Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:06

Bonjour a tous,

et voila, depuis hier soir 22h willow a fait un arrêt de transit, toute la nourriture est restée dans son estomac, le caecum a l'air d'aller bien

j'etais chez le veto de garde ce matin a la première heure, heureusement il avait l'air de s'y connaitre en lapin, il lui a bien palpé le bidou, il a fait 2 radios (face et profil) pour voir comment était l'estomac
il a vu qu'il y avait encore toute la nourriture et une plus petite masse plus compacte, il suspecte un trichobezoard (amas de poils)

il m'a donne de l'emepr*d pour la motricité gastro cinétique, du savori*l (paraffine) pour aider a faire glisser tout ça vers la sortie, et du marboc*l pour éviter une complication pour ne pas que ça dégénère

ohlalala, quel stress, ma willonette qui n'a jamais été malade depuis que je l'ai, ça m'a fichue une de ces boules a l'estomac
surtout que je ne vois pas comment ça a pu arriver
elle ne mue pas, elle ne léchouille pas trop achillou je trouve, je n'ai pas vu particulièrement de petites crottes

comme elle est une habituée des caeco molles moi hier je pensais plutot a un problème de ce cote la, ben non, pas du tout

j’espère que cette masse c'est du poil, pas un bout de tissu ou de plaid qu'elle aurait avalé, normalement elle n'avale rien elle détruit juste, mais on sait jamais

le cote positif c'est que le veto lui a fait une piqure avec les medocs, et en rentrant une demi heure après elle a fait quelques crottes, elle est allée vers le foin et en a mangé, elle a bu, donc je me dis que la vidange de l'estomac a dû commencer

j’espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, je ne suis pas tranquille, on sait jamais, même si d’emblée pour l'instant tout a l'air plutot de bien se passer

je verrai tout a l'heure si elle se jette sur la nourriture

quand je l'ai ramené du veto Achille n'a pas arrêté de l’embêter,
une fois que je lui avais donne le savor*al qu'elle n'aime pas du tout (en même temps donner a un lapin un truc qui a le gout du poisson, je vous dis pas la tête a Willow..) Achille n’arrêtait pas de la sniffer et de lui lécher la bouche....ah celui ci.....

ohlllallalaal, quelle mésaventure pour bien commencer l’année


Dernière édition par elisa le Sam 24 Mar 2018 - 16:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:12

Olala j'imagine ton angoisse!  peur 

Heureusement que le véto de garde a fait ce qu'il fallait, maintenant il n'y a plus qu'à  luck pour qu'elle réussise à bien tout évacuer.

Si elle ne mue pas et ne léchouille pas Ahcille, j'ai effectivement pensé à du tissu qu'elle aurait avalé? Bon j'espère vraiment que ça va rentrer dans l'ordre.

Si quelques crottes sont là et qu'elle mange un peu de foin c'est encourageant.

Bon courage, occupe toi bien de la petite chérie et gros câlin!!  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:21

elle est venue manger, s’intéresse a la nourriture comme d'habitude, continue a faire quelques crottes par ci par la, va dans le foin, ouffffff

si elle a avalé un bout de tissu je suppose que ça peut sortir naturellement quand même?

ce soir elle se comporte a nouveau normalement, ça rassure, mais je ne crois pas que le problème soit deja évacué
comment je saurais que cette masse est définitivement partie? en combien de jours s'est elle formée?
est ce qu'elle ne peut pas occuper 20% de l'estomac en permanence et rester la longtemps?

demain je vais faire un mail a cette clinique pour leur demander les radios de willow, le veto ce matin m'a dit que c’était possible (comme il gérait les urgences il n'avait pas le temps de me les mettre sur un cd il a dit) et comme ça je pourrais le donner a ma veto et elle pourra regarder et me dire ce qu'elle en pense peut être...si elle pense que ça vaut la peine de vérifier ou si le traitement fait obligatoirement tout partir....



Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:35

Oh mince, Willow-chouchoute !  :( 

Je crois qu'un bézoard peut effectivement être là en permanence, ça expliquerait peut-être le souci de crottes molles et le fait que tu n'arrives pas à le relier à un aliment particulier... J'espère que ta véto pourra vite t'en dire plus.

En attendant j'espère qu'elle va vite se remettre la petite louloute !  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:01

Oui les radios ils peuvent les mettre sur CD c'est super pratique!

Effectivement comme ça tu pourras faire une visite contrôle chez ta véto et lui montrer.

Câlin à la puce!  câlin 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:33

Pauvre memere !!
J'espere que ça va trés vite rentrer dans l'ordre.
C'est rassurant quand même si elle remange et bouge bien.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:12

j'espère que la puce va mieux et que cette masse va pouvoir être identifiée et évacuée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:56

Comment ça va ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:07

Mince, le coup de stress !

C'est le véto qui a dit "trichobezoard" ou c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:51

non c'est le veto qui le dit et qui le suspecte

j'ai envoyé un mail et j'ai eu les radios 20 min plus tard  est d'accord 
je les ai montré a une copine, et si j'ai bien compris ce que m'a montré le veto cette masse plus sombre représenterait 20% de la place dans l'estomac....comme ça d'emblée ça ne parait pas catastrophique, je sais pas....

la miss a l'air tout a fait normale, mais j'ai rien vu dans les crottes qui laisse penser que le problème est évacué
en même temps il y a les crottes d'achillou aussi (lui en fait des énormes parfois) alors difficile de savoir vraiment

je ne pense pas que ma veto soit la cette semaine mais j'appellerai tout de même demain pour vérifier, car ce qui me préoccupe maintenant c'est d’être sure que cette masse soit bien évacuée,

je demanderai a la veto si ça peut avoir une influence sur des crottes molles, je n'y aurais pas vu de lien mais on sait jamais....

merci a toutes pour vos messages  ^^ 

ça fait quasiment 2 ans que je ne côtoyais plus les problèmes de santé, les soins, on s'habitue très vite a ce que tout aille bien, et la bing, gros coup de massue pour moi
ma lapine a la santé de fer était malade  malade 
je sais que mes reactions émotionnelles étaient disproportionnées, mais n’empêche que j'etais en mode grosse panique  :( 

HS: j'adore ton nouvel avatar nadintaiwan
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:07

Il va falloir surveiller ça. Pikip m'en avait fait 2, je ne sais pas si tu te souviens, ma véto de l'époque m'avait fait très peur en me parlant de cette masse. J'imagine que si le véto t'a dit que ça allait sortir, c'est que la masse n'est pas sèche.

Pour la première boule de Pikip, ça n'est pas sorti de suite, il a fallu quelques jours pour qu'on voit des crottes toutes malformées arriver. Et après ça avait duré assez longtemps pour qu'elle évacue tout, mais le traitement avait bien marché la première fois. (Je ne parle pas de la deuxième fois car elle était en fin de vie, avec d'autres problèmes de santé).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:12

Elisa ici on comprend tes réactions, et je crois qu'on est beaucoup à vite paniquer quand nos loulous sont pas bien. On est des mamans lapins c'est normal   câlinbisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:09

petite vidéo du canaillou de achille qui n’arrête pas d'essayer de lécher la bouche a Willow, du coté où je lui file les medocs bien évidement

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:07

Le coquinou!  :D 

Ils sont vraiment mignons tous les deux  love1 (mon chéri aussi a craqué  :D )
Et c'est dingue de voir comme Willow ressemble à Yoshi  choqué 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:26

Il s'applique bien dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:29

Au moins si tu as besoin de filer des médocs à Achille, tu sais comment t'y prendre, tu n'as plus qu'à tartiner la bouche de Willow :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:23

ah oui bonne idée  :D 
toutes les techniques sont bonnes lol

je viens d’appeler ma veto pour avoir les consignes sur ce que je dois faire dans les jours a venir
elle m'a dit de continuer l'emepr*d jusqu’à dimanche, il faut s’assurer que le transit soit redevenu tout a fait normal
c’est vrai que ca a l'air bien, mais willow ne fait peut être pas autant de crottes qu'elle devrait

je dois poursuivre aussi le savori*l, il contient des enzymes qui aide a la lyse de cette masse (le feligastr*l aurait le même effet donc je donne soit l'un soit l'autre)

que la masse peut effectivement rester, qu'il faudra faire une radio de contrôle avec éventuellement produit de contraste pour avoir + d’indications
que ce sera surtout a faire si le transit se remet a ralentir

elle me dit qu'il n'y a pas de corrélation entre trichobezoard et problème de cottes molles, si ce n’est que ça indique que Willow est une lapine au système digestif fragile de manière globale, peut être une paresse du système digestif, a surveiller donc

c'est bon signe qu'elle ait repris son appétit et qu'elle crotte, mais en gros la vigilance reste d’actualité

ça m'a bien rassurée de l’appeler  tropchaud 

pour le brossage des doudous je ne suis pas trop assidue, tant qu'ils ne muent pas je ne brosse pas, ben je devrais peut être....
je coupe toujours les poils a achillou, sauf ceux de la tête, ça ne suffit peut être pas non plus  
va falloir que je me discipline pour limiter ces risques de boules de poils si en + willow a un transit potentiellement lent

pour Achille comme il faisait des crottes assez difformes ces derniers jours je lui donne 2 papay* par jour et du felig*stril aussi par prévention, ben du coup je me dis que j'ai bien fait, pas qu'il me couve une boule de poils lui non plus

c'est toi nadin qui avait dis je crois que les lapins angora avaient des problèmes de paresse intestinale a partir d'un certain age si je ne me trompe pas?

et bien, ma lune de miel lapinou santé de fer est terminée on dirait bien....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:28

Ok bah c'est bien d'avoir pu avoir ta véto au téléphone!

Surveille bien la puce. Et oui je crois que tu vas devoir les brosser, surtout Achille!

papouilles aux loulous  câlin love1 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:31

elisa a écrit:

c'est toi nadin qui avait dis je crois que les lapins angora avaient des problèmes de paresse intestinale a partir d'un certain age si je ne me trompe pas?

Oui, c'est ma véto qui m'expliquait ça. Mais ça n'est pas alarmant, ça veut juste dire qu'avant je n'avais rien à faire niveau médoc pour Noodle quand il mue, et que maintenant je dois lui donner du Felygastr*yl pour l'aider.

Mais la boule de Willow n'a peut être rien à voir avec Achille, non ? Si ça se trouve elle l'avait déjà avant que tu l'adoptes ? C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:00

oui je suppose qu'elle peut être la depuis longtemps sans poser de problème, grossir progressivement jusqu’à devenir gênante
tant qu'il n'y a pas d’arrêt de transit ou de radio pour un autre motif a mon avis ces boules de poils ne sont pas détectées,
si elles ne sont pas trop grandes et/ou molles, je ne suis même pas sure qu'a la palpation le veto puisse la sentir

mais comme Willow léchouille Achille elle avale aussi des poils a lui, d’où le fait que je pense que je dois rester encore un peu plus prudente, pour tous les 2, surtout si elle elle a cette fragilité digestive

la masse de Willow n'a pas forcement quelque chose a voir avec Achille,

mais comme tu avais donné cette info, je l'ai bien enregistrée pour justement devenir plus prudente envers Achillou  ;) et indirectement envers willonette
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:14

des nouvelles: depuis hier willow a fait quelques tas d'une vingtaine de crottes d'affilée, par contre les crottes sont un peu plus petites que d'habitude je dirais (80% d'une crotte habituelle) mais elle n'a jamais fait de grosse crottes...

hier soir j'ai refait la litière et la j’attends que 24h soient passées pour voir combien elle en aurait fait en 24h et de quelles tailles, pour savoir si je continue l'emepr*d ou pas....
la veto m'avait dit jusqu'au retour total du transit.....du coup je ne sais pas si je peux considérer que le transit est redevenu normal ou pas....

si le transit est plus ou moins bien mais que je donne un ou 2 jours de medoc en trop, c'est grave?
j'ai juste peur que le système digestif s'habitue a l'emepr*d et que ça fasse un effet négatif ensuite, vu que j'y connais rien a ce medoc

je vais essayer de joindre ma veto demain matin pour avoir son avis, si j'arrive pas ça devra attendre vendredi, ça ça m'ennuierait....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:39

Et il n'y a rien qui est sorti avec ces crottes ?

Moi je suivrais ce qu'à dit la véto "jusqu'au retour total du transit" pour moi ça veut dire jusqu'à ce que tout soit normal.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:44

ben juste une fois 2 crottes sacrément reliées par un flot de poils, sinon rien d'autres....

ça ne me paraissait pas suffisant pour correspondre a la masse totale, après elle a pu aussi partir par petit bout...

allez, c'est l'heure du bilan des 24h de crottes, je m'y colle et je tente de faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:31

alors le bilan:

entre 450 et 500 crottes pour 2, ça me parait correct en nombre

Spoiler:

et cote taille Achille fait des boulets de canon (les très grosses c'est lui)
et je dirais qu'une taille normale c'est celle de gauche sur la photo et celle que je trouve un peu plus petite celle de droite, c'est pas flagrant non plus...je ne sais pas quoi en penser....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:48

En quantité ouais ça me paraît bien à moi aussi (de ce que je vois des deux miens).

Mais qui fait ça ?
la santé des Doudous  Crotte10
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:53

les boulets de canon de Achille, je sais ils sont énormes, ma veto m'a dit que si un jour il a mal en les faisant faudra voir...
c'est quasiment 2 crottes fusionnées, je ne sais pas a cause de quoi il en fait des si énormes

et pour la différence de taille de celles de willow, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:03

Les grosses crottes pour moi c'est des crottes avec des poils dedans. T'as essayé de les casser en deux pour savoir?


Sinon comme Nad, je dirai de continuer le traitement jusqu'à ce que tu reviennes à la normale, c'est à dire taille des crottes qu'elle fait habituellement. Là ça me semble encore petit..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:14

Moi aussi j'aurais dit des crottes avec des poils dedans, je pensais que c'était à willow pour le coup. Mais si ta véto l'a vu et que c'est une particularité d'Achille alors ok  ^^ 

La différence de taille, tu parles de la deuxième photo donc ?
Pour moi c'est quasiment ok, c'est légèrement plus petit et ça a une forme pas ronde, du coup je continuerais encore un peu si c'était ma lapine, genre au moins demain, jusqu'à ce que ça sorte bien parfait. Si ça se trouve y'a encore une série de crottes poilée qui va arriver.

Alors par contre, si c'était ma louloute encore, je reprendrais rendez-vous pour vérifier où en est cette boule (genre à la fin du traitement, une fois que tout va bien sur tous les points).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:44

j'ai deja ouvert les crottes, y'a rien de particulier dedans, elles sont normales coté consistance

oui la 2ieme photo, ok merci, je continue d'ici a ce que j'ai ma veto au téléphone alors

je demanderai a ma veto si on refait une radio ou pas, si elle l'estime nécessaire ou pas, c'est sur que je préférerais aussi ça me rassurerait





Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:54

Oui moi aussi je ferais une visite véto de contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» La santé de Gigi
» La santé des babychoux
» Santé de Nesquik
» La santé de nos pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: