Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Coca : c'est fini p.22

Aller en bas 
+27
Ophidia
clip clop
coco-garenne
titemo72
galinette430
Elorya
charly
Fervex
3lapinoux
Smashy
améline3103
titite
Wolfeïs
Flore
AngelDust
dimyvachi
AudreyS
Gabby
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Grisounette
Breiz_et_Brian
elisa
reubeuh
Louth
stefcoca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:50

Alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:57

Je viens de la déposer chez le véto, il en a pour 1h30 environ. Il a dit qu'elle devra rester immobilisée au moins 8 jours car il sait que les lapins veulent tout de suite faire les foufous mais les broches c'est fragile et il y a un risque d'éclatement des broches... Je vais peut-être lui acheter une petite cage pour qu'elle ait quand même un peu plus de place pour s'allonger. J'attends la fin de l'opération pour discuter de la suite et de ce qu'il recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:35

Oh bah flûte alors ! noooon Pauvre Coca! :( Quel choc!
Du coup, il doit être en train de l'opérer, là. Je suppose que tu nous donneras des nouvelles en soirée. :(
Heureusement qu'il a pu se libérer ce dimanche... pauvre chou! malade
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:03

Oui une petite cage serait sans doute une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:23

C'est fait, elle est réveillée ! Il la garde jusqu'à demain, je devrais pouvoir la chercher en fin de matinée. Il a dit qu'il m'expliquera demain pour la suite. J'ai déjà regardé, Jardiprout est ouvert demain donc je pourrais aller chercher une petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:36

Bien que l'opération se soit bien passée. Vivement les nouvelles demain alors! Quelle angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:50

la cage me semble aussi nécessaire, je pense que tu peux en prendre une de 1m, elle ne devrait pas pouvoir y faire des bêtises

vivement demain qu'elle rentre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 2:02

J'ai bien peur que même 1 m, ce soit trop. J'ai trouvé des cas similaires sur d'autres fofos et c'est du genre boîte de transport pendant 10 j, puis cage de 60 cm quelques semaines... Il faut limiter les déplacements au maximum, comme ils se déplacent par bond... Il ne faut pas qu'ils fassent même un bond ! Bref, je sens que je suis partie pour prendre une caisse de transport à peine plus grande (ce serait bien qu'elle puisse étaler ses pattes quand même ?), puis cage à hamster... Je verrai tout ça avec le véto demain, et on fera exactement ce qu'il dit, même si ça fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:28

Mince, pendant 10 j !

Si j'étais toi, j'en prendrais presque 2 des boites de transport dans ce cas. Comme ça quand elle a souillé celle où elle est, hop, tu as juste à la sortir et à la mettre dans la deuxième qui est propre. Et après tu as le temps de bien nettoyer la sale, sans que Coca se balade hors de la boite pendant que tu est occupée à nettoyer.

Il y en a des pas chers de différentes tailles chez jardilecler*c.

Tu devrais aussi directement demander au véto de lui raser les fesses, parce que ça va peut être être délicat de lui laver les fesses là en cas de bouse. Si elle est rasée, tu pourras la tirer d'affaire avec des lingettes.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:22

elle va surement essayer de se lever sur les 2 pattes arrières, demande au veto si ça elle pourra le faire

et pour la litière, en prendre une de plein pied pour qu'elle n'ait pas a sauter ou alors tu mets directement la litière dans la cage en délimitant un coin, ou tu en achètes une petite et tu découpes le bord pour la rendre accessible, car si tu prends une petite cage je ne sais pas si tu trouveras une petite litière sans bord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:10

Je vais la chercher à 11h45 !

Elisa, il n'y aura pas de litière, elle fera sur la serviette et je devrais la changer 2 fois par jour... effectivement ça m'inquiète un peu pour ses fesses, mais j'en parlerai avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:08

Prends peut-être des alèses : c'est plus absorbant que la serviette, et plus facile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:16

De retour, elle a une grosse attelle pour l'empêcher de prendre appui sur sa patte, mais du coup elle essaye sans arrêt de se relever et elle fait l'étoile de mer avec ses pattes avant... :(

Je lui ai pris une cage de 80 cm, le véto était ok pour 60 cm alors je l'ai réduit avec une cloison en carton, et quand elle aura droit à plus je n'aurais qu'à l'enlever.

Mais bon honnêtement elle n'est pas du tout en mesure de se déplacer, elle tourne en rond en essayant de se lever, c'est tout. J'essaye de la calmer en la calinant et en lui parlant, elle s'apaise un peu.

Je pense que je vais devoir l'alimenter et l'hydrater aujourd'hui, car je ne la crois pas motivée à manger tant qu'elle est dans cette position.

On retourne chez le véto dans 8 jours pour enlever le pansement, sauf si problème avant, ça va être les 8 jours les plus longs de sa vie !

Quelques photos :

Donc finalement, elle a juste une tige pour redresser l'os, il n'a pas voulu mettre de vis car il trouvait que c'était trop fragile et ne voulait pas prendre le risque que tout pète. Il faudra l'enlever dans 6 semaines.

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 26b24ad54f47091b1a106e15dfa56382

Et la miss, on voit qu'elle essaie de prendre appui sur sa petite patte à l'avant mais impossible avec ce gros bandage à l'arrière :

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 68336a968595853aa04634ed91a8be66
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:15

Oh la pauvre louloute ! J'espère qu'elle va un peu "s'habituer" à cette position, effectivement ça va être 8 longs jours ...

Tu es à la maison les prochaines semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:23

Oui, sauf jeudi et vendredi matin, je suis de surveillance des BTS. J'espère qu'elle ira mieux d'ici là, qu'elle mangera seule par exemple car je ne sais pas si j'aurais le temps de rentrer à midi jeudi (cause tiers-temps, mais souvent ils finissent avant et n'utilisent pas la totalité du temps supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:53

Salut à tous,
Je viens d'allumer mon ordi pour avoir des nouvelles, je suis bien contente de la voir revenue chez toi.
J'espère qu'elle va bien supporter son état pendant les prochains jours...
Pas facile de la voir comme ça.
Je lui souhaite un bon rétablissement. luck
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:19

Petite mère!... malade Bon. On compte sur toi pour l'entourer des meilleurs soins... Pas marrant, tout ça. :( Mais si je comprends bien, c'est rebelote anesthésie le mois prochain, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:45

Olala pauvre petite chérie! C'est un super véto que tuas et j'espère que l'os va bien se consolider avec la tige.

Bon rétablissement à Coca et bon courage à toi pour gérer tout ça! câlin câlin bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:54

C'est dur là, elle ne veut pas manger, elle avale les 2-3 premières pressions de seringue et ensuite elle garde en bouche sans avaler alors j'arrête. Du coup je pense revenir à la charge régulièrement pour qu'elle prenne une ou deux bouchée à chaque fois.

J'ai peur des escarres vu qu'elle est couchée d'un seul côté, je la vois gigoter régulièrement cependant, j'espère que ça suffira car elle est quand même tout le temps en appui sur la cuisse opposée.

Je suis inquiète pour l'alimentation quand même, aujourd'hui elle est encore sous morphine et elle a crotté cette nuit donc je vais essayer de ne pas paniquer tout de suite, mais si ça ne s'améliore pas d'ici demain, je rappellerai la clinique pour voir s'il faut la mettre sous perf.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:48

Si tu laisses la seringue dans la bouche sans appuyer, ça ne suffit pas pour qu'elle mâchouille et avale ce qu'elle a en bouche?

C'est toujours galère le gavage je trouve.. J'espère qu'elle va réussir à prendre suffisamment du coup..

Allez Coca on compte sur toi la belle! réconforte réconforte câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:01

le veto a dit qu'elle va rester allonger ainsi 8 jours? à mon avis d'une manière ou d'une autre elle va essayer de bouger.

dès qu'elle aura trouvé comment positionner sa patte arrière droite à mon avis elle bougera, et tu ne devras pas trop craindre les escarres je pense

peut etre qu'elle ne veut pas manger car elle vient juste de rentrer et est encore sous le choc, donne lui quelques ml toutes les heures jusqu’à ce que le transit revienne et l’appétit avec

d'un cote qu'elle soit affalé comme ca c'est mieux au moins elle aura plus de mal à se relever et n'appuiera pas trop sur sa jambe
si tu trouves qu'elle est trop mal à l'aise ainsi tu peux peut etre lui poser une serviette en boule pour qu'elle soit adossée et donc un peu plus droite? avec le risque que ca lui donne envie de se redresser pour de bon

le veto a dit? elle peut se redresser ou elle ne doit pas du tout?

câline là bien et rassure là, elle va reprendre confiance, là elle a passé 48h traumatisantes, et toi aussi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:08

Elle ne mange rien du tout sans que tu la gaves? Même pas quelques brins d'herbe bien appétissants (c'est la saison de la bonne herbe et Zorro en raffole tellement que je me dis que tous les lapins doivent être pareils...) mais elle souffre peut être un peu...
J'espère qu'elle va manger un peu d'elle même car en effet, le gavage, c'est galère ! shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:21

Elle a d'elle-même pris appui sur le petit rebord pour se redresser un peu, ce qui ne l'empêche pas d'essayer de se lever de temps en temps. Mais elle semble s'être apaisé, j'ai l'impression que le fait de rentrer à la maison lui a fait croire qu'elle allait reprendre sa petite vie et que maintenant elle a accepté.

Elle avale quand je stimule la langue avec la seringue, mais ça ne marche qu'une ou deux fois, après elle ne réagit plus. La morphine doit la rendre très patraque, mais tout de même les autres fois j'arrivais à lui faire prendre. Là c'est quand même flippant qu'elle garde en bouche, cependant elle ne recrache pas, elle avale genre 10 minutes plus tard...

Je l'ai couvert avec un gilet en laine pour qu'elle ne se refroidisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:29

si elle ne recrache pas c'est deja ça
si elle prend 2/3 ml toutes les heures ça fera toujours ça de pris pour que le système digestif fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:35

Oui mais pour l'instant on est loin du compte, j'utilise une seringue de 1 ml donc une pression, c'est genre 0,2 ml ! J'ai peur qu'elle se déshydrate, alors j'ai préparé le CC avec 2 fois plus d'eau pour que ce soit très liquide.

J'aimerais lui donner toutes les 10 min mais je suis très fatiguée et je m'endors, je mets le réveil pour ne pas dormir plus que 1 h, là ça va mieux donc je vais essayer d'augmenter la cadence des 'petites pressions de seringue'.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:47

techniquement je pense que tu peux lui donner directement 1 ml dans la bouche, quand je gave Achille je fais comme ça, ou sinon par tranche de 0,5 ml, mais je pense que la bouche peut contenir 1 ml sans que ce soit de trop
peut être que ça l'incitera a manger un peu mieux et qu'elle le déglutira quand même

je prends les seringues de 1 ml du metac*m dont j'agrandis le trou,

si tu le fais trop liquide ça risque de dégouliner

je pense que tu as 24h devant toi avant qu'elle ne se déshydrate, essaie de lui donner de l'eau avec jus d'ananas sinon, tu as encore un biberon a accrocher à la cage? ce serait mieux qu'un bol d'eau, j'aurais peur qu'elle tombe le nez dedans
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:56

Oui j'ai des biberons, mais j'ai peur que ce soit trop haut pour qu'elle l'atteigne ! Je lui ai proposé dans une gamelle quand on est rentré et elle a bu un peu, mais en effet je ne laisse pas la gamelle dans la cage.

Elle essaie clairement de se lever ou de changer de côté pour dormir, je ne sais pas trop, mais elle ne sait pas quoi faire de cette patte ! Donc je la vois se redresser sur les pattes de devant, pédaler à l'arrière (y compris avec l'immobilisée) et se laisser retomber après quelques instants car elle n'y arrive pas.

Je vais voir pour l'aider à changer de position tout à l'heure, dans sa boîte de transport elle était maintenue des 2 côtés et elle se tenait plus droit. En fait il faudrait qu'elle arrive à ranger la patte blessée sous elle( ça lui permettrait de s'assoir) mais d'un autre côté elle ne doit pas s'appuyer dessus, c'est le but de l'attelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:17

elle va trouver comment la poser cette pattoune
vu le bandage, elle ne pourra que la trainer derrière elle, je ne vois pas comment elle pourrait mettre sa patte sous elle, j'ai l'impression que la rotation est bloquée

si tu mets le bas de la caisse de transport dans la cage? comme ça elle est mieux calée mais peut quand meme voir dehors et au dessus d'elle? je ne sais pas ce que ca peut donner mais du coup elle serait peut être mieux installée?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:33

En fait, j'ai essayé de l'aider à bouger mais en effet toute autre position que celle là est impossible... j'en viens à me demander maintenant si c'était vraiment ce que le véto voulait, qu'elle reste couchée 8 jours... J'ai pu la prendre sur moi un moment pour passer un gant de toilette car forcément dans cette position elle fait pipi sur elle.

Je pense qu'elle devrait pouvoir s'asseoir, je ne sais pas si c'est normal qu'elle doive rester couchée, mais je n'ose pas déranger encore une fois le véto sur son portable pour demander, et il ne sera de retour que mercredi. Néanmoins demain je pourrais appeler la clinique et eux prendront sur eux de l'appeler si besoin. Je commence à stresser là, je ne sais pas si tout est normal et si je fais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:41

je pense que tu peux attendre demain matin, et appeler la clinique pour savoir si elle doit rester coucher, ça me parait un peu étrange car un animal essaie forcement de bouger
il a peut être renforcer le pansement pour l’empêcher de bouger pour que la fracture se rétablisse mieux?

si un animal doit rester coucher 8 jours je pense qu'il perdrait peut être en force musculaire, je pense qu'elle va réussir a trouver un compromis avec sa jambe la miss

il faut deja que elle elle soit installée confortablement pour passer la nuit
là ça ne fait que 5 heures qu'elle est rentrée, c'est encore peut être un peu tôt pour qu'elle trouve ses propres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca : c'est fini p.22
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stef et Coca
» Coca :un peu de neige p.22 !
» Coca : problème de... bouche?!?
» Coca : enfin stérilisée!
» Noisette, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: