Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!

Aller en bas 
+14
Gabby
Mariiilyn
nadintaiwan
elisa
stefcoca
Breiz_et_Brian
Cpat03
Grisounette
idril
titite
dimyvachi
reubeuh
radionath
Greg
18 participants
AuteurMessage
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:50

Ce soir, j'aimerai me réveiller d'un horrible cauchemar mais je ne dors pas.
Il y a une heure, notre petit ange d'Eclypse nous a quitté.
Elle allait avoir 10 ans.

Le jour de son arrivée:
Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Eclypse11130016
Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Eclypse11130049

Depuis plusieurs jours on sentait la fatigue chez elle.
Ce soir, on sentait la fin et elle nous a quitté dans la bras de sa "maman", ma chérie.
Pour le moment, je n'ai pas la force d'en parler mais ce fut une lapine d'amour extraordinaire avec laquelle on a passé des moments inoubliables.
En quelques minutes, elle vient de faire un trou énorme dans notre vie et on le pourra jamais l'oublier.
Ce fut 10 ans exceptionnel qu'on aurait aimé faire durer encore et encore.
Merci à vous tous d'avoir été là, de l'aide apportée et de vos conseilles.
Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! 005
(elle vous suivait)

Aïcha et moi, on t'aime Eclypse!
Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! 091

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! WP_20140806_18_23_56_Pro
(il y a quelques jours seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:07

RIP Eclypse, tu étais une lapine magnifique  coeur 


Quand je t'ai vu connecté ce soir Greg, j'ai de suite pensé que c'était pour nous annoncer cette terrible nouvelle  :( 
Je suis de tout cœur avec toi et ta compagne  réconforte 

Eclypse a eu un belle vie à vos côtés, et avec ses copains lapins. Elle était entourée d'amour, et ce jusqu'à la fin.
Presque 10 ans c'est un bel âge, même si leur départ arrive toujours trop tôt, tellement on s'attache à ces boules de poils.
En tout cas ici on n'oubliera pas la petite Eclypse..  Et bien sûr elle restera à jamais dans vos cœurs avec Luna et Abyss.


Bon courage pour surmonter cette épreuve  bisou
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:27

Plein de courage à vous dans cette épreuve...

Elle est partie sereinement, en bonne santé, c'était juste son heure... Pour le moment c'est très dur mais je pense qu'avec le temps ça vous fera du bien de repenser à ça, elle est partie entourée, dans sa maison, c'est l'espoir que nous avons pour tous nos animaux...

Le plus dur, c'est pour ceux qui restent...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:36

Repose en paix, Eclypse.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:42

au revoir eclypse.
bon courage à vous.
elle a bien vécu auprès de vous, beaucoup d'entre nous auraient aimé avoir leur poilu aussi longtemps auprès d'eux. gardez les bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:47

bon courage et grosse pensees pour ta belle poilue
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:32

Une "belle" mort, entourée parmi les siens, c'est ce que vous pouviez lui souhaiter de meilleur. 10 ans, quel bel âge pour un lapin !
Bon courage  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:06

10 ans, c'est enorme et en même temps, vous auriez eu 100 ans que ça ne serait pas encore assez.
Ils nous quittent toujours trop tôt.

Elle a eu une belle vie, entourée d'amour et sa fin a été à l'image de sa vie, douce et dans vos bras.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre chagrin.


Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:10

Toutes mes condoléances, courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:40

Je suis désolée pour la petite Eclypse, 10 ans est un bel âge et vous pouvez en être fier. Bon courage à vous et bon voyage à la petite miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:56

Bon courage, elle a eu une vie heureuse et épanouie, c'est ça le plus important
et puis partir juste parce que c'est l'heure, chez elle entre vos bras, entouré d'amour

elle veille sur vous de la haut  
réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:24

Oh mince, je suis désolée pour vous  :( ! J'imagine le vide qu'elle doit laisser, après avoir partagé vos vies durant 10 ans... Je pense bien à vous Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! 0079
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:09

Merci,
nous sommes partis hier au crématorium et elle repose maintenant auprès de Luna et Abyss.
Le plus difficile c'est aujourd'hui, le vide du matin, les petites habitudes et les moments câlins.
Toujours l'impression d'être dans un rêve ou un monde parallèle ou rien n'est réel.
C'est aujourd'hui que je remarque qu'une si petite bête tient autant de place dans une vie.
Merci en tout cas pour vos message, ça fait chaud au cœur.
On regarde quelques vidéos de notre petit ange qui comblent un peu son absence, ça peut paraître étrange, mais c'est un mal qui nous fait du bien.
On va essayer de voir les associations autour de nous pour donner cage, granulés et tout ce qui pourrait aider une autre famille.
Même en total liberté chez nous, elle cherchait notre présence et n'attendait qu'une chose, qu'on s'occupe d'elle.
C'est surtout qu'on essaye de s'occuper pour éviter de se faire submerger par l'émotion.

Sur son pouf.


Pendant un film le soir, c'était son moment, elle venait et c'était parti pour 2 à 3H de câlins.


Sur le canapé au moins, c'est grand, confortable et toujours quelqu'un pour me calîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:33

Elle était vraiment très très belle!  coeur 

Et les vidéos de câlins, c'est juste adorable! Une lapine en or Eclypse  love1 


Le vide qu'ils laissent c'est horrible, et je n'ose même pas imaginer après presque 10 ensemble.
On a tous nos petites habitudes quotidiennes, et quand ça s'arrête du jour au lendemain, c'est normal d'être perdus.
Si regarder les vidéos vous fait un peu de bien, alors faites le. Tout ce qui peut amener un peu de réconfort au milieu de cette immense tristesse est bon à prendre!  réconforte 


Je pense très très fort à vous! Bon courage  bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:36

On sent tout l'amour qu'il y avait entre vous, et on devine qu'elle a été la princesse de la maison  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:11

Courage à vous  réconforte :( 
Revenir en haut Aller en bas
Mariiilyn
Lapin polonais
Mariiilyn


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2013

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:20

Je suis très émue et j'imagine la peine que vous devez avoir; courage à vous  :( 
En tout cas elle était vraiment belle et tes vidéos sont trop adorables  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:00

C'est un très bel hommage pour la puce. Elle était toute mimi (j'adore les photos de son arrivée  love1 ).
Elle a eu une belle vie à vos cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:57

Merci à tous en tout cas, ça fait chaud au coeur.
Surtout qu'en 10 ans, j'ai toujours pu compter sur le soutien et les conseils des canailleurs (canailleuses).
Le moral revient mais pas toujours évident, les habitudes sont difficiles à perdre (il y a quelques jours, je me faisais de la mâche et j'ai pris une poignée en appelant Eclypse pour partager comme je l'ai toujours fait).
Parfois j'ai l'impression que c'est un peu comme avec les fumeurs et la "dépendance" à la cigarette (nous ne fumons pas mais une impression de ressentiment identique), la dépendance affective qu'on a et les gestes et habitudes à chouchouter nos animaux.
Parfois on a des petits signes qui font que je n'oublie pas nos pinous comme ce matin dans un petit chemin à Osny ou j'ai rencontré un lapin sauvage qui c'était mis en travers de ma route.
On est resté quelques minutes à s'observer à 1 mètre l'un de l'autre avant qu'il (ou elle) reparte dans son terrier.
Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! WP_20140821_10_41_35_Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:02

vu la photo du lapin tu es sur que ce n'est pas un lapin domestique abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:15

Je ne sais pas trop mais je ne pense pas.
Dans le Val d'Oise d'où nous sommes, il y a une prolifération des lapins de Garenne et de Vendée à tel point qu'il est chassé pour en réduire la population (info du mag du 95).
Sinon, il y a ça:
http://www.val-doise.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Milieux-naturels/La-chasse/Destruction-nuisibles/Imprime-de-demande-d-autorisation-de-destruction-a-tir-du-lapin-de-garenne
A Saint-Ouen l’Aumône ou travaille ma compagne, certains terrains sont envahit (enfin, étaient :s ).
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:06

Tout d'abord bon courage dans cette épreuve c'est toujours dur des les voir partir surtout après 10 ans de vie commune ! Les habitudes ne partiront pas du jour au lendemain. Mais partir de vieillesse entouré par sa famille tu peux être sur que Eclypse est partie heureuse :)

Par contre pour le lapin "sauvage" je ne suis pas convaincu un animal blanc avec il me semble les yeux un peu rouge est un albinos hors dans la vie sauvage un albinos ne survit jamais il n'y a que les animaux domestique qui survivent avec ce gêne forcément pour une proie ça aide pas pour la discrétion d'être blanc. Je pense que c'est un lapin qui s'est sauvé ou qui est abandonné...
C'est un sacré signe que tu tombe sur lui peu de temps après la perte de ta jolie lapine :O
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:20

je pense aussi que c'est un lapin abandonne
les garennes n'ont pas d'autres couleurs que brun a ma connaissance

ICI

donc si des lapins se font tuer ce sont probablement des lapins domestiques abandonnés et qui se sont reproduits  :( 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:44

Ah oui St Ouen l'Aumône j'y ai travaillé, et je voyais souvent des lapins de Garenne en passant en bus depuis la gare..
Mais là c'est carrément un gros lapin, type lapin de ferme ou surement un lapin acheté comme nain et qui est devenu trop gros..


Enfin bref, une petite rencontre comme ça c'est mignon quand même.. Mais bien sûr dans le contexte du deuil on ne le perçoit pas pareil..


Et pour ce qui est des habitudes c'est sûr que c'est difficile de tout arrêter du jour au lendemain. Et c'est aussi ça qui fait que c'est dur au quotidien. :( 

Vraiment je pense fort à toi et ta compagne, bon courage!  réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:47

Vous avez eu une super lapine, et très belle en plus, dont vous vous êtes parfaitement occupés. Sa perte doit être très difficile, mais Eclypse aura eu une vie royale de lapine de compagnie câline et chouchoutée. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:56

Toutes mes condoléances... Bon courage à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:33

Je découvre, très tardivement, la disparition d'Éclypse.
Je compatis sincèrement et espère que vous avez repris le dessus.

Cpat03 a écrit:
10 ans, c'est enorme et en même temps, vous auriez eu 100 ans que ça ne serait pas encore assez.
Ils nous quittent toujours trop tôt.
C'est exactement ça. Pilgrim vient de fêter ses 10 ans et pourtant, on a du mal à se dire qu'on est plus proche de la fin que du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!   Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: