Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une heureuse débutante

Aller en bas 
+11
Siara
Réglisse & Pookie
AngelDust
Miss Salômbo
Tweeny
yugi et flocon
kristin
titeprincesse
titite
AudreyS
veranie
15 participants
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyDim 21 Sep 2008 - 2:30

Kikou tout le monde !

Comme avec toutes les especes d'animaux que je possède ou ai possédé, je prend soin de m'inscrire sur un forum de passionnés de l'espèce pour avoir toutes les informations nécessaire à la bonne vie de mes louloutes est d'accord

Donc me voici me voila sur ce forum danse (ils sont marrants vos emotes lol je sens que je vais en user pas mal !)

Je suis Véranie, j'ai 24 ans ;) je suis totalement débutante en matiere de lapins mais nullement en animaux en général !
Je suis ingénieur habitant sur la région parisienne, et une vraie passionnée des animaux, en particulier des mammiferes love1 Mon plus grand reve c'est d'avoir un jour un Dobermann... La race dont le caractere me convient et me correspond le mieux

Cela fait depuis mi 2005 que je possède des rongeurs, j'ai eu plusieurs hamsters roborovski dont je suis littérallement fondue, un hamster syrien, et je possède actuellement une dizaine de souris femelles, séparées en 3 communautés.
- une de 8 filles dans une cage de 1,20 x 60 x 1,40 initiallement prévue pour furets et chichis
- 2 autres souris que j'ai récupéré de chez une jeune fille qui devait s'en séparer, mais elles sont toutes 2 malades (rhume) et l'une d'elle a un oeil crevé, donc isolées le temps que tout ca guérisse
- 1 qui a vu sa soeur partir chez sa nouvelle maitresse, elle s'apprete donc a etre intégrée dans mon groupe de 8 (je croise fort les doigts que ca se passe bien innocent )

J'ai craqué ce matin pour un tout ptit lapinou minuscule chez un éleveur love1 mon tout premier lapinou !!!
il était particulierement calme dans mes bras, il meme a plusieurs reprises fermé les yeux, il bougeait pas d'un poil ! et il est tout doux love1
Je suis bien incapable de résister a une bouille pareille alors je suis partie avec shy

Le voila installé dans sa petite cage d'un mètre, et je l'y ai laissé le temps de me renseigner sur internet sur son alimentation et quelques idées d'aménagement de la cage, puis de faire quelques courses adaptées a ce craquage roule des yeux Je n'ai pas trouvé d'extrudés qui ne contienne uniquement que des végétaux :s menfin bref... Faudra que vous me disiez ou les chercher... Cela fera l'objet d'un autre post est d'accord

Menfin bref, voila le monstre ! D'apres comparaison avec des photos de sexe de jeune, le mien est un petit malou. Il s'appelle LEX, c'est un lapin nain tete de lion love2 il a un peu plus de 2 mois d'apres l'eleveur.
(en principe la taille est adaptée en largeur aux forum, je ne sais pas cb de pixels ca fait :d )

Une heureuse débutante S8002941
Une heureuse débutante S8002942
Une heureuse débutante S8002943
Une heureuse débutante S8003010
Une heureuse débutante S8003011
Une heureuse débutante S8003012
Une heureuse débutante S8003013
Une heureuse débutante S8003014
Une heureuse débutante S8003015
Une heureuse débutante S8003016
Une heureuse débutante S8003017
Une heureuse débutante S8003018
Une heureuse débutante S8003019
Une heureuse débutante S8003020


Son arrivée chez moi s'est tres bien déroulée, monsieur s'est tout de suite senti a son aise =)
Il n'a nullement peur de moi et se laisse sans soucis toucher, caresser dans les 2 sens du poil. Il n'apprécie pas encore d'etre porté mais ca va venir!
Il a passé la soirée en liberté apres quelques aménagements sommaires, mais je ne peux pas encore me permettre de le laisser en totale liberté 24h/24, mes installations provisoires n'étant pas encore assez sécurisées... Il est propre et fait ses besoins dans sa cage (que je laisse ouverte pour qu'il puisse circuler a son aise)
il a passé presque 40 minutes sur mes genoux tout a l'heure, a grnicer des dents a qui mieux mieux, a fermer les yeux de plaisir et moi j'etais au paradis innocent

roh la la, je l'aime déja ce ptit bout !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:58

Désolée... Avec le bug d'hier, tous les messages de bienvenue ont disparu... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:07

Pas grave, on recommence !!!
Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:08

welcome2 !
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:37

merdum, j'avais fait un joli bloc de texte hier soir tres tard...
Bon je résume :

Qqn m'avait demandé ce qu'il mangait étant donné que je n'ai pas d'extrudé, j'ai répondu qu'en attendant que ma commande arrive (les animaleries autour de chez moi n'en ont pas) il est au foin + un peu de fanes de carottes.

Je présentais également l'habitat de mes souris par quelques photos :
Une heureuse débutante S8002731
Une heureuse débutante S8002736

et voici nue partie de ma troupe de 8 fifilles, enfermées dans une petite cage pendant que la grande est en cours de nettoyage !
Une heureuse débutante S8002922
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:20

welcome2 à toi et à tous tes poilus !

En effet Lex a l'air bien vif love1
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:37

veranie a écrit:

Qqn m'avait demandé ce qu'il mangait étant donné que je n'ai pas d'extrudé, j'ai répondu qu'en attendant que ma commande arrive (les animaleries autour de chez moi n'en ont pas) il est au foin + un peu de fanes de carottes.

Euh, ça ne me parait pas terrible. Tu ne peux pas retourner chez l'éleveur prendre des granulés ? Lex était-il habitué aux carottes avant d'arriver chez toi ?
Il ne faut pas prendre à la légère la fragilité du système digestif du lapin, tout changement brutal peut avoir des conséquences dramatiques. Entre nous, je pense que c'est surtout de la faute de l'éleveur de ne pas t'avoir donné de granulés. Surtout un lapinou en pleine croissance doit faire le plein d'énergie, c'est pourquoi il peut avoir des granulés à volonté ! Quand tu recevras tes granulés, prends soin de ne pas lui en donner trop d'un coup, de bien l'habituer progressivement et de surveiller qu'il ne fasse pas de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:01

Bienvenue a toi et toute ta troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:49

joli boule de poil bienvenue est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:18

AudreyS a écrit:
veranie a écrit:

Qqn m'avait demandé ce qu'il mangait étant donné que je n'ai pas d'extrudé, j'ai répondu qu'en attendant que ma commande arrive (les animaleries autour de chez moi n'en ont pas) il est au foin + un peu de fanes de carottes.

Euh, ça ne me parait pas terrible. Tu ne peux pas retourner chez l'éleveur prendre des granulés ? Lex était-il habitué aux carottes avant d'arriver chez toi ?
Il ne faut pas prendre à la légère la fragilité du système digestif du lapin, tout changement brutal peut avoir des conséquences dramatiques. Entre nous, je pense que c'est surtout de la faute de l'éleveur de ne pas t'avoir donné de granulés. Surtout un lapinou en pleine croissance doit faire le plein d'énergie, c'est pourquoi il peut avoir des granulés à volonté ! Quand tu recevras tes granulés, prends soin de ne pas lui en donner trop d'un coup, de bien l'habituer progressivement et de surveiller qu'il ne fasse pas de diarrhée.

Nope, peux pas... il habite a 2h de route de chez moi (aller), je bosse en enterprise et je ne peux donc pas "sécher"... et l'eleveur est tout aussi peu excusable que moi roule des yeux ce n'est pas mon premier animal, ca ne m'a pas empeché d'avoir ce "probleme".
Donc je le pèse tous les jours opur vérifier qu'il ne perd pas de poids (je sais que sa courbe de croissance sera mauvaise tant que je n'aurai pas de granulés), je m'assure qu'il n'a pas faim, je palpe son ventre pour détecter un amaigrissement ou au contraire un gonflement, et pour l'instant ca va. Il ne grossit pas aussi vite qu'il le devrait a mon avis, mais bon...

Si demain soir je n'ai pas de nouvelles de mes extrudés, je vais voir pour trouver une animalerie vers mon boulot, car je ne rentre pas a la maison avant 19h, et je suis a 30 minutes de l'animalerie la plus proche de chez moi (et encore, sans bouchon...). Je vais lui acheter des granulés mauvais pour sa santé, mais au moins il aura quelque chose dans l'estomac de plus consistant que le foin.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:46

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:31

trop beau pinoux! bienvenue a vous!! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Siara
Lapin polonais
Siara


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: bienvenue   Une heureuse débutante EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:51

Bienvenue parmis nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siara-et-nemo.skyblog.com
sandrine169
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : vaulx en velin 69
Date d'inscription : 17/09/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
steph
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/09/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:16

BIENVENUE a toi !

rolalala comment il est trop magnifique love2
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:30

bienvenue à toi et à toute ta petite troupe
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:41

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une heureuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse débutante   Une heureuse débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une heureuse débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: