Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voiture, votre avis (urgent)

Aller en bas 
+7
perrine
lilou
stefcoca
audrey13
Sandrine
Tweeny
Lapinette
11 participants
AuteurMessage
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:10

Bonjour à tous !

Les cours à la fac reprennent, et je n'ai pas vraiment d'autre solution que d'emmener ma lapinette avec moi.
Il y a une petite heure de trajet (donc une heure tous les vendredis après-midi et une heure tous les lundis matins).
J'avais demandé à mon vétérinaire, il m'a dit que les voyages en voiture ne présentent pas de danger, il faut bien que je la mette dans sa boite fermée pour qu'elle ne voye pas ce qu'il se passe et ne stresse pas trop, et une couverture dessous pour qu'elle ne glisse pas.

Je précise qu'à part le jour où je l'ai adoptée (justement l'animalerie est à côté de ma fac, elle a donc fait ce trajet une fois déjà lol) et une fois où j'ai roulé à 30km/h tout le long pour l'amener pendant mes vacances chez un voisin (elle avait quand même l'air d'avoir assez peur pour y aller, mais bon après elle était dans une maison qu'elle connaissait pas donc c'est sans doute normal qu'elle ait eu du mal à se calmer, car au retour une fois revenue dans ma chambre elle était toute heureuse), ce sont les seules fois où elle a "voyagé", plus ou moins.

Est-ce que certains d'entre vous voyagent régulièrement avec leurs pinous ? Comment ça se passe ?
Qu'en pensez vous ??

Et à votre avis, où est-ce que je la met dans ma voiture, sur le sol ou sur le siège ? (elle n'a pas de caisse de transport, elle est dans un grand carton que m'avait donné le véto, avec un couvercle et des poignées ouvertes sur les côtés).

Normalement j'attaque ce système lundi prochain...

Merci de me répondre, car ça me stresse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:22

Tous les week end nous faisons environ 2h de train avec Tweeny, on le prend dans sa cage de transport et il fait tous les trajets sans soucis, soit sur nos genoux soit dans sa cage, avant je lui faisais aussi faire une heure de voiture presque tous les week end et je n'ai jamais eu de problemes.

Pour ce qui est de ou le mettre, je dirais au sol et bien calé que la "cage" ne bouge pas, et soit stable au maximum. Si par la suite tu peux lui trouver une cage de transport ca serait quand meme préférable.

Si tu vois que les trajets la stresse trop tu peux toujours prévoir un petit traitement a base d'herbes, mais surtout garde avec toi du rong*ur dig*st, au cas ou elle stresse et fasse une diarhée. (C'est ce que je fais a chaque fois que je pars, jamais sans mon rong*ur dig*st est d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:29

Super alors, merci pour ta réponse !Du rong*ur dig*st j'en ai déjà, j'en avais acheté il y a quelques mois.
Pour la "cage", je pensais que mon carton n'était pas plus mal finalement, car elle peut quand même remuer et se dresser à l'intérieur (jusqu'à présent elle n'a jamais essayé de le grignoter, comme il sert pour des situations qui la stresse un peu), je met sa petite couverture sur le sol pour qu'elle soit bien... Non ?

Par contre j'utilise parfois soit la clim soit le chauffage, je peux réglé pour que ça ne soit pas vers le sol mais ça soufflera toujours un petit peu quand même...


En tout cas je suis rassurée par ce que tu me dis !!! Je vois qu'on peut très bien voyager régulièrement avec nos lapins, après c'est sûr que c'est une question d'habitude, les premières fois elle risque d'être tétanisée et au fur et à mesure ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:36

La première sortie voiture de Tweeny fut un vrai stresse c'est vrai, par contre le premier train pas un soucis du tout. Il s'est couché sur moi la tete vers la fenetre et a regardé défiller le paysage en gros love1

Pour ta "cage" actuelle, tant qu'elle ne risque pas d'en sortir ni de la manger ca va alors. Pour la petite couverture, oui oui, en tout cas moi il a toujours une petite couverture dans le fond de sa cage histoire qu'il soit pas directement sur le fond de la cage mais aussi qu'en cas de pipi la couverture absorbe un minimum. Bien qu'avec le temps la couverture est devenue un bout de tissus plein de trous, vu que pendant les trajets il joue avec...

Pour la clim ou chauffage, je pense que tant que tu en mets trés légèrement et pas dirigé directement sur lui ca va, aprés ca j'ai toujours évité histoire de réduire les risques donc a voir avec les autres canailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:52

Coucou,

Les rares fois où j'ai emmené ma lapine chez le véto, elle était super stressée ! Elle tremblait. J'avais beau lui parler, cela n'a rieng changé.

Il faut peut-être que je l'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:41

Au début aussi Tweeny tremblait beaucoup, mais avec le temps il s'y est fait. Il faut du temps et bien lui montrer qu'il n'y est pas en danger je pense ;)

Voiture, votre avis (urgent) 88s2g70akg_tn Voiture, votre avis (urgent) Kmzcv6hsgs_tn Voiture, votre avis (urgent) V4ktmvv8ab_tn

Voilà ce que ça donne notre lapin en train, presque comme chez lui love1
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:13

Oh Tweeny est adorable!!!aussi penard que le controleur hihi!!
Pour les cours trajets, lana était dans un panier clos aux pieds du passager. Quand il s'agissait de long trajets, 3h30 4h, je la mettais dans sa "cage de vacance", un peu plus petite et moins encombrante, a l'arriere avec la ceinture accrochée bien sur! puis un plaid par dessus. Ben je peux te dire que a part quand elle remuait pour changer de place, elel était toute tranquille, affalée sur le coté...et c'ets pas du à ma conduite ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:13

Si tu vas faire ce trajet deux fois par semaine pendant toute une année, je pense que ce ne serait pas du luxe d'investir dans une cage de transport, parce-que j'ai bien peur qu'elle finisse par le grignoter, le carton! :D

Si tu la met au sol, il faut s'assurer qu'elle soit bien calée quand même, sinon sur le siège tu mets la ceinture, un petit coup de frein brusque est vite arrivé ;)

Sinon en ligne droite, tu n'as pas besoin de rouler à 30, c'est plus dans les virages qu'il faut y aller doucement!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:37

petite réponse rapide avant de sortir , la clim est fortement déconseillée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:12

alors moi je fais environ 1200 km 1 fois tous les deux mois avec ma canaille.
on va dire que les 3 premiers trajets, elle avait très peur et restait en boule sans bouger tout le trajet. on faisait donc des pauses ou la, une fois le moteur arrété elle se relaxait un peu mais depuis, elle n'a plus peur du tout, elle est rétalée de tout son long pendant les trajets. c'est une question d'habitude je pense.
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:28

Et bien nous quand on part on prévoit la cage mais en général elle reste allongée à mes pieds avec sa litière à côté d'elle en liberté parfois elle se réfugie sous le siège pour être bien callée ou sinon elle dort dans sa litière. Elle n'a pas l'air d'avoir peur à part les 2 premières fois mais maontenant elle a l'habitude, Paris - Toulouse - Aveyron - Dordogne... voilà
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:04

Nous emmenons Zaika tous les ans en voiture en vacances : 6 ou 7 heures de route. Cage de voyage équipée d'un coussin (sur lequel elle fait parfois pipi). Clim pour l'été, orientée ailleurs que sur son nez bien sûr, petite couverture sur le haut de la cage (en cas de courant d'air et pour la rassurer si besoin est). Une feuille de salade pour l'hydrater en cas de longue route.
Tout se passe sans problème, elle attend patiemment que ça se termine. Elle a aussi pris le train : pas de problème.
Les lapins ont l'air d'être de bons voyageurs.
Ps : Tweenie est vraiment le roi du train !
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:34

Hihi il doit faire sensation Tweenie!!!!

Pou la clim, moi je pense que quand il fait une grosse chaleur, il vaut mieux la mettre un peu plutôt que de risquer une déshydratation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:04

Oui oui Tweeny fait trés sensation dans les trains, en général on croise toujours quelqu'un qui nous fait des remarques du style "ca a pas l'air de trop le déranger de voyager" et pleins de compliments sur lui love1

A force il va finir par devenir la mascotte des transports en commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:31

Comme le lapin rose qui se coince les doigts dans la porte de métro :D
Tu devrais lui acheter une petite casquette de contrôleur à Tweeny et une petite sacoche, il serait trop chou love2
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:28

Je l'imagine déja :D
Il serait trop mignon avec son petit équipement love1 déja qu'il se fait souvent remarquer par les controleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:51

Tweeny a écrit:
Au début aussi Tweeny tremblait beaucoup, mais avec le temps il s'y est fait. Il faut du temps et bien lui montrer qu'il n'y est pas en danger je pense ;)

Voiture, votre avis (urgent) 88s2g70akg_tn Voiture, votre avis (urgent) Kmzcv6hsgs_tn Voiture, votre avis (urgent) V4ktmvv8ab_tn

Voilà ce que ça donne notre lapin en train, presque comme chez lui love1

Oh il est trop minouche love2

Petites questions :

* As tu dû payer un supplément pour tweenie ?
* Arrive t'il à se retenir de faire ses besoins ?
* Cela dérange t'il les contrôleurs que ton lapinou soit en liberté ?

Et une question supplémentaire pour le transport. Mettez vous de la musique dans votre voiture lorsque vous faites un trajet avec lapinou ?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:20

5euros90 pour les frais sauf si tu achètes ton billet sur idTGV dans ce cas tu ne payes pas pour le lapin.

Moi je lui laisses les copeaux dans son petit bac de transport et une couverture quand je prends le train et donc elle fait dessus.

Tant que le lapin ne court pas tout partout je pense pas que ça dérange moi c'est ce que je faisais soit je la mettais à mes pieds quand c'était possible soit je la laissait sur la tablette.

En voiture oui on laisse la musique mais pas fort. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:38

- Pour ce qui est du suplément, la réponse est oui de 5euros90 mais pas pour les RER, TER ni métro. Mais tout ce qui est des grandes lignes et billets a réservations (tgv et corail intercités) il faut payer le suplément.

-Sur environ 1300km parcourus il n'a fait sur moi qu'une fois et sinon il a une serviette au fond de la cage de transport pour qu'il puisse faire dans sa cage, mais au début on a jamais eu une seule crotte ni pipi, c'est avec le temps et l'habitude que c'est venu.

-La seule chose qui peut déranger un controleur c'est le fait de ne pas avoir payer sa place ou si Tweeny est en liberté et que ca gène un passage proche. Autrement dit jusque la on a jamais eu aucun soucis, de temps en temps on a meme un controleur qui prend le temps de discuter et de le regarder.Et pour les autres passagers on s'arrange pour toujours etre a deux donc a moins d'avoir une place a 4 y'a pas de probleme, aprés on a le droit d'avoir notre lapin sur nous a la condition de demander aux autres passagers proches si ca ne les dérange pas. Sachant qu'en ile de france dans les RER on ne demande meme pas et personne ne s'en plaint.

-Enfin pour ce qui est de la musique, oui on en met, mais trés peu histoire de pas créer du stresse pour Tweeny.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:22

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je voulais aussi vous demander pour les trains, même pas besoin de le faire !
Je vais commencer avec mon carton au pied du siège, il devrait pile poil passer et ainsi il sera bien calé. Je verrai plus tard si j'achète une cage de transport.
Merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture, votre avis (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Voiture, votre avis (urgent)   Voiture, votre avis (urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture, votre avis (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: