Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Y'a de la mue dans l'air ?

Aller en bas 
+21
Mariiilyn
Cpat03
Fervex
idril
Ophidia
dimyvachi
Flore
jessica
radionath
Leïla
félix le chat
Breiz_et_Brian
Gabby
Kléa
Grisounette
elisa
Louth
Hidden
stefcoca
reubeuh
nadintaiwan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:10


J'étais vachement étonnée ce matin, j'ai trouvé Bidule en train de me faire une grosse mue de folie.
Elle perd ses poils par touffes là comme ça d'un coup. Noodle aussi commence à muer.

Du coup je sais pas quoi en penser, ça annonce le printemps ou l'hiver qu'on a pas encore eu lol ?

Et chez vous, ça mue aussi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:17

Vu les changements de climats qu'il y a en ce moment, ça m'étonne pas qu'ils muent n'importe comment ! :D

Marvin ne mue pas trop encore, mais sa pièce est très peu chauffée et il fait froid chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:20

C'est le printemps, ici les oiseaux sont déjà en parade amoureuse + construction de nid....
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:27

Ouais c'est vrai qu'en Gironde c'est la même chose pour les oiseaux.

Et Coca a déjà mué ? Elle avait pourtant fait sa fameuse colerette anti-froid lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:44

Non Coca ne mue pas encore, elle fonctionne plus avec la lumière j'ai l'impression. Et puis elle n'a pas encore étrenné sa collerette dans la neige cette année alors pour elle l'hiver n'est pas passé ! L'an dernier on a eu une grosse platrée en mars, alors elle a raison d'être prudente ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:27

Ca fait un moment que la mue a commencé ici ! Et c'est la mue de printemps.

Les plantes bourgeonnent depuis un bon mois déjà, alors que de la neige est /était prévu pour dans les jours à venir ou la semaine là... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:48

Bon on va voir, sinon si mes loulous se mettent en tenue de printemps et que finalement y'a -15° d'un coup, je leur tricoterais des petits pulls mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:21

Pouflo aussi a perdu plein de poils il n'y a pas très longtemps alors que l'hiver n'est même pas vraiment arrivé.

Mais bon, ils sont moins en danger que les lapins vivant dehors, car même si ça se rafraîchit, il ne devrait pas faire -15° dans ta maison !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:22

Non heureusement lol !
Je me demandais si c'était la mue de printemps ou d'hiver, et si y'avait que les miens à faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:21

Pour Noodle, je pense que tu as un peu de marge avant de devoir lui tricoter un truc ! :D

A mon avis, ça commence chez toi avant tout le monde parce-que tu es au sud. Je mise sur une mue massive en RP d'ici 15 jours, sauf changement de temps (mais c'est pas prévu). grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:02

willow aussi mue, depuis deja au moins 15 jours, je lui ai enleve pleins de poils au furmi

ben oui, tricoter un pull avec les poils de la mue  :D c'est ça le recyclage non? lol
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:22

Ouais Noodle mue aussi tout doucement comme ça, j'en enlève au fur et à mesure au furmi pareil.
Ca m'a étonné de voir Bidule perdre des touffes entières, et puis du jour au lendemain quoi lol ! Mais bon, ça fait que 1 an qu'on l'a maintenant, si ça se trouve c'est sa façon de muer ... ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:46

ben écoute, elle se veut originale la puce  :D 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:46

:D !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:03

Je ne sais pas si ma réponse sera utile : Ciboulette mue toute l'année, depuis plus d'un maintenant !
Il n'y a plus un week-end où je ne retire rien avec le furmi. Alors, il y a des week-end ou j'enlève moins mais j'enlève quand même. Je ne connais pas la raison, avec Grisou, lorsqu'il n'y avait rien a enlevé, il n'y avait vraiment rien. Mais avec elle, il y a toujours à enlever  ahoui 
Cependant, le week-end dernier, j'ai pas mal brossé et retiré, donc je confirme que la mue est là !

Après, hiver pas encore passé ou printemps précoce, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptySam 1 Fév 2014 - 11:59

Il suffis que vous en parliez pour que Lapin commence à muer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:53

Les miens aussi muent! je vais devoir couper la belle robe de Tui (snif  se mouche ), car sinon c'est le carnage...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:26

Brian mue aussi depuis quelques jours.
Nadin, je pense qu'avec les poils que tu retires à Noodle, tu peux tricoter un joli petit pull blanc à Bidule :D
Ça sera d'un chic !
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:12

Pareil ici ! Je pensais qu'ils allaient faire ça plus tard comme mon appart est peu chauffé, et ce we je retrouve de grosses touffes de poils blancs sur mon beau tapis vert...
Du coup j'attrape Furby vu que c'est lui le "duveteux" à poils mi-longs, je le brosse (il aime pas), mais je ne retire pas grand chose, étonnant. Mouche je la laisse tranquille, à part autour de la tête elle a le poil court.

Et hier soir je soulève Mouche, je la dépose et paf ! une grosse touffe de poils blancs me reste en main + toute une collection de moumoute sur mon pull noir. Ah la traîtresse...! C'était elle la coupable, du coup elle passe aussi au brossage ce soir. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:01

Breiz_et_Brian a écrit:

Nadin, je pense qu'avec les poils que tu retires à Noodle, tu peux tricoter un joli petit pull blanc à Bidule :D
Ça sera d'un chic !

 :D  !


Mouche aussi mue par plaque alors ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:02

Ca m'etonne pas c'est des fourbes ces poils courts !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:33

à vrai dire Mouche a un poil martien, court sur le corps, hyper long derrière les oreilles (je les ai raccourcis) et des touffes de poils blancs duveteux sur les joues. Apparemment elle a décidé de commencer sa mue par la tête, pour finir au pompon... XD

En fait j'aimerais bien un jour que quelqu'un avec un œil averti puisse me dire de quels croisements peuvent être issus Mouche et Furby, je n'y connais rien en races de lapins mais ça m'intéresserait. =)

[edit] voilà, je n'ai pas de photo de Mouche qui donne un bon aperçu de son poil mais elle ressemble très fort à ça pour la tête, avec poil ras sur le reste de la bestiole :
http://ianto.w3hosting.fr/wp-content/uploads/Couette2.jpg


Dernière édition par félix le chat le Lun 3 Fév 2014 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:39

Mouche doit être 'tête de lion', c'est-à-dire un croisement poil court/angora si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:41

Elle a surement des restes de têtes de lion sourire

Après c'est un peu compliqué de chercher des races parce nos lapins sont des croisements de croisement depuis des générations, parce que les gens font de la repro "comme ça"...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:54

Oui j'opte aussi pour tête de lion, bien que ce ne soit pas une race mais plutôt une caractéristique.

Tu peux regarder sur le standard français des lapins, ça va être compliqué de trouver du ça, du ça et du ça mais ça peut être marrant :) A l'origine les béliers c'est fait avec du bélier français, du lapin nain, et du bélier anglais. Puis c'est recroisé et sélectionné selon ce que l'éleveur recherche ; une couleur, un marquage, un type de poils, un poids, une proportion, un port d'oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:06

merci pour vos réponses ! C'est pareil pour Furby, l'ASV a marqué "angora" dans son carnet de santé mais le gène angora doit être drôlement dilué, si je le compare à Noodle....  grand sourire 

Du coup mes deux terreurs sont des "lapins de gouttière", en quelque sorte..! sourire 

Dans tous les cas ça sera ma première période de mue avec deux lapins à poils plus-ou-moins-blancs et plus-ou-moins-longs, je vais compatir avec certain(e)s d'entre vous c'est certain !  :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:42

Noodle aussi c'est un lapin de gouttière et je ne crois même pas que Bidule corresponde au standard du bélier nain (trop petite). Mais on s'en fiche tous de toute manière, on aime nos loulous comme ils sont :)

Bienvenue au club des empoilés en tous cas  :D ! Moi j'ai une réserve de rouleaux adhésifs que tu passes sur les habits lol

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:45

Y'a que Marvin qui est parfait ici  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:48

oh la prétentieuse  :D  !

(c'est vrai qu'il est beau Marvin)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:52

Pretentieuse, moi ? Si peu, si peu !

Non mais treve de plaisanterie, c'est vrai qu'à part chercher specifiquement une race chez des eleveurs, on a plutôt des chances de se retrouver avec un "lapin de gouttière" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Y'a de la mue dans l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a de la mue dans l'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le garage?
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» On a du nitrate dans l'eau
» Frissons dans le dos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: