Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour, nous voici!

Aller en bas 
+2
Wolfeïs
sophie_roronoa
6 participants
AuteurMessage
sophie_roronoa
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2013

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:16

bonjour, je m'appelle sophie et j'ai 24 ans et j'attend un petit bébé boy pour fevrier <3
j'ai adopté mon petit nipal en mai de cette année (un peu avant d'apprendre que j'étais enceinte^^), il est très sauvage, n'aime pas qu'on le prenne dans nos bras...mais il est trop mignon quand même et comme nous allons déménager dans un maison avec jardin, j’espère bien le sociabiliser un peu plus!!! j'ai également un chien et un chat (ça ne m'a pas aider avec nipal car le chien est très foufou avec lui donc, dur dur de le sortir de sa cage!!)
j'espère avoir plein de conseil de votre part,
d'ailleurs si vous pouviez m'aider sur un point : quand j'ai eu nipal, la dame m'a dit que c'était un lapin nain et n'ayant aucune connaissance la dessus, je l'ai cru...mais j'ai quelque doute aujourd'hui!!!

voici nipal quand il est arrivé (en mai donc):
bonjour, nous voici! Dscn0311

et nipal aujourd'hui :
bonjour, nous voici! Dscn0312bonjour, nous voici! Dscn0313
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:16

Bonjour et bienvenue sur le forum ! =D
Il est mignon ce petit.
On se rend pas bien compte de sa taille sur les photos, il pèse combien ?

Sur la première photo quand même, je trouve qu'il a de grandes oreilles pour un bébé lapin nain, ce qui me fait penser qu'en tout cas, c'est pas un nain "pur race", mais bon, je ne m'y connais pas non plus énormément... Et puis il avait quel âge à son arrivée, aussi ?

Sinon, pour pouvoir lui laisser des temps de sortie suffisants et si le chien est trop fou-fou avec lui, il vaut mieux enfermer le chien dans une autre pièce pendant que le pinpin fait sa promenade ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:41

Bienvenue à vous 2! sourire 

Nipal est très mignon love2 

Ce n'est pas un lapin nain car ses oreilles sont trop grandes (plus de 5 cm). Mais ça reste un petit gabarit.


Je t'invite à lire les post-it en haut de chaque section du forum. Ils sont bien faits et permettent d'apprendre à bien s'occuper de nos pinous.

En faisant une recherche tu pourras aussi retrouver les post où on parle de cohabitation avec un chien ou un chat.
Après je ne sais pas ce que tu as comme chien, mais en général on conseille la prudence et d'éviter d'avoir le chien et le lapin ensemble. Ça peut aller vite.
Le mieux c'est que le lapin puisse se balader dans une pièce qui est inaccessible au chien.
Revenir en haut Aller en bas
sophie_roronoa
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2013

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: merci   bonjour, nous voici! EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:06

merci pour vos réponses, le problème c'est que je vis dans un petit appart et y'a pas vraiment de lieu ou je puisse le laisser gambader, je l'ai pris parce que je savais que c'était qu'une question de temps avant que je déménage vers un lieu plus adapté.
sinon mon chien est un croisé labrador-chow chow (mais il a le gabarit d'un labrador, ouf)
pour ce qui es de son age, je l'ai eu à son sevrage, donc il avait 2 mois environ, il a donc 7 mois environ. pour ce qui est de son poids je dois avouer que je n'arrive pas trop a le peser avec ma balance de br** ^^, je dirais dans les 1kg.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:25

Quand tu déménageras ça sera plus simple de trouver un coin tranquille pour Nipal alors.

En attendant il faut être vigilant avec le chien, mettre des limites.


Pour peser le lapin, tu peux utiliser une balance de cuisine et un plat suffisamment grand.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:09

Bienvenue à toi et à Nipal qui est tout mignon love1 

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:59

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Aikoro
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/10/2013

bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:21

Bonjour bienvenue, ton pinou est si mignon *-* j'aime beaucoup sa couleur, son bout de nez et sa petit tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, nous voici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nous voici!   bonjour, nous voici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, nous voici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, voici Lapine.
» bonjour, voici Filou
» Bonjour, voici Réglisse
» Bonjour, voici Chipie
» Bonjour, voici l'arrivée de Mappy !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: