Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comportement typique d un mal vs femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kokote
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Trois-rivieres
Date d'inscription : 22/06/2014

comportement typique d un mal vs femelle? Empty
MessageSujet: comportement typique d un mal vs femelle?   comportement typique d un mal vs femelle? EmptyDim 6 Juil 2014 - 6:36

Bonsoir!
Je me demande si certain comportement sont exclusif aux mâles et d'autre aux femelles? Exemple "zigner" ou faire des nids!!!

P.s. sûrement que la réponse est déjà quelques part sur le blog mais après quelques heures passées jusqu'à maintenant à lire je n'ai rien trouvé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

comportement typique d un mal vs femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement typique d un mal vs femelle?   comportement typique d un mal vs femelle? EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:22

Qu'est ce que "Zigner" veut dire ?

Pour ma part je ne saurais trop te répondre, par exemple je pensais qu'il n'y avait que les mâles entiers qui faisait des jets de pipis pour marquer le territoire, et là j'ai une petite femelle qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

comportement typique d un mal vs femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement typique d un mal vs femelle?   comportement typique d un mal vs femelle? EmptySam 19 Juil 2014 - 4:34

Zigner désigne le fait de mimer l'acte. C'est un mot bien québécois :p Tout comme ici nous ne disons pas ronger mais ''gruger''. Oops, je me rend compte que ça fait quelque jours que la question a été posée. Mais bon comme elle est en haut de la pile  sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

comportement typique d un mal vs femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement typique d un mal vs femelle?   comportement typique d un mal vs femelle? EmptySam 19 Juil 2014 - 12:37

Ah bah merci d'avoir éclairé nos lanternes Kara!  :D 

Donc bah zigner ça se fait chez les deux sexes du coup, vu que ce n'est pas forcément lié à l'acte sexuel, mais que ça sert surtout pour établir la hiérarchie..

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comportement typique d un mal vs femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement typique d un mal vs femelle?   comportement typique d un mal vs femelle? EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:46

Ha ba, heureusement que tu as traduit^^  :D merci.

Faire des nids est plutôt propre aux femelles (grossesses nerveuses). Les femelles sont aussi plus territoriales en général.
Pour le reste, je pense que ça dépend des lapins, je pensais aussi que les jets d'urines étaient propres aux mâles, mais à croire que non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement typique d un mal vs femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement typique d un mal vs femelle?   comportement typique d un mal vs femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement typique d un mal vs femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle ?
» Male ou femelle???
» cohabitation male et femelle
» Je pense que ma femelle a eu des bébés
» Cohabitation mâle et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: