Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Y'a de la mue dans l'air ?

Aller en bas 
+21
Mariiilyn
Cpat03
Fervex
idril
Ophidia
dimyvachi
Flore
jessica
radionath
Leïla
félix le chat
Breiz_et_Brian
Gabby
Kléa
Grisounette
elisa
Louth
Hidden
stefcoca
reubeuh
nadintaiwan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:12

nadintaiwan a écrit:
Tu crois que c'est un lapin geek ih ih ?

Ah bah c'est possible hein! ouaaais

Elle a d'autres trous depuis vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:57

Non ça c'est à peu près calmé, elle perd des toutouffes dans le cou et le ventre, mais rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:14

oki

Bisous à la belle et à Noodle chouchou! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:20

La mue de Ciboulette se calme enfin, ça fait trèèèèèèèès longtemps qu'elle a commencé et qu'elle ne voulait plus se stopper. Je dis ça et ce week-end, elle va de nouveau perde des touffes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:47

Chez Bidule il reste "la culotte" comme a dit la véto lol ! Et après c'est fini, mais c'est long cette année, et elle fait "l'intégrale" !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:40

Pour Nesquik ça a bien commencé ce week-end... Je peux pas passer la main sur son dos sans en avoir plein les mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:15

Les loulous ont eu droit au brossage vendredi, Zelda perdait pas mal.

On a testé une nouvelle méthode : un torchon sur la table, et les lapins dessus.
Et bah ça a bien fonctionné! est d'accord

Zelda était plutôt tranquille, avec des câlins papa pendant que je la brossais. J'étais fière d'elle et elle m'a fait pleins de léchouilles avant que je la remette.
Yoshi c'est plus compliqué, surtout qu'on sait qu'il peut donner des coups de dents, mais j'ai quand même réussi.

Belle récolte chez Zelda, c'est toujours ça de moins dans leurs estomacs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:21

Fluffy perd pas mal de poils et son pelage est plus "duveteux" !

Par contre, je n'arrive pas à la brosser car ses poils sont trop fins. J'arrive uniquement à brosser les poils autour de son pompon car ils sont plus épais et moins brillants. Pour le reste, elle en perd pas mal en tentant de s'échapper pendant le brossage :D Et puis lorsque je la caresse... Ce n'est pas énorme mais bon... Comme je ne vois rien apparaitre dans ses crottes, je me dis que ça va sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:17

Je remontre ce post, c'est la GROSSE misère chez nous, les lapins sont en train de faire une belle grosse mue ! On se fait empoiler à longueur de journée lol, au secouuuurs !

C'est que chez moi ou vos lapins aussi sont en mode perte de moumoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:19

Moi je sais pas si ça sert de continuer à répondre ici, Ciboulette mue toute l'année, elle est trouée toute l'année ! :D Mais en ce moment en effet, j'ai remarqué plus de perte au brossage.

Avec la canicule, c'est même chez tous mes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:29

Caramel aussi mue , mais pas tellement que ça finalement !
Il mue bizarrement n'empêche car comme c'est une tete de lion , sa crinière a quasi disparut sauf sur le haut du crane ! Il a des biquettes partout , puis il a plus ses joues toutes poilus , il parait plus maigre comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:31

Ça me fait le même effet avec Cibou lorsque je lui épile la mèche, elle parait toute mince :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:40

Oui ! Avec Caramel on dirait qu'il a le museau plus allonger !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:48

Grisounette a écrit:
Ciboulette mue toute l'année, elle est trouée toute l'année !

Pourtant on dirait pas, elle est toujours toute jolie sur les photos sourire !

Là Bidule a perdu des plaques de poils sur le dos, d'un coup. Et elle commence le dessous de tête. Et Noodle perd vachement de poils mais sans que ça fasse de trou. Je trouve des touffes dans le salon tous les jours lol, et il y a des couches de Noodle sur les coussins et tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:57

C'est sur les flancs surtout, et en haut du dos aussi, ainsi que vers le pompon. C'est le furmi... mais sinon, dans l'enclos, ça vole un peu de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:26

améline3103 a écrit:

Il mue bizarrement n'empêche car comme c'est une tete de lion , sa crinière a quasi disparut sauf sur le haut du crane ! Il a des biquettes partout , puis il a plus ses joues toutes poilus , il parait plus maigre comme ça lol

Je connais ça, Coca m'a déjà fait le coup de la collerette qui me reste dans la main... :D

Ici ça mue aussi mais gentiment, du genre la touffe qui dépasse du cucul et sur laquelle il faut tirer pour obtenir un air outré de la lapine... :D Et les poils collés sur la figure quand elle vient se coucher à côté de l'oreiller. Mais ce n'est pas encore infernal, je ne pratique pas d'épouillage pour le moment, d'ailleurs elle ne me le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:25

Pareil, ici on mue depuis février, avec la chaleur ça s'est accéléré, puis ralenti, et là aujourd'hui j'ai des cacas en chapelets avec des crottes toutes petites donc je dirais que oui il mue bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:36

Fervex a commencé à muer avec le début de la chaleur. Quelques crottes reliées, des poils qui volent mais heureusement jamais de plaques entières qui tombent !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:29

J'ai l'impression que Nesquik mue non stop depuis des mois, ça ne s'arrête pas ! Il perd des mèches sur le dessus de la tête, mais aussi et surtout juste au dessus du pompon ! J'suis sûre qu'il y fait une réserve pour m'en semer partout dans la maison et sur le canapé !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:05

Ca y est ici, ça commence à partir par touffes... et bien sûr la miss est de nouveau toute câline. doute Ne soyez pas déçu ceux dont les lapins ne sont pas câlins, en réalité nous sommes réduit au rang d'esclave. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:52

kuro aussi ! ca part du dos ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:58

Ici j'ai l'impression que Nesquik mue non-stop... Il a toujours des touffes qui partent en mèche sur le haut de sa tête et au dessus du pompon !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:52

Ici, c'est Cashmere qui mue beaucoup, avec ses poils longs sur le corps, il fait son poil d'adulte en plus... Velvet a perdu un peu de poils, mais rien de comparable. Le truc bizarre, c'est que je ne me retrouve pas avec plein de poils dans la main quand je le caresse et que je ne retrouve pas non plus de touffes de poils comme vous même si y en a un peu parterre, sur sa plate-forme et sur le canapé et beaucoup dans la brosse furmi qu'il déteste d'ailleurs, comme toute autre brosse... Pourtant on voit bien qu'il a perdu par plaques, sur le coup c'était impressionnant, je ne savais pas que ça pouvait être à ce point, on le voit bien sur la photo en-dessous, maintenant à la place des trous il a du poil tout lisse et plus foncé comme celui de sa tête, comme celui d'un lapin à poils ras, mais je suppose que le poil va continuer à pousser... Et que le reste de sa fourrure va continuer à se transformer même si ça a bien freiner depuis une ou deux semaines...

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 20150735

Et une prise un peu plus tard où on voit le poil ras couleur garenne qui a repoussé entre ses deux omoplates :

Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 20150736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la mue dans l'air ?   Y'a de la mue dans l'air ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a de la mue dans l'air ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dans le garage?
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» On a du nitrate dans l'eau
» Frissons dans le dos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: