Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:32

Moi aussi je continuerai, c'est pas avec deux jours de plus que ça va changer quelque chose sur l'accoutumance... Mais effectivement, un coup de fil à ta véto aura au moins l'avantage de te rassurer sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:03

j'ai appelle ma veto hier matin, elle m'a dit de donner encore l'emepr*d jusqu’à hier soir (willow n'a pas eu sa dernière dose a minuit) et du feligastr*l pendant encore 3 jours
si les crottes redeviennent plus petites ou moins nombreuses je dois la lui ramener

si tout va bien elle n'estime pas la radio nécessaire, si l’appétit et les crottes sont la comme il faut

du coup Willow a eu sa dernière dose d'emepr*d a 17h hier, ça fait plus de 12h, ce matin j'avais l'impression que les crottes étaient un peu moins bien, j’attends de voir ce soir ou demain matin, et si ça se confirme je reprends l'emepr*d et je prends rv avec ma veto

j'ai quasiment plus de savori*l alors je suis passée au feligastr*l depuis hier, c'est bien + cool car les 2 me mangent ça comme des friandises  :D 

j'en donne aussi a Achille car il me fait des crottes en chapelet de 5/6 crottes, une copine vient demain lui couper les poils sur le bidou, souvent une fois qu'on a fait il ne fait plus de crottes reliées pendant quelques semaines
et seule je n'arrive pas a les lui couper, Mr gigote pire qu'un asticot (portant couper des poils ça fait pas mal)

alors jusqu’à ce matin Willow n'avait plus fait aucune crottes molles depuis qu'elle était malade (c'est son problème un peu récurrent a la puce), et la a l'instant elle avait le poil un peu sali
j'ai remarqué car il y avait cette odeur forte caractéristique des crottes molles chez elle donc je suis allée voir

je lui redonne des cun* depuis 3 jours, est ce que ça viendrait de la? ma veto avait dit que je devais voir quel aliment elle supporte mal...
cote legumes je suis restée sur du basique = salade + endive + celeri branche + pissenlit blanc + persil + coriandre/menthe/cerfeuil (selon ce qu'il y a)
ou elle ne supporterait pas le feligastr*l que je lui donne depuis hier?

ça fait depuis octobre que je suis en mode observation de son alimentation et je n'ai rien observe de très franc ou concluant
bon, je suis bonne pour continuer a faire des tests: je supprime a nouveau les cun* quelques jours et je vois ce que ça donne, ca m’ennuie, elle qui les adore tant,

mardi elle n'en a eu que 7, je leur ai donne en friandise pour commencer, et mercredi je n'ai pas trouve traces de crottes molles....une de mes hypothèses est la quantité de cun* mangé...
cette histoire ce crottes molles c'est juste  ko 



Revenir en haut Aller en bas
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:22

:( 

si tu pense que les cun* y sont ptete pour quelque chose supprime les je pense...si la puce est en maque d'extru il faudrait voir du côté de la marque américaine puisque la composition est meilleur...
moi j'ai des bon résultats avec la gamme Vet*are en ce qui concerne le transit de puce...Elle qui me fait des chapelets très souvent, je trouve que ça aide
enfin bon, comme toi toujours à la recherche du produit miracle, mais à mon avis hormis nos petits soins, une bonne alimentation et une surveillance, je crois que cela n'existe pas, ils sont là juste pour aider un peu

gratouille à la puce et n'hésite pas si tu a besoin d'aide hein
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:24

oui j'ai aussi la marque américaine, je peux la tenter et donner les cun* qu'en friandise
mardi soir elle n'en a eu que 7 et mercredi pas de crottes molles
je dois encore creuser la piste pour trouver où se situe le point d’équilibre pour elle sur la quantité

tous les autres trucs fibamachin et vettruc je les ai aussi  :D meme le cunipi* intestin*l
je les réintroduirais progressivement pour voir comment elle les supporte

pour ses crottes ce matin je les trouve un peu plus petite....je vais voir ce qu'elle me produit dans la journee et sinon ce soir je reprends l'emepr*d si j'ai l'impression que c'est pas top (a moins que finalement ce soit sa taille normale de crottes?  saispas )

je continue a surveiller....

je transmets les grattouilles  ^^ 
pour l'instant ça va, merci, elle est assez facile a soigner malgré son cote terminator  :D , ça m'a juste fichu un coup au moral que ma louloute soit pas bien  :( 

Revenir en haut Aller en bas
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:54

suis bête on parle de la "maison d'élisababa" et non pas de celle du "Mr'Still"... bien sûr que tu a tous ces "compléments là"
pff parfois je m'étonne moi même sur mes conseils donnés aux personnes qui n'en ont pas besoin...

pour le coup au moral, rien de plus normal, c'est jamais facile :(
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:50

Ha ha ha, la caverne d'élisababa, je n'aurais pas dit mieux ! :D J'espère que tu vas trouver l'origine de ces crottes molles, et que l'histoire de la boule de poil va vite se régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:19

ben oui, ma caverne, vous savez bien que chez moi c’est lapinoland  ouaaais 

comme tout le monde ici, j'habite chez mes lapins  ^^ 

pour l'instant ça a l'air d'aller chez miss willonette, j'essaie toujours encore de savoir qu'est ce qui est une taille normale de crottes chez elle,
hier j'ai recompte, il y en avait entre 350 et 400 pour deux, avec des un peu petite mais vu que le compte y est....il semblerait que des petite variations de taille c’est quelque chose de normale au cours d'une journée

un copine m'a demandée si ça ne virait pas a l’obsessionnel ma surveillance aussi pointue des crottes... hypno mais non quelle idée  siffle 

en fait, d’après ce que j'ai lu, c'est la paresse intestinal (donc crottes + petites et/ou moins nombreuses) qui va entrainer la création de la boule de poils

moi je croyais toujours que le processus était l'inverse, ben pas forcement

et je crois que c'est ce qui est arrivé a Willow vu que je n'ai rien vu venir, les crottes ont du rétrécir progressivement et ça ne m'a pas paru flagrant vu que je ne les surveillais pas particulièrement

enfin bref, je ne vais pas baisser ma garde de sitôt



Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:37

Oui c'est pas très grave, il suffira de surveiller et puis d'aider avec un peu de Feligastruc ou autre (en accord avec ta véto bien sûr) lorsque ce sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Achille : souci digestif   la santé des Doudous  - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:51

bonjour à tous,

ce matin mon achillou ne voulait pas manger du tout, et ce soir non plus, même les friandises et même les cun*

en début d’après midi je lui ai donne de l'emepr*d vu qu'il fait tout le temps des crottes reliées et des crottes énormes, en fin d’après midi il ne voulait toujours pas manger et était couche tout son long donc je me suis dit que ça devrait aller dans la soirée

a 21h il ne veut toujours rien, donc je passe en mode panique vu que je ne sais pas ce qu'il a
je lui redonne une dose d'emepr*d et aussi de l'anti inflammatoire au cas où il aurait mal quelque part

et la il vient d'aller de lui même dans le foin, quel soulagement, enfin juste 5 min mais c'est deja ça    
1h après les medocs, donc je me dis que les medocs ont quand même agit positivement ce qui signifie qu'il y a quand même un vrai problème de fond....

depuis deja 3 semaines je trouve qu'il mange moins surtout le matin,
le samedi de pâques (il y a 15 jours) il n'a pas voulu manger le matin, donc je suis allée en 4ieme vitesse chez le veto, le veto n'a rien trouve d'anormal, juste une petite pointe sur les dents mais rien qui ne justifierait qu'il ne mange pas
dans le doute au cas où ça le générait quand même il m'a donné de l'anti inflammatoire et m'a dit de donner de l'emepr*d pendant 3 jours, qu'il peut avoir une petite gêne digestive  

depuis ces 15 jours rien n’évolue ni dans un sens ni dans l'autre

je l'ai pesé la semaine dernière, et il a perdu 30 gr depuis le 12 avril, en même temps ça ne veut peut être rien dire....  

j'ai même pense que peut être il y avait un "conflit" entre lui et willow et qu'elle l’empêchait de manger (avec les lapinous on ne sait jamais) alors je suis allée lui donner a manger en douce ben il n'a quand même pas mangé

hier soir il a bien mangé, mais depuis plus rien......
et du coup pas de crottes non plus depuis midi où j'ai nettoyé la litière pour mieux pouvoir surveiller

je ne sais pas du tout ce qu’il peut bien avoir, j'attends 8h01 demain pour appeler la veto pour un rv demain matin

et si d'ici 23h30 il ne mange toujours pas je crois que je vais lui donner un peu de critica* car* car çà commence a faire long sans manger
et c'est pas les 5 min passé dans le foin qui ont changé quelque chose

en même temps j'espere ne pas lui faire de mal en lui donnant du CC

en janvier quand willow ne voulait pas manger elle avait encore tout dans l'estomac qui n'avait rien vidangé, bon pour elle l'emepr*d avait tout débloqué dans les heures suivantes

mais pour achille ne sachant pas ce qu'il a, est ce qu'en lui faisant manger du CC je ne vais pas lui bourrer l'estomac?
ou alors c'est l'inverse ça va l'aider a pousser ce qui pourrait peut être coincer?

comme il est du genre a faire des trous dans les plaids je commence a voir peur qu'il en ait mangé et que ça fasse une obstruction....
enfin bref, je psychote et j’imagine les pires trucs  ko


Dernière édition par elisa le Dim 1 Fév 2015 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:11

La petite pointe d'il y a 15 jours... À mon avis c'est maintenant une grosse pointe ! Ça expliquerait qu'il réagisse à l'antidouleur mais pas aux médocs pour la digestion... Aller, véto demain et on croise les doigts pour Achillou ! réconforte

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:38

sa pointe il l'a plus ou moins depuis toujours, j’espérais ne jamais entendre parler d'elle...je serai vite fixée demain pour savoir si on est bon pour un limage de molaire ou pas....

avant il a fait quelques crottes, pleine de glaires, au moins ça commence a revenir le transit
et des énormes en plus,

et il a mangé un peu de foin et un peu de légumes, du coup je vais pas l’embêter avec le CC

l'anti inflammatoire il a eu la dose pour 24h donc dans les 12h a venir ça devrait encore faire effet et il devrait manger un peu tout le temps cette nuit alors....

willow est contente, ce matin elle s'est tapée double portion ,et la ce soir elle est couché a l’endroit des gamelles et attend....  pas d'accord 
je remettrai la portion de Achille avant de me coucher, voir si lui mange encore un peu, car elle elle va l'aider sans souci a finir son assiette....
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:24

Oui ça se peut que ça soit la pointe. Après si il l'a toujours eu sans que ça pose souci peut être que non, mais en tout cas tu as fait tout ce qu'il fallait, tu sera fixée (et soulagée) demain. En attendant tu peux toujours lui préparer des bouillies. En tout cas  luck pour vous deux demain.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:31

Ah je ne savais pas qu'il l'avait déjà cette pointe, c'est peut-être pas ça alors. Vivement le véto que tu aies le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:00

ben la pointe peut ne pas s’être usée, ça peut arriver un jour
il l'avait deja chez sa FA et c’était a surveiller, mais comme en 2 ans elle n'a jamais posée souci...
ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais

ce matin il a mangé, pas tout a fait comme d'habitude mais c’était deja mieux, il a aussi fait des crottes

j'ai rv chez la veto cet après midi a 15h15, on en saura plus a ce moment la

hier quand il était sur sa chaise, il était en poule, n'avait pas l'air d'avoir mal, mais il se repositionnait légèrement comme si quelques chose le gênait quand même....

vivement tout a l'heure que ma veto éclaircisse tout ça
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:34

s'il avait une pointe, il suffit qu'il ait moins mangé ou juste qu'elle ait un peu trop poussé pour qu'elle commence à le gêner, donc à encore moins manger dessus pour que pour de bon elle soit là, et bien là, avec même certainement une blessure.

il ne suffit pas de grand chose pour que le lapin ait mal en fait et arrête de manger.

tu peux voir s'il est blessé en lui mettant un coton tige dans la bouche à l'endroit où il a sa pointe, le coton tige peut ressortir rosé, donc un peu de sang, et tu auras au moins une partie de ta réponse.

j'espère que tu seras fixée toute à l'heure !



Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:30

vivement les nouvelles !!  luck 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:36

les dents sont comme d'habitude, pas de blessures, pas de pus, rien dans la bouche qui justifie qu'il arrête de manger

a la palpation il a réagit quand elle palpait le caecum, il n'y a pas de gaz mais il a une inflammation du caecum c'est ça qui lui fait mal et le gêne et c'est pour ça que hier après l'anti inflammatoire il s'est remis à manger

donc je dois lui donner 5 jours d'anti inflammatoire, 2 jours d'emepr*d jusqu’à ce que le transit soit a nouveau normal, et du RD aussi

pour les causes de cette inflammation :  
- soit c'est une infection dont j'ai oublie le nom et qui se traite a l'antibio, mais dans son cas vu qu'il est en pleine forme elle ne pense pas que ce soit cela, je dois voir d'ici vendredi si tout rentre dans l'ordre cote appétit et transit sinon on passera à l'antibio
- soit c'est des poils qui auraient stagné trop longtemps dans le cæcum et ça peut aussi générer une irritation -> hypothèse la plus probable dans son cas ( vu qu'en plus ça fait des semaines qu'il n’arrête pas de faire des crottes reliées)
- soit c'est d’origine traumatique (ca y est ça m'est revenu le 3ieme motif)

je lui ai aussi demandé si le fait de donner "trop" de  feligas*ril pouvait avoir un lien, elle m'a dit que normalement non,

comme hier il a fait des crottes encore plus énorme que d'habitude, surtout hier soir alors qu'il n'avait pas crotté depuis 12h, j'en viens à me demander si chez lui des crottes plus énormes que d'habitude ne seraient pas un symptome de ralentissement de transit,
dans ce cas précis inflammation -> il mange moins -> ralentissement -> crottes + énormes

bon, reste plus qu'a surveiller que tout rentre dans l'ordre avec le traitement

pour réussir à mettre un coton tige dans la bouche a doudou, je crois que ça relèvera de la mission impossible avec lui car il saute comme un kangourou dès que j'essaie de lui mettre une seringue dans la bouche, il la croque, la mord, planque sa tête dans un coin  :D 
pour l'emepr*d c'est 10 min de bagarre pour qu'il lâche un peu prise, c'est un sacre filou pour ca
mais si un jour j'ai pas le choix, j'y arriverai peut être quand même.....


Dernière édition par elisa le Mar 6 Mai 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:41

tout devrait rentrer dans l'ordre, bon courage pour le traitement  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:46

Que de bonnes nouvelles  sourire tu dois vraiment être soulagée  sourire 
Bon courage à toi pour le traitement et bon rétablissement à ton Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:13

oui du coup je comprends mieux pourquoi depuis 3 semaines il fait le yoyo avec la nourriture, et je serai vigilante sur ce point là à l'avenir

aujourd’hui on voyait bien qu'a la palpation il tressaillait, il y a 15 jours avec l'autre veto il n'avait pas réagit, et pourtant l'inflammation devait deja être là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:08

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre tout ça. Pas facile d'être un lapin angora ! Papouilles au chouchou !  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:07

oui je le papouille, contre son gré  grand sourire 

j’espère aussi que ça rentrera dans l'ordre, ça devrait

la ce soir il mange, s’arrête, remange, willow lui laisse que la salade, elle a mange tout le reste et pourtant j'ai essayé de sauvegarder son assiette comme j'ai pu,
il saute sur son râtelier, il a un comportement normal, ça me rassure,

pour le metac*m, il a tété la seringue, trop cool, et trop facile de lui donner, moi qui ai passé 10 min a lui courir après, demain j’économise cette partie de "chasse"  ^^ 

Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:11

Ca doit te faire trop plaisir de le voir reprendre son petit rythme habituel ;-)
oui c'est fou comme le metac*m a un succes fou chez les grandes oreilles :-D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:30

J'avais jamais entendu parler de ça, j'imagine que maintenant c'est normal ou quasi normal ?
Papouilles au loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:19

oui ça commence a s'arranger, il mange un peu mieux le matin, le soir ça va, il est de nouveau gourmand comme avant, les crottes ont une taille normales, elles sont même moins grosses que celles qu'il fait habituellement, mais il n'en fait pas tant que ça encore

j'en viens a me dire que inflammation et grosse crottes sont peut être liées...et comme il fait des grosses crottes depuis toujours il avait peu être une sorte de petite inflammation permanente depuis toujours....ou une inflammation qui faisait le yoyo

je verrai dans les jours a venir a quoi elles ressemblent

moi non plus je ne connaissais pas, je connaissais juste l’inflammation liée au fait que les mauvaises bactéries pullulent et que ça génère des gazs
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:10

Comment va Achillou aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:15

ça va mieux mais je ne sais pas s'il est totalement guéri...
j'ai fait le point avec ma veto au téléphone ce matin et elle m'a dit que s'il va mieux on arrête les medocs comme prévu et s'il rechute je reviens la voir

j'avoue que j'ai du mal a évaluer sa façon de manger : ce soir il a mangé ses trucs préférés, il s’arrête au bout de 5 min, il sniffe pour voir si d'autres trucs l’intéresse, il laisse tomber, je lui tends alors un bout d'endive qu'il aime bien et il le mange, il mange 2 trucs et puis arrête de nouveau, willow vient d'aller piquer dans son assiette et il se met a manger de nouveau un peu avec elle mais arrête assez rapidement

il eu sa dernière dose d'emepr*d il y a 24h et sa dernière dose de metaca* ce soir a 21h

ce matin il y a eu du bruit fait par le voisin qui casse du carrelage, du coup ça l'a stoppé net dans son appétit, je n'ai pas pu évaluer sa façon de manger

je ne suis pas encore tranquille d'esprit, je verrai demain, et pour ses crottes je trouve qu'elles ne sont pas si nombreuses que ca....

avec tout ça willow en a profite pour manger pour deux, j’espère qu'elle n'a pas grossi, je vais essayer de la peser demain

ohlallala mes doudous, j'etais bien moi quand ils ne me faisaient aucun problème de santé

ah d'ailleurs faudrait que j'apprenne a palper le bidou, tu as deja fait stef?
je n'ose appuyer qu'avec le bout de mon index pour palper, mais je ne crois pas que ce sois très efficace....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:34

pour palper le bidon, il faut que ton lapin soit positionné bien droit devant toi. s'il n'est pas droit, tu vas avoir une asymétrie quand tu vas le palper.
il doit être assez détendu, sinon son ventre va être tout dur/tendu.

tu mets tes mains de chaque côté et tu palpes jusqu'au creux des cuisses.
cela doit être souple au toucher, et symétrique.
pour voir si le ventre n'est pas gonflé, il faut tapoter, le son doit être "plein".
si le son est creux d'un côté, il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:45

merci Titite  sourire 

alors j'ai fait comme tu as dit sur mister achillou, alors je dirais que ça a la même consistance partout d'un bout à l'autre, c'est ferme je dirais, ni dur ni trop mou
j'ai palpé avec 3 doigts de chaque coté, en descendant simultanément de chaque cote
je ne sais pas si j'ai appuyé assez fort....
quand j'ai tapoté ben j'ai rien entendu....j'ai peut être pas tapoté assez fort? ou alors ça veut dire que tout est bon?

je n'ai pas du tout senti ou pouvait être l'estomac ou le caecum, je l'ai déduis au positionnement des doigts, ou alors faut il sentir une différence?

quand ma veto a palpé elle a appuyé (fort?) sur le caecum pour détecter qu'il y avait mal, quand j'ai appuyé dessus il n'a pas réagit, il a gratté le tapis mais il le fait car il est contrarié que je l’attrape et le palpe

il me semble qu'a la palpation on peut aussi sentir les crottes dans le caecum?

cote appétit je suis mitigée, il mange, mais en plusieurs fois
si je lui propose un vtruc qu'il aime il le mange, j'ai l'impression qu'il n'a pas trop faim mais "par gourmandise" il mange....
un moment donné il a même préféré aller manger le foin que les legumes....
c’est bizarre, mais ça veut dire qu'il mange quand même, mais seulement ce qui lui plait....

demain je le re-palpe pour m'entrainer
je voulais le faire sur willow aussi pour avoir un point de comparaison mais elle s'est planquée, et je ne voulais pas la "persécuter", je retenterai ma chance demain avec elle

j'ai toujours des scrupules à les attraper quand ils sont cools et détendus, je ne devrais pas en avoir car eux quand ils ont compris ils n'ont aucun scrupules a se rendre bien inaccessible...
a force de me faire avoir je devrais comprendre pourtant  devient fou 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:52

Oh bah pauvre Achillou!

C'est bien rentré dans l'ordre depuis 1 mois?

Maintenant que tu es au courant, tu pourras mieux surveiller si ça revient.

Câlin au loulou et à sa copine love2 câlin 


elisa a écrit:
willow lui laisse que la salade, elle a mange tout le reste et pourtant j'ai essayé de sauvegarder son assiette comme j'ai pu

La chipie! On dirait Zelda  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» La santé de Gigi
» La santé des babychoux
» Santé de Nesquik
» La santé de nos pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: