Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La santé de Gigi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:30

Coucou

Gigi va avoir son 1er rdv véto samedi matin, j'ai trouvé un véto NAC (dans une clinique) à côté de chez moi, grâce à une modo je lui ai posé des questions pièges et il a eu tout bon donc on va voir...
Sinon je l'emmène car je trouve qu'elle se gratte (et comme mes fils ont eu des poux vendredi que j'ai éradiquer avec un coup de tondeuse et tout au lavage)

et je voudrais faire aussi 1 premier check up car elle s'amuse aussi à enlever son foin et le mettre dans sa petite cabane saispas 

juste une question du coup
est-ce que le s*** chaton est sans ordonnance ou est ce que je vais devoir attendre samedi pour aller en prendre car du coup j'ose plus trop lui faire de gros câlin en la prenant sur moi j'ai peur que l'invasion recommence
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:50

Je ne sais pas si les poux peuvent se transmettre au lapin. Par contre il peut y avoir d'autres bestioles..

Si vraiment elle se gratte beaucoup et que tu as peur d'attendre samedi, passe un coup de fil à la clinique pour demander. Si ça se trouve ils accepteront de te vendre une pipette avant samedi matin.

Mais bon si c'est possible, vaut mieux attendre samedi le check up.
Et c'est bien d'y penser dès maintenant, tu pourras aussi parler des vaccins avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:16

Nan elle se gratte pas beaucoup et je l'ai inspecté mais rien vu bon après elle a une bonne touffe de poils donc pas facile de bien voir mais je peux attendre jusque samedi ;)

Et oui on va discuter vaccin et stérilisation aussi il m'a donné le tarif je trouve ça correct 120€

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:32

La stérilisation faudra attendre qu'elle soit plus grande mais c'est bien d'en discuter. Les vaccins ça peut être fait maintenant si elle est en bonne santé. A voir selon ce qu'il trouve pour son grattage..
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:29

De mémoire, les poux, c'est QUE pour les humains :D
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:29

Oki pour les poux j'avais peur qu'elle en ait du coup
Faut qd meme trouve pkoi elle se gratte
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:29

Vérifie au cas où tout de même hein !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:47

Les poux peuvent parasiter beaucoup d'animaux mais ils ont des espèces préférées. Par défaut, ils peuvent se tourner momentanément vers une autre espèce, mais ils ne vont pas vraiment se reproduire dans ces conditions. Cependant, je parierai que dans le cas présent, ils choisiraient les cheveux des parents plutôt que le poil du lapin ! :D

Bon courage pour l'éradication de ces sales bêtes et pas de panique si la lapine en a, le véto te donnera des pipettes antiparasitaire spécialement pour elle, c'est de toute façon recommandé de les traiter de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:04

oui oui c'est évident !!
les poux ont été éradiqués à la maison les garçons tondu et moi traitée on en a plus tout ce qui a été en contact est passé à 60° à la machine ;)
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptySam 2 Nov 2013 - 16:37

Alors nous sommes allées chez le véto ce matin et déjà il est au top
Il a tout vérifié tout va super bien il faudra juste contrôler et surveiller ses dents du bas au fond car elles poussent de biais ouhla 
A part ça tout va très bien aucunes traces de parasites, il a néanmoins fait une pipette il a pris le ADVOC**E chaton que je dois renouveler 1 fois par mois (d'ailleurs une astuce il m'a conseillé de l'appliquer tout le long de la colonne et pas à 1 seul point car comme il peut y avoir de petites réactions cutanées ça évite de concentrée tout la dose de produit au même endroit).
Concernant sa nourriture et sa litière il m'a dit que c'était top et ça, je dois le dire, c'est quand même grâce à vous 10/10 est d'accord 
Pour l'introduction des légumes il m'a dit d'entendre encore 15J histoire d'avoir assez de recul sur son attitude, ses selles etc pour bien voir de suite s'il y avait un truc qu'elle supportait pas car là ça peut être biaisé car ça ne fait que 15j qu'elle est là elle est pas encore bien à son aise.
Elle pèse 800GR
Je le revois en décembre pour ses 1ers vaccins elle avait l'âge requis mais lui préfère attendre qu'elle soit un peu plus grosse (1 kilo) d'autant plus qu'on a pas d'autre animal et qu'elle ne sort pas et que ce n'est plus trop la saison des moustiques
La stérilisation est prévu pour 1 trimestre 2014 pareil il m'a dit il préfère attendre le max possible pour que le lapin soit le plus costaud car anesthésie très délicate bien que fait au gaz.
Et là je peut encore lui donner ses granulés à volonté au moins jusque ses vaccins.
Gigi a été au top bon elle était pas du tout à l'aise mais elle s'est laissée faire, j'ai essayé de la rassurée le mieux possible en la prenant dans mes bras et en la caressant
Voili voilou je suis très contente de ce véto NAC, qui, pour ne rien gâché est plutôt mignon  rose rouge :D 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptySam 2 Nov 2013 - 16:47

Bon bah c'est bien tout ça!

Câlin à la puce love1 
Revenir en haut Aller en bas
chtinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chtinette


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2013

La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi EmptySam 2 Nov 2013 - 16:52

radionath a écrit:
Bon bah c'est bien tout ça!

Câlin à la puce love1 
ce sera fait merci coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé de Gigi Empty
MessageSujet: Re: La santé de Gigi   La santé de Gigi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de Gigi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé de Plume
» La santé des babychoux
» la santé des Doudous
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: