bien est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty
MessageSujet: Re: Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule   Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: