Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous voulez un Cookie ?

Aller en bas 
+8
idril
Breiz_et_Brian
reubeuh
nadintaiwan
dimyvachi
radionath
Leïla
sasa789
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:57

Voilà après m'être présentée, je viens présenter mon futur lapin :

son p'tit nom, c'est Cookie (et oui encore un grand sourire ), c'est un mâle de 3 ans non castré, il va sur ses 4 ans en février 2014.
Il est actuellement chez mes voisins, qui faisaient de l'élevage de lapin à viande et de lapin nain de couleur. Il est donc en clapier (pas taper trève ), mais sort tout les jours dans un coin de verdure d'à peu près 20m2 je pense. Il n'a pas son quota de 4h de sorti pas jour malheureusement mais n'est pas en mauvaise santé pour autant ^^

Malgré qu'il ne soit pas à moi, je vais le voir tu les weekends et toutes les vacances depuis qu'il est chez mes voisins. Je le connait donc bien : 
  - Il a son petit caractère de mâle, timide mais en même temps très curieux.
  - c'est pas son tripe d'être prit mais se laisse faire sans trop broncher.
  - Par contre il est difficile niveau nourriture, et pourtant il est nourrit de verdure et de foin fait maison ! Son foin je dirais qu'il en mange la moitié, voire le quart de son volume non tassé...
  - très à cheval sur le marquage du territoire goutte Castration s'impose je pense, mais j'aimerais bien avoir l'avis de différentes personnes.
 - il aime bien faire tout le tour de sa mangeoire en la léchant grand sourire 


Ne me reste plus qu'un obstacle pour l'installation du lapinou... ma propriétaire. Alors oui normalement elle n'a pas le droit de m'interdire du moment que je paie, mais en même temps je suis chez elle saispas  J'ai un appartement indépendant mais c'est dans sa maison. Elle m'a bien fait comprendre que dans la mesure du possible elle ne voulait pas d'animaux, mais elle était désolé que je ne puisse pas l'emmener, et m'a dit qu'elle y réfléchirai. Je compte lui en parlé sérieusement et lui faire part des mes arguments. Chui pas sale, je passe le balai tout le temps, je fait bien la vaisselle parterre 
On est en bon termes pour le moment, j’aimerais bien que ça gâche pas tout. J'y suis pour 2 ans minimum donc bon...  Tout ça à cause d'une personne qui n'a pas prit soin de l'appartement avant moi grr

Niveau environnement, j'ai déjà prévu grand sourire  J'aimerais ne pas le mettre en cage, mais plutôt dans un grand enclos à étages fait en cube modulable. J'ai prit les dimensions, et minimum il serait dans un 108cm sur 72 de haut, avec possibilité de faire 1 voir 2 étages (donc soit 72 soir 108 de haut). Plus le laisser dans l'appartement lorsque je suis là, mes horaires étant tout le temps changeante, il pourra gambader pas mal de temps. Il a passer toute sa vie en clapier, je ne veux plus lui imposé une vie en cage... Niveau fil électrique, comment avez vous isolé ? Les gaines assez épaisse à enfiler fonctionnent bien ?
Le plus c'est qu'il ne pourra pas aller sur mon lit, il est trop haut, ça évitera la guerre des pipis pleindents Par contre le canapé est à porté du monstre... J'ai un plaid mais pas sûr qu'il résiste au pipi goutte

J'ai un vétérinaire à 300 m de chez moi, donner par le site et conseillé par plusieurs membre. A voir pour la castration et tout le reste ^^ 

Bon place aux photos, de tout petit, à il y a quelques mois
(!!! Attentions !!! Certaines photos sont en clapier, ce n'est pas pour autant qu'il est malade, en mauvaise santé ou je ne sais quoi d'autre. Pas de polémique svp, ce n'est pas le but de ces photos, merci ^^ )

A son arrivé:
Vous voulez un Cookie ? X5b7
Vous voulez un Cookie ? 7n9x
"Zut elle m'a trouvé !"
Vous voulez un Cookie ? 6cyn
"Je kiff l'humain sofa"
Vous voulez un Cookie ? Bsj0
Vous voulez un Cookie ? 9uly
"J'adore l'humain massage ! Décidément, 'sont bien pratique ces humains ^^"
Vous voulez un Cookie ? 29st
Vous voulez un Cookie ? D75t
Et aujourd'hui: "Gné ?"
Vous voulez un Cookie ? Ciea

PS: les personne ayant opté pour la cage en cube modulable peuvent-elles me faire part de leur expérience: souci technique, solidité... 
Et j'ai quelques appréhension pour la castration: avec le changement d'habitat, de vie globalement, ne risque t-il pas d'être trop stresser ? Je sais bien que le risque 0 n’existe pas, mais lorsqu'on peut augmenter ses chances, autant le faire. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:04

Il est très mignon se Cookie ! coeur 
Je suis sure qu'il sera très heureux avec toi est d'accord sourire 
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:28

Merci sourire 
J'espère aussi qu'il sera heureux et qu'il s'épanouira un peu plus que dans son clapier ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:31

Il est chou ce pinou love1 


Pour la structure je trouve ça top les cubes modulables!
Tu peux voir ce que j'ai fait ICI.
Je n'ai pas utilisé les jonctions des grilles et préféré tout faire avec des colliers de serrage. Ça tient bien et cela depuis 2 ans 1/2!
Le truc pratique c'est qu'on a même pu prendre facilement la structure en vacances. On a juste coupé 3 colliers de serrage, tout plié et mis dans la voiture. Simple, facile, efficace.

Le seul souci qu'on a c'est pour le nettoyage. Le foin et les poils se mettent dans les trous des grilles.

Mais bon ça reste mineur  par rapport à tous les avantages. Et les loulous ont un grand espace totalement adapté à la place qu'on pouvait avoir dans notre chambre. Mieux qu'une cage du commerce quand on ne peut pas offrir la liberté totale.


Pour la castration tu verras avec le véto. C'est sûr qu'il vaut mieux attendre qu'il soit moins stressé, c'est jamais bon pour les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:45

Ta structure est vraiment bien ! Avec l'espace que j'ai, ça donnera pareil, mais avec une grille en moins niveau longueur, et avec possibilité d'un étage en plus.
Sachant qu'il va certaines journée resté enfermé de 8h à 17h, il faut qu'il ai de l'espace, je conçoit pas autrement !
Ou a tu trouvé les grilles ? Je n'en trouve que sur LaR*doute...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:53

Moi j'avais acheté des grilles de la red*ute mais de 2e main sur leb*coin. Ça valait vraiment le coup j'ai eu de la chance!

Quand je bossais les loulous étaient enfermés, au début chacun avec sa moitié de structure, et ils ne se sentaient pas à l'étroit pour autant.
Bon maintenant c'est des veinards : grosses structure et en liberté 24/24h ^^ 


Ah et pour les étages, la combinaison tasseaux + planche de bois c'est bien. Si le lapin n'est pas cracra et ne fait pas pipi dessus bien sûr. Et ça permet de garder les grilles pour le tour de la structure.


J'espère que tu pourras convaincre ta proprio et que bientôt tu auras Cookie dans une belle structure chez toi ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:09

Merci pour tout ces conseils est d'accord J'ai de la chance chez moi le bois ça manque pas ! je peux faire "maison" grand sourire 

Oui j'espère vraiment qu'elle va me dire oui, quite à lui dire de passé tout les jours pour voir comme ce sera propre ! C'est le prix à payer, et chui pas quelqu'un qui néglige les affaires des autres.

Mes parents ne sont pas très chaud n'ont plus, mais c'est pas eux qui s’occuperont du lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:11

Cool, un copain de prénom pour ma p'tite Cookinette! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:16

dimyvachi a écrit:
Cool, un copain de prénom pour ma p'tite Cookinette! sourire 
Oh un autre cookie, enfin plutôt une ^^  Forcément quand ils sont de cette couleur là, et qu'ils sont à croquer ont arrives difficilement à les appeler autrement :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:57

J'ai pas tout bien compris (désolé) Cookie est déjà à toi mais il est chez les voisins en attendant que tu ais le droit de le ramener ? Ou il est encore à l'éleveur et il te le réserve ?

Tu as abordé le sujet lapin avec ta propriétaire ?

Il a l'air super câlin ce petit Cookie, il est bien mignon ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:16

De ce que j'ai compris, le lapin appartient à ses voisins (chez ses parents) mais ils sont près à le lui donner pour qu'elle le ramène chez elle (en location chez sa propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:28

lol, j'ai dû relire ta phrase 3 fois avant de comprendre, je dois avoir le cerveau un peu mou aujourd'hui :D  Mais ça y'est j'ai compris, merci Reubeuh :)
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:19

Ah désolé mes phrases sont peut être mal tourné :D
Oui Reubeuh c'est bien ça: Cookie est chez mes voisins, donc chez mes parents en quelques sortes. Ils faisaient du lapin nain de couleur en élevage mais ont arrêté. Il reste donc quelques lapins dont ils n'ont pu se séparé, et je les comprend ^^

Cookie était reproducteur, mais il ne l'est plus. Vu que j'ai toujours aidé mes voisins à s'occuper des lapins et que je les connait bien, il m'ont proposé d'emmener un de leurs lapins nains, et j'ai choisit Cookie car c'est celui qui se rapproche le plus de mes espérance niveau caractère :D

Il y avait aussi une femelle qui est vraiment vraiment vraiment jolie ! Mais trop ronchonne et lunatique à mon gout roule des yeux  Pourtant elle est mignonne on dirait un koala quand elle est assise les oreilles pointées vers l'avant grand sourire 

nadintaiwan a écrit:
Tu as abordé le sujet lapin avec ta propriétaire ?
Ba qu'une seule fois en arrivant, elle avait l'air pas très convaincu face à mes propos mais était vraiment désolé que je ne puisse pas l'emmener. J'espère pouvoir lui en parler la semaine prochaine pour essayer de ramener Cookie après ma semaine de vacances ^^ 


nadintaiwan a écrit:
Il a l'air super câlin ce petit Cookie, il est bien mignon ^^ !
Ca oui, il est bonne pâte ! Câlin... Pas trop en faite, mais il ne dit pas non de temps en temps grand sourire

Ce week end j'essaie de faire des photos récentes belles photos
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:43

Non non c'est moi qui avait le cerveau mou, tu t'exprimes très bien ^^ !

Tu peux peut-être lui demander un essai puisque vous avez l'air en bon terme ? Si ton apparte et pas trop loin (durée de trajet pour Cookie) et que ce n'est pas trop compliqué niveau installation.

Vivement les photos en tous cas ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:57

Je comptais lui demander ça justement, quite à ce qu'elle vienne voir tout les jours même aléatoirement, pour voir qu'elle n'aura pas de soucis à se faire ^^ 
Mon appartement justement est à 1h30 de chez moi, donc si j'emmène Cookie, je ne rentrerais chez mes parents qu'une fois par mois (bin oui faut bien finir par quitter le nid un jour grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptySam 19 Oct 2013 - 21:57

Salut tout le monde,

j'ai fait quelques photos aujourd'hui, malheureusement je voulais faire poser Cookie dans l'herbe bien verte et remplie de pissenlits en fleur, mais le temps n'était pas avec nous: un temps tout dégeu et un vent à décoiffer tout les cocu de France :D 

J'ai retouché comme j'ai pu, mais les photos sont presque toutes floues et dans son clapier oups 
Il y en a quelques une faite avec le flash, mais il n'a pas aimé et ne bougeait plus. Pas super après pour la diversité des poses grand sourire 

Vous voulez un Cookie ? Rh06
"Hein ??"

Vous voulez un Cookie ? 7zgg
"Tu me dérange pendant ma sieste, pour me flasher en plus ??? J'adhère moyen..."

Vous voulez un Cookie ? Mzsu
"Bon d'accord je coopère, mais tu vire le flash >< "

Vous voulez un Cookie ? Eudg
Vous voulez un Cookie ? Eugg
"C'est bon câlins..."

Vous voulez un Cookie ? H7v
Vous voulez un Cookie ? Fld5
"J'suis détente d'chez détendu..."

Vous voulez un Cookie ? Nuas
"Tu sens la fille !"

Vous voulez un Cookie ? 06zt

Vous voulez un Cookie ? K19e
"A bientôt tout le monde !"

J'peux vous dire que prendre des photos + caresser un monstre qui arrête pas de bouger dans tout les sens c'est pas simple :D
On voit bien qu'avec la venu de son poil d'hiver, son pelage "charbonne", il est moins clair qu'en été ^^
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:44

Bonjour tout le monde !

Alors pour ceux que ça intéresse: j'ai discuté avec ma propriétaire du cas lapin. Pas franchement emballé mais elle m'a dit qu'elle pèserait le pour et le contre et me dirait ça après mes vacances.

Enfin elle m'a dit qu'elle ne serait pas contre un essai. J'ai surtout peur d'une chose, c'est que mon appartement retienne les odeurs involontairement, car il est assez humide de nature et même en aérant beaucoup ça sens l'humidité :S

Voilà j'attendrais donc le verdict, mais je suis dans les starting blok pour tout les achats à faire :D
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:51

On croise les doigts pour vous :D
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:59

Merci ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:50

Il a vraiment l'air chouette ce Cookie !
Je trouve pas que ça sente quelque chose un lapin, si tu choisis bien ta litière et que tu nettoies les bac comme il faut, y'a pas de raisons à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:04

nadintaiwan a écrit:
Je trouve pas que ça sente quelque chose un lapin, si tu choisis bien ta litière et que tu nettoies les bac comme il faut, y'a pas de raisons à mon avis.
Oui effectivement, bien nettoyé et entretenu, un lapin ne "sent" pas tant que ça, par rapport à d'autre animaux. Mais malheureusement, c'est un aprioris bien ancré saispas 
Les lapins non stérilisé ont tendance à faire des crottes et urine qui sentent plus fort je trouve, mais ce n'est qu'à cause des hormones et pas du lapin à proprement parlé.
Et puis certain tissus aussi garde l'odeur, croyez moi j'ai fait ma liste de tout les tapis qu'il ne faut plus acheter doute 

Je lui est pourtant bien dit que j'enlève les crottes et les plaques d'urine tout les jours, j'aère suffisamment, etc etc.... Mais bon :wait: 

Et puis je lui est dit aussi qu'on m'avait informé que les propriétaires n'avait pas le droit d'interdire les animaux aux locataires, mais elle m'a assuré avoir mis une close dans son contrat disant l'inverse et qu'elle était en règle. J'ai trouver le contraire sur divers sites internet, mais j'ai pas insisté roule des yeux ...

J'ai tellement envie de l'avoir avec moi, ce serait bête qu'elle me dise non à causes de stupides aprioris... bomb
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:09

J'avais oublié que Cookie n'est pas stérilisé, alors oui effectivement si il te fait des jets d'urines de mâle, ça peut sentir fort :/

Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:22

Et repeindre les murs par la même occasion goutte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:02

C'est clair :D ! J'en ai quelques souvenirs aussi (en collocation en plus) lol ! C'est peu après que j'ai découvert que ma lapine était en fait un lapin roule des yeux j'étais vraiment pas renseignée à l'époque :s

Tu vas prévoir la castration avant l'essai, ou tu ne préfères pas le faire opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:26

Sachant qu'il n'est pas vraiment à moi, je ne prévoit rien niveau vétérinaire ;) 
Le plus apte à faire une opération est à Tours, et comme Cookie est chez mes parents càd à 1h30 de Tours, je ne peux pas faire 3h de trajet en tout, attendre toute une journée pour au final le stresser plus qu'autre chose. Nan je préfère l'amener avec moi dans mon appart, qu'il s'adapte tranquillou et puis envisager l'op' ;) 
En plus je pourrait le surveiller, si je le faisait opéré avant, il retournerait dehors au froid et sans grande surveillance... Nan c'est pas très résonnable :D
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:36

rooo la bonne bouille love1 

Revenir en haut Aller en bas
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:39

Bonsoir tout le monde !

Désolé je remonte mon post d'outre tombe   :D 

Les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes, mais pas catastrophique pour autant.

Déjà la plus mauvaise: je ne peux pas avoir Cookie avec moi  pleure En effet ma propriétaire était prête à tenter un essai disant que j'étais une bonne locataire héhé  yark  MAIS là tout bascule, mes parents me font un caca nerveux et m'interdisent de l'emmener sous prétexte que j'ai pas que ça a faire de m'amuser avec un lapin  mouais 
Donc bin soit je leur dit m**de et j'me fait étriper  :help: Ou j'obéis... Vous penser bien que j'ai préféré obéir gentiment.

Cookie reste donc chez mes voisins. Ils m'ont dit que ce n'était pas grave, qu'il ne le donnerais à personne d'autre parce que je le connais depuis tout petit et qu'ils pensent qu'il sera très bien avec moi.
Sinon Cookie va bien, il gambade avec moi dans l'aire de jeux spécial lapin que j'ai fait (j'essaierais de faire des photos ). On a dû lui faire limer les incisives inférieurs car elles étaient un peu trop grande et il avait maigrit. Évidemment je suis là que les weekend avec mes études alors je suis pas tout le temps coller aux lapins... J'ai vu ça ce weekend quand je leurs ai coupé les griffes et regarder les dents.  Mais à part ça il pète le feu  :D


Voilà, ce n'est qu'une question d'autonomie pour que mon petit lapin me rejoigne... D'içi 1 ou 2 ans  parterre

Je n'ai pas beaucoup participé sur le forum depuis mon dernier message, mais j'y viens quand même régulièrement pur lire les histoires de vos pinous. J'ai d'ailleurs répondu à un post sur quelqu'un qui voulait faire son foin lui même (vous m’excuserais je me rappel plus de qui il s'agit  innocent ), donc si ça intéresse quelques personnes je peux créer un post sur comment on fait le foin pour les lapins chez nous de A à Z. Il faut me dire parce que si ça n'intéresse pas je n'ouvre pas  :D

Et si j'ai le temps j'ouvrirais peut être un post pour vous présenter le lapin de la famille  :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:29

C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas adopter Cookie !
Heureusement, elle n'est pas très loin et tu peux la voire régulièrement :)

Peut être que la situation évoluera et que tes parents finiront pas changer d'avis ! Je l'espère vraiment pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:49

Tient, j'avais loupé ce post. A 20 ans, tu obéis encore à tes parents, tu es bien mignonne.  réconforte 

Et là le lapin est chez des voisins?  :o Et ça tes parents, ça ne les dérange pas, que tu embêtes les voisins avec ton lapin? Tout à fait sincèrement, n'aura-t-il pas mieux valu ne pas adopter de lapin dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:51

Titi_diem : Oui c'est vraiment pas de chance pour moi  :(  J'étais tellement enthousiaste à l'idée de l'accueillir, j'avais déjà tout prévu comme achats... Pour cette année c'est foutu, mais je réessaie en septembre peut être qu'avec un peu de discutions ça passera  :D 

Stefcoca: Oui je suis bien mignonne  :D Mais c'est surtout que je suis totalement dépendante de mes parents niveau argent ! J'ai bien gagné quelques salaires avec des jobs, mais niveau études c'est eux qui paient tout... Donc oui je suis mignonne  grand sourire 
Et euh... Tu as du mal comprendre en faite le lapin n'est pas chez mes voisins, il EST aux voisins  :D C'était un reproducteur à la base, mais vu que mes voisins ont arrêté l'élevage et qu'ils n'ont pu se résoudre à vendre tout leurs pinous, ils en ont gardé quelques un dont Cookie  ^^
Je viens les voir à chaque fois que je rentre chez mes parents, les weekend et les vacances en gros. Donc je n'embête pas mes voisins vu qu'il n'a jamais bougé de chez eux  grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez un Cookie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un Cookie ?   Vous voulez un Cookie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez un Cookie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: