Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 gestion de la nourriture pour 2 lapins

Aller en bas 
+6
angel_of_darkness
reubeuh
elisa
radionath
nadintaiwan
félix le chat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:22

Bonjour à tous et à toutes  sourire 

Une question me taraude concernant mes deux nouveaux pensionnaires : Furby, mâle castré de 8 mois, et Mouche, femelle non stérilisée d'un an.
gestion de la nourriture pour 2 lapins Mouche16
(à gauche Furby, à droite Mouche)

Furby est assez maigre (voire trop maigre :/) mais Mouche au contraire est en léger surpoids et mange beaucoup.
Ils ont des extrudés de bonne qualité et du foin à disposition + un peu de verdure (j'augmenterai progressivement) et quelques extras comme de la carotte.

Le souci est que Mouche a tendance à se gaver, mais je ne veux pas réduire les quantités, même de granulés, pour ne pas priver Furby. Quant à leur donner à manger séparément, j'essaye de le faire pour la verdure et les carottes mais je me doute bien qui finit les gamelles dès que j'ai le dos tourné...

Auriez-vous des idées (ou d'autres posts similaires que j'aurais zappé) pour gérer au mieux la nourriture de mon duo "Laurel et Hardy" ? ~^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:10

Je suppose que la maigreur de Furby vient de son passé ? Tout est ok niveau véto ? Furby n'a pas de problème de dents, ou de vers, ou autre chose ?

J'ai toujours eu des paires de lapins, avec une unique gamelle et ils se sont toujours bien auto-gérés, même s'ils n'ont pas eu la même taille ou le même âge. J'imagine que ça va rentrer dans l'ordre à un moment.

Si ils sont en parc, tu peux faire sortir Mouche le matin à l'heure habituelle, puis tu donne le complément à Furby dans le parc et tu refermes le parc. Furby sera content d'avoir un truc à bouloter, et Mouche sera contente de sortir. Ca passe bien comme ça chez moi.

Si Furby est vraiment maigre il faudrait peut être lui donner du critical ca*re ? Ou faire le point avec un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:24

A vrai dire je ne sais pas si Furby est vraiment "trop" maigre ou si c'est moi qui suis un peu parano à cause de mon expérience avec Patton. Je me suis fait la réflexion en le portant ou en le caressant que je sentais vraiment beaucoup ses hanches, mais il a l'air de manger correctement, y compris du foin et des branchages... Après, avec Mouche qui dévore c'est sûr que le comparatif n'est pas évident à faire.

De toute façon quand j'aurai récupéré ma cage de transport je pense que j'irai faire un petit tour chez le véto avec les 2 zozos pour un checkup + vaccins. =)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:50

Je pense que tu verras avec le véto. Il y a des lapins qui ont une ligne fine (c'est le cas de Yoshi ici) sans être en sous-poid, et des lapins un peu plus costaud (ici comme Zelda) sans être du surpoids. Un véto saura bien faire la différence et te conseiller.


Sinon je trouve la solution de Nadine pas mal! Et si tu donnes séparément, il faudrait enlever la gamelle quand Furby a fini, pour pas que mouche se gave.

Quand Yoshi a été malade cet été et qu'il mangeait moins, j'enlevais la gamelle quand il avait fini et mettait de côté la moitié de ce qu'il restait, pour pas que Zelda ait une ration double. Et je redonnait l'après-midi à Yoshi, pendant que sa sœur roupillait. Et je surveillait qu'elle vienne pas piquer.

C'est pas évident, il faut trouver ce qui est le mieux pour toi selon tes horaires, les horaires des loulous et leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:40

Oui en fait je pense que trop maigre tu l'aurais vu. Pikip avait été trop maigre quand elle était malade, quand tu caresses tu t'en rend compte même si tu t'y connais pas en lapin, je pense (je sentais les os des fesses qu'on appelle ilium). Bref, elle avait récupéré après, en continuant de faire gamelle commune avec Noodle.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:29

tu les as pesé? combien chacun pèse?

je pense que sentir les os des hanches c'est normal, c'est les cotes que tu dois moins sentir quand ils ont le bon poids

Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:45

Ah je n'ai pas de balance à la maison, mais je ne suis pas sûre que ça donnerait une indication fiable vu qu'ils n'ont pas du tout le même gabarit... Ce n'est pas flagrant sur les photos mais Furby est nettement plus petit que Mouche, et ils sont probablement issus de plusieurs croisements de dieu-seul-sait quel type de lapin donc pas de standard non plus.

Le veto mardi saura sans doute me dire s'ils sont bien ou pas niveau poids.

En attendant j'essaye de leur donner chacun leur part pour la verdure et les extras, et j'enlève les restes pour que Mouche ne finisse pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:24

Me revoilà de chez le véto ! Verdict, Furby n'est pas trop maigre il est juste bien, c'est Mouche qui est trop grosse ! Elle fait 2kg mémère et a selon le véto un "triple menton" ^^;

Du coup pour gérer la nourriture il m'a conseillé de leur laisser du bon foin illimité la journée et de leur donner la verdure + des quantités raisonnables de granulés en rentrant, en veillant à ce que Mouche ne se gave pas. Surtout que si je la fais stériliser, elle risque de prendre encore un peu de poids.

Donc je vais faire ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:36

La petite gourmande !

C'est au moins bien pour Furby, c'est pas évident de faire prendre du poids à un lapin... Le véto t'a dit quel serait le poids idéal de Mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:20

Mdr pour l'expression "triple menton" utilisé par ton véto ! Il n'a pas dit ça devant Mouche j’espère ? il aurai pu la vexé  bee. Elle a peut être quelques grammes à perdre mais comme beaucoup de monde après les repas de fin d'année ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:23

Pour le "triple menton", vu que c'est une femelle non stérilisée c'est peut-être tout simplement son fanon?
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:50

Il y a de ça, mais pas uniquement. En fait le véto plaisantait là-dessus en disant "le double menton c'est normal, mais là il est carrément triple" ! ^^;  
Et puis vous verriez le popotin de la demoiselle en "live", il est plutôt confortable.

En tout cas je sais que c'est psychologique mais j'ai du mal à les nourrir surtout de foin, j'ai l'impression de les priver... Ce matin j'ai décidé de leur donner une poignée de granulés (au lieu de les donner ce soir), ils se sont jetés dessus !

Il va falloir que je m'ancre dans la tête que je ne les affame pas, que c'est comme les gamins qui ont le choix entre une assiette de frites et une autre d'épinards.
Et qu'ils ne sont pas Patton non plus, qu'ils peuvent manger correctement leur foin et n'ont pas besoin d'avoir le reste en illimité pour être sûr qu'ils avalent quelque chose dans la journée.


Citation :
Le véto t'a dit quel serait le poids idéal de Mouche ?
Ah non je n'ai pas pensé à demander, je poserai la question quand il me rappellera pour les résultats du prélèvement de poils.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:51

La grande question du foin vs granulés !

Ne t'inquiète pas, même si on a du mal à ne pas les gaver de bonnes choses, le foin c'est bien suffisant ! (Fin pas que mais ils peuvent manger des granulés que le soir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:35

Pis ils ont l'air de s'amuser (Brian en tous cas) à fouiller dedans pour trouver LE brin qui a le meilleur goût !
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:51

En tout cas le rationnement des granulés suscite des scènes de ménage, ce matin je suis allée les voir en entendant du raffut : Furby était occupé à tenter de rentrer la gamelle de granulés dans leur cabane en marche arrière, et Mouche s'excitait à retenir la gamelle de l'autre côté, avec les deux pattes de devant plantées dedans oO  
Je n'avais jamais vu ça !  :D
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:25

:D  la scene de ménage !  :D 

Pas facile de nourrir differemment 2 lapins. C'est sur.
Peut être faudrait il leur donner les granulés séparement, chacun dans une piece pour avoir des rations differentes. Sans leur en laisser ensuite en commun pour éviter les crises.
Et pour le reste, légume et foin, leur laisser en commun et en acces libre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:26

félix le chat a écrit:
En tout cas le rationnement des granulés suscite des scènes de ménage, ce matin je suis allée les voir en entendant du raffut : Furby était occupé à tenter de rentrer la gamelle de granulés dans leur cabane en marche arrière, et Mouche s'excitait à retenir la gamelle de l'autre côté, avec les deux pattes de devant plantées dedans oO  
Je n'avais jamais vu ça !  :D

J'ai déjà eu des scènes semblables!  :D 

Yoshi tentant de s'approprier la gamelle d'extrudés, des fois allant même jusqu'à la mettre sous leur tunnel ou leur cabane en carton  innocent 
Et ça arrive que Zelda veuille la reprendre, la tire vers elle, et Yoshi à nouveau vers lui.

Mais aucune dispute à côté et ils continuaient de manger en même temps  tape en riant 

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:02

Ok, je viens de comprendre pourquoi Coca balade sa gamelle dans la cage. Pourtant, je n'ai jamais essayé d'y manger en même temps qu'elle, et je n'y ai jamais sauté à pieds joints. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:54

On n'est jamais trop prudent ! XD

Quant à moi je m'interroge. En rentrant j'ai trouvé la fameuse gamelle à granulés, vide, au beau milieu du bac à litière !
La contestation s'intensifie, à mon avis. Mais je ne cèderai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:45

mdr !

Chez moi aussi il y a une technique de la gamelle : quand je sers les granulés, Bidule la tire vers elle pour que Noodle n'ait plus la tête dedans ! Parfois je retrouve la gamelle au milieu du bureau lol !

Une autre fois j'avais oublié de leur donner à manger, et quand je suis rentrée (tard) j'ai retrouvé un jouet carotte dans la gamelle... je pense que c'était un message  :D 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:52

Nad  tape en riant 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:58

Nan mais c'est vrai quoi, ils font de ces trucs parfois nos lapins, y'a de quoi se taper des fous rires !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:57

Ah bah je vais pas dire le contraire avec mes 2 clowns  grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:39

Une petite remontée de topic pour dire que le système alimentaire recommandé il y a deux mois par le véto marche bien, et que je le recommande.

Deux poignées de granulés le matin (fiesta !) + une grande gamelle de verdure quand je rentre du boulot (fiesta !) et le reste du temps, du foin à volonté et rien d'autre.

Mouche a perdu un peu de poids et ne ressemble plus à un petit tonneau sur pattes, et Furby s'est maintenu à son niveau d'avant. Le tout sans bagarre.

Une affaire qui roule !  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:57

Super, merci pour l'astuce.
Je vais faire comme toi je pense, quand j'aurai mes deux bébés ensemble, en espérant que la régulation se fasse correctement. Ici c'est Agate qui est plus petite, et qui devrait donc manger moins que Pouf, mais elle est bien plus rapide que lui...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:07

Ah bah ça doit être équivalent avec ce que je donne aux babychoux. Sauf que chez moi les légumes c'est le soir tard. Et entre les deux ils ont foin à volonté. Et ça fonctionne bien, là j'ai Yoshi qui se fait un ptit goûter à coté de moi  sourire

Le tout c'est de prendre un rythme, les loulous s'habituent et après c'est tout bon! Et le foin est mangé sourire
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:33

Je n'ai que moustache à nourrir mais je trouve qu'il ne mange pas assez de foin. Peut être que je le nourri trop ?
Pour l'instant vu son poids il a 10 gr de granulés par jour et 45 gr de légumes, réparti en 4 repas :
- 5 gr de granulés le matin
- 20 gr de légumes vers 12h
- 5 gr de granulés au goûter
- 25 gr de légumes le soir.

Il a bien sur du foin à volonté tout au long de la journée qu'il grignotte correctement mais cela ne fais pas 80% de son alimentation.

Est ce trop ? dois je diminuer les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:08

Moi je ne diminuerai pas forcément les granulés (tu as calculé par rapport à la feuille de Stefcoca ? Et quand tu dis granulés, ce sont bien des extrudés ?)

Par contre je diminuerai le nombre de repas, je mettrai juste le matin et le soir comme ça il se rabat sur le foin le reste du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:05

pareil, je ferai que 2 repas par jour et il devrait finir par manger son foin

pour les portions ça dépend de son poids
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:17

Pareil que les autres : 2 repas ça suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: gestion de la nourriture pour 2 lapins   gestion de la nourriture pour 2 lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de la nourriture pour 2 lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: