Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ♦ Mes lapins ♦

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rabbit Story
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2014

♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:33

Bonjour à tous!

Je m'appelle Audrey, j'ai 16 ans, je suis une grande passionnée de lapins. Je possède 6 lapins  ^^ 

Voilà Winter, je ne sais pas son âge vu qu'il a été abandonné, il se baladait dans mon quartier en août 2012, je l'ai donc recueillis, j'ai posée des affiches et tout mais personne n'est venu le réclamer... C'est un lapin merveilleux et adorable!

♦ Mes lapins ♦ Winter10

Lui c'est Rufus il a 2 ans, il est le petit d'une de mes portées, il a peur des autres personnes qui s'approchent de lui sinon il adore faire des bisous.

♦ Mes lapins ♦ Rufus10

Voici Fiby, elle a 2 ans elle provient de la même portée que Rufus.

♦ Mes lapins ♦ Fiby10

Voici Azzaro, un mâle de 2 ans que j'ai adoptée il y a 1 an, c'est le plus gourmand de mes lapins! Il adore être porté et adore les caresses.

♦ Mes lapins ♦ Azzaro10

Elle c'est Bonnie elle a 1 an, c'est une lapine à fort caractère c'est pour cela que son ancienne propriétaire me la donnée vu qu'elle ne s'entendait pas avec ses autres lapins, mais malgré son caractère une fois qu'on reste une heure avec elle, elle devient un ange aha.

♦ Mes lapins ♦ Bonnie10

Et le dernier, Caramel, un mâle de 5 ans, je l'ai recueillis suite à une annonce sur internet, quand son propriétaire est venu je lui ai posée des questions ( pour savoir le mode de vie du lapin ), alors il lui mettait pas de litière, ne lui donnait jamais de foin, ne le sortait jamais, ne plus coupait pas les ongles car il avait peur... et j'en passe! Quand je l'avais posée dans sa nouvelle cage il s'est jeté sur le foin et faisait des petits bonds.. Fin bref Caramel est un lapin au grand cœur il fait sans cesse bisous et câlins.

♦ Mes lapins ♦ Carame10

Voilà je crois que c'est tout  :) Bonne journée à vous tous bisous love1 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:01

Bienvenue sur le forum.

Ils sont magnifiques tous ces lapins et beaucoup sont des sauvetages, BRAVO !!!

Ici on adore les lapins, tous les lapins et les photos de lapins !!
Alors n'hesite pas à en mettre d'autres. ;) 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:21

Bienvenue à toi et tes pinous!

N'hésites pas à lire les post-it en haut de chaque section, il y a plein de bons conseils! Sinon tu peux aussi faire une recherche pour voir si une question a déjà été posée.
Sinon dans la section Discussion libre, tu pourras ouvrir un post pour partager des photos et des anecdotes sur ta petite troupe!


Dis donc 6 lapins ça commence à faire! Ils sont tous séparés ou il y en a qui cohabitent?
En tout cas 3 sauvetages dans le lot, c'est génial!


Ils sont tous bien mignons  love2 
Pour le caractère de Bonnie, je parie qu'elle n'est pas stérilisée? En tout cas elle a un énorme fanon  :o 


Tu parles de portée pour Rufus et Fiby. Tu fais reproduire tes lapins?


Et le pauvre Caramel n'a pas eu de chance avant de te connaitre. Mais il doit être bien chouchouté maintenant et en profiter!  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:35

Bienvenue à toi et à ta petite troupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Rabbit Story
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2014

♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:40

Merci beaucoup ! :D oui je mettrais des autres photos !

Alors pour répondre à tes questions radionath, mes lapins vivent dans un cabanon en bois dans des cages séparées, bon vu que mes cages ne sont pas "immense" ils sont souvent dehors ou bien dans la maison pour un plus grand espace :) que deux de mes lapins cohabitent mais seulement quand ils sont dehors.

Bonnie n'est pas stérilisée, aucun de mes lapins sont castré/ stérilisée , à part Caramel. Mais si je le fais pas, vous pouvez trouver ça totalement stupide, c'est que mes parents avaient été chez une veto NAC pour faire stérilisée ma lapine, malheureusement elle n'a pas supportée l'opération.. Donc voilà j'ai peur que ça se reproduise :/.

Alors sinon j'ai fait 2/3 portées ça remonte à 1 an, 2 ans mais maintenant je n'en fait plus, je sais que c'est dangereux pour les femelles donc à présent j'évite :) c'est sûre que ça me manque de ne plus voir des lapereaux grandir mais bon je me dis que c'est mieux pour les lapines :).

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:54

Oui c'est mieux pour tes lapines!
Les bébés c'est mignon mais il faut aussi les placer après. Et il y a déjà assez de lapins abandonnés et qui cherchent une famille, comme les 3 que tu as récupérés..


Pour la stérilisation, je comprend que tu ais peur avec ce qu'il s'est passé. Toute opération comporte un risque.
Après si jamais tu changes d'avis, on pourra peut-être te conseiller d'autres vétos si tu le souhaites : https://ladc.forumactif.org/t135-liste-de-veterinaires-veuillez-nous-contacter


Pour la cohabitation, c'est sûr que s'ils ne sont pas stérilisés tu ne peux pas les mettre ensemble.

Ils ont de la chance d'avoir des sorties au jardin. Par contre il faut bien les vacciner (https://ladc.forumactif.org/t3948-la-vaccination-indispensable) et les vermifuger, je ne sais pas si tu es au courant.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isis et Joy <3
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Chez Isis et Joy :)
Date d'inscription : 29/07/2014

♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:40

Tes lapins sont toujours aussi mimi *-* . C'est sur qu'avec toi tes pinoux sont heureux :) vus le nombre de lapins que tu as eu <3 . Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:42

Ils sont super beaux ces lapins ! Et c'est cool que tu en aies sauvé une partie  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♦ Mes lapins ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Mes lapins ♦   ♦ Mes lapins ♦ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Mes lapins ♦
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lapins et moi =D
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?
» Lapins...
» L'âge de vos lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: