Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cohabitation de 3lapins geant

Aller en bas 
+3
Cpat03
titite
aik0&LCN
7 participants
AuteurMessage
aik0&LCN
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:15

bonjour ... j'ai besoin de réponses assez urgente :)  voila je vous explique la situation dans les grandes lignes je suis végétarienne a grande tendance végétalienne je fait régulièrement des sauvetages d'animaux j'ai était appelais pour venir en aide a environ 30 lapins "de chair" donc des géant j'ai pu replacer pas mal d'entre eux en famille d'acueille ou même en faire adopter mais voila il m'en reste 3 et pas forcement le meilleur trio qu'on puisse avoir pour une cohabitation harmonieuse une femelle et deux mâles il on 4 mois il sont néé le (2 juillet 2013) j'ai moi même un lapin nain qui a 10 ans et qui est très jaloux de tout autres animaux qui pourrais être dans la maison du coup c'est lapins resterons dehors dans un petit abris jardin/chalet de 4m2 +une petite mezzanine de 2m2 et un espace dehors tout cela seras aménager pour leurs confort mais voila je n'ai pas la possibilité de les séparé sachez quand même que tout le monde seras stériliser et castré le plus rapidement possible j'aimerais que vous me donner des conseille pour que la cohabitation ce passe au mieux merci est désolé 
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:49

malgré l'"urgence" de la situation, pourras tu stp te présenter ? merci !
PAR ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
aik0&LCN
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:08

FAIT ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:35

je ne te serais pas d'une grande aide car je n'ai jamais eu qu'un seul lapin à la fois.

Mais je voulais juste te feliciter pour ce sauvetage.
Tu as sauvé plusieurs vie, c'est genial !!
Ca n'a pas été trop difficile de trouver des familles pour tout ce petit monde ?


Même sans avoir d'experience perso, je pense pouvoir dire qu'effectivement la cohabitation à 3, dont 2 males, semble difficile.
Impossible même avant que tout ce petit monde soit sterilisé.

Il faut savoir que les spermatozoides des lapins restent vivants plusieurs semaines aprés la castration. Donc il y  a un risque de saillie 3 semaines apres operation, il me semble.

Est ce qu'ils sont séparés actuellement? Parce que dans quelques semaines ils seront à maturité et les " problemes" vont se multiplier, si tu vois ce que je veux dire !!
Sont ils freres et soeur ? Et si oui, ont ils toujours vécus ensembles ?

Dans un mois ou 2 la femelle pourra faire des bébés.
Les males peuvent être stérilisés à 6 mois ils me semble .

Fais nous des photos, afin qu'on se rende mieux compte, pour qu'on puisse aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aik0&LCN
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptySam 2 Nov 2013 - 0:00

merci =) ça n' pas étais facile de trouver des famille pour tout le monde effectivement

je sais que la castration met pas mal de temps a "faire effet" 1 mois environ de tout façon la femelle va y passer le plus tôt possible aussi au moins je suis sur que pour tout le monde c'est ok

la il sont tout les 3 ensemble je vais séparé la femelle des mâles demain elle n'est pas pleine d’après le veto ils sont frère et sœur et on toujours étais ensemble pour l’instant l'entente est parfaite je sais bien que les hormone ne ne sont pas encore passer par la !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptySam 2 Nov 2013 - 0:11

Euh... excusez moi de poser une question débile, mais il les range où, ses spermato , Monsieur Lapin, si on lui a retiré ses deux bouboules-fabriques à spermato ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptySam 2 Nov 2013 - 0:30

Si tu sépares la femelle, tu peux essayer de la garder pas loin de ses frères, avec une grille par exemple : du bois et du grillage à poule ça peut faire une bonne séparation.

Ça peut permettre de mettre toutes les chances der ton côté quand tu reprendras la cohabitation.

Moi c'est ce que j'avais fait avec mes 2 lapins qui sont aussi frère et sœur. Toujours en contact, et je n'ai pas eu trop de mal après à les faire reprendre leur cohabitation. Bon ils n’étaient que 2 mais je pense que ça a joué quand même.


Sinon il faut envisager la castration des mâles avant celle de la femelle. Deux mâles non castrés ensemble, même frères, peuvent en venir à la bagarre, voir à la castration à coup de dent, surtout si une femelle est dans le coin.
Ça peut se faire dès 3 mois, dès que les testicules sont descendus en fait.
Pour la femelle il faut attendre au moins 6 mois, mais tu pourras tenter de les remettre ensemble progressivement tous les 3, 1 mois après la castration bien sûr.


Si tu comptes les garder à terme, tu peux aussi réfléchir à leur construire un enclos solide et bien sécurisé, à la fois contre les prédateurs extérieurs mais aussi contre les évasions.


Après ici je crois qu'on a eu peu ou pas du tout de trio de lapins.. Mais je sais que ça existe.. faudra voir comment ça évolue avec les hormones de l'adolescence et après les stérilisations
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptySam 2 Nov 2013 - 12:06

Breiz, il peut reste des spermatozoïdes dans les canaux pendant encore un mois vu qu'on ne retire que les bourses.

Je rejoins radionath, un mâle peut se stériliser très rapidement (nous on avait fait stériliser Marvin, géant papillon français, à 2 mois et demi) alors qu'une femelle c'est pas possible avant 6 mois (Elowen, notre géante bélier français avait été stérilisée à 5 mois, et la véto avait eu beaucoup de mal parce que ses organes génitaux étaient trop juvéniles.)

Il me semble qu'annemarie avait un trio de lapins non ? Et des géants en plus... Mais elle ne vient plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptySam 2 Nov 2013 - 12:39

D'acc, merci reubeuh !

Bon courage pour la coha et bravo pour le sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
aik0&LCN
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:36

radionath a écrit:
Si tu sépares la femelle, tu peux essayer de la garder pas loin de ses frères, avec une grille par exemple : du bois et du grillage à poule ça peut faire une bonne séparation.

Ça peut permettre de mettre toutes les chances der ton côté quand tu reprendras la cohabitation.

Moi c'est ce que j'avais fait avec mes 2 lapins qui sont aussi frère et sœur. Toujours en contact, et je n'ai pas eu trop de mal après à les faire reprendre leur cohabitation. Bon ils n’étaient que 2 mais je pense que ça a joué quand même.


Sinon il faut envisager la castration des mâles avant celle de la femelle. Deux mâles non castrés ensemble, même frères, peuvent en venir à la bagarre, voir à la castration à coup de dent, surtout si une femelle est dans le coin.
Ça peut se faire dès 3 mois, dès que les testicules sont descendus en fait.
Pour la femelle il faut attendre au moins 6 mois, mais tu pourras tenter de les remettre ensemble progressivement tous les 3, 1 mois après la castration bien sûr.


Si tu comptes les garder à terme, tu peux aussi réfléchir à leur construire un enclos solide et bien sécurisé, à la fois contre les prédateurs extérieurs mais aussi contre les évasions.


Après ici je crois qu'on a eu peu ou pas du tout de trio de lapins.. Mais je sais que ça existe.. faudra voir comment ça évolue avec les hormones de l'adolescence et après les stérilisations
bonjour radionath pour la séparation de la femelle je l'ai mis seule dans une cage un peu plus petite coller a celle de c'est frères ainsi il sont toujours en contacte
pour les mâle je compter attendre leur 5 mois pour les faire castré leur testicules ne sont pas encore descendu puis je ferais stériliser la femelle aussi
je ne sais pas si tu a lu mon 1et poste mais la le fait qu'il sois dans la maison et en gage n'est que provisoire nous aller leur construire un abris dehors a partir d'un abris identique http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/abri-de-jardin-en-bois-lode-3-78-m2-e1400022897 bien sur mon chéri qui est menuisier va l'isoler faire un plancher et ajouter un mezzanine pour qu'il y est plus de surface ils auront aussi un petit coin pour aller dehors bien sécurisée a coller a leur bris comme ça la journée quand nous serons la ils pourrons faire leurs petite vie

mais je me demande si avec tout ça la cohabitation peu être possible si j'ai quand même mis toutes les chance de mon coter ou si il faut que j'envisage sérieusement d'en mettre un a l'adoption ce qui ne va pas être facile ils sont très sauvage leurs grande taille peu rebuter certaine personne de plus il ne seras plus bébé bref donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
aik0&LCN
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:33

j'ai du sépares mes 2 mâles car l'un d'entre paraissez très malade tous mou refus de manger il rester prostré dans un coin j'ai donc pris la décision de le mettre a part pour vérifier l’état de ces selles voir la quantités qu'il manger de foin et autre bref aujourd'hui tout va mieux ... j'ai donc mis
les 2 mâles ensemble tout a leur pour faire les cage et le noir et blanc a était "mal" pendant 30 min comme avant ! puis d'un coup il s'est mis a foncer sur Arthur (l'autre lapin) en fessais un "grognement" et des "hochoc" et en tapant du pied alors je les ai séparée je sais pas ce que ça signifie.... si c'est un jeux, une bagarre ou juste de l'intimidation? avez vous des avis ? Que dois-je faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:24

A mon avis les hormones sont là et il vaut mieux les séparer en attendant la castration des deux. Et il faudra y aller progressivement pour les remettre ensemble.

Par contre ça explique pas le côté prostré. Tu as vérifié qu'il n'était pas blessé?
Si tu as le moindre doute sur son état, un ptit tour chez le véto permettra de tout vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
aik0&LCN
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:46

oui il na rien il fait ca quand il a son frère avec lui sinon quand ya pas son frangin il "pète" le feu ! ils sont séparé ! je me demander si du coup le fait qu'il fasse ça enlevé les chance qu'un jour je puisse les mettre ensemble et que du coup ca ne ce passera pas bien ? ou y'a toujours des chance que je puisse les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:54

Le grognement peut avoir plusieurs signification. Par exemple si tu as mis son frère sur son territoire, il va grogner pour bien signifier que c'est chez lui et qu'il veut pas de l'intrus. Et le renforcer en tapant de la patte "je suis pas content!"

Par contre si c'est l'inverse bah je sais pas, peut-être qu'il ne se sent pas bien avec son frère, il a peut-être été un peu bousculé par son frère et maintenant il se méfie. Donc grognement et tapage de patte parce qu'il est pas content et veut retrouver le calme de son chez lui. saispas 

C'est difficile de savoir interpréter le langage lapin, surtout quand on ne voit pas la scène.


Mais ça ne veut pas dire que c'est foutu pour de bon la cohabitation!
Il faut d'abord castrer les 2 lapins et après tu pourras ré-essayer, mais progressivement et d'abord en terrain neutre.
Ce post permet de tout bien voir : https://ladc.forumactif.org/t13-cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils

Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour la cohabitation avec la femelle!
Essayer de mettre les 3 ensemble en faisant les mêmes étapes que pour 2 lapins? Essayer un couple et mettre le 2e mâle après? Les 2 mâles ensemble puis la femelle??
Vraiment c'est là où c'est l'inconnu et on n'a pas d'exemple sur le forum.. :S 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:46

Je pense qu'il vaut mieux mettre les 3 ensemble directement, vu que de toutes façons ils vont finir comme ça ! A ta place je stériliserai les mâles maintenant, pour commencer. Dans un mois tu pourras faire la coha, la lapine sera encore jeune et pas trop perturbée par les mâles autour d'elle, et à 6 mois, elle aussi passera sur la table d'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:48

reubeuh a écrit:
A ta place je stériliserai les mâles maintenant, pour commencer. Dans un mois tu pourras faire la coha, la lapine sera encore jeune et pas trop perturbée par les mâles autour d'elle, et à 6 mois, elle aussi passera sur la table d'opération...
tout à fait d'accord Ca me parait aussi être le meilleur programme.
En je garderais tout le monde en cage contre cage
Revenir en haut Aller en bas
aik0&LCN
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2013

cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:33

pour l'instant ils sont tous coller les un au autres dans des cage séparé un des mal a eu un petit soucis a l’œil des qu'il sen ai remis je les fait stériliser tout les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation de 3lapins geant  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de 3lapins geant    cohabitation de 3lapins geant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation de 3lapins geant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cohabitation] début de cohabitation
» Meïko le géant des flandres
» Belier geant francais
» Géant : Mâle ou femelle ? Besoin de conseils .
» Pinette .... Et Hagrid le Géant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: