Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:18

Bah oui c'est sûr que si tu peux éviter c'est mieux.. On luck! Bisous aux doudous ! câlin bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:22

tout roulait bien depuis juin environ, et hier matin achillou ne voulait plus manger, alors je fais comme d'hab, les medocs, le gavage, les massages, et aujourd’hui toujours ni crottes ni appétit

direction veto d'urgence, en + une clinique que je n'aime pas trop malade , la veto fait la radio et dit que c'est l'estomac qui est dilaté mais qu'il n'y a pas d'obstruction (il est dilaté des gavages que j'ai donné et que l'estomac n'a pas vidangé :( ), que les intestins sont vides, qu'il n'y a aucune crotte, j'insiste sur le fait qu'il est coutumier pour achillou d'avoir de gros ralentissement a cause des crottes immenses qu'il fait, et au final elle le garde pour la nuit pour l'hydrater sous perf et mettre des anti douleurs
pleure

je sais que ça va surement bien se passer, achillou va vidanger son estomac, mais je déteste le savoir là bas meme s'il est entre de bonnes mains, c'est trop une usine à mon gout leur cabinet, achillou est bien mieux en hospitalisation chez ma veto

mon pauvre doudou chéri, lui qui en a marre des soins, voila que je l'abandonne chez le veto pour la nuit se mouche

ça me déprime!
mais je n'avais pas le choix, ça me fout encore plus les boules,
la veto a dit qu'il faudra voir demain s'il peut rentrer ou s'il doit poursuivre l’hospitalisation chez ma veto

quand je l'ai emmené chez la veto de garde, dans la voiture je me disais qu'il n’étais pas question que je reparte sans lui,

je me console en me disant que si effectivement il avait eu le probleme habituel les medocs auraient marché dans les 12h comme d’habitude, et là ça n'a pas été le cas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:06

La perf c'est quand même vachement bien quand l'estomac a du mal à se vidanger, ça hydrate sans augmenter le volume à l'intérieur. Tu as fait ce qu'il fallait, ne t'inquiètes pas. Il faudra y aller mollo sur le gavage quand tu le récupéreras, pour ne pas dilater son estomac. Voir le réhydrater toi-même avec des seringues d'eau, je sais que tu as peur de lui faire des piqûres mais si la véto te montre, tu pourras peut-être y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:08

je connais la théorie de la piqure, piquer dans le creux de la peau tirée, mais je n'ose pas, oui dans l’absolu je peux y arriver si je surmonte ma peur de faire mal

tu crois que l'estomac peut être long a se vidanger? moi je pensais que c'est comme quand ils mangent, une fois que c'est relancé 12h plus tard c'est bon il est vide
il y a 4 jours avant le week end de pâques, s'il est hospitalisé de journée chez ma veto ca devrait pouvoir le faire

a 20h30 je voulais appeler pour avoir des nouvelles et je tombe sur le répondeur, y'a le numéro de tel du veto pour les urgences, du coup je n'aurais pas de nouvelles ce soir
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:33

Bah je ne saurais pas dire pour le cas de Achille, il a une pathologie particulière.

Quand Coca avait eu ça (mais ce n'était que l'estomac le problème), elle avait été hospitalisée 2 nuits. Puis je l'ai récupéré et j'ai abusé sur le gavage, résultat le lendemain estomac à nouveau dilaté. Au final elle a mis une semaine à s'en remettre, j'ai arrêté de la gaver et je l'ai laissé manger à son rythme.

Mais encore une fois, il n'y avait pas de bouchon intestinal derrière ! Du coup je ne sais pas si cela peut se transposer au cas d'Achille.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:45

d’après la veto il n'y a pas de bouchon non plus, et le probleme ne serait aussi que l'estomac, a voir....
elle a dit aussi qu'il y avait un peu d'air dans le caecum

je laisserai achillou manger à son rythme alors, je m'assurerai juste qu'il mange un minimum

par contre à la palpation pour moi son estomac allait bien et était vide, je ne sais vraiment pas palper un estomac

je pressens que la cohabitation ne fonctionnera de nouveau plus......déja depuis hier matin c’était chacun de son coté
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:27

les news d'aujourd'hui : ce matin à 11h j'ai récupéré achillou à la clinique, il aurait grignoté un peu de foin de lui même, toujours pas de crottes,

je l'ai emmené directement chez ma veto, elle lui a refait une radio pour voir comment ça avait évolué, elle trouve que l'air dans les intestins a avancé, elle lui a fait avalé du liquide baryté si jamais demain il faut refaire une radio et s’assurer qu'il n'y a pas d'obstruction, lui a refait les injections metac*m, emepri*, antibio pour 48h par sécurité et j'ai pu rentrer avec lui pour voir si à la maison il se remet + facilement à manger de lui même
s'il ne mange pas au moins un peu de lui meme je le ramène demain pour la journée chez la veto

en arrivant à la maison il a bu un peu et grignoté du bout des lèvres mais c'est tout, après il est allé dormir sur la chaise, je l’embête toutes les 2h pour lui faire des massages du bidou, pour le faire bouger aussi un peu,

j'ai laissé willow dans la chambre tout l’après midi, comme il doit encore sentir le veto achille j'avais un peu peur, je l'ai bien câliné de partout pour qu'il reprenne mon odeur :D
j'ai mis la barrière entre les 2 pièces, ils se sont sniffé le nez sans aucune agressivité de willow, du coup j'ai ouvert la porte, elle squatte le salon et lui la chambre, chacun de son coté, ca a l'air d'aller entre eux, j'ai pas encore totalement confiance du coup je ne les laisserai pas seul ensemble sans surveillance

Achille a encore le cathéter dans l'oreille, si jamais il y en a besoin demain, s'il s’était remis a manger en rentrant on aurait pu l'enlever ce soir, du coup il a l'oreille qui pendouille, il est semi bélier ce soir lol

il reste assez calme, ne semble pas avoir mal, il a l’œil vif, il n'a pas trop l'air d’être malade comme ça quand on le regarde

l'an dernier à la meme époque il était aussi en arrêt total, c’était pire il avait des gazs partout, le système digestif était bloqué bien qu'il n'y avait pas d’obstruction....vu que les medocs ne semblent pas fonctionner j'ai un peu peur que compte tenu de sa fragilité digestive il fasse le même probleme que l'an dernier

côté moral j'ai fait le max pour lui, pleins de papouilles, il est à la maison, il a willow s'il veut, côté medoc je suis aussi à fond, je ne le gave pas vraiment pour l'instant, tant que je ne suis pas sure que l'estomac se vide, je lui ai juste fait boire de l'eau et je lui fait des massages

quand je le palpe, côté intestin c'est plus ou moins comme d'habitude

au pire, s'il devait à nouveau se faire ouvrir l'estomac, je me dis que mes vetos maitrisent et qu'il a deja survécu une fois à cette opération délicate, donc ça pourrait bien se passer si jamais....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:19

achille vient de faire 2 grosses crottes 1 de 3 cm et l'autre de 2 (je savais qu'il y en avait, chez lui y'en a toujours) et vient de grignoter de lui meme 1 fanes de carottes samba

je suis soulagée, le reste devrait suivre, je vais y aller mollo sur la reprise de nourriture fraiche, favoriser le sec tel que pissenlit et plantain déshydratée, et le foin bien sur, je vais aussi lui donner 10 ml de critica* car* pas davantage dans l’immédiat, comme c'est l'estomac qui a eu un souci je ne veux pas prendre le risque de le surcharger

pour la coha c'est willow qui se barre quand il vient vers elle, au moins elle ne l’attaque pas c'est ce que je craignais le +, elle lui a sniffé l'oreille où il y a le cathéter et s'est enfui en courant la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:36

C'est toujours une bonne nouvelle quand il sort sa grosse crotte ! :D Oui vas-y doucement sur le gavage, moi les vétos m'avaient dit de donner 1 ou 2 ml, puis pause de 1h, de nouveau 1 ou 2 ml etc... Si en plus il mange de lui-même, même peu, il n'y a pas lieu de le bousculer.

Bon courage pour les soins et grosses papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:05

il s'est nettoyé l'oreille où il y a le cathéter :S
et on dirait qu'il a tiré dessus car le pansement est + bas
ca craint rien s'il a tiré dessus? il ne saigne pas
ca peut lui faire mal s'il l'a bougé? s'infecter?
vu qu'il s'est lissé l'oreille du haut vers le bas je me dis que ça devrait aller

je viens de regarder sur internet comment enlever un cathéter si jamais Achille aggrave la situation, ça a l'air facile, sauf que je n'ai rien pour désinfecter ma bétadi*ne est périmée
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyMar 11 Avr 2017 - 0:40

Je pense que si ça lui faisait mal, il aurait réagi en essayant de l'enlever complètement. Pourquoi a-t-il toujours le cathéter d'ailleurs ? Au cas où il faudrait le ré-hospitaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyMar 11 Avr 2017 - 1:48

aucune idée pour le cathéter.
J'espère que ces améliorations vont se confirmer. bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:12

stefcoca a écrit:
Je pense que si ça lui faisait mal, il aurait réagi en essayant de l'enlever complètement. Pourquoi a-t-il toujours le cathéter d'ailleurs ? Au cas où il faudrait le ré-hospitaliser ?

quand je suis rentrée à midi monsieur avait giclé le cathéter, tout l'ensemble pendouillait à ses poils d'oreille, doudou a réglé le probleme lol

on l'avait laissé jusqu’à ce qu'il se remette à manger et crotte, effectivement au cas où il aurait dû être re-hospitalisé, et il a crotté hier soir à 21h

cet après midi il a mangé de la coriandre et de l'aneth de lui meme, ça avance bien

par contre ça fritte un peu avec willow ce soir, hier ça allait bien, ils ont passé la journée séparé car j'ai besoin de voir ce qu'il mange et s'il crotte, je verrai s'ils arrivent a se rabibocher sans heurts
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:52

Achille est de nouveau en gros ralentissement depuis hier, il me fait 10 crottes par tranches de 12h :S

vendredi il a eu le nouveau vaccin à 17h30, et le soir à 22h30 il s'est fait une grosse panique tout seul, il a tapé du pied pendant une demi heure planqué sous le lit, impossible de le rassurer, je lui faisais peur aussi.

Je suis allée prendre ma douche histoire de le laisser seul une demi heure, et quand je suis revenue ça allait de nouveau normalement

comme il est coutumier des problèmes de transit, je ne sais pas si sa grosse panique l'a tellement stresse que ça a tapé sur le système digestif, ou si le vaccin a eu une influence négative sur une pathologie deja existante.....
vu que vendredi matin son transit était nickel et 24h après c'est le méga ralentissement, je me dis qu'une des 2 raisons a surement eu une influence.....

le bon côté c'est qu'il garde la forme et l’appétit même si peu de crottes sortent, là il commence à avoir des gazs dans les intestins, forcément au au bout de 36h de ralentissement....
je suis à fond dans les medocs, j’espère qu'ils vont faire effet dans les heures à venir.

selon l’avancée des choses cette nuit je verrai s'il faut aller chez la veto demain ou pas, si je dois le déposer à 8h30 pour la journée ou si ça peut attendre 17h

d'un côté si le transit avance un tout petit peu je me dis que c'est peut être mieux de lui éviter le stress d'une journée d’hospitalisation, mais d'un autre côté avoir des medocs + efficace à 9h plutôt qu'à 17h c'est important aussi pour la guérison....

je crois que ça se décidera demain matin au dernier en moment en fonction de la nuit et de mon état de stress lol
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:31

ca y est, il vient de faire un tas de 25 crottes goutte goutte goutte
sèches et un peu dures je trouve mais au moins ca sort
je suis soulagée
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:00

Ouf ! Continue de surveiller, mais ça m'a l'air sur la bonne voie ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:11

Là cette nuit il en a fait une 15aine toujours très sèche et dures mais de taille normales, bon c'est déjà ca mais en général quand le déblocage à vraiment lieu il en fait des plus humides avec plus ou moins de glaires. A la palpation des intestins il n'a plus de gazs comme hier soir, je lui ai refilé les médocs ce matin je vais rentrer entre midi et 2 voir comment ca avance et voir si j'ai besoin ou pas d'aller chez la veto.
Ca m'a aussi l'air sur la bonne voie mais je suis encore en mode parano quand même roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:58

hmm. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:37

Ça peut être le simple fait d'aller chez le véto qui l'a un peu stressé, surtout quand ils y vont 'pour rien', quand ils ne se sentent pas malades.

J'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 17:29

Oui je pense aussi comme Stef au stress du véto.

Ça va mieux maintenant ? Plus de gaz ?
Continues de surveiller mais si tu as tous les medocs à la maison et que ça sort bien, je pense que tu peux continuer comme ça en surveillant de près..

Bon courage et câlin à Achille !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:52

en rentrant à midi il a en avait refait une 15aine, rien depuis, il a eu les medocs à 19h, en général il fait toutes ses crottes la nuit, rarement la journée,faut attendre demain matin pour voir où on en est

pour le stress du veto je n'y crois pas trop, il y est deja allé tellement souvent, et les autres fois pour la vaccination au dercunimi* tout s'est bien passé et c'est tous les 6 mois

non il n'a plus de gazs et le ventre est souple est d'accord

je viens d’envoyer un mail à la veto pour avoir son avis sur la chose

ce qui est un peu étrange dans tout ça c'est qu'il a continué a avoir de l’appétit, en général ce n'est pas le cas quand il rechute vraiment,
et quand il fait des ralentissements c'est rarement de l'ordre de 10 crottes en 12h, il en fait un peu + que çà quand même

en + il avait encore des anticorps liés au vhd1 vu qu'il avait vacciné il y a 6 mois (le dercu fait vhd1 et myxo), du coup j'ai pensé que c’était bénéfique comme ça la nouvelle vaccination passerait + facilement inaperçue

j'aimerai savoir pour pouvoir faire un choix plus éclairé dans 1 an au moment de renouveler.....tant est qu'il est possible de savoir....
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:11

hmmm... en tous cas, c'est quand même bon signe le ventre souple! Il boit suffisamment ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:37

Il ne boit quasiment jamais je n'essore pas les legumes apparemment cet apport d'eau leur suffit. Si je veux les faire boire je dois mettre du jus d'ananas dans l'eau et une certaine dose sinon ce n'est pas assez gouteux pour eux lol
Du coup je fais attention car c'est un peu trop de sucre pour eux.
Je peux leur en mettre ce soir de manière plus ligth et voir s'ils boivent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:52

Oui, tente peut-être un peu... ça peut hydrater les selles?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:13

oui je vais essayer, comme ça va un peu mieux l'apport en sucre ne devrait pas trop détraquer le système digestif.

je sais que l'apport d'eau est très favorable dans les problèmes de transit, car a chaque fois ma veto lui mettais 50 ou 100 ml (je ne sais plus) en sous cutanée et ça aide toujours beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:44

écoute, j'espère que ça sera efficace !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:50

et ben ils n'ont rien bu les filous, bon je retente ce soir en mettant + de jus d'ananas, ce serait efectivement que tous les 2 boivent

willow fait couvent des pipis sableux, du coup boire + pour évacuer le sable c'est aussi bénéfique

j'avais même acheté une fois des infusions (pas de thé) thym et camomille en me disant que froid ça les attirera peut être piur le gout, ben non.....bon en meme temps j'ai pas insisté à essayer roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:23

la camomille, c'est particulier comme goût, non ? il faudrait des saveurs un peu douce, comme la menthe ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:04

ah tu crois? parfois les lapins aiment les trucs de gout, je peux toujours essayer, ou le fenouil peut être aussi.....faut que je regarde au supermarché

en même temps j'ai pas envie de devoir boire tout ces trucs là s'ils n'en veulent :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:08

elisa a écrit:


en même temps j'ai pas envie de devoir boire tout ces trucs là s'ils n'en veulent :D

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant
Alors l'anis vert et le fenouil, c'est excellent contre les ballonnements.
La menthe a un parfum délicieux quand même, non? et c'est un bon digestif également.

Et si tu aimes modérément la saveur anisée, tu peux bien sûr la couper avec d'autres tisanes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: