Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]

Aller en bas 
+27
julie
clip clop
galinette430
charly
Crapule
Ophidia
Kléa
nacbox
julie51
Flore
Mickey1
Breiz_et_Brian
Miss Salômbo
dr.greenthumb
Cpat03
nadintaiwan
dimyvachi
Grisounette
idril
Wolfeïs
titite
elisa
radionath
reubeuh
stefcoca
Hidden
Leïla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:46

je ne pense pas, je fais pareil, tant que c'est mélangé a pleins d'autres legumes

je donne la moitie de la ration en salade en mettant a chaque fois 2 sortes de salades, et l'autre moitie en herbes/legumes mais y'en a bien 4-5 différents a chaque mois au minimum
je leur donne aussi du fenouil et du céleri rave,

c'est sur qu'en hiver y'a moins de choix
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:48

Je ne vois pas le problème non plus, et je donne tous les jours les mêmes légumes.

Par contre si ta lapine n'a pas du tout d'extrudés, il faut quand même veiller à équilibrer les légumes pour qu'elle n'ait aucune carence. Là dessus je ne peux pas aider vu que les miens ont encore des extrudés le matin..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:58

Je suis dans le même cas que Nath, je ne m'en fais pas trop pour les carences puisque mes loulous gardent un repas extrudés (+ un repas légumes variés, + l'herbe du jardin quand ils veulent, + le foin).

Après les restrictions sont à faire en fonction de chaque lapin, de ce qu'il supporte, de ce qu'il y a dedans... On ne restreint pas tous les légumes pour les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dr.greenthumb
Lapin polonais



Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 2:24

Le problème c'est que autant les feuillages que je donne sont variés (je compte la salade dedans + pissenlits et autres herbes), autant pour l'autre moitié sur ce que je trouve en magasin tout les légumes sont à donner "en faible quantité et pas chaque jour" selon ce que j'ai pu lire... Donc certains jours, elle n'a que endive + céleri.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:50

tous les jours en légume racine on peut donner endive, fenouil, céleri rave, céleri branche je crois, topinambour aussi
si tu mes que 10g de chacun ça te fait deja une partie de la ration et 10/15g de chaque trucs ben pour moi c'est "une faible quantité " (enfin la je parle pour 2 lapins, c'est ce que je mets aux miens)

ce qu'il faut éviter c'est toute la famille des chous je pense, le reste qui est trop riche en calcium ou en ceci ou en cela je pense que tant que tu donnes que des petites quantités tous les jours ça va

il y a le persil qu'on trouve toute l’année aussi
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:02

Par contre avec le persil faut surveiller le calcium. Un peu ça va mais ça dépend aussi des lapins..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:50

j'ai une question a propos du tilleul qui est dans la liste en vert se sont les feuille de l'arbre ou le fruit qui donne la tisane qu'il faut donner?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:29

Je pense que c'est le feuillage, mais attends d'autres avis pour être sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:04

Moi j'ai une autre question : à part le céleri branche, quels sont les légumes les plus riches en fibres et ceux à favoriser pour le transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:34

Alors là aucune idée :D mais j'aimerai bien savoir la réponse aussi :)

Et dalleurs j'ai également une question, est ce que je peu donner de la ciboulette, du basilique et de la lavande aromatique? J'en fait pousser depuis un moment dans des pots mais j'ai jamais osé en donner à ma boule de poil...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:51


Ciboulette c'est de la famille de l'oignon donc non.
Basilic c'est OK

Pour la lavande aromatique aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:58

Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:13

pour les légumes riches en fibres, il y a l'épinard et les bettes (attention cependant au taux de calcium) et le fenouil

la lavande ne fait pas partie du régime alimentaire du lapin, donc aucun intérêt.
vaut mieux ne pas en donner du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:54

pour le tilleul le branchage est comestible a condition évidement de ne pas avoir été traite, les feuilles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:17

merci pour l'info du tilleul, j'en ai un énorme devant chez moi et on le traite pas je vais faire l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:24

Aujourd'hui sur le marché, j'ai trouvé la toute première mâche de la saison (chez un producteur bio), mais, ce n'est pas un peu précoce ?

J'en ai donné un pied ce soir à Ciboulette, elle est belle mais en pleine saison, elle est beaucoup plus grosse et ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:26

aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:32

Je me suis renseignée sur le net : apparemment, on la cultive de juillet à fin septembre et on la cueille de début septembre à mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:23

Faut pas chercher midi à 14h non plus hein ;) autant nous on peut essayer d'avoir une alimentation et des achats responsables et saisonniers, autant ton lapin, techniquement, il en a rien à secouer, c'est un lapin. S'il vivait seul dans la nature et tombait sur le champ de mâche de ton agriculteur bio, il se dirait pas "huuuum... ATTENDEZ LES GARS ?! Est-ce que vous êtes sur que c'est bien la saison de la mâche ?" :D

Moi, en ce moment, je gave Brian de céleri branche, et je l'achète en supermarché, je suis absolument pas certaine de la saison de ce truc : j'aime pas ça et j'en mange pas. Brian lui, il adore, et il a besoin de fibre pour ses dents et son ventre, il boude le foin. Alors j'achète du céleri :D
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:41

le persil peut causer quel soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:07

Nous allons lister ici les aliments (légumes, fruits, végétaux) comestibles ou non pour nos lapins.
Attention, cette liste est loin d'être parfaite et exhaustive !
Quand un doute est émis pour un aliment, il sera mis dans la catégorie "à limiter" ou "toxique" pour ne pas prendre de risques.

Merci à Tiboutch qui a pris de son temps pour trier et regrouper les informations contenues dans le précédent post-it qui s'allongeait tellement que personne ne s'y retrouvait !

Nous tenterons de tenir cette liste à jour en éditant la liste initiale pour y ajouter ou y modifier des aliments. Merci de contacter un modérateur pour cela ! :D

Si l'aliment que vous recherchez ne s'y trouve pas, vous pouvez toujours poser la question, mais sachez que vous ne trouverez pas forcément quelqu'un qui aura la réponse ! ;)

L'équipe de modération.



En rouge : toxiques
En Orange : A limiter
En vert : Comestibles


J'ai ajouté des ptits comm quand j'en ai trouvé !!
Bien sur, si je me suis trompée, signalez le, j'éditerai mon post (pas simple avec les balises pour les couleurs !! evil

abricots
aconit
anagallis

ananas (très bon en cas de constipation)
anémone
aneth
aubergine
aulne
avocat (plante et fruit)
baies de gui (blanches et rouges)

bananes
basilic

batavia Attention cependant pour les lapins non habitués
belladone
Betterave (feuilles uniquement, attention au calcium)
blette ou bette (attention au calcium)

bouton d’or
brocolis
caoutchouc
carottes (+ fanes)
caroubier
celeri (tubercules et feuilles)
cerfeuil
cerises
charme

chêne rouvre
chicorée
chou frisé (attention les choux provoquent des ballonnements et ralentissement du transit, donner avec beaucoup de précaution pour voir si le lapin supporte)
chou rave
ciguë
clémentine (1 quartier/semaine max => surplus de vit. C)
colchique
concombre
coquelicot
coriandre
courgette
datura
diffenbachia
digitale

endives
épinards (1-3 fois/semaine)
euphorbe
fenouil (augmente production de lait chez femelles jeunes mamans)
fougère
fraises
framboises
frène
frisée (salade)

gland
géranium
haricots crus

herbe
hêtre

if
jonquille
jusquiame

kiwi (attention au surplus de vit. C)
laitue (avec modération surtout si lapin non habitué)
laurier rose (mais aussi le blanc)
lavande
liveche
luzerne
mache

maïs frais (calorique, et n'apporte rien)
mandarine (1 quartier/semaine max => surplus de vit. C)

mangue (la chaire uniquement, surtout pas la peau)
marron d’Inde
melon
menthe

mercuriale
millepertuis
mouron (rouge ou bleu)

mirabelle
moutarde
muguet
mures
navet (seulement les feuilles)
nectarines
noisetier

noisettes (caloriques, ne donner qu'exceptionnellement)
noix (caloriques, ne donner qu'exceptionnellement)

oignons
olivier (branches)

oranges (1 quartier/semaine max => surplus de vit. C)
origan
orties

oseille (troubles urinaires)
panai
paquerettes
pasteques (à favoriser lors de grosses chaleurs)
pavot
pêches
persil (attention femelles : limite la production de lait)

peuplier
philodendron
pin (mais pas les copeaux, utilisés fréquemment comme litière)

pissenlit (feuilles, racines, fleurs mais attention : plante fortement diurétique!)
plantain (feuilles)
poireaux
poires
poivrons (donnent la diarrhée)
pomme de terre crues et germes de pommes de terre
pommes
potiron (Mis dans toxique par mesure de précaution, mais témoignages d'1 personne en ayant donné sans problème à son lapin)
prèle
primevère

prunes
radis blancs, noirs ou roses (seulement les feuilles)
raisins frais
raisins secs (caloriques, limiter à environ 5/jour)

renoncule
rhubarbe

romarin
roquette
sapin
sauge
saule
scarole

stramoine
sumac de Virginie

thym (mais alimentation aromatisée au thym => OK)
tilleul
tomate
topinambour
trèfle
tremble
troène


MAJ 21/12/2009
Suite à plusieurs redites ces derniers temps :


- Aucun aliment cuit ne doit être donné à vos lapins (vous vous doutez bien que ce n'est pas vraiment dans son régime alimentaire de base). Quelques entorses exceptionnelles à cette règle peuvent être faites en cas de gavage pendant une maladie, mais demandez conseil à votre véto.

- cette liste n'est ni exhaustive, ni parfaite, il se peut que vous trouviez des avis contradictoires sur le net.

En cas de doute, le principe de précaution s'applique : ne donnez pas l'aliment à votre lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:56

Euuuuh... Ouate de phoque ?
Pourquoi la liste s'est retrouvée en page 4, tout d'un coup ? se tape la tête  (j'ai pas trouvé de smiley qui se gratte la tête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:03

pas de panique tout va bien ! :D 

si tu regardes un peu tu verras que le sujet sur la liste des légumes a été scindé en 2 par forumactif car il avait plus de 35 pages, et que la liste s'est retrouvée dans l'ancien post qui a été verrouillé et qui ne peut plus avoir de post.
le sujet est resté en post it archivé mais verrouillé : PAR ICI
donc j'ai remis la liste complète pour que les membres n'aient pas à ouvrir les 2 sujets, tout en pouvant consulter ce qui a été déjà écrit dans le post archivé.
mais pas eu le temps d'expliquer tout ça, parce que ça m'a pris du temps pour remettre tout en ordre, que te voilà déjà en train de me dire wtf ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:15

Oui pas de panique! :D 

Cet aprem j'ai voulu voir la liste pour savoir ce qu'il y avait marqué pour le persil, vu la question d'idril et c'est là que j'ai vu que le sujet était scindé en deux et la liste disparue au fin fond du forum.
Donc j'ai prévenu super admin Titite et elle s'est chargée de tout sourire



Ah et au fait du coup j'ai pas répondu idril :
Avec le persil on fait surtout gaffe au calcium! Donné en trop grosse quantité ou chez des lapins qui ont des problèmes urinaires, ça peut poser problème.
Mais bon un peu ça va. sourire
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:00

HM d'accord parce que kuro en raffole ! surtout le persil plat
je lui en donne presque tous les jours avec des endive ou de la frisée :O
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:24

Les miens aussi en ont tous les jours du persil plat, et pareil ils adorent!
Je le met tout au-dessus de la gamelle vu que c'est le 1er truc mangé, ça évite qu'ils retournent tout pour le trouver :D 
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:20

ouaaais 

moi jlaccroche en haut de la cage au dessus de sa tete et de sa gamelle de legumes
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:00

tape en riant 

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos lapins!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:00

Est-ce que quelqu'un donne de la figue fraiche ? Ou a une info là-dessus ?
Je partage souvent mon dessert et ce soir je me suis demandé si je pouvais donner un peu de figue à mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:53

Alors moi quand il s'agit de fruit et que c'est un petit morceau, je dis toujours oui. Faut juste éviter les morceaux avec trop de pépins. Et prendre le risque d'un vent magistral car présenter une nouveauté à un lapin est souvent perçu comme une tentative d'empoisonnement. :D Par exemple, j'arrive pas à faire manger du kaki à Coca alors que c'est juste trop bon ce truc, et que si elle goutait elle en serait dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» MAJ de la liste des vétérinaires
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: