Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cookie : encore un problème de dent. Youpie.

Aller en bas 
+15
galinette430
Grisounette
reubeuh
Gabby
charly
elisa
stefcoca
Breiz_et_Brian
radionath
nadintaiwan
Cpat03
angel_of_darkness
Math4
Louth
dimyvachi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:59

oui faut surveiller régulièrement
si elle se craque l'incisive régulièrement il faudrait savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:17

dimyvachi a écrit:
 De temps en temps je le fais sans regarder, du coup Cookie n'a pas l'impression que c'est pour regarder ses dents.

La technique de l'arnaque lol !

Tu n'as pas de solution pour cette histoire de secouage de barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:21

C'est compliqué... L'idéal évidemment serait la liberté à 100% mais c'est impossible vu les conditions de vie. J'ai confiance en elle, elle n'a pas l'air de manger mes meubles ou de faire pipi partout (sauf parfois si sa litière n'est pas propre) mais je vais emménager avec mon copain, il a d'autres animaux donc Cookie ne sera pas en liberté complète. Je n'ai pas envie de lui donner de faux espoir "voilà la liberté mais pour juste 1 mois". En plus ça me fait penser que je sais pas du tout comment je vais organiser ça dans la future maison... Dès que je rentre, je peux la faire sortir et surveiller (voire mettre les autres animaux dans une autre pièce si je sais pas surveiller). Par contre y'a des ados qui squateront le canapé après l'école et j'ai pas trop envie qu'ils fassent sortir Cookie si je suis pas là. Ce qui ne résout en rien ce problème de barreaux. Il va falloir que je trouve un endroit stratégique pour Cookie.
suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:00

Et c'est possible de lui aménager un enclos construit par vos soins ? Mon père avait fait ça un moment, et ça occupait une part de la pièce, mais du coup, les lapins avaient un peu plus de place que dans une simple cage, et surtout, il n'avait pas utilisé de barreaux métalliques. Je ne sais plus exactement à vrai dire... un petit grillage fin je crois, sur certaines parties, et des panneaux de contreplaqués sur d'autres. Enfin, c'était bien efficace, et ça n'empêchait pas les sorties quotidiennes sous surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:47

Ca ne sera pas possible je pense...
Mais je réfléchis à une idée pour "privatiser" la cuisine... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:17

C'est vrai qu'un grillage à maille fine (petits carrés) c'est trop petit pour être attrapé par les dents. Je pense qu'il faut raisonner en taille de grille ou de grillage.

En ce qui concerne les ados, pour être tranquille tu peux mettre un petit cadenas à chiffre sur la porte, et puis dire qu'elle mord lol, c'est souvent convainquant ça :) Effectivement la liberté totale ça me paraît un peu inquiétant si d'autres gens viennent pendant que tu n'es pas là, et qu'il y a d'autres animaux. Je ne le ferais pas non plus.

Ca serait pas possible de la mettre dans votre chambre sinon ?

Je suis sûre que tu vas trouver une solution sourire
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:16

Dans la chambre non car elle sera au second étage, un peu haut niveau escaliers... Mais cette histoire de grillage est intéressante et me fait me dire qu'à la limite je pourrais mettre un grillage fin à l'intérieur de la cage, ce qui empêcherait l'accès aux barreaux... Faut voir si c'est possible et comment faire pour ne pas qu'elle se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:52

Suite au cassage de l'incisive du haut, l'incisive du bas (une des deux) poussait trop vite, j'ai dû retourner chez le véto 2 semaines plus tard pour réajuster tout ça. Malheureusement, j'ai dû y retourner à nouveau deux semaines plus tard car la dent pousse encore trop vite. D'après le véto, il faut le temps que ça se remette en place.

C'est vrai : ça fait 1 mois que je n'y suis plus allée. Après deux semaines, la dent avait poussé mais pas autant que les autres fois. C'est seulement après 3 semaines et demi que je me suis dit qu'il faudrait que je retourne chez le véto.
Il a aussi trouvé qu'elle repoussait mieux. En 5 minutes c'était expédié (coupage et limage). Cookie se laisse faire, elle est exemplaire. Une fois dans la voiture, elle a eu droit à un morceau de banane (j'ai attendu d'être sorti de chez le véto pour la manger et lui filer un bout en récompense haha).

Ce soir, c'est calin avec Papalapin coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:25

espérons que les incisives se remettent vite bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:39

Câlin à Cookie la courageuse câlin
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:48

De nouveau, retour chez le véto pour Cookie. Elle apprécie de moins en moins. Les premières fois, elle était toute gentille, toute mignonne, une lapinounette exemplaire. Elle ne bronchait pas. Là, ça fait deux fois qu'elle commence à grogner (ou plutôt souffler, ce n'est pas vraiment un grognement) et elle "fait des grosses narines" (elle respire très fort par le nez).
Bon, elle a survécu ma petite poulette mais depuis qu'on est rentrées, elle est dans son petit coin préféré du salon et boude.
Il faut bien dire qu'en plus de la visite chez le véto, elle a dû rester 1h dans la voiture pour le chemin du retour à cause des embout' (1h pour faire 5km 10/10 )
Je lui ai directement donné quelques granulés en rentrant pour la récompenser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:42

oh purée, 1h pour 5 km devient fou

elle devrait pas bouder longtemps avec quelques granules ;)

le veto lui lime les incisives? il ne coupe pas? il fait comment du coup?
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:32

En fait il n'y en a qu'une à corriger (en bas à gauche, quand on est face à Cookie). Il la coupe et la lime ensuite pour pas qu'elle se blesse.

Là ça va, elle gambade tranquille et Ô miracle, ne fait pas de crottes partout! (aurait-elle enfin "fait" son territoire?)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:58

Câlin à la petite puce câlin

Han dis donc sacrés bouchons choqué
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:31

ma veto coupait mais ne limait jamais, mais elle coupait toutes les incisives

tant mieux si pour l’instant elle ne crotte pas partout, faudrait pas qu'elle change d'avis lol
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:18

Bon... Voici quelques nouvelles de Cookie :

Demain, je retourne chez le véto. Toujours pour ce problème de dents... L'incisive inférieure (droite) pousse toujours plus que les autres. Je devais aller la faire recouper la semaine passée mais Cookie l'a cassée en mordant ses barreaux. Bref ça n'était plus urgent (elle avait plutôt bien réussi son coup) mais je voulais quand même y aller cette semaine pour vérifier que tout était correct.

Aujourd'hui, j'ai remarqué que la petite plaque sans poils au niveau de la nuque semblait plus grande qu'avant. Souvenez-vous, il y a déjà genre 1 an, j'avais vu ça et je pensais que c'était dû à la mue. Ca n'avait pas évolué. Le vétérinaire l'avait aussi remarqué par hasard (comme ses poils sont longs, on ne le remarque pas spécialement) et ne s'est pas inquiété.
Par contre là comme c'est plus grand qu'avant (je vois carrément ses petits plis de peau dans la nuque) je m'inquiète et je lui montrerai demain.
Enfin, je pense aussi avoir remarqué une puce dans sa nuque grr Ce week-end, elle s'est grattée l'oreille droite à plusieurs reprises en 15 minutes, comme si quelque chose la dérangeait. (Le chien a des puces apparemment, normalement il a été traité mais bon...)

Je vais aussi en profiter pour faire son rappel de vaccin (c'"est pour fin janvier normalement).

BREF.

Grosse visite véto pour ma poulette demain...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:25

Eh bien, bon courage !

Si le chien a des puces, retraite bien tout le monde et surtout leurs couvertures respectives à laver (et il me semble qu'il faut laver à 90°C pour être sure que les bestioles soient mortes...)

Bon courage pour la grosse visite véto !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:22

Bon courage pour le véto!

Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:47

Cookie a bien compris maintenant que si je la fais aller dans sa petite caisse de transport en criant "viens manger" c'est un piège. Bref j'ai dû courir après et l'attraper pour la mettre dans la caisse.

Sinon chez le véto ça a quand même été. Elle a eu son vaccin, son limage de dents, son anti-puces, il a senti son estomac et écouté son coeur ("petit lapin stressé"). Pour le problème de poils, il a dit que tous les lapins avaient moins de poils dans la nuque et qu'en plus, c'était un réflexe de survie : quand on les agrippe par la peau du coup, ils perdent leurs poils (je ne la prends pas par là mais le vétérinaire la tient par là dans un premier temps pour la sortir de sa caisse et il y a aussi eu des batailles de lapins et des poils ont volé. J'imagine que c'est ça qui fait qu'elle a moins de poils).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:09

tant que la peau reste saine, qu'elle ne se gratte pas et que la perte de poils ne s’étend pas je suppose qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter

tu peux les arnaquer une fois pour les attraper, mais pas deux en général :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:58

Ahah l'arnaque qui ne fonctionne pas 2 fois :D

Bon une visite véto bien remplie! Elle doit être contente d'être à la maison!

Gros câlin à la petite puce love1
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:42

Quand elle allait genre tous les 6 mois chez le véto, l'arnaque fonctionnait... Mais toutes les deux semaines puis 1x/mois depuis 6 mois, elle ne se fait plus avoir yark

Par contre du semi-positif : en ce qui concerne la coha, pas d'évolution positive. Par contre, j'ai installé une litière à côté de la cage de Panpan car Cookie y faisait régulièrement pipi. Ô miracle, Cookie y va!!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:36

Ah oui c'est vrai la coha! J'avais oublié shy

Bon bah c'est déjà ça qu'elle aille à la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:29

Noodle aussi a une tonsure derrière la tête, c'est tout à fait normal, ça évolue avec les mues.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:32

Super gromel

Cookie a, comme toujours, mordu les barreaux de sa cage pour sortir (elle est sortie ce matin et est rentrée vers midi, j'allais commencer à nettoyer). Et là je remarque qu'elle est en fait coincée. Ca lui était déjà arrivé, j'avais paniqué mais j'avais réussi à lui défaire les dents des barreaux.
Ici, j'étais calme car je savais que j'avais déjà réussi, je lui parle calmement mais BAM elle tire trop fort et se casse COMPLETEMENT les incisives du haut (le bout de dent m'a ricoché sur le visage mouais )

Je suis fâchée et inquiète. Elle n'a presque plus d'incisives, j'ai peur qu'elle ne puisse plus manger.
J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que théoriquement, elle devrait manger mais que dans le cas contraire je dois lui donner de la purée de carottes pour bébé à le seringue. Je n'ai ni l'un ni l'autre (mais j'ai des carottes donc je peux encore en faire).

Demain je me rend illico chez le vétérinaire pour faire vérifier tout ça. Quelle casse-bonbon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:51

Quelles nounouilles ces lapins quand même, en plus je suis sûre que ça ne lui servira même pas de leçon et qu'elle continuera à secouer ses barreaux.

Comme tu dis 'cassé' et pas 'arracher', j'imagine qu'elle ne s'est pas fait trop mal et qu'elle devrait manger.

Ceci dit elle semble quand même avoir une sensibilité à ce niveau, puisque ça fait 2 fois que ça lui arrive, alors que d'autres secouent des barreaux toute leur vie et ça ne leur arrive jamais. Donc je pense qu'il faudrait réfléchir à un moyen de l'en empêcher, sans doute en changeant complètement sa cage. Peut-être que tu pourrais la remplacer par des cubes modulables dont les barreaux sont plus épais, ce qui empêcherait sans doute qu'elle se coince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:55

Je vais voir avec le vétérinaire demain... Au pire, dans un premier temps, je mettrai un petit grillage tout fin côté intérieur de la cage. comme ça elle n'aura plus accès aux barreaux.

Elle me fait de la peine, elle a l'air bête sans ses dents.  On dirait une petite mamy.

Edit : Question : si elle ne mange pas, le véto a dit que je pouvais donner des petits pots pour bébé (mais je n'en ai pas). Comment je dois faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:41

Olala pauvre petite chérie :o réconforte

Bon évidemment c'est pas malin de secouer ainsi ses barreaux pfff oooh...



Pour manger, vu que ce sont les incisives, essayes de lui couper le foin et les légumes en tout petits morceaux. Elle va peut-être avoir du mal mais si elle comprend qu'il n'y a plus qu'à attraper un morceaux, le mâcher avec les molaires et avaler ça devrait aller non?


Sinon tu peux faire de la bouillie d'extrudés : des extrudés réduits en poudre et mélangés à de l'eau, ça peut remplacer du cc. Mais bon ça c'est vraiment si elle ne touche pas à sa nourriture..
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:04

Ses extrudés ne sont pas allongés donc elle ne doit pas les couper pour les manger. Ce sont des petits boules qu'elle peut manger avec ses molaires. Je vais voir, sinon je dégainerai le pilon et le mortier pour lui faire en poudre et lui donner à le seringue (face de l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:10

Elle est comment là, elle boude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie : encore un problème de dent. Youpie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin électrocuté
» Chute...et paf la dent !
» dent qui tombe!
» dent cassée
» dent trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: