Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!

Aller en bas 
+6
Breiz_et_Brian
Louth
stefcoca
Kléa
reubeuh
Ellen
10 participants
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:27

Voilà je suis allée faire un petit tour à Villav*rde tout à l'heure pour mes poissons, je fais bien entendu un petit tour par l'animalerie et là HORREUR !!!

Je vois un petit lapin blanc et j'ai faillit en pleurer tellement il m'a fait de la peine. Il était très mal au point : yeux collés, nez hyper encombré, il peinait à respirer par la bouche, j'en avais les larmes aux yeux, je les ai même encore en vous écrivant !!

Je vais voir les vendeurs (20 ans tout au plus, aucune connaissance) et leur demande si quelqu'un s'occupe des lapins, eux :"oui oui", moi :"ya un lapin qui est très malade il faudrait peut être réagir !!!!" ils vont voir et me disent "ah bah ce matin il allait très bien ça doit être à cause des cochons d'inde" mais m**** c'est écrit mongole sur mon front???!!! c'est quoi ça??? ils l'emmènent à une autre vendeuse, tout aussi jeune et incompétente, je fais "faut voir un véto!" elle: "on a tout ce qu'il faut pour le guérir" et elle était là avec son mouchoir pour essayer de désencombrer son nez !!!

Je suis scandalisée, je veux dénoncer tout ça mais où dois-je écrire?


Dernière édition par Ellen le Mar 28 Jan 2014 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:32

Au siège de l'animalerie pour commencer, mais ils n'en auront rien à cirer.

A la fondation Brigitte Bardot tu peux tenter aussi.

Mais l'inconvénient, c'est surtout que rien ne changera tant que les animaux seront considérés comme de la barbac...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:36

c'est surtout cette animalerie là que je veux dénoncer: hygiène/négligence
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:40

Pour moi les animaleries ne devraient pas pouvoir vendre des animaux, cages, accessoires, nourriture... bien sur. Mais les animaux se devrais être des éleveurs. De plus si les animalerie ne vendaient pas d'animaux il n'y aurai pas d'achat "compulsive", donc moins d’abandon au bout de 2mois...

Je pense que tu pourrai voir avec la SPA aussi, ou une asso spé lapin.


Dernière édition par Kléa le Mar 28 Jan 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:41

tu as entièrement raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:43

La direction des services vétérinaires, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:47

J'ai bien compris le soucis, je suis totalement d'accord avec toi, mais pour signaler à part au patron (et encore s'il en a quelque chose à cirer) mais de toutes façons les animaux ne sont pas considérés...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:57

très bonne idée stef !!! je ne sais si ça va changer quelques chose mais je tente !
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:06

Même si ça ne change rien, ce sera une goutte d'eau pour alimenter la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:14

Perso je suis déjà allée dans deux animaleries près de chez moi pour acheter foin/litière, et à chaque fois je trouve que les lapins ont l'air malades. Leurs nez sont tout sales, et tout le monde a l'air de trouver ça normal là-bas, je ne comprends pas... =(
Si tu arrives à quelque chose, tiens-nous au courant, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:19

oui j'ai trouvé une adresse, je vais leur écrire et je vous tiens au courant si j'ai une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:53

SPA et Fondation BB surement, sans aucun doute, mais je pense effectivement que les services vétérinaires du département peuvent être alertés car coryza = maladie infectieuse = risque d'épidémies.

J'espère que tu trouveras les bons interlocuteurs !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:04

Quand vous voyiez un truc comme ça faut vous arranger pour prendre une photo, et limite qu'il y ait au moins un deuxième témoin qui va faire les démarches avec vous.
Sans preuves les asso peuvent difficilement faire quelque chose, déjà que c'est pas gagné qu'il se passe quelque chose...

Je crois que tu peux contacter la ddsv si le commerce est douteux, pour maltraitance tu peux contacter SPA et Fondation BB comme l'a dit Breiz, et peut-être aussi des asso lapin si elles ont une structure juridique.

Je suis moi-même en train de faire les démarches...
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:38

Je vais y retourner demain, si il y est encore, je prendrais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:41

Oooh d'accord, la prochaine fois je fais des photos. Les vendeurs ne font même pas franchement attention de toutes façons.
Pour le témoin, il faut que ce soit quelqu'un qui s'y connait en lapins ? Parce ceux que je connais habitent à d'autres bouts de la France et pourront pas vraiment m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:48

Moi c'est ce qu'on me demande en tous cas (via une asso), des photos, des témoins peu importe qui c'est tant qu'ils témoignent. Après les procédures changent peut-être selon l'organisme que tu sollicites (?). De nos jours c'est vrai que c'est facile de faire des photos avec un tél.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:50

on avait deja eu un post a ce sujet, on avait dit effectivement les services vétérinaires en premier, faire des photos pour avoir des preuves,
après il y a toujours un risque que l'animalerie fasse disparaitre ce pauvre lapinou

je ne sais pas s'ils ont des vétos attitré pour soigner les animaux

et puis si les soins ne sont pas donnés rapidement, le pauvre chou risque de mourir

c'est scandaleux et horrible, mais dans notre société qui n'a aucune considération pour l'animal.... c'est difficile de gagner ce genre de combat
mais comme je dis toujours, si au moins on peut faire c**** pour les pousser a arrêter ce genre de commerce....faut pas s'en priver

et puis dénoncer des maltraitances ça reste encore un droit! même si ça dérange pleins de gens!
Revenir en haut Aller en bas
nacbox
Lapin polonais
nacbox


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:22

Quelle horreur tu as raison de dénoncer cette animalerie de malheur  gromel 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:51

Est-ce que tu as eu des retours, Ellen, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:00

Pour info, la fondation 30 Millions d'Amis a publié un article décrivant la marche à suivre :

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/7196-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire.html
Revenir en haut Aller en bas
lapinoujolie
Lapin polonais
lapinoujolie


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 01/03/2014

Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! EmptySam 1 Mar 2014 - 20:51

bonjour

c 'est vrai que des fois les gens s'en foutent des lapins etc c 'est malheureux à vois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!   Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite dénoncer une animalerie, je suis horrifiée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: