Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 help caecotrophes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vixie76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vixie76


Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2013

help caecotrophes Empty
MessageSujet: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:09

help mon pinou depuis quelques temps n'ingere plus ses caeco et en fait une quantité enorme, alors que je n'ai rien changer a son alimentation????? la veto ma dit de na pas s'affoler mais moi ca m'inquiete un peu donc si vous avez des info.... merci
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:23

Bonjour,

Avant toute chose merci d'aller te présenter dans la section appropriée : Présentations

Pour les caecotrophes, avec une petite recherche tu trouveras vite des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:24

Hello !
Son alimentation consiste en quoi ? En général, quand ils cessent de manger les caecotrophes, c'est souvent parce qu'ils ont une alimentation trop riche (genre surtout des granulés ou des graines (pas bon, les graines !) et du coup ils ne ressentent pas le besoin de manger leurs caeco.
Tu lui donnes quoi et en quelles quantités, à ton lapin ?

Pis sinon, oublie pas d'aller te présenter dans la section dédiée !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:34

Merci pour ta présentation.

Manger ou non les caeco dépend de beaucoup de choses... L'âge du lapin, son poids, son alimentation, une douleur qui l'empêcherait de se mettre dans la bonne position...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
vixie76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vixie76


Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2013

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:39

mon panpan a une alimentation naturelle depuis environ 1 an, je ne lui donne plus de graine car javais lu que c'etait pas terrible pour leur santé. je lui donne en deux rations 1 le matin et 1 le soir; du celeri branche et feuilles, de la mache, de l'endive, du fenouil, de l'aneth, de la coriandre, un petit bout de courgette parfois un morceau de carotte mais pas tout le tps trop sucré en ce moment je ne lui en donne plus,bref j'essai de lui varier sa nourriture; et bien sur foin a volonté
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:20

Panpan a une bonne alimentation. Vu son âge peut-être bouge-t-il moins en ce moment?

S'il ne se dépense plus pareil qu'avant, mais continue de manger la même dose de légumes peut-être que c'est trop pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
vixie76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vixie76


Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2013

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:27

oui en ce moment il bouge moins car il a eu pas mal de souci de santé et malheureusement en a tjrs, bon en tout cas pour le moment ca
ne lui a pas retiré son apetit il reclame sans cesse il est trop marrant d'ailleurs, a chaque fois que je me dirige vers la cuisine il sort de
sa cage , s'assoie et attend au cas ou...et quand il voit qu il n y a rien et ba il repart.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:31

Oui je viens de voir pour son hernie!

S'il a mal il doit peut-être avoir du mal à se pencher pour attraper les caecos, et en plus il bouge moins..

Donc ça fait vraiment problèmes provisoire et ça s'arrangera surement après son opération.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:54

je ne vois pas trop de lien entre la production de caeco et son hernie....
sauf si se pencher pour chercher les caeco lui fait mal a cause de l'hernie et donc il ne peut plus se plier en deux
ça me parait plus plausible au vu de ce que tu as dis

ça dépend de ce que tu appelle une quantité énorme, est ce qu'il ne les ingère plus du tout ou il ne les mange pas toutes?

s'il en fait trop c'est que l’alimentation est trop riche
s'il ne les ingère pas c'est qu'il a un problème pour les récupérer directement a la sortie

sinon je ne vois pas...

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:13

elisa a écrit:
s'il en fait trop c'est que l’alimentation est trop riche
Quand l'alimentation est trop riche y'a surproduction de caeco?? oh? 
Je pensais qu'il y avait la même quantité de cæcotrophes, mais vu que le lapin mange riche il ne ressent pas le besoin de manger les cæcos et donc on en retrouve..
Revenir en haut Aller en bas
vixie76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vixie76


Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2013

help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:46

mon panpan ne les mangent plus du tout, et la quantité me semble enorme, yen a pleins dans la cage le matin et pareil le midi, environ 4 grappes de 20/30 CAECO par moment de petites taille et d'autre assez grosses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: help caecotrophes   help caecotrophes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help caecotrophes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: