Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:19

Il faut quand même être prudent sur les dosages, car pour certains médicaments, la limite entre la dose active et la dose mortelle est très faible. Et ça concerne d'ailleurs aussi des molécules très basiques comme le paracetamol.

Concernant les opiacés, il y a en plus le problème de l'accoutumance et de la dépendance, c'est vraiment pas anodin comme molécule. Je trouve que ta véto aurait dû te mettre un peu plus en garde en te prescrivant ça.

Enfin, j'espère que les soucis d'Achille vont se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:12

C'est vrai que les médocs en vente libre ont des effets secondaires dangereux, je ne pensais pas. Je pensais que l'ibuprofene était assez anodin par rapport à d'autres anti inflammatoire soumis à prescription médicale, ben les risques des effets secondaires sont les mêmes.

Aujourd'hui Achille n'a fait que 4/5 crottes, il n'a pas d'appétit, ce matin il avait l'abdomen tendu mais après massage ca semblait aller mieux, j'ai senti un masse dure qui ensuite n'était plus là. J'espère que dans la nuit ca va avancer. Hier après midi il a fait un beau tas de crottes et cette nuit quasiment rien pourtant je lui donne du CC pour faire avancer tout ca. Les 48h dernières heures ca évoluaient bien.
Peut être que la visite ostheo l'a stresse et c'est le contre coup. Il y a eu plus de voiture, il n'a pas l'habitude. On verra.

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:14

coucou

alors comment il va aujourd'hui? il a refait des crottes?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:34

Pas pour l'instant, pourtant ce matin il a fait 2 petites glaires, donc là en rentrant j'espérais trouver des crottes. A la palpation son abdomen n'est pas catastrophique, enfin il ne l'était pas à midi. C'est l'heure des soins, je vais voir ce qu'il en est. Ca devrait finir par sortir.
De toute façon j'ai rendez vous demain pour l'échographie, on verra s'il est toujours en arrêt d'ici là, j'espère que ca aura repris quand même.
Ce qui me rassure c'est que pour l'instant il n'est pas gonflé, je lui donne du CC, les médocs, je l'hydrate, je le masse.
Demain je ne travaille pas je peux continuer à surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:49

j'espère que s'est rentré dans l'ordre depuis hier? tiens nous au courant après l'écho!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2018 - 11:29

Oui on pense fort à vous et on attend les nouvelles après le rdv !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:11

Non toujours rien, pourtant ce matin il est venu en courant dans la chambre, la je me suis dis que ca devait être bon vu qu'il était venu de lui même. Parfois il bouge un peu et la il vient même de faire un plouf.....a n'y rien comprendre.
C'est un truc qu'il a déjà fait plusieurs fois, 20 min après le gavage et les médocs et les massages parfois il fait un plouf....alors qu'il n'a pas fait de crottes depuis samedi.....ca me rassure c'est que les soins fonctionnent quand même sur la gestion de la douleur même si c'est plus long sur la reprise du transit.
Ou alors c'est une position antalgique pour lui, ca parait étrange quand même.
Enfin bref, vivement ce soir en espérant repartir avec des solutions et pas de mauvaises nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:15

elisa a écrit:
je lui donne du CC, les médocs, je l'hydrate, je le masse.

Qu'est-ce que tu lui donnes alors comme médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:54

Felig, emepouet, Phyto, aromathérapie, metaca* si j'ai l'impression qu'il a mal, et un peu de gel quand même en espérant que ca absorbe les gazs
Il a forcément des crottes à l'intérieur vu qu'il a eu du CC, reste à savoir pourquoi rien n'avance.
Il n'a pas eu de felig pendant 3 jours puisque le transit reprenait doucement mais sûrement la semaine dernière. Vu la crise j'en ai redonné.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:28

Suite à l'écho il y a beaucoup d'eau et d'air dans le caecum, elle trouve ca bizarre pour l'eau. Beaucoup de gargouillis. Pas de masse nul part, enfin on n'a pu échographier vraiment le colon car Achille a fini par se retourner vu qu'il déteste être sur le dos et que c'était éprouvant pour lui on a arrêté.
La nouvelle théorie c'est une problème de digestibilite des fibres dans le caecum lié à un problème de fond de flore et bactérie qui digèrent les fibres. Donc la on fait déjà antibio pour régler la crise actuelle que rien ne justifie car aucune masse ni obstruction (d'un côté tant mieux), pour relancer le transit.
Après on essaie un régulateur de flore sur 3 mois qui s'appelle enteromicr*, à voir.
Je dois être super vigilante à la reprise alimentaire, idéalement s'il ne pouvait rester qu'au foin, ou alors à la nourriture sèche, j'ai pas tout bien compris mais les fibres sèches seraient plus digestes pour son caecum (?).
Jeudi lorsqu'il s'est remis à manger de l'aneth et des fanes de carottes il y a eu de gros bruits de gargouillis et j'avoue que je me suis demandée si les légumes c'était une bonne idée. Pourtant le lendemain j'ai eu un beau tas de crottes. Mais il avait de nouveau l'abdomen gonflé.
Je vais essayé de naviguer au mieux et lui mettre tout les foins que j'ai et revêrifie la composition de mes extrudes.
L'endive est un légume plus digeste je crois non?
Je connais déjà du fibreple* mais ca ne devait manifestement pas suffir.
On verra si avec ca on est sur la bonne piste. Et si avec une gestion plus rigoureuse de l'alimentation je peux mieux contrôler le problème. Est ce qu'il y a vraiment des légumes plus digeste pour lui ou manger moins de légumes? Ou toujours strictement la même ration?
Investigation en cours.......
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:43

Et aussi peut-être un problème de vidange du caecum lié au problème de digestibilite.....si le caecum ne vidange pas bien ca constipe aussi.

D'un autre côté la constipation empêcherait aussi plus ou moins la vidange du caecum. Achille ne boit pas ce qui est un facteur de constipation. Si Achille était gourmand ca m'arrangerait bien pour le jus d'ananas dans l'eau de boisson.
Sinon la rate, les reins, la vessie étaient bons, on n'a pas vu foie derrière l'estomac trop volumineux aujourd'hui.
75 euros l'écho, on pourra toujours en refaire une quand Achille va bien pour confirmer les choses ou affiner le diagnostic si besoin. Le prix n'est pas exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:04

Bon ça avance et tant mieux si pas de masse ou d'occlusion.
Pauvre chouchou ça en fait des soucis j'espère que ça va s'améliorer avec les médicaments et la nourriture sèche..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:30

Pauvre chouchou!
Mais l'investigation avance Sherlock!

Pour les extrudés tu as quoi? J'avais lu je ne sais plus où que les Supr*eme Scien*ces étaient mieux pour les dents car moins durs.

Pour l'eau, mon Floki ne boit pas non plus mais n'a que des légumes et du foin, et fait bien pipi alors ça doit lui suffire. Mais c'est bizarre qu'Achillou ait de l'eau alors qu'il ne boit pas et qu'il a eu peu de légumes récemment...

En légumes bien digeste il y a endive oui. As-tu essayé de couper de petits bouts de céleri d'un cm environ? pour casser les trop longues fibres? C'était ce qu'il fallait faire quand on avait Loona et qu'elle ne mangeait pas mais c'était à cause des dents, je ne sais pas si ça aiderait à la digestion...
En légumes il y a peut êre le fenouil? et les aromates?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:40

bon ça avance mais c'est pas encore gagné... si tu lui donnes des légumes mouillés ça aiderait ou pas vu qu'il ne boit pas?

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:13

bonne nouvelle il a sorti enfin un gros tas de bouilli qui ressemble à ce qu'a décrit la veto de ce qu'elle a vu dans le caecum. C'est comme de la bouillie de CC prédigérée.
1iere étape franchie.
Ca gargouille encore beaucoup, il va vers la nourriture, ça aussi c'est bien.

pour les extrudes j'ai les bunny basi* T

(Phléole des prés déshydratée, gousses de soja, issues de blé, farine de soja, Mélasses de Cane, sel, carbonate de calcium, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Vitamine K, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium
Cellulose Brute (min) 25 %
Cellulose Brute (max) 29 %)

et les suprem* scien*e selective

(Farine de luzerne, blé, coques de soja, remoulage de blé, flocons de pois, graines de lin (2%), pulpe de betterave, tourteau de soja, huile de soja, phosphate monocalcique, sel, carbonate de calcium, huile d'anis et fenugrec (0.2%), cellulose brute 23%,
peut contenir du soja à base d’OGM)

la veto m'a proposée des fibafirs*

(fléole des prés, tiges de luzerne, farine de blé, farine de soja, petit pois moulus, farine de graines de caroube, extrait protéique de luzerne, flocons d’avoine, graines de lin, huile de soja, sel, phosphate de dicalcium)

et j'ai aussi encore du cunipi* intestina*

(Foin, farine de tournesol, blé complet, orge, chardon-marie, cumin, fenugrec, fenouil, millepertuis, mélisse, camomille sauvage, trèfle des prés, fleurs d'oranger, prébiotiques et probiotiques naturels, lin bleu, petite centaurée, bourgeon de rose.)

pourquoi partout ils mettent du blé, des flocons d'avoine, des pois moulus, et pourtant ce sont des produits soi disants très bons pour nos lapins?
les moins pires m'ont l'air d’être les bunny basi* T non? Je devrais peut être plus donner ceux là ne priorité?

Je vais essayer de lui faire reprendre la nourriture avec ces produits là en espérant que ce soit bon et facile pour la digestion de son caecum. Enfin je vais essayer de lui faire manger un max de foin le plus longtemps possible.
Pour la reprise de légumes la semaine dernière avant sa rechute, apparemment c'était trop tôt pour son système digestif la veto m'a dit que c'est comme s'il avait mangé une choucroute après une gastro. Pourtant il me semblait que c’était mieux de reprendre direct avec des légumes non? Il n'avait eu que 10/15 gr. Ca me semblait correct.

Cette fois ci je vais faire super gaffe. Je ne sais pas encore comment je vais faire mais bon.

je lui ai fait des boulettes de CC au cas où il voudrait les manger, vu qu'il a été gaver avec, c'est pas sur.

y'a pleins de lapins qui ne boivent pas et qui s’hydratent juste avec leurs légumes, je sais, donc pour achille le fait qu'il ne boive pas ça n'aide pas mais ça n'explique pas tout non plus.

en temps normal je n'essore jamais ses légumes, pour qu'ils soient bien chargés en eau, parfois même courant de la journée je le remouille, ou je laisse un peu d’eau au fond de l'assiette

ben normalement on dit que le fenouil est bon pour la digestion ,et l'aneth aussi je crois, enfin en meme je suis bête c'est la même plante hiiihh
aneth il aime bien il en a eu mais a eu gargouilli, fenouil il n'a pas mangé car a préféré les autres légumes
le céleri branche, vu qu'il coupe avec ses dents je pense qu'en théorie pour la digestion des fibres ça ne devrait pas jouer.....

j'ai commencé à lire la thèse de 2015 d'une élève veto sur les arrêts de transit ,elle explique des choses sur les fibres et leur digestibilité, mais faut que je relise a tête reposée, ça a l'air tellement précis et avec tellement de variables qui rentrent en ligne de compte que ca parait difficile de pouvoir vraiment contrôler cela

ma mission c'est d’éviter de redétraquer son système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:24

C'est bien s'il a crotté, même si c'est vilain mais au moins ça sort.

Les bunny basic m'ont l'air bien, ils contiennent beaucoup de cellulose, c'est ça les 'fibres' qui permettent de donner du volume aux crottes.

Pour les légumes, je pense aussi qu'il ne faut pas les priver après un arrêt s'ils en ont envie, je trouve qu'ils se gèrent bien en général pour la reprise d'alimentation. Ici j'ai souvent constaté que le foin était préféré en premier lieu, puis les feuillages, et seulement quand tout va bien ils retrouvent le goût des légumes racines. Ce qui me semble tout à fait intelligent comme façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:35

ben j'ai un peu regardé mes notes rapidement et en septembre il a refait des crottes le 14/9 et un arrêt de 24h le 20/9, entre temps il a remangé des légumes et il y a eu des gros gargouillis suspicieux
faut que je fasse gaffe sur les légumes meme si je suis de ton avis aussi

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:19

Sinon 1 seul légume à la fois ?
Comme ça ce n'est pas trop chargé + tu peux contrôler si ce légume en particulier déclenche des gargouillis..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:12

Ca de toute façon ce sera un légume à la fois et il faudra que ce soit stable 48h si je tiens avant d'introduire un autre. Des qu'il y aura le moindre signe d'eau dans le caecum je stopperai.

Je comprends mieux les symptômes depuis septembre quand il était gonflé à droite et que pourtant à la palpation je ne trouvais pas de gazs, c'est que c'était de l'eau. Jamais j'ai imaginé qu'il pouvait y avoir de l'eau dans le caecum. Il refait des crottes moulées, mais en rentrant j'ai trouvé un gros tas bouilli quand même. Peut être qu'il ne digère pas si bien le CC que ca non plus. Il y a dedans les mêmes choses que dans les extrudes. C'est pas tellement mieux.

Je viens de repenser aux cun* complet et bien elles n'ont pas de céréales et leur composition me parait très bien, la sur le tel j'ai un peu de mal avec le copier coller c'est pas pratique.
Il n'a pas touche au bunny basic, à un peu mange de fibafirs*, et le petit coquin est allé farfouiller dans son jeu d'intelligence pour choper quelques suprême scien* Hi Hi, c'est bien ca le motive il redevient un peu actif ca fait plaisir à voir.

Il vient même voir ce que je fais sur le canapé tellement il est désespéré le pauvre lol. Il mange bien son cunipi* intestin* il a toujours aimé ca c'est déjà une consolation, peut être qu'il mangera tout cette fois.

J'aimerai attendre 48h sans eau pour introduire un petit bout d'endive. Je voudrais que le caecum soit déjà stable avec sa nourriture pour que j'ai de quoi me rabattre en retour en arrière si ca ne se passe pas bien.
Après je sais que ce n'est pas logique de stabiliser un caecum avec de la nourriture sèche mais elle serait plus digeste soi disant vu qu'elle est pour les troubles digestifs.
A voir si ca fonctionne effectivement. Je palpe 3 à 4 fois par jour pour réagir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:09

je trouve aussi les cun*i complet très bien, je ne donne plus que ça aux loulous le matin.
Avant j'alternais avec les cuni*pro (crisp*y pellets) qui sont aussi pas mal, mais moins facile pour eux à manger je trouve.

c'est super s'il a sorti ce tas de bouse!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:53

Ils seront peut être plus appetent pour lui, je m'attendais à ce qu'il se jette sur les bunny car en temps normal ca passe bien en gourmandise. Là il va plus vers le cunipic c'est aussi bien. J'ai mis plusieurs sortes de foin, 4, pas trop de succès. Je fais ce que je peux pour varier.
Il a perdu 200 gr, il fait 1,750 kg, je m'en doutais il a eu trop de rechutes ces derniers temps, il va reprendre son poids. Il est arrivé chez moi il avait 1.400kg.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:44

Bon il y a du mieux tout de même. On pense à vous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:43

Oui doucement. Cette nuit il n'a pas fait de crottes. Il est déjà de nouveau reste 12h sans faire de crottes. Heureusement elle sont sorties à midi. Ce soir il en a fait des petites. J'aime pas trop ça. Il encore un peu de gargouillis d'air ou d'eau je ne sais pas trop.
En tout ca il était en bonne forme aujourd'hui.
Ca fait que 72h qu'il est sous antibio et 48h que le transit à repris, faut peut-être pas encore en demander trop vu ses problèmes.
Déjà l'abdomen n'est plus gonflé.
C'est sûrement beaucoup plus long qu'un autre à se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptySam 1 Déc 2018 - 17:24

pff c'est vraiment long à se remettre en place quand même... pauvre loulou

comment va-t'il depuis jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptySam 1 Déc 2018 - 20:53

Hier peu de crottes, je flippais déjà alors je l'ai nourri de manière très diluée à la seringue pour l'hydrater car l'eau seul il crache, aujourd'hui c'était mieux.
L'abdomen ça va à peu près, toujours des gargouillis par ci par là, ce soir c'était la fin de l'antibio et je démarre les probiotiques pour remettre les bonnes bactéries dans le caecum.
Hier et aujourd'hui quel que chose lui faisait un peu mal, je crois que c'était une bulle d'air car après massage ca semblait aller mieux. C'est un peu bizarre ce truc mais bon. Je sens parfois une masse toujours au même endroit mais elle disparaît et revient. Selon l'angle de palpation je la sens ou pas. Une bulle d'air mobile pourrait correspondre.
Sinon il est toujours en forme, les cun* complet* sont un succès 😀. Je n'en donne pas encore trop, je veux qu'il s'y habitue bien .
De toute façon l'avenir ca va être une surveillance quotidienne de palpage de bidou quand ca ira bien, et d'ici là vérification toutes les 8h. Les choses tournent vite mal avec les blocages et la production de gazs.
7
Je suis déjà contente qu'il soit toujours en vie et j'ai l'espoir de pouvoir le soigner et améliorer la situation même si on a aussi une suspicion sur la valve ileo caecal qui peut être vidange mal.
J'en suis au stade de un jour après l'autre, et pourvu qu'il ne meurt pas. Je me sens quand même déjà un peu rassurée qu'il y a jours 10 jours.
Pour l'introduction des légumes j'attends encore un peu, je le repese demain déjà pour voir s'il ne perd plus de poids avec ce qu'il mange actuellement et s'il digère bien et assimile les nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:48

ho la la, tu as raison un jour à la fois, profite au max de le papouiller il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2018 - 0:16

réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:46

Comment va le chouchou ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:20

Quelqu'un a des nouvelles d'Elisa ? Ce silence m'inquiète 😞
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:21

Je lui ai envoyé un message suite à l'attentat et elle est toujours en vie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» La santé de Gigi
» La santé des babychoux
» Santé de Nesquik
» La santé de nos pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: