Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le menu du jour !

Aller en bas 
+21
améline3103
Elorya
galinette430
clip clop
3lapinoux
Caramoul
titemo72
charly
angel_of_darkness
Louth
idril
stefcoca
Flore
Cpat03
Gabby
radionath
Grisounette
reubeuh
Breiz_et_Brian
dimyvachi
nadintaiwan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:20

Je vous propose un post pour montrer le menu du jour de votre lapin !

Le menu du jour de Bidule et Noodle :

Le menu du jour ! Dsc_0025
Céleri, céleri branche, batavia, menthe, endive, et ils sont gâtés niveau dessert avec de la pêche, framboise, fraise et mûre.

verdict :
Le menu du jour ! Dsc_0026
Ils sont contents et veulent plus de dessert lol !
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:34

Du dessert! Du dessert!

Ils ont l'air bien disciplinés quand ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:41

Oui en fait je pose leur gamelle devant leur tapis, et ils se mettent bien sur leur tapis pour manger ! Je ne remarque même plus à force, mais c'est vrai que ça fait très studieux du coup lol !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:47

Norbert se fait avoir ! Il mange du céleri pendant que Bidule bâfre les fruits !

(Je ne savais pas que les mûres étaient OK-Pinou, j'en connais un qui va s'initier dès demain soir :D )
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:55

Oui chouchou doit être le seul lapin qui trouve que les feuilles du céleri branches valent autant que des fruits  roule des yeux

Tu nous diras si Brian a aimé les mûres ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:58

C'est trop beau !

Chez moi les assiettes sont loin d'être aussi belles, je montrerai pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:11

Bâh si vas-y, ça donnera des idées de menu et de quantités ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:29

Je crois que tes lapins sont les plus gâtés en fruits ! Ils mangent leur gamelle en une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:03

Oui, ils mangent la gamelle dans la soirée, il n'y a plus rien le matin.
Ils ont pas toujours du fruit, là c'est la saison alors ils ont ce qu'il y a dans le jardin en gros :)
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:21

Mais quand même, ils sont gâtés  :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:42

Han ouais ils sont gâtés!

Moi c'est la même chose tous les soirs, et quelques extras donnés à la main si je fais des carottes ou une salade de fruits..

J'ai aussi remarqué Noodle qui mange du céleri alors que Bidule se jette sur la pêche!  parterre 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:09

nadintaiwan a écrit:
Oui chouchou doit être le seul lapin qui trouve que les feuilles du céleri branches valent autant que des fruits  roule des yeux

Tu nous diras si Brian a aimé les mûres ?

Une mûre ? *crounch* quelle mûre ?
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:59

Breiz_et_Brian a écrit:
Norbert se fait avoir ! Il mange du céleri pendant que Bidule bâfre les fruits !


Tu veux dire... Noodle :D  Norbert il a des ROUFLAQUETTES et essaie à tout prix d'avoir des bisou de sa Gaufrette préférée (cf : la bannière -mais on ne voit pas ses rouflaquettes sur la bannière-)

 :D


En fait, on pourrait facilement sous-titrer tes photos :

1)
Bidule : Il est ENCORE du côté du céleri. Il commence à me gonfler, M. Céleri.
Noodle (aka Monsieur Céleri) : scrounch scrounch (trop bien! Du Céleri!!! Un repas de roi).

2) Bidule : Je vais commencer par le dessert, ça lui fera les pieds pattes. Mmmmh une petite pêche.
Noodle : scrounch scrounch.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:32

Han pardon, j'ai honte ! (mais c'est peut être parce que Norbert ET Noodle sont mes deux chouchous poilus du forum ! coeur )
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:10

dimyvachi  :D !

C'est pas grave Breiz_et_Brian  ^^ 

Nath, tu nous montres ton menu type ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:43

Ils sont gâtés tes loulous Nadin'  ;)  La taille de leur assiette a l'air d'être la même que celle de mes loulous (sauf que je ne soigne pas autant la présentation  :D et qu'ils n'ont pas d'assiette mais une boite en plastique les pauvre^^)


Hier je n'avais plus grand chose dans le frigo, alors ils ont eu:
du brocolis/quelques feuilles sur les salades du jardin/un morceau de carotte coupé en tranche (sinon y'en a une qui va tout mangé sans en laissé à Tui^^)/de l'endive
Et une grosse branche de fenouil du jardin (en guise d'apéro lol) et probablement une bonne dose de prunes qui sont tombées au sol pendant la journée.

J'étais contente d'avoir réussi à leur concevoir une belle portion de légumes, malgré le peu qu'il restait dans le frigo (merci le jardin!)

 sourire 
Ce soir, ils auront: le reste du brocolis/du céleri branche/de l'endive/de la salade verte et je ne sais quoi d'autre encore... j'aviserai le moment venu^^

&
J'ai du m'occuper pendant 15 jours de deux gros lapins (dont un bélier géant trop cool!!) , la proprio m'a dit qu'ils détestaient le brocolis, mais j'ai voulu tester. Et ben ils ont adoré ça!! Victoire!  :D En tout cas, c'est pas évident de préparer des gamelles pour des gros mangeurs, j'ai l'impression de donner trop, mais je pense que ça devait aller, vu la vitesse à laquelle le contenu de la gamelle disparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:42

Elles sont supers tes gamelles :)

Moi aussi je suis obligée de couper la carotte sinon ça fini en course poursuite dans tout le salon !
C'est vrai que ça aide le jardin, quand j'ai plus rien au frigo y'a toujours quelque chose au potager pour sauver la gamelle.

Ca donnait quoi en volume pour les grands lapins ? 2x la gamelle de Tui et Lilas ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:00

Moi mes gamelles sont moches parce que je balance une dose de légumes dans leur gamelle tel quel :D Ils se débrouillent pour couper et tout ça... Je change de légumes tous les jours mais je fais pas des beaux mélanges comme vous ! (Et puis la journée ils sont au jardin alors ils profitent de l'herbe et tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:05

nadintaiwan a écrit:
Elles sont supers tes gamelles :)
ça donnait quoi en volume pour les grands lapins ? 2x la gamelle de Tui et Lilas ?
je dirai au moins 3 fois celle de Tui et Lilas... ça devait être environ une endive complète, plusieurs branches de celeri, 1/4 de salade, un demi bouquet de persil...
 innocent 

Pour les granulés aussi c'était impressionnant, j'avais ordre de remplir leur énorme gamelle. Je me suis amusée à mesurer vite fait combien de poignets ça faisait et en fait ça devait être proportionnel à leur poids (la plus grosse devait faire au moins 5.5kg et l'autre 2.5kg, comparé à Tui qui fait 1kg800 et lilas 1kg600!!).

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:21

Mince j'aurais bien aimé voir une photo lol, ça devait être gargantuesque !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:08

je n'ai qu'une seule photo, ce n'est pas la plus impressionnante des gamelles, car avant je leur avait donné des légumes pour qu'ils me laissent tranquilles le temps que je nettoie leur coin^^
Le menu du jour ! 75556210373500704025966335973293949330440451348n
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:58

rôh mais ils sont trop beaux !!

La vache, c'est déjà une grosse barquette lol !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:14

nadintaiwan a écrit:
Nath, tu nous montres ton menu type ?

Oui je te montrerai ça demain!
Mais je sais plus, il me semblait avoir mis des photos de gamelle dans leur topic y'a pas longtemps..


Gabby a écrit:
Hier je n'avais plus grand chose dans le frigo

Han mais comment c'est possible?!  :o 
Moi je fais les courses 2 fois par semaine rien que pour les babychoux  tape en riant 
Mais je culpabilise à mort quand je dois donner des petites gamelles parec que c'est la fin des légumes  shy 


reubeuh a écrit:
Moi mes gamelles sont moches parce que je balance une dose de légumes dans leur gamelle tel quel :D Ils se débrouillent pour couper et tout ça...

 ouaaais 

Mais comment tu fais pour laver les légumes sans couper?? oh? 


Gabby a écrit:
je n'ai qu'une seule photo, ce n'est pas la plus impressionnante des gamelles, car avant je leur avait donné des légumes pour qu'ils me laissent tranquilles le temps que je nettoie leur coin^^
Le menu du jour ! 75556210373500704025966335973293949330440451348n

C'est dingue comme ça sans comparaison, ils font pas si grands les lapins!
Mais ils sont chou  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:02

Avec cette amie, on a déjà parlé de prendre une photo de Lilas et Heïdy (la géante) à coté, mais on n'oserait jamais de peur de leur réaction^^ ça serait vraiment drôle de voir la différence de taille.

Nath' => si je n'ai plus assez de légume, je complète avec des granulés... Je suis assez nulle en gestion de stock de légumes  innocent  (pour une logisticienne c'est la honte lol) j'en rachète quand je vois que je suis limite...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:39

menu du jour de Samy:

salade, carotte et fanes, cardes, feuilles de radis, et quand ça aura diminué, il aura une endive, mais là, y a plus de place dans l'assiete ! :D 

Le menu du jour ! Dscn0330
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:56

C'est bien vert, il a une belle assiette le loulou !

J'ai jamais essayé les cardes (je ne sais même pas comment ça se prépare pour nous), mais je devrais tenter, si ça se trouve les miens aimeraient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:17

Oui, Samy aime beaucoup les cardes, mais seulement le vert.
La partie centrale blanche, il ne la mange pas.

Mais ça tombe bien car c'est la partie que nous on mange.
Faut enlever les fils et ensuite couper en petits mouceau et faire cuire au four avec une bechamel par exemple.

Je trouve que ça n'a pas vraiment de gout, perso, c'est surtout la bechamel qui me le fait manger.
Et il faut dire que Samy mange, beaucoup plus de cardes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:31

Nad je remet la photo que j'avais faite la dernière fois


Le menu du jour ! 2014-046

En attendant d'en refaire une...

Et donc là c'était menu habituel : céleri branche, salade (feuille de chêne ici), endives et persil.
Avec un extra : un peu de menthe!


Et pour info moi je dispose toujours la gamelle de la même manière, comme ça ils savent direct où piocher le légume qu'ils veulent, avec ce qu'ils préfèrent sur le dessus  shy
Et accessoirement ça évite qu'ils me retournent la gamelle sur le tapis ou le carrelage pour trouver ce qu'ils veulent en 1er  innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:56

Pour Nesquik aussi je dispose toujours pareil c'est plus simple pour la gamelle qu'il a, mais en temps normal il mange ce qu'il y a au dessus d'abord, mais des fois ça le prend, il tire sur une feuille de salade qui est en dessous  ^^ 

Mais à côté des gamelles de vos loulous, j'ai l'impression de ne quasiment rien donner à Nesquik  :o J'essaierai de prendre une photo demain matin si j'y pense, mais la plupart du temps il a 2 grandes feuilles de laitue (ou plus si elles sont petites, il adore la laitue !), à peu près pareil pour une autre salade (en ce même je crois que c'est de la batavia rouge, je sais plus si c'est ce nom là ou pas...), 4 ou 5 feuilles d'endive, un bout de fenouil (comme mon pouce à peu près), une branche de persil et de temps en temps un bout de carotte ou de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:05

Pour 2 lapins moi je donne :

- 1 endive 1/2 (ou 2 si elles sont petites)
- 4 branches de céleri
- 3 feuilles de batavia, ou 5/6 de feuilles de chêne (plus ou moins selon grosseur)
- 3 ou 4 brins de persil


C'est un peu plus que ce que je devrais donner normalement, mais c'est que du feuillage et ils adorent ça donc je ne veux pas les restreindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: