Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:40

tout a l'air d'aller bien à présent
oui je pourrais mieux surveiller maintenant que j'ai compris et que j'ai de nouveau une armoire a pharmacie en bonne et dûe forme lol

ah ben ça, tu peux le dire, de vraies chipies ces fifilles  :D 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:41

Ouais on a 2 sacrées chipies  :D 

Mais elles sont tellement belles qu'on leur pardonne tout  shy 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:45

oui je suis passée du surnom de "miss destructor" à "ohhhh la fifille a sa môman" hihihiihih
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:01

Moi je l'engueule en la traitant de vilaine, de crado ou de petite énervante.. Mais très vite je reprend ma voix mielleuse pour lui dire que c'est ma petite chérie d'amour que j'aime  :D 
On est si faibles face à leurs bouilles d'amour  love1 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:05

radionath a écrit:
On est si faibles face à leurs bouilles d'amour  love1 

de vraies larves tu veux dire  ouaaais 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:10

Ouais mais j'assume complètement!  ouaaais 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:33

nous revoilà avec des soucis digestifs pour achillou :(

jeudi matin il ne voulait pas manger ni faire de crottes (il m'a refait ça en aout et en décembre) alors comme d'hab je lui file les medocs qui en général fonctionne avec lui
je lui en donne à 8h avant de partir travailler, je rentre à midi pensant que ça irait mieux, mais non.
le soir je ne pouvais pas rentrer avant 18h, et en rentrant ça n'allait toujours pas mieux, donc je lui redonne une dose de medoc et j'appelle ma veto pour avoir un rv vendredi matin

à la consultation ma veto a fait une radio car elle a senti un truc assez dur dans son caecum ou son intestin, et une grosse poche d'air/gaz, ce qu'elle a trouvé ne lui plaisait pas trop...

donc en plus de ce que je lui donnais deja j'ai dû rajouté la paraffine pour tenter de faire glisser ce truc dur vers la sortie, sachant que si ça bloquait vraiment le transit c’était catastrophique
elle l'a aussi bien massé à la palpation pour essayer de faire bouger cette masse dur et la faire avancer dans le système digestif

vendredi en rentrant il a fait quelques crottes, je crois bien que la stimulation mécanique via les massages de la veto a fait effet, et l’après midi il a sorti une grosse crotte de 2,5 cm de long, ça pourrait ressembler à la masse aperçue sur la radio mais je ne sais pas si c'est elle qui est sortie ou pas....

hier il s'est remis à mieux manger, j'ai quand même continuer à lui donner du CC car ça l'aide quand même bien, je dois aussi le masser souvent pour faire une action mécanique sur le système digestif, et ce matin je lui ai fait boire le liquide barytée pour refaire une radio demain matin et voir si le liquide passe ou reste bloqué par la masse

vu que mon doudou recommence à avoir de l’appétit, qu'il a refait des crottes même si c'est pas encore ça, j’espère que cette masse si elle est encore là a bougé vers la sortie, si elle est encore là je suppose qu'elle ne bloque pas totalement le transit sinon il n'aurait pas faim et n'aurait pas fait de crottes...

je serai fixé demain matin

ma veto pense qu'il à du grignoter un truc, elle m'a dit de bien regarder, il manque effectivement un bout de rideau en coton, il aurait grignoté 7 cm de long sur environ 5 mn à 1cm de large selon les endroits, sauf que je ne sais pas si ce grignotage est récent ou pas, si le problème digestif est lié à ça ou à l'ingestion de poils....
pour l'instant dans les crottes qu'il fait je n'ai trouvé que des poils

ce qui me rassure c'est qu'il a retrouvé bonne forme, comparé à jeudi, et j’espère fortement que la crotte qu'il a évacué vendredi serait celle qui bloquait le transit, qu'il n'y à pas une autre masse...

si demain à la radio elle me dit que la masse est toujours là je vais stresser,

vendredi elle m'a dit que si la masse bloque le transit il faut ouvrir pour aller stimuler mécaniquement directement l'endroit où elle est coincée pour la faire avancer,
vu que Achille va mieux je ne pense pas qu'on doive en arriver là,

ah lallalala mon doudou, faut toujours qu'il me fasse de grosse frayeur :(

en tout cas il est devenu champion dans l'art d'envoyer valser une seringue qui s'approche de sa bouche avec ses pattes de boxeur, karaté kid peut aller se rhabiller à coté de Achillou ^^

pour les massages du bidou, ben je fais comme je peux vu que je n'y connais rien, parfois il craque même des dents quand je le lui fais, je suppose que ca lui fait du bien car s'il craquait de douleur je pense qu'il tenterait de s'enfuir non? alors qu'il reste là à se laisser faire sans tenter de me niaker ni de s'enfuir...

d’ailleurs pour la petite histoire, vendredi je me suis faite niakée par miss willow car elle n’était pas contente que je l’empêche de manger l'aneth avec laquelle je stimulais achillou pour tenter de le faire manger roule des yeux
quelle filoute celle là alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:55

Une grosse crotte de presque 3cm, qui ressemble à un "bâton" ?
Pour avoir déjà vu ça, je pense que c'est "la masse" qui est sortie, ou une partie.

Idem ma véto m'avait indiqué de masser le bidou, qu'il fasse de l'exercice parce que ça stimule aussi, et puis médocs et paraffine. Pour les massages j'ai pas beaucoup de conseils à te donner, à part de faire ça dans le sens de la sortie.

On va croiser les doigts pour que tout aille bien alors demain, mais à mon avis c'est bien parti vu ce que tu dis sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:56

Willow la chipie :D

bon bah alors Achillou?! J'espère que ça va vite aller mieux.
Vivement demain pour la radio!!

Pour les massages je pense qu'il sent que ça l'aide. effectivement sinon il te le ferait savoir, comme pour les seringues roule des yeux
Avec Zelda aussi les massages fonctionnent bien, je fais comme je peux, et même si c'est "que" des poils ça l'aide je pense.

Bon là Achille a quand même un traitement de choc, avec la paraffine aussi, ça devrait rentrer dans l'ordre!

Ils nous font vite peur ces chouchous peur

Bon courage je pense fort à vous 3!! réconforte bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:23

ce qui est sorti

c'est ca:

j'etais chez la veto vers 10h et cette masse est sortie vers 16h....

ta veto ne t'avais pas dit que les lapins angora avaient un transit particulièrement "paresseux"? il me semble que tu avais dit ça un jour

j'aimerai bien savoir ce que je peux faire en prévention car Achillou fait régulièrement ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:27

Je pense que ça peut être ça, surtout que c'est glaireux un peu..


C'est souvent ce souci ou d'habitude c'est avec des poils?

si tu trouve un moyen de prévenir ça, je suis preneuse aussi avec les babychoux ..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:31

Faudrait relire le post de Noodle, je ne me souviens plus de tout, juste qu'en vieillissant le transit devient paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:37

nadintaiwan a écrit:
Faudrait relire le post de Noodle, je ne me souviens plus de tout, juste qu'en vieillissant le transit devient paresseux.


j'ai relié les deux en lisant, avant de comprendre en lisant la suite que c'est du vieillissement de Noodle dont il s'agit parterre parterre
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:39

quand j'ouvre les crottes à Achille y'a toujours des poils dedans, je n'ai jamais rien trouvé d'autre à l’intérieur, et comme les poils angora sont assez long l'air de rien, je pense qu'il n'a que des soucis liée à l'ingestion des poils

en janvier quand il avait mangé un gros bout de la taie du coussin, il allait très bien, aucun signe de douleur ni quoi que ce soit, ma veto m'avait dit de donner une semaine du traitement de choc pour éviter tout blocage,

la prévention ça serait foin, bonne hydratation, ils ont deja ça, et les babychoux aussi
du felig aussi mais à quelle fréquence?
je lui redemanderai demain matin
je lui donne aussi une papay* tabl*t tous les jours mais pour le coup ça n'a pas aidé à éviter le problème (je sais qu'on a toujours dit que leur efficacité n’était pas démontrée)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:40

radionath a écrit:
nadintaiwan a écrit:
Faudrait relire le post de Noodle, je ne me souviens plus de tout, juste qu'en vieillissant le transit devient paresseux.


j'ai relié les deux en lisant, avant de comprendre en lisant la suite que c'est du vieillissement de Noodle dont il s'agit parterre parterre


oui sur le coup quand on lit on pense que c'est nadine qui ne sait plus :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:57

Ah oui beau bouchon, je pense aussi que c'est ça qu'il a eu du mal à pousser ! S'il va mieux depuis que c'est sorti, il n'y a probablement rien de plus grave.

Quant à éviter ce genre d'ennui, je pense que ça passe surtout par la diminution des poils ingérés en brossant 2 fois par jour en période de mue. Je ne crois pas trop aux rideaux mangés, les lapins déchiquètent tout mais mangent assez rarement ce qu'ils détruisent, sauf papier/carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:41

j’espère fortement luck

je ne l'ai jamais vu mué, je lui coupe ses poils régulièrement, et aucune brosse n’enlève vraiment bien ses poils, et puis je crois que c'est aussi en ingérant les poils du bidou que ça pose souci et ceux là impossible de les brosser, je coupe ce que je peux mais ça ne suffit pas à mon avis
il faudrait que je trouve des solutions pour cette partie du corps, je ne le vois pas trop se lécher le dos par exemple, quand il cherche ses caeco il doit aussi surement avaler pas mal de poils

il a tellement de long poils qu’un jour je voulais voir si ses parties génitales étaient propres, ben j'ai fini pas abandonner les recherches tellement y'avais trop de poils qui cachaient bien tout ça :D

pour les rideaux je vais quand même les raccourcir vu qu'il les a attaqué une fois, même si c'est pas ça qui a provoqué le problème cette fois ci, en prévention pour l'avenir je vais faire en sorte qu'il ne les bouffent plus, lui il mange vraiment les fibres de coton, je n’ai jamais trouvé aucune trace de ces bouts de rideau grignoté, alors que pour les plaids je retrouve toujours des bouts un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:38

Si la véto l'endort ou le shoote un peu au gaz pour la radio demain, tu peux peut être lui demander de le tondre sur le bidou, ça serait toujours ça de moins à galérer pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:12

oui tout a fait, mais je ne crois pas qu'elle le shoote pour la radio, quand elle me l'a rendue 5 min après la radio vendredi Achille était en pleine forme, ils sont à deux pour faire la radio et son assistant a une de ces main ferme quand il tient les lapinous, plus personne n'ose broncher :D

ou alors peut être que je vois pour un gant de brossage pour réussir à atteindre les poils sous le bidou? mais je ne sais pas si ces gants sont efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:30

Ah oui ça peut être un truc à essayer le gant de brossage...
Et au furmichose tu n'arrives pas à enlever le poil ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:50

si le furmi en enlève mais pas du tout autant et aussi bien que sur les poils "normaux"

je reviens ce chez la veto le liquide barytée ne se voit pas à la radio donc ça veut dire que tout est bien passé sans blocage et qu'il a été évacué sans encombre est d'accord
donc la masse qui obstruait ne se voit plus à la radio, c'est vraisemblablement le truc qui est sorti vendredi qui était le problème
il reste encore pas mal de gaz dans le système digestif mais la poche de gaz assez importante qui apparaissait à la radio n'est plus là non plus

je continue le traitement jusqu’à mercredi

oufff, je suis soulagée
mais bon, ce problème peut revenir à n'importe quel moment, donc faut que je trouve impérativement des solutions en prévention

ma veto a dit qu'on ne peut pas faire grand chose de + ou de différent de ce qu'on fait deja: fibres, bonne hydratation pour que la masse ne s’assèche pas, donner des cures de 3 jours de felig quand c'est nécessaire, brosser pour enlever tout ce qu'on peut.....

ce qui m’inquiète + pour Achille c'est que mercredi tout allait bien, je n'ai rien détecté,
mardi il avait fait des crottes reliées mais pas pire que d'habitude, et je lui donnais deja du RD depuis plusieurs jours (ça l'aide à avoir des crottes moins difformes) et une p*paya tous les jours (il les a quasiment comme friandise journalière) et ça n'a rien fait pour empêcher le problème d'arriver....

je vais peut être lui couper les poils plus souvent encore, surtout ceux du bidou, voir pour ces gants de brossage, s'il y en a un qui pourrait être efficace pour le bidou, trouver un moyen pour être sure qu'il boive +.....

cote legumes je ne vois pas ce que je peux améliorer, est ce que les bâtonnets de vetc*re ou fibaf*rst seraient + riches en fibres que les legumes? auquel cas je peux lui en donner un bâtonnet ou deux tous les jours si çà peut avoir une utilité....

aujourd'hui je suis bien soulagée que cette crise soit passée, mais je suis aussi inquiète car ça peut revenir à n'importe quel moment et peut être qu'un jour sans préavis il aura une nouvelle obstruction mais qui devra passer par une chirurgie et il ne s’en sortira peut être pas

vu sa fragilité digestive faut que j'arrive à trouver des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:04

Bon alors déjà tant mieux que la masse soit bien sortie! Reste les gazs, j'espère que ça ira vite mieux de ce côté là aussi!


Les crottes reliées mardi elles étaient de taille normale ou déjà plus petites?
Peut-être qu'il faudrait donner un felig quand il y a déjà trop de crottes reliées? Comme ça ça aide à évacuer les poils et on pourrait éviter de se retrouver avec une masse plus importante?
Demande à ta véto pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:14

Bon déjà pour cette fois, c'est bien, c'est arrangé et je suis contente de lire ça est d'accord

Le RD je sens que c'est pas une bonne idée, et que ça n'aide pas au contraire. C'est fait pour quand ils ont font des bouses, ça doit avoir un effet "asséchant". L'essentiel c'est pas qu'il fasse de belles crottes, c'est que ça sorte. Essaye sans la prochaine fois pour voir.

Je donne aussi les bâtonnets vetc*re, je pense que ça aide un peu.

Si les massages fonctionnent aussi bien sur Achille (massé l'aprème, crotte sortie le soir), je te dirais bien que c'est ça qu'il faut faire en plus de ce que tu fais d'habitude. Peut-être creuser là-dessus pour apprendre comment masser aussi efficacement que la véto, ou faire une séance de véto/kiné pour regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:39

ben alors Achille? On bouffe des rideaux et on fait stresser sa maman?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:27

radionath a écrit:
Les crottes reliées mardi elles étaient de taille normale ou déjà plus petites?
Peut-être qu'il faudrait donner un felig quand il y a déjà trop de crottes reliées? Comme ça ça aide à évacuer les poils et on pourrait éviter de se retrouver avec une masse plus importante?

ben Achille ne fait jamais des crottes de la même taille, sa marque de fabrique est de faire des crottes difformes qui varient du simple au triple, c'est d'ailleurs pour ca que je lui donnais du RD et que j'ai remarqué qu'avec le RD ses crottes avaient tendance à être un peu moins difformes

les crottes de mardi dont je me souviens c’était genre 2 grosses crottes reliées entre elle par un très gros reliage,
et c'est clair que dans le doute j'aurais dû lui donner du felig, et le faire boire +
à l'avenir à la moindre crotte fortement reliée à une autre je dois immédiatement lui donner du felig,
dans son cas vaut mieux je donne du felig trop vite ou trop facilement plutot que de risquer un blocage de transit

nadintaiwan a écrit:
Le RD je sens que c'est pas une bonne idée, et que ça n'aide pas au contraire. C'est fait pour quand ils ont font des bouses, ça doit avoir un effet "asséchant". L'essentiel c'est pas qu'il fasse de belles crottes, c'est que ça sorte. Essaye sans la prochaine fois pour voir.

Je donne aussi les bâtonnets vetc*re, je pense que ça aide un peu.

Si les massages fonctionnent aussi bien sur Achille (massé l'aprème, crotte sortie le soir), je te dirais bien que c'est ça qu'il faut faire en plus de ce que tu fais d'habitude. Peut-être creuser là-dessus pour apprendre comment masser aussi efficacement que la véto, ou faire une séance de véto/kiné pour regarder ?

j'aurais pas penser que le RD aurait pû assécher le système digestif, je voyais juste le coté maintien de la bonne flore intestinal
je lui donne le RD sur une rondelle de topinambour, vous croyez qu'une rondelle de topi matin et soir ca craint?
je le supprimerais la prochaine fois que je repère un souci de crottes reliées

je peux lui donner un bâtonnet par jour alors, en douce pour que willow ne voit pas car d'une elle doit maigrir, et de deux je crois que ça lui file des crottes molles (aliment surement trop riche pour son système digestif fragile)

oui faut que je le masse, la preuve que l'action mécanique sur le système digestif ça fonctionne
ma veto m'a dit d'aller de l'avant vers l’arrière, je vois bien que elle elle masse bien plus fort que moi,
des bouquins sur le sujet existe, mais en anglais.....

j'ai pensé à un autre truc : faire de l'ananas séché que je donnerai en friandise, ça aurait un intérêt vous croyez? ça ferait le même effet que le jus d'ananas censé aider a la "dissolution" des boules de poils?

une collègue m'a dit : et si je le tondais? plutot que de couper au ciseau? vous pensez que ça pourrait être une idée? une tondeuse qui laisserait quelques cm de poils mais pas plus?

aujourd'hui il ne mange pas encore beaucoup de lui même alors a midi je lui ai donné 20 ml de CC et comme en rentrant à 17h je n'ai pas vu beaucoup de crottes (genre 2 et 3) je lui ai redonné entre 10 et 15 ml, pour que ça relance mieux son appétit, hier ça avait fonctionné

je crois que demain matin je vais aussi lui en redonner s'il ne reste pas longtemps sur ses legumes, et qu'a midi je vais rentrer aussi pour lui en redonner, ça me semble plus prudent jusqu’à ce que tout rentre dans l'ordre pour de bon non?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:33

Gabby a écrit:
ben alors Achille? On bouffe des rideaux et on fait stresser sa maman?

les rideaux ça c'est sur que c'est bien lui qui les a bouffé, personne d’autres ici ne fait ça:lough:
mais je crois que cela n'a rien à avoir avec son problème vu que je n'ai trouvé aucune trace de fibres coton dans ses crottes
je pense que le probleme c'est les poils

Tui semble avoir la même quantité de poils, tu n'as pas de souci pour lui? il arrive à tout évacuer normalement?

et pour Noodle? son système digestif arrive à les gérer?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:43

Pour Noodle oui il gère ça assez bien. Parce qu'au final je le brosse pas si souvent, je le brosse quand je vois qu'il fait des crottes reliées ou qu'il en a besoin. Et cet hiver j'ai pas encore coupé ses poils. Il fait beaucoup d'exercice, Bidule lui court après tous les jours (lol) et la maison est très grande alors mine de rien il fait des bornes pour aller au coussin, ou à la litière ... je pense que ça joue.

Je lui donne du felyg en cure de 3 jours quand je vois qu'il fait des crottes vraiment vilaines (des bâtons comme j'appelle ça).

Sinon il a ses légumes tous les soirs, surtout du feuillage, et il mange bien son foin la journée.

Tu penses que le topinambour lui causerait des soucis à Achille ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:49

je ne sais pas si le topinambour pourrait causer des soucis mais comme c'est riche en amidon... saispas

je coupe les poils à Achille en moyenne toutes les 5 semaines, il a aussi des legumes matin et soir,

ça veut peut être dire que Achille a un système particulièrement sensible ou lent, vu qu'un lapin normal angora comme Noodle gère normalement

depuis mai 2014, c'est quand même la 4ieme fois que Achille a ce genre de souci, en 2013 je ne me rappelle pas de souci similaire, c'est qu'il gérait aussi avant
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:00

Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:04

il aurait 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: