Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bêtises H24

Aller en bas 
+4
Gabby
Ellen
stefcoca
Flore
8 participants
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:43

Bonsoir,

Nesquik est vraiment intenable depuis quelques jours, et surtout aujourd'hui. Il me fait bêtise sur bêtise, dernièrement il s'est attaqué à mon sac à main qu'il n'avait jamais touché jusque là, il s'est attaqué aux barreaux de mon truc où j'étend mon linge (le mot me manque, chez moi on appelle ça un tancarville, mais je sais pas d'où ça vient, peu de monde sait de quoi je parle quand je prononce ce mot d'habitude...), à mes livres qu'il n'avait encore jamais touché...

Je lui dis non fermement, je le reprend chaque fois qu'il fait une bêtise, je le punis 5 minutes dans sa cage, mais il me la retourne entièrement, il arrive que le bac à litière soit retourné avec du coup de la litière partout, le papier journal en protection anti-pipi autour du bac quand il vise pas toujours très bien (il fait tout le temps près du bord du bac) est réduit en miettes... Et ce soit quand il est punis, soit même la nuit, ce qui fait un bordel pas possible.

Est-ce parce qu'il s'ennuie ? Ou alors ce sont les hormones ? Il a plein de jouets, il a une boîte en carton qu'il peut détruire comme il veut... Je vois pas quoi faire là, je sature. C'est usant quand c'est ça toute la journée et/ou toute la soirée.

Si quelqu'un sait ce qui aurait pu faire qu'il change de comportement...

Merci  shy 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:52

*Crise d'adolescence spotted* :D

Questions traditionnelles dans ces cas-là : quel âge a-t-il et est-il castré?

Et réponses traditionnelles : castration, patience et sécurisation de son environnement.

De rien. :D

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:06

Ah, ce serait donc ça la crise d'ado des lapins !

Il va avoir 6 mois dans 10 jours et il n'est pas encore castré...

Je vais voir pour faire ce qu'il faut alors  ^^ 

Merci  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:55

Le miens est en plein dedans aussi... je ne m'inquiète pas, Pipoune a été pareil et maintenant c'est un ange.
Fais le castrer, et comme dit Stef : Patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:59

J'irai voir la véto cette semaine pour prendre rendez-vous alors. Moments stressants à venir  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:46

je confirme  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:21

ha la la les ados!!  :D  :D

tu devrais peut-être lui donner des trucs à gratter ou à démolir pour qu'il passe ses nerfs dessus  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:05

Flore a écrit:
J'irai voir la véto cette semaine pour prendre rendez-vous alors. Moments stressants à venir  :D 

T'inquiètes pas trop, l'opération est "moins pire" que pour les femelles. =)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:05

Gabby a écrit:
tu devrais peut-être lui donner des trucs à gratter ou à démolir pour qu'il passe ses nerfs dessus  ^^

Mais c'est qu'il en a, le vilain  :D Il a une boite à chaussure et un carton de déménagement aménagé en cabane qu'il peut détruire comme il veut, mais c'est tellement mieux d'aller démolir le carton où se trouvent les extrudés et le foin...



Oui c'est vrai Louth  ^^ Mais quand même, mon petit bébé, se faire opérer, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !! devient fou 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:11

Oui, il y a la crise d'ado et les hormones, mais il y a aussi le printemps.

Samy n'est plus un bébé, et en plus il est castré, mais il a eu sa periode penible il y a quelques semaines.
Et oui, les lapins.... :D 

Bon courage pour la future sterilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:09

Le printemps peut y jouer aussi  :o ?

Est-ce que ce genre de comportement peut aussi être un signe d'ennui ?

J'irai voir ça soit demain soit jeudi, histoire de savoir comment la véto qui le suit procède pour les stérilisations. Oh, est-ce qu'on peut choisir le vétérinaire qui pratiquera l'opération ? Parce que dans le cabinet où il est suivi, il y a une véto qui s'y connait en NAC, mais l'autre nettement moins. D'habitude c'est celle qui s'y connait qui le suit, mais c'est aussi celle qui s'y connait pas qui lui a fait son vaccin. Et je serais beaucoup plus rassurée si c'est celle de d'habitude qui l'opère...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:18

Oui au printemps la puce est infernale aussi et pourtant elle est stérilisée.
Ça peut être signé d'ennui mais avec tous les jouets que tu as et le disponibilité que tu offre à ton Loulou ça m'étonnerait non ?
Pour le veto tu ne peux pas demander à ce que ça soit elle qui l'opère (je sais que des fois c'est délicat d'amener ce genre de choses) ou te renseigner sur qui le fait ? Parce que si l'autre ne s'y connaît pas ça me paraît logique que ce soit elle, mais si tu as besoin d'être rassurée peut être que tu peux simplement poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:27

Bah ça m'étonne aussi, vu qu'il y a quasiment toujours du monde à la maison, sauf le soir entre 18h30 et 22h30, le reste du temps il est en liberté. C'est assez rare qu'il soit enfermé une grande partie de la journée, ça a dû arriver 3 ou 4 fois depuis qu'il est à la maisonMais même quand il est en liberté, il passe 85% de son temps soit à faire des bêtises, soit à dormir dans sa cabane en carton. Il touche quasiment pas à ses jouets, est-ce parce qu'il lui faudrait un pote à poils ?

Alors ça je sais pas... Elle prends des consultations nac, alors pourquoi pas des opérations... Je peux toujours demander à ce que ce soit celle que je voudrais qui l'opère, je verrai bien ce qu'on me répondra...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:25

Oui ils passent beaucoup de temps à faire la sieste en journée. Disons qu'un pote à poils quand lui est éveillé il peut aller l'embêter et le stimuler pour jouer (sauf si il fait la sieste aussi). Je pense que quand c'est possible c'est toujours mieux pour eux d'avoir un copain grandes oreilles, mais après ce n'est pas toujours faisable et dans ces cas là tu peux très bien réussir à avoir quand même une boule de poils épanouie et heureuse. Après tu peux aussi essayer quand tu as l'impression qu'il s'ennuie de jouer avec lui pour le stimuler (mais d'après tes posts j'ai l’impression que tu le fais déjà). Mais honnêtement les bêtises à mon avis ce n'est pas l'ennui mais bien sa crise d'ado et/ou ses hormones. La puce à son âge était une vraie pile électrique, pas moyen de se faire entendre et avec le temps elle s'est vraiment assagie. Je pense qu'il teste aussi ce qu'il a le droit de faire ou non et qui est le plus têtu  tire la langue
Après si tu as l'impression qu'il se lasse de ses jouets (il ne touche plus à son gobelet par exemple) fais peut être un roulement si tu en as assez. Je sais qu'avec certains jouets je fais ça pour Leila et elle est toute contente de les redécouvrir quand je les lui remet à terre.

Oui si tu te sens de le faire je pense que c'est toujours mieux de poser la question, tu n'a rien a y perdre, mais juste à gagner une nuit moins stressante la veille du jour J (mais tu verra c'est souvent plus de peur que de mal). Ça change toute la donne quand tu as confiance en ton veto. Après ça se justifie en plus si c'est elle qu'il a vu le plus souvent c'est clair qu'il est plus logique qu'elle le prenne, au moins il y a un suivi et une connaissance de son dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:29

Oh oui, ça pour la sieste, il sait la faire et ce toute la journée :D J'aimerais beaucoup pouvoir lui offrir un pote à poils (mon chéri est pas du tout d'accord, mais ça, ce n'est qu'un détail  :)) , mais là où j'habite c'est beaucoup trop petit, j'ai juste un 2 pièces, donc je pourrais pas faire une bonne quarantaine, et la pièce est pas assez grande, déjà Nesquik prend pas mal de place, alors si un deuxième loulou était là... Je pense adopter un autre loulou à grandes oreilles quand on aura déménagé, mais ça c'est prévu pour quand on décidera de mettre un loulou humain en route, ce qui n'est absolument pas au programme avant un boooooooon paquet de mois  ^^ 

J'essaie de jouer autant que je peux avec lui, mais je crois qu'il comprend pas... Mis à part le gobelet, ça, il comprend  :D En fait, il touche à son gobelet que si je joue avec lui, mais il touche jamais à sa balle en bois avec un grelot ni à sa double balle en matière croquable mais dont j'ai zappé le nom (c'est un jouet pour chat à la base), sauf à ces dernières quand il est agacé, il file dans sa cage et les balance si elles sont sur son chemin. A moins qu'il joue la nuit... En gros j'ai l'impression que son jeu favori c'est courir dans toute la maison, mais il le fait pas trop souvent. J'essaierai de les lui enlever pour voir si ça l'intéresse... J'ai commandé 3 nouveaux jouets (une balle en osier avec du foin dedans, une balle à friandises (qui fait effet "petit poucet" quand elle roule) et un truc où c'est une corde qui relie 2 cubes de bois) qui devraient arriver demain ou après demain, je verrai bien si ça l'intéresse...


C'est surtout que la consultation qu'elle a fait pour Nesquik, elle avait pas l'air de trop savoir comme le tenir, elle lui a à peine regardé les dents (que celles de devant), et elle m'a limite dit que je devais lui donner des croûtons de pain dur pour lui faire les dents si il mangeait moins de foin... ... ... Je dirais que la véto a entre 45 et 50 ans à peu près, peut-être que quand elle était en école vétérinaire le chapitre "lapin" était juste vite fait abordé...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:43

Franchement s'il fait sa crise d'ado, ce n'est ni de l'ennui ni le manque d'un congénère, c'est seulement les hormones et la remise en cause de l'autorité parentale ! :D Donc inutile de se ruiner en jouet ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:08

La balle en osier et le balle a friandise je les ai acheté a Moustache quand il était infernale parce qu'il s'ennuyait ça la occupé et de temps en temps il aime bien mais c'est la liberté totale (la journée) qui la "calmé" principalement ! Essai les jouets mais si ça ne suffit pas c'est que ça sera vraiment les hormones et la il faudra surement passé par un avis véto pour une stérilisation. J'espère qu'il va se calmer le petit Nesquick :)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:17

La balle en osier, c'est surtout parce qu'il a commencé à s'attaquer aux baguettes en bois qu'il y a sur les carres de murs et le bois est super tendre, contrairement à sa balle en bois, donc peut-être qu'il pourrait se défouler la dessus plutôt que sur le bois des murs... Et il adore renverser son bol de foin et il le pousse pour l'étaler, donc si il faisait ça avec la balle, ça en mettrait moins partout  :D 

Nesquik a toujours été en liberté la journée, ça risque pas de fonctionner pour lui  :D L'étape stérilisation était prévue dans tous les cas, vu que j'envisage de pouvoir un jour avoir un autre loulou d'ici une durée indéterminée, je préfère que Nesquik soit opéré jeune plutôt qu'à 5 ou 6 ans. Je sais pas si c'est vrai, mais il paraît que les lapins supportent mieux les opérations quand ils sont jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:44

Alors l'histoire du bol de foin c'est un vraie cata Leila adore creuser et me le fait de temps en temps aussi...
Pour l'opération c'est sur que c'est toujours mieux de le faire le plus tôt possible, c'est comme pour nous plus tu es jeune, plus vite tu t'en remets. Après Leila j'ai attendu 4 ans tellement j'avais peur de la faire opérer et ça s'est très bien passé. Bon j'avoue qu'avec le recul je le ferai beaucoup plus tôt !
Mais effectivement si c'était de toutes façons prévu je pense que le plus tôt sera le mieux surtout si ça peut régler ces petits soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:31

Chez Nesquik c'est systématique de renverser ses bols de foin dès qu'ils sont pleins, après c'est moins drôle :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bêtises H24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtises H24   Bêtises H24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtises H24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: