Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chat/lapin: différencier le stresse du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chat/lapin: différencier le stresse du jeu Empty
MessageSujet: Chat/lapin: différencier le stresse du jeu   Chat/lapin: différencier le stresse du jeu EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:06

Plop !

Comme beaucoup le savent, Ponyo, ma deuxième minette, vit quotidiennement avec Arthas. Celui-ci est habitué aux chats avec Naru, ma première minette, qui était là avant lui. Sauf que Naru avait déjà 5/6ans quand il est arrivé, et était donc relativement calme.
Ponyo n'a que deux ans, et si elle est gentille avec Arthas, elle reste jeune et toute fofolle, et tente de jouer avec lui. Son jeu, c'est de lui mettre de petits coups de pattes (sans agressivité, les coups de pattes restent doux), et de lui courir après. Sauf que du coup, je suis pas sure qu'Arthas comprenne le jeu. Et je sais pas non plus s'il aime... Je gronde toujours Ponyo pour qu'elle le laisse tranquille, mais bon.

Il court, forcément, mais n'a jamais tapé de la patte ou groumpfé. Moi j'ai pas l'impression qu'il aime trop ça, plutôt qu'il ne comprend pas, et reflex de lapin, il fuit. Mais peut-être que je me trompe ,vu que certains lapins aiment être coursé pour jouer...
Quand Ponyo va vers lui brusquement, il a le reflex de tourner le dos et d'aller ailleurs. Mais quand elle passe près de lui, il tend la bouille pour la snifer et/ou avoir un câlin.
Je sais vraiment pas quoi penser du coup... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chat/lapin: différencier le stresse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Chat/lapin: différencier le stresse du jeu   Chat/lapin: différencier le stresse du jeu EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:59

Pour moi, tant qu'Arthas ne grogne pas/ne tape pas des pattes/ne boxe pas, c'est qu'il n'a pas vu d'agressivité dans le comportement de Ponyo.

Perso je vois bien la différence entre la relation de Marvin avec Iota ou Fizz, par rapport à la relation qu'il a avec d'autres chats/chiens. Je pense qu'ils voient les jeux des autres même s'ils ne savent pas comment leur rendre, le fait qu'Arthas se tende vers elle quand elle passe montre bien qu'il n'en a pas peur sourire

Tant que ça reste sécure pour lui, je pense qu'il n'y a pas de soucis, il saura te prévenir s'il a peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chat/lapin: différencier le stresse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Chat/lapin: différencier le stresse du jeu   Chat/lapin: différencier le stresse du jeu EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:01

Bah ça lui arrive de venir se réfugier dans mes pattes, quand je capte pas tout de suite, ou que Ponyo insiste (elle m'entend quand ça l'arrange !). ><

Il a pas peur d'elle directement, mais quand elle joue, je sais pas trop du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Chat/lapin: différencier le stresse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Chat/lapin: différencier le stresse du jeu   Chat/lapin: différencier le stresse du jeu EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:20

Pareil tant qu'il tape pas de la patte pour moi c'est ok.
Si ça l' énervait, ou si ça lui faisait peur pour de vrai je pense qu'il taperait de la patte.

Alors il est sûrement surpris de temps en temps (quand elle joue ou lui court après), ou un peu saoulé, mais ça doit être minime si il ne dit rien de plus. Il a longtemps été célibataire après tout, là y'a un chat qui lui propose des interactions, faut sûrement le temps que ça se mette en place, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chat/lapin: différencier le stresse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Chat/lapin: différencier le stresse du jeu   Chat/lapin: différencier le stresse du jeu EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:56

Oki, merci pour vos réponses. On verra bien.. j'espère qu'il s’habituera vite, c'est cool qu'il ait une copine de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chat/lapin: différencier le stresse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Chat/lapin: différencier le stresse du jeu   Chat/lapin: différencier le stresse du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat/lapin: différencier le stresse du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: