Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Empty
MessageSujet: [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)   [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:07

Bonjour à tous :) Je viens vous présenter "Miss Maw", la petite minette que je garde en tant que famille d’accueil, à la recherche d'une famille...

Histoire : Miss Maw vient de la rue. Victime de la non-stérilisation, elle a grandit et passé environ un an dehors (âge estimé par le véto). Je l'ai attrapé il y a deux mois, maigre, blessée et malade. Elle était atteinte de la gale, qui lui grattait les oreilles, et finissait par se blesser en se grattant. Gestante d'une quinzaine de jour ,elle a rapidement été stérilisée. Elle ne se laissait pas approcher par les humains, il est possible qu'elle soit encore un peu sauvage.
Aujourd'hui, elle est guérie (besoin d'aller voir un véto pour le certifier), ses oreilles ont cicatrisés, et elle a reprit du poil de la bête.

Sexe : Femelle stérilisée

Âge : Entre 1 et 2ans

Physique : Chatte tricolore, yeux oranges

Caractère : Miss Maw est une minette très timide, et encore méfiante. Mais elle est très câline une fois qu'elle nous accepte, se laisse facilement tripoter et porter, cherche beaucoup le contact une fois en confiance. Elle est très joueuse, cascadeuse, pleine de vie. Pas agressive, mais peut être sur la défensive si approchée trop vite. Elle se cache beaucoup quand on entre dans sa pièce, il faut la laisser venir, ensuite ça va, mais elle se cache au moindre geste brusque, puis revient timidement après. Elle aime bien mordiller parfois les doigts, sans jamais forcer, c'est une marque d'affection je pense. :) Elle a encore un peu de mal à comprendre qu'elle doit faire doucement avec les griffes lorsqu'elle joue.
Elle fait dans sa litière sans problème.
/!\ C'est une éponge à émotions ! Elle peut se montrer subitement agressive si sa famille est dans un état de stresse, ou si un grand changement approche. Une fois l’événement passé, elle redevient une adorable peluche.

Identification et vaccination : Non identifiée, non vaccinée

Cohabitation : Pourrait bien s'entendre avec d'autres chats, à voir. Aucune idée pour les autres animaux. (n'a pas été en contact direct avec d'autres animaux depuis qu'elle est à la maison)

Condition d'adoption : Elle aura besoin d'une famille très douce, patiente et compréhensive car elle découvre seulement les humains... Du fait de sa timidité (et des trop nombreux dangers qui menacent les chats de nos jours), il vaudrait mieux qu'elle reste vivre à l'intérieur, faute de quoi, j'ai peur qu'elle ne revienne pas... Eviter les enfants car elle pourrait se sentir facilement agressée et les blesser.
Une famille habituée aux chats à problèmes serait l'idéale.

Elle est à récupérer sur Amiens (80), car je ne peux pas me déplacer (pas de permis). Je donne également son sachet de croquettes actuel (Friski*s), ainsi que ses jouets préférés (deux souris en tissu).
J'aimerais ensuite pouvoir avoir de ses nouvelles, de temps en temps via mail...


Contact : dhidden56@gmail.com

[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Dsc_0422
[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Dsc_0423

Toute l'histoire de Miss Maw depuis notre première rencontre à aujourd'hui en passant par sa capture (ainsi que plus de photos), est dispo sur mon blog si besoin: Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3 ; Partie 4 ; Partie 5 ; Partie 6 ; Partie 7 ; Partie 8


Dernière édition par Hidden le Mar 24 Déc 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)   [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:40

Je souhaite à la puce de trouver une famille aimante et où elle se sentira aussi bien qu'avec toi câlin love1 
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)   [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:47

Merci beaucoup pour elle câlin 
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)   [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) EmptyMar 24 Déc 2013 - 20:16

On peut lock le topic ! ^^ Je comptais l'annoncer plus tard, une fois la coha terminée, mais bon. J'ai officiellement craqué, la petite puce reste à la maison love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)   [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:45

Je trouve ça super qu'elle reste chez toi   love2  est d'accord câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)   [ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADOPTEE] Chate tricolore entre 1 et 2 ans, stérilisée (80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adoptée] Ushi, lapine tricolore [Association Ani-nounou]
» CHARLOTTE 3 ans jolie chatte européenne tricolore non LOOF (29)
» [Adoptée]Nayaa, jeune lapine stérilisée [Ani-nounou]
» [Adoptée] [Rongeurs en Destress] Daphnée, jolie lapine stérilisée de 2 ans
» Molly - lapine tricolore [Aninounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Autres animaux-
Sauter vers: