Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nesquik mâche sans mâcher

Aller en bas 
+3
stefcoca
julie51
Flore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:34

Bonjour bonjour !

Ca fait plusieurs fois que je vois Nesquik faire ça : souvent, quand je me met dans le canapé, lui s'assied à côté de mes pieds, devant la table basse. Et il arrive très souvent que je le vois qui ferme les yeux, sa bouche se met à bouger comme s'il grinçait des dents ou qu'il mâchait, mais il ne fait aucun bruit. Il fait ça pendant 1 ou 2 minutes, et après il retourne à ses occupations de lapinou.

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Merci à vous  sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:30

Chez moi quand il font sa c est de la zen attitude lol.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:40

Ah ouais  :o ? Ils sont bizarres ces p'tits loups  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:54

Il te dit qu'il est bien avec toi et qu'il t'aime, tout simplement ! C'est nous les humains qui sommes bizarre à ne pas comprendre. :D

D'ailleurs tu peux t'amuser à lui répondre 'moi aussi' en l'imitant... Et normalement il devrait surencherir ' non c'est moi qui t'aime le plus' et vous pourrez ratcher comme ça pendant 10 bonnes minutes à celui qui aime le plus l'autre ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:45

A vrai dire, au début je pensais qu'il essayait d'enlever les poils qu'il aurait pu avoir dans la bouche, mais je ne l'avais pas vu se lécher avant, donc bon...

Bah là en fait, juste avant de voir qu'il était à mes pieds je le cherchais, et quand je l'ai vu il était assis par terre à faire ça, je l'ai regardé un bon moment un peu interloquée, et quand il a capté que je le regardais il a relevé la tête comme si je l'avais surpris en train de faire une bêtise, juste après il est allé boire un coup, il a couru dans toute la maison, il s'est ramené sur le canapé et s'est étalé de tout son long comme un patapouf  :D 

J'essaierai ça quand il recommencera alors  :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:11

Haaaaaaaaan moi aussi je me demandais ce que ça voulait dire quand Brianou fait ça !
Merci Flore d'avoir posé la question, et merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:31

De rien  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:46

Après s'il a eu l'air surpris, il est possible qu'en fait il dormait et qu'il avait juste des petits spasmes de rêve. Comme tu disais qu'il s'était mis face à toi pour faire ça, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une déclaration, car c'est comme ça qu'ils font en général. Chez moi ça va étre du genre elle se couche un peu en hauteur et bien dans mon champ de vision pour remuer sa petite bouche, c'est évident qu'elle me parle, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:51

Ah ca il me l'a fait l'autre jour sur le canapé, il était bien en face de moi, et sa tête nous a bien fait rire d'ailleurs ^^ mais la non, il était par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:14

Fluffy fait ça quand je la caresse  love1
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:40

'sont bizarres ces lapinous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:18

C'est trop choux quand ils font ça  love1 Leila fait ça pendant sa sieste sur le canapé ou quand on lui fait des bisous. Au risque de me répéter, mais il a vraiment l'air malheureux ton Nesquik, encore une preuve  tape en riant 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:18

Encore eu une conversation de ce genre avec Coca hier soir, mais à mon initiative. Vous devriez essayer, c'est vraiment drôle parce-qu'en fait on n'a aucune idée de ce qu'on raconte, alors que pour eux ça a visiblement une signification précise, du coup les réactions à ce qu'on dit peuvent être très variée, ça va de l'air surpris ''Ah ouais?'' à l'air blasé ''pfff, je m'en fous''. Mais dans tous les cas ça leur fait vachement plaisir qu'on essaye de parler leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:51

stefcoca a écrit:
Encore eu une conversation de ce genre avec Coca hier soir, mais à mon initiative. Vous devriez essayer, c'est vraiment drôle parce-qu'en fait on n'a aucune idée de ce qu'on raconte, alors que pour eux ça a visiblement une signification précise, du coup les réactions à ce qu'on dit peuvent être très variée, ça va de l'air surpris ''Ah ouais?'' à l'air blasé ''pfff, je m'en fous''. Mais dans tous les cas ça leur fait vachement plaisir qu'on essaye de parler leur langue.

Ok j'essaierai et je vous dirai la réaction à laquelle j'ai eu le droit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:24

Ca doit être rigolo  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 10:22

Alors j'ai essayé 3 fois la première fois j'ai eu le droit à un genre de soupir, la deuxième le houilles sur le nez et la 3ème a un air agacé, elle s'est levée et est partie  ouaaais 
C'était trop chou, tu as raison Stef ça créer vraiment des réactions chez eux en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 12:13

Hi hi hi, c'est normal de tatonner un peu au début, surtout qu'elle aussi doit se demander ce qui te prend. :D Mais vous trouverez vite vos marques, même si tu ne sauras jamais vraiment ce que tu racontes au final, tu trouveras une façon de faire qui lui plaît.

Ici hier soir, elle monte sur le canapé à hauteur de mes pieds et me regarde en faisant un mouvement de bouche. Et là fallait pas se tromper : une bonne réponse et elle remonte pour se coucher contre ma poitrine, une mauvaise et elle reste couchée à mes pieds ! roule des yeux J'ai commencé par reproduire exactement le mouvement avec lequel elle m'a abordé, ça marche toujours ça, ça doit être un échange de politesse. Puis je me suis passé la langue sur les lèvres, c'est un mouvement qui a beaucoup de succès en général. Je poursuis avec les machonnages classiques et quelques gesticulations plus tard, elle se décide enfin à bondir pour se caler plus près de moi. love1 Scénario similaire ce matin pour la faire venir sur le lit pour le calin du matin. C'était pourtant pas gagné au début, elle a répondu à mes premières sollicitations par des brusques envies de se lécher le dos, ce qui peut se traduire par 'cause toujours tu m'intéresses', plutôt mauvais signe donc. Mais j'ai réussi à rétablir la situation jusqu'à ce qu'elle se mette à galoper pour répondre à l'invitation ! love1 Mais parfois j'échoue et le toilettage prend une importance grandissante dans ses réactions : 'bof j'ai pas besoin de toi, je me débrouille très bien toute seule merci !'. Rien à faire dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 12:25

J'ai essayé avant-hier avec Nesquik pendant qu'il était sur le canapé et moi appuyée sur le dossier, j'ai essayé de mâchouiller pour voir s'il allait répondre. Il m'a regardé genre "nan mais qu'est-ce que tu fous ??" et il est parti dans sa cabane  mouais 

Question stupide : quand tu lui "parles", tu bouges la bouche quand elle est fermée où tu fais genre tu mâchais la bouche ouverte ? J'ai essayé les deux avec Nesquik et dans les 2 cas il me regarde comme si j'étais un extra terrestre qui venait de tomber du ciel devant lui (et j'ai l'air vraiment stupide aussi au passage  tape en riant )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 12:30

ahhhh bah Bounty le fait aussi, je me demandais si il n'avait pas un problème de dent ou autre car je n'ai jamais vu Pipoune le faire !!! c'est rassurant, merci  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 12:50

Oui j'ai eu aussi l'impression qu'elle me prenait pour une folle et je me suis aussi sentie stupide, du coup je le fais quand on est que toutes les deux ^^ ni ouverte, ni fermée, j'essaie vraiment de l'imiter en fait, je ne suis pas sûre d'être très claire...?
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 12:51

Ellen a écrit:
ahhhh bah Bounty le fait aussi, je me demandais si il n'avait pas un problème de dent ou autre car je n'ai jamais vu Pipoune le faire !!! c'est rassurant, merci  sourire 

Oui moi aussi ça m'avait fait peur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 12:52

Non pas trop  :D Ou alors c'est Nesquik qui n'est pas poli et qui mâche la bouche ouverte :D  
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 13:14

:D je m'en doutais. Ben Leila quand elle le fait c'est un coup la bouche ouverte et un coup fermée du coup j'alterne les deux. Après te regarder comme une extraterrestre est une réaction du coup tu tiens le bon bout  ouaaais 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 13:17

C'est encourageant  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 13:31

Oui c'est normal qu'au début, ils vous regardent genre 'nan mais t'es sérieuse, là?'. Ils n'ont pas l'habitude de vous voir essayer de parler comme eux, voire ils ne comprennent pas ce que vous faites. Faut vraiment les imiter au début pour qu'ils percutent que vous essayez d'apprendre la langue ! :D Après c'est comme vous le sentez, à chacun d'établir ses codes pour discuter avec son lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptySam 3 Mai 2014 - 16:36

Oui c'est clair : "mais qu'est ce qui lui prend là ?!" Mais je trouve ça super rigolo qu'elle réagisse et puis j'ai quand même eu le droit à des lechouilles sur le bout du nez  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:03

J'ai discuté avec Nesquik ce soir !! J'ai essayé les mouvements de la bouche, mais il semble beaucoup plus réceptif aux coups de langue version lapinou et aux claquages de dents  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:45

Ahhhh trop cool !!! :-) et du coup je suis sûre que tu te sens moins stupide par la même occasion ;-) tu dois être trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:30

C'est sûr que je me sens nettement moins stupide à claquer des dents plutôt qu'à faire des mouvements de bouche de vache ruminante  :D Mais c'était rigolo, je sais pas ce qu'on a pu se raconter, mais y'a des fois où il n'y avait pas un seul bruit à part mon frigo qui fait tout le temps du bruit, la télé et moi/nous qui craquions des dents, mais des fois il levait les oreilles comme s'il avait entendu quelque chose, ou alors il les baissait, il faisait sa tête de peur ou au contraire de pas content  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:45

:D ils sont vraiment chou ces petits loups ! Moi non plus aucune idée de ce qu'on se raconte, mais à force les conversations sont de pays en plus longues.  tape en riant c'est l'inconvénient quand tu ne sais pas ce que tu raconte, ça peut amener à une tête de pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik mâche sans mâcher Empty
MessageSujet: Re: Nesquik mâche sans mâcher   Nesquik mâche sans mâcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik mâche sans mâcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: