Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathorola
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:23

Bonjour a tous,
Je m'appelle Mathilde, j'habite dans la 62 (limite 59).
Un "écologiste" en surcharge de lapin domestique est venu abandonner une dizaine de lapin (bélier pour la plupart) dans la hutte de chasse juste a côté de chez moi. Je les nourris a l'extérieur, essaye de faire mon maximum mais les chasseurs sont là, a guetter..
J'ai réussi a attraper deux lapins, un petit lapereau bélier de 2-3mois qui était très maigre, il s'est très vite habituer a l'homme. Je le garde au chaud a l’intérieur mais avec les chats et mon propre lapin, qui ne le supporte pas, se n'est pas l'idéal pour lui..
Le deuxième lapin est un adulte bélier, blanc, il a était très proche de l'homme dés le départ (il a probablement grandit avec se soit disant écologiste)
Ils ont tous les deux l'air en bonne santé, aucun écoulement, des belles crottes, mangent bien, boient normalement, aucune puce ou parasite externe.
Donc j'aimerais trouver une/des famille(s) a ces petits bouts, qui n'ont rien demander a tout cela..
J'ai déjà contactée plusieurs associations mais elles sont tous sans FA disponible..

Le petit bébé en image
Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 %3Ca%20href=Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Lkhe

" />
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:35

As-tu posté un message sur resc*e (clique)??

Tu pourras surement trouver des personnes prêtes à faire FA ou à adopter ces petits malchanceux.
Et peut-être même des gens qui pourraient t'aider à attraper les autres lapins encore en danger dehors??

Le bébé semble bien jeune, avec son oreille pas encore tombée :( 


Heureusement que tu étais là pour ces 2 petits. Tiens nous au courant..


Ah et quand tu auras le temps, tu pourras passer par la case présentation stp? ;) https://ladc.forumactif.org/f9-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Mathorola
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:21

Ha non on ne m'en avait pas parler, merci beaucoup je vais y mettre une annonce de suite !
Je vous tiendrais au courant sans problème =)
Et je vais me présenter de se pas !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:30

L'Association des Petits Korrigans peut peut être aussi t'aider si tu es dans le grand ouest !

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/forum

Edit : ah, je viens de voir que tu es plus loin que ça mais... je me demande si l'asso n'a pas des membre dans le 62 oO
Demande au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Mathorola
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:40

D'accord ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:25

Alors ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mathorola
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:45

J'ai peu être trouvé une association, je suis en train de me renseigné pour les contacter. Sauf que le soucis est exponentiel avec le temps.. ^^
Nous avons réussi a attraper 2autres lapins donc sa m'en 4 a placer maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:33

Oui mais dis toi bien que les assos ont des tas de réseaux entre elle, de communication, d'entraide, etc...
Donc parle bien de tous tes lapins, et tu vas voir, la solidarité va s'enclencher ! Puis vu ta situation géographique, n'hésite pas non plus à contacter des assos Belges !
Revenir en haut Aller en bas
Mathorola
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:28

Le problème qu'on les assos, c'est que sa a aussi était le moment des naissances et donc bien souvent d'abandon.. =(
J'avais fabriquer un belle enclos dans mon jardin pour ma lapine, j'ai donc mit tout ce petit monde dedans, vu qu'il est bien grand, et je leur est construit un abris, de quoi tenir encore le temps de trouver la meilleur solution..
Beaucoup de gens me dise de mettre des annonces sur des sites comme Le***coin mais j'ai peur avec cette façon de faire qu'il parte dans une "mauvaise" famille beurk 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:34

Oui évite le coincoin .. mouais 

Tu as mis une annonce sur res*ue?? J'ai rien vu..
Revenir en haut Aller en bas
Mathorola
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:36

j'ai envoyé un message parce que je n'arrivais pas a poster une annonce gratt 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:37

Ah ok

Bon j'espère qu'ils pourront t'aider là-bas! Il y a un bon réseau je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mathorola
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:40

Merci beaucoup pour vos aide ! Une amie vient de me dire que je pouvais mettre des affiches chez les vétos vous trouvez sa bien ou "risquer" de tombé sur les gens plutot mal intentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:44

Bah vaut mieux chez le véto qui pourra sélectionner un peu les adoptants, que sur coincoin ou des affiches dans des commerces..


Et puis ton véto aura peut-être des contacts pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:12

Il y a aussi le site marguerite&cie comme asso, et le bazar des nac, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59   Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin bélier abandonné..dept62 limitrophe 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin abandonné dans le 95
» lapin nain belier
» Lapin nain / Lapin belier
» Gigi, lapin bélier de 3/4 ans (Au Bazar des NAC, 69)
» mon lapin belier nain et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: