Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:37

au sol devant le balcon il fait 25,9

demain je passe au gant de toilette humide sur les oreilles, le brumisateur les fait vraiment détaler

c'est aussi ce que disais la veto, ça peut bien aller au début, mais comme la chaleur dure depuis un moment, ça peut quand même finir par avoir des conséquences

oui chez moi la porte fenêtre n'est pas leur endroit préféré hihihi
ils aiment bien se coucher sous la table, ils n'en sont pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:59

Je pense aussi que la chaleur peut jouer, les lapins boudent leurs repas du matin en ce moment (pourtant ils sont donnés à 6h30 donc il fait pas encore trop chaud) par contre ils mangent celui du soir qu'on donne à la tombée de la nuit. Iota (mon chien) nous fait carrément des grèves de la faim certains jours parce qu'il fait beaucoup trop chaud à ses yeux. Bon après on est à Grenoble, donc les températures sont affreuses, mais les animaux s'adaptent à l'environnement et là il fait trop chaud pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:50

ha ba voila! faut venir habiter dans le Nord, on n'a pas trop de problème de chaleur en ce moment (il fait juste bon comme il faut hi hi yark )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:10

ce matin il a mangé les extrudes oxb*w pendant 4/5 min, il n'a pas voulu de légumes, vu qu'il ne boit rien je lui ai donné de l'eau à la pipette, d'ailleurs c'est l'heure d'une nouvelle dose d'eau pour lui

je verrai ce soir s'il mange à nouveau mieux ou pas

willow elle mange régulièrement tout au long de la journée, malgré la chaleur
elle fait des crottes un peu petites, je n'aime pas trop ça, elle non plus elle ne boit rien alors que j'ai mis du jus d'ananas dans l'eau de boisson, j'ai l'impression qu'elle est un peu ballonnée, elle me parait un peu plus grosse que d'habitude....
je lui ai rafraichit les oreilles avec un gant de toilette elle s'est laissé faire sans soucis
je vais quand même l'attraper pour lui palper le bidou, vu qu'elle léchouille pas mal Achille elle doit avaler des poils

je leur ai acheter du concombre, mais pour l'instant il n'a aucun succès
les ice block (c'est leur nom officiel) sont au congel

j'avais deja penser à en acheter pour mettre dans la caisse de transport si un jour je dois aller chez ma veto qui est à 20 min en voiture, par de telles températures 20 min de voiture c'est atroce pour un lapin  

Achille aura sa dernière dose d’anti inflammatoire ce soir, donc si demain soir il re-boude la nourriture c'est qu'il aura quand même mal quelque part.....

reubeuh: comme les tiens ne mangent que le soir aussi, est ce qu'il serait possible que vu les fortes chaleurs nos lapinous aient un espèce de retour d'instinct primaire à savoir ne manger que le soir/la nuit  quand ils sortent de leur terrier?

parce que chez moi à un degré prés il fait la même température 24h/24, donc pourquoi Achille mange mieux le soir que la journee? suspicieux

oui tiens on va déménager, le nord c'est bien, mais s’il fait pareil en Bretagne j'aurais une petite préférence pour la Bretagne hihihi
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:51

Je pense qu'avec la chaleur ils s'économisent oui... Pis faut dire ce qui est, quand il fait trop chaud on a beaucoup moins faim nous aussi, je pense que c'est la même chose pour tout le monde, digérer devient fatigant. Là où c'est embêtant c'est que normalement ils mangent en continu presque donc faut surveiller les arrêts de transit mais pour moi tant que les litières se remplissent, je m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:45

hier j'ai appelé la veto pour la tenir informée qu'il y avait un mieux, et je disais que Achille mangeait du bout des lèvres la journée mais mieux à partir de 22h, le matin j'ai un joli tas d'une quarantaine de crottes (ce qui en ce moment relève presque du miracle)
je lui demandais s'il mangeait mieux à 22h car il a l'anti inflammatoire vers 19h/20h ou parce qu'il fait moins chaud (encore que moins chaud dans mon appart ça reste relatif)
elle a dit que si c’était à cause de l'anti inflammatoire alors il devrait aussi manger la journée => conclusion le seul et unique problème serait la chaleur

vu que je ne sais pas exactement ce qu'il a mangé cette nuit, qu'il n'a rien bu, tout à l'heure je lui ai donné 20 ml de CC pour au moins qu'il ait un peu d’appétit ce soir et qu'il s'hydrate un minimum

j'ai acheté du melon, de la pastèque, du concombre et de la courgette aujourd’hui, je leur ai présenté la pastèque pour l'instant ils font "beurkkkkkk"

hier j'ai mis du jus d'ananas dans la gamelle d'eau ils n'ont tien bu du tout, aujourd’hui j'ai mis du jus de pomme ils n'y touchent pas non plus.....j'ai mime installé un biberon au cas où Achille préférait boire ainsi....=> rien n'a de succès
tout ce qui est nouveau est source de méfiance

ce qui va bien c'est le soir Achille va enfin près de la porte du balcon pour avoir la fraicheur, cette place semble être devenue sa place préférée, hier j'ai laissé ouvert toute la journee car ça faisait un petit courant d'air rafraichissant et il y est volontiers resté, mais c'est pas pour ça qu'il a mieux mangé dans la journée

une copine m'a dit que je devrais acheter une clim mobile, j'y avais aussi deja pensé mais pas sérieusement.

vous en pensez quoi? ça vaudrait le coup d'en acheter une maintenant fin juillet? sachant qu'il y à un délai de 7 jours ouvrés pour l'avoir
est ce que les mois d'aout peuvent être encore aussi chaud que les mois de juillet?

à votre avis, ça vaut le coup que j'en achète une?

si oui j'ai trouvé ce modele qui recueille des avis positifs, qui fait aussi ventilateur, qui a une taille que je pourrais ranger dans un placard, qui semble correct mais vu que je n'y connais rien....

au point où j’en suis avec achillou qui ne mange qu'à moitié, et qu'à cause de ça je suis presque certaine que sous peu il va arrêter de manger à cause des pointes sur les molaires et qu'on sera bon pour un limage...je suis prête à prendre les solutions nécessaires.

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:53

Je suis contente de savoir qu'il va mieux !

J'avais parlé des clims dans le topic sur la chaleur (p. 5), perso j'en étais arrivée à la conclusion que c'était un achat relativement inutile. Et au final on s'en est bien sorti de cette canicule avec des mesures de prévention classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:43

Elisa au lieu d'essayer de leur faire gouter des fruits/légumes dont ils se méfient (concombre & co), tu as pensé à moins essorer les légumes habituels?

Bon c'est surtout pour Willow qui mange normalement bien sûr.

Et puis si Achille mange moins faudrait pas détraquer son système digestif avec de nouveaux légumes non?



Bon sinon j'espèe que ça va aller mieux quand même. Pauvre petit chéri réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:30

oui je me souviens qu'on avait un post à ce sujet et qu'on était arrivé au constat qu'une clim mobile ne faisait pas de miracle, mais j'ai 2 personnes dans mon entourage qui ont dit qu'elles arrivaient à descendre à des températures de 23/25 degré quand il fait super chaud dehors, du coup je me suis reposée la question d'une clim mobile.....

les légumes je ne les essore jamais, car justement Achille ne buvant pas, je laisse un max d'eau sur les legumes, c'est pour çà qu'en temps normal il n'est pas déshydraté je pense
lundi la veto ne l'a pas trouvé déshydraté, pourtant je ne lui avais fait boire que 60 ml sur les 24 dernières heures alors qu'il a besoin de environ 300 ml par jour

ce soir comme il ne mange pas vraiment je lui ai aussi redonné du CC mais bien dilué, j'ai remarqué qu'il prend plus facilement les seringues avec du CC que les seringues avec de l'eau et de l'ananas, c’était moins la "bagarre". Donc en théorie d'ici 2h il devrait avoir un peu + faim....
Le fait qu'il ait moins mangé ces derniers temps à du ralentir son système digestif, j’espère que ça va vite revenir à la normale car là les nuits sont bien fraiches, son appétit devrait donc revenir
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:47

Bon courage c'est jamais facile de les voir dans cet état bisou

Il fait toujours aussi chaud à Strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 1:27

Pour la clim, cela m'intéresserait de savoir comment elles ont réglé le problème de l'évacuation de l'air chaud, car c'est mon principal point de réserve.

Après je me dois de te prévenir que ces appareils pèsent une tonne, même les petits modèles. Du genre difficile à soulever pour une femme seule. Si tu peux te contenter de le faire rouler à plat pour le remiser en hiver, ça ira. Mais moi dans mon micro appart, j'aime autant ne pas m'emcombrer de ce genre de chose quand ce n'est pas nécessaire, et m'imaginer le descendre à la cave pour le remiser (sans ascenseur), c'est encore de la galère en perspective. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 15:16

aujourd'hui les températures sont + acceptables, mais il ne mange pas mieux pour autant

Achille vient de se trouver une nouvelle cachette, sur le bord de la fenêtre derrière le rideau dans la chambre, je l'ai vraiment trouvé par hasard
je n'aime pas quand ils se mettent dans des endroits totalement inhabituels car j'ai toujours l'impression que c'est parce qu'ils ont un truc grave qui ne va pas.....j’espère pas

pour la clim je pense qu'elle doit avoir une certaine puissance pour compenser l'air chaud qu'elle aspire par rapport à l'air chaud qui rentre par l'ouverture de la fenêtre, et normalement cette ouverture doit être calfeutrée avec de la mousse ou une couverture
il serait intéressant de savoir quelle était la puissance des appareils de ceux qui n'en sont pas satisfaits, pour voir si cela à un lien ou pas

personne par contre n'a parlé du tuyau d’évacuation qui dégagerait de la chaleur....

oui ces appareils pèsent dans les 30kg, il vaut mieux en prendre un sur roulette, et avoir un ascenseur s'il faut le déplacer, sinon c'est trop galère
je pense qu'à ce poids là on peut le pousser, mais pas le porter ça c'est sur
la clim dans son emballage fait pas loin de 40 kg, je ne sais pas si je pourrais gérer ce poids du magasin jusqu'à le mettre dans la voiture
si le paquet fait un mètre de hauteur peut être qu'en le basculant j'arriverai à le mettre dans la voiture...je ne sais pas....

faire cet achat si j'etais sûre à 300% du résultat alors je n’hésiterai pas un instant, mais avec les gens satisfaits et les non satisfaits, difficile de savoir si ce système en vaut la peine ou pas...
il me faut + de certitude pour franchir le pas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:34

Tu as déjà été voir en magasin ? Car moi oui, et j'ai pu constater par moi-même la chaleur dégagée par le tuyau à la sortie de l'appareil, le tuyau est bouillant ! Et il n'est pas encore arrivé jusqu'à la fenêtre à cet endroit...

Je pense que pour bien comprendre l'intérêt limité d'une clim portable, il faut comparer cela à une vraie clim fixe : toute la partie qui chauffe est placée à l'extérieur du bâtiment ! Alors que sur une portable, tout ça est sur le même appareil, qui est donc à l'intérieur de l'habitation... Avec vaguement un peu d'air chaud qui est évacué fenêtre ouverte... Et un calfeutrage de la fenêtre est très loin d'être aussi efficace qu'un double vitrage fermé.

Je crains que ceux qui en sont satisfaits se satisfassent en réalité d'être dans le souffle d'air frais à la sortie de l'appareil.

Et parce-qu'un schéma vaut mieux que de grands discours :

la santé des Doudous  - Page 5 Clim_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:17

en magasin y'en a plus une seule pour justement se faire un début d'idée

je vois ce que tu veux dire par le fait qu'une grande partie de la chaleur reste à l’intérieur, merci pour le schéma ^^

je vais demander à la copine qui en a une, pour la chaleur du tuyau et aussi si toute la pièce est fraiche ou juste si on est à proximité, et si elle connait la puissance de son appareil

en tout cas tout ceci est une motivation pour acheter son propre appart et y mettre sa clim fixe

j'ai donné du CC avec pas mal d'eau à Achille avant vu qu'il ne mange toujours que du bout des lèvres, là il fait environ 25 dans l'appart, 24 devant le balcon, selon météo France toutes les prochaines nuits devraient être fraiches, si avec ça il ne se remet toujours pas à manger alors je ne sais plus quoi faire se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:05

Ils prévoient combien ces prochains jours en Alsace ?

25° c'est tout à fait raisonnable, il faudrait avoir ça quelques jours de suite et voir comment Achille se comporte.

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:44

Je confirme pour la chaleur du tuyau. Car j'ai une clim portable.

Oui, ça fait un peu descendre la temperature, mais de 2 ou 3° seulement et pas dans des grandes pieces.
Apres je dis ça en fonction de ce que j'ai constaté, mais j'imagine que certains appareils sont surement plus puissants que d'autres.

J'espere qu'Achille va vite aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:32

elle a quelle puissance ta clim Cpat03? il semblerait que celles à 3500 W serait peut être efficace...

alors cette nuit Mr Achillou mangeait de lui même un peu tout le temps, donc ça me semblait bien parti, mais ce matin il ne voulait rien manger pas même la friandise du matin (un digestif support de oxb*w), je lui palpe le ventre et je sens un truc dur, encore une grosse crotte coincée (depuis janvier ça n’arrête pas), je lui masse le ventre, je lui file les medocs, et ce soir en rentrant il l'avait sortie tropchaud

je vous mets la photo, il en fait régulièrement et je ne sais pas du tout comment faire pour lui faire avoir des tailles de crottes normales, ca semble mission impossible....

le gros stuck :

donc ce soir comme il ne voulait pas manger je lui redonne du CC, je lui palpe le ventre et je tombe sur une poche de gaz, quand j'ai appuyé dessus ça a fait un de ces gros bruits comme si j’éclatais une bulle d'air, je me dis que ça devait bloquer et avec un peu de chance j'ai fragmenté cette bulle d'air qui va s’évacuer et il va retrouver l’appétit

heureusement qu'il reste vif et se comporte normalement, sinon je serai en mode panique

selon les endroits j'ai 24/25 degré dans l'appart, je pense que je vais maintenir ça dans la semaine, la météo parait clémente, je pense que la canicule est derrière nous non?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:43

Plus c'est puissant, et plus ça émet de chaleur aussi, alors pas sûr que ce soit tellement déterminant, du moment que la puissance est adaptée au volume à rafraîchir.

Mais oui la canicule se barre pour une semaine, ici 20°C depuis hier, autant dire que ça pèle à mort ! :D Ça va arriver sur l'Alsace d'ici peu, ne t'en fais pas.

Contente que tu aies pu 'débloquer' Achille, ça + températures plus raisonnable, il devrait retrouver l'appétit rapidement maintenant ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:03

Olala pauvre Achillou réconforte

Bon c'est bein s'il a réussi à sortir le gros truc, et j'espère que tu ce que tu as fait pour le gaz l'aura aidé! luck

Je pense fort à lui coeur bisou


Et oui cette semaine il va faire moins chaud, donc j'espère que tu pourras faire descendre les températures dans l'appart et aider Achille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:04

j'ai mis le lien météo France Strasbourg en favori :D

oui c'est clair que maintenant on a l’impression que ça caille lol, mais je préfère nettement ça
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:48

ici aussi on est passé à l'automne :D ça va vite aller mieux pour Achille alors!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:42

les nouvelles de achillou:

lundi soir il a mangé plusieurs minutes,
mardi matin il avait fait quelques crottes reliées, il est venu manger sa friandise,
mardi soir il ne voulait plus manger, il n'a quasiment pas fait de crottes de la journée, à 23h il a fait une crotte très sèche, je lui ai donné du CC + emepouet + paraffine
mercredi matin matin il ne voulait toujours pas manger, il n'avait quasiment pas fait de crottes de toute la nuit, il ne voulait pas de sa friandise (j'ai surement dû lui donner les medocs mais je ne l'ai pas noté et avec ce stress je ne m'en souviens plus)
mercredi soir il a fait une grosse glaire mais sans crottes, je lui ai donné du CC + emepouet + parrafine,

là j'ai vu qu'il etait un peu moins bien, conne si je l'avais un peu trop nourri, du coup j'ai pas trop insisté car j'avais peur de surcharger l'estomac

ce matin il n'avait toujours pas fait de crottes de toutes la nuit, je pense que celles trouvées ont celles de willow, je lui donne un peu de CC et les medocs, en palpant le ventre c’était plutot souple et vide,

je suis rentrée à 16h30 et il n'avait toujours pas fait de crottes, mais il reste malgré tout en bonne forme

j'avais rv chez la veto à coté de chez moi à 17h vu que la mienne est toujours en congés et ne revient que lundi,

la veto lui a fait une radio, il a l'estomac dilaté et pour un lapin qui ne mange rien c'est pas normal, elle pense qu'il a un amas de poils dedans qui bloque probablement, il n'y avait pas de crottes dans les intestins, à la palpation elle n'avait rien senti dans l'estomac
elle lui a fait boire du liquide baryté pour refaire une radio demain matin et voir s’il y a un blocage complet ou pas
elle lui a fait une perfusion pour l'hydrater (vu qu'il ne boit pas et que ça peut aider j'ai demandé à la veto de le faire), elle lui a donné une dose d'emepouet (j'ai demandé car il me semblait qu'en injection c’était plus efficace qu'en absorption digestive)
elle m'a donné une nourriture spécifique qui est absorbée directement par l'estomac, ça s'appelle Emera*d, je ne connaissais pas
elle a tenté une prise de sang mais n'a pu avoir assez de sang que pour la glycémie qui était à 1,86 une norme correcte apparemment, elle a dit que chez un lapin malade c'est une des 1ieres choses qui n'est pas dans les normes, ce qui laisse supposer qu’Achille n'aurait rien d'autre....

donc demain elle refait une radio et elle a dit qu'il faudra opérer si le transit ne passe pas

mais moi je ne veux pas qu'elle ouvre le bidou de Achillou, dans ce genre d’opération le lapin meurt une fois sur 2

qu'est ce que je peux faire d'autres?????

Achille reste vif et en forme, il n'exprime pas de douleur, il est comme d’habitude, sauf qu'il ne mange pas et ne crotte pas

j'ai rv à 8h30 demain matin, qu'est ce que je vais lui dire????

essayer de négocier qu'elle tente encore l'hydratation et l'emepouet par injection?

j'ai du jus d'ananas chez moi, est ce que j'en donne à achillou ce soir pour essayer de débloquer cet amas de poils soupçonné bouché l'estomac?

je ne me sens pas capable de la laisser opérer Achille sachant qu'il risque surement d’en mourir
je ne peux pas accepter ça, encore moi quand je le vois se comporter tout à fait normalement en ce moment
attendre lundi le retour de ma veto ne me parait pas non plus être une solution envisageable, pour Achille ça serait trop long

la veto a dit qu'il faut être extrêmement propre dans ce genre d’opération pour limiter les infections, mais dans ce genre d’opération il me semble que de toute façon le fait de toucher au système digestif génère le problème d'infection

j'ai juste l’impression que l’histoire se répète comme avec toupie, mon lapinou est malade en l'absence de ma veto et il y reste pleure
je n'avais qu'une envie chez la veto c’était de m’effondrer en larmes se mouche

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:26

J'ai essayé de t'appeler, rappelle-moi, à n'importe quelle heure ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:05

Courage c'est pas facile j'ai vécu ça aussi avec un de mes lapins.
Par compte ne lui donne pas de jus d'ananas car bien souvent on pense que c'est bénéfique mais pas du tout le sucre n aide pas dans ce genre de pathologies. 
En suite je suis un peu surprise que tu es de la paraffine, car elle est controversé dans ce genre de problème car au lieu d'aider à faire passer la masse elle l'englobe et empêche la dissolution de la masse avec les autres médicaments. 
Bonne chance donne nous des nouvelles.  câlin


Dernière édition par 3lapinoux le Ven 31 Juil 2015 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:52

Je viens de lire ces mauvaises nouvelles d'hier soir et là vous êtes surement chez le véto, alors je peux juste te souhaiter bon courage et attendre des nouvelles.

J'espere de tout coeur que le transit reparte avec les medocs.

Bon courage. Donne nous vite des nouvelles.
J'espere qu'elles seront bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:13

3lapinoux a écrit:
Par compte ne lui donne pas de jus d'ananas car bien souvent on pense que c'est bénéfique mais pas du tout le sucre n aide pas dans ce genre de pathologies. 
En suite je suis un peu surprise que tu es de la paraffine, car elle est controversé dans ce genre de problème car au lieu d'aider à faire passer la masse elle l'englobe et empêche la dissolution de la masse avec les autres médicaments. 

pour l'ananas la veto a effectivement confirmé que ça ne sert qu'a rendre l'eau de boisson plus attrayante
pour la paraffine j'avais aussi deja entendu ca, mais la veto m'a dit de continuer à en donner, alors je ne sais pas
elle va servir a faire glisser le bol alimentaire vers la sortie dans notre cas je pense vu que Achille a énormément d'air dans les intestins, donc il faut impérativement que ça avance

ça matin a la radio le transit passait mais il y a bien toujours cette masse dans l'estomac, elle m'a file pleins de medocs a donner, faire les injections d'emepouet moi même et le perfuser avec 150 ml une fois par jour

ce soir pour l'injection d'emepouet, la 1iere tentative l’aiguille est ressorti de l’autre cote de la peau mais achille n'a pas eu mal, 2nde tentative j'ai dû avoir la main moins sure et il s'est échappé car je lui ai fait mal, 3ieme tentative pareil mais j'ai réussi a rentrer l'aiguille et je pense (j’espère en tout cas) que je n'ai pas piqué ailleurs que sous la peau, et j'ai vite appuyé sur la seringue, et vu qu'il n'y avait pas de liquide sur le poil ensuite je suppose qu'il a bien eu le medoc
mais maintenant j'ai peur de lui faire mal si je ne réussi pas bien du 1ier coup :(

ce matin je suis repartie de chez la veto plutot euphorique car "hourra, pas d’opération, Achille ne va pas mourir"
mais la réalité a vite recarder mon excès d’optimisme

à partir de 12h il restait prostré dans sa litière, a essayer de faire caca mais rien ne vient, il a des spasmes par moment, le ventre était plutôt tendu et très gonflé contrairement à hier ou c’était ultra mou, donc j'ai eu un peu peur que le situation soit en train de s'aggraver
j'ai rappelle la veto qui m'a dit de repasser pour palpation, elle a refait une radio et une échographie, le transit avance mais très lentement, elle lui a refait une piqure d'anti douleur a priori morphine ou un truc qui y ressemble, et m'a fait une prescription pour que je le cherche en médoc

donc je donne a manger a Achille toutes les 2h, je masse le bidou, je lui fais pleinnnnnnns de câlins tellement j'ai eu peur de le perdre et que ce soir il ne soit plus parmi nous

la veto m'a dit tout à l'heure qu'elle n'est pas sure qu'il ne faille pas l’opérer pour sortir ce qu'il a dans l’estomac
alors je lui ai redemandé quel est selon ses connaissances le taux de survie à ce genre d’opération, selon sa propre expérience 3 lapins sur 4 sen sortent, et qu'il y a un nouveau medoc qui vient de sortir, un ferment de je ne sais plus quoi, qui permet de limiter le risque d'infection post opératoire
on en parlait longuement avec stefcoca et nadintaiwan justement bisou

j’espère ne pas en arriver là

a la pharmacie on m'a dit que du bien de cette nouvelle veto, qui semble très investie dans son travail, ça me rassure, en + sur 3 fois où j'y étais 2 fois il y avait aussi un autre lapin en attente de consultation

quand je vois mon doudou dans sa litière, à ne pas bouger, il me fait mal au cœur et je ne sais pas comment l'aider :(
à part lui masser le bidou toutes les 2h pour essayer de le soulager un peu.....et puis faut que j'apprenne à le laisser un peu tranquille aussi
j’espère que tous les medocs vont vite faire effet, y'en a un contre les gazs dans le système digestif, il a eu se 2nde dose avant

et la pauvre willow n'a eu à manger qu'à 11h car je l'avais oublié la pauvre puce (elle avait du foin mais bon....)

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:43

Bon, si il a y quand même un transit à la radio, c'est bon signe, tout n'est pas bloqué et si ça avance, ça va bien finir par sortir.

Mais du coup, il faut continuer de le gaver ??
parce que si son estomac es déjà plein, s'évacue mal, ça risque de s'accumuler encore, non ?
Ou alors, c'est juste la perf qui le nourrit en attendant que ça guerisse ?

Du dur, pauvre Achille. Ca ne doit pas être agréable tout ça.

Pour les piqures, non ne t'inquiete pas, si tu fais un plis de peau et pique dedans, tu ne peut pas piquer dans autre chose.
Essaie de bien piquer à la base du plis, ça evitera que l'aiguille ressorte de l'autre côté.
Et tant pis si ça lui fait un peu mal, c'est pour son bien. C'est même une question de survie alors tu dois te dire que tu n'as pas le choix. Ca peut aider, peut être.
Et en plus je suis sure qu'il le sait.

Bon courage pour tout ça, j'espere qu'il va vite evacuer cette masse.
Plein de calin à lui.
Et à Willow aussi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:25

C'est quoi que tu donnes à manger toutes les 2 h, c'est le truc liquide ou le CC ? Si c'est le CC, je pense aussi que c'est un peu trop, sauf s'il n'en prend vraiment pas beaucoup à chaque fois... Ce serait peut-être mieux de ne faire que 3 ou 4 repas par jour, mais avec des quantités plus importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:56

Voilà que je lis les mauvaises nouvelles. J'espère de tout coeur que le transit va s'améliorer de plus en plus vite.

Tu peux faire des calins de ma part à Achille.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2015 - 1:41

bonne nouvelle il a enfin fait ses 1ieres crottes ce soir à 23h30, et d'autres à 00h30 :boogie:
je vous mettrai les photos demain,
j'attends les autres avec impatience énervé

Cpat03 a écrit:
Mais du coup, il faut continuer de le gaver ??
parce que si son estomac es déjà plein, s'évacue mal, ça risque de s'accumuler encore, non ?
Ou alors, c'est juste la perf qui le nourrit en attendant que ça guerisse ?

il ne mange pas encore de lui même,
j'y vais par dose de 15 a 20 ml de nourriture toutes les 3h car justement l'estomac est deja encombré
la perf c'est que de l'eau je pense, c'est ecrit chlorure de sodium 0,9%


stefcoca a écrit:
C'est quoi que tu donnes à manger toutes les 2 h, c'est le truc liquide ou le CC ? Si c'est le CC, je pense aussi que c'est un peu trop, sauf s'il n'en prend vraiment pas beaucoup à chaque fois... Ce serait peut-être mieux de ne faire que 3 ou 4 repas par jour, mais avec des quantités plus importantes ?

je lui donne l'emera*d, oui c'est ça le truc liquide qui est absorbé directement par la paroi stomacale
non je ne donne pas encore de CC, c'est à partir de demain soir que je dois l'introduire progressivement
la veto a aussi dit qu'effectivement en temps normal ce qui est préconisé c'est moins de repas mais avec des quantités + importantes, apparemment on pourrait aller jusqu’à des doses de 60 ml par repas si j'ai bien compris, ça me parait énorme....
mais vu son encombrement stomacale je ne vais pas m'aventurer à ces doses là et risquer de lui faire avoir mal au ventre, je préfère y aller mollo

de toute façon j'ai pas bien tenu mon rythme de toutes les 2 heures c'est trop contraignant, pour moi et pour lui
il est censé manger de 80 à 160 ml en 24h, si je peux aller au delà c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: