Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 atteinte par la myxo malgré le vaccin

Aller en bas 
+8
Wolfeïs
Breiz_et_Brian
titite
elisa
Cpat03
radionath
stefcoca
trottsaut
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:13

Bonjour,

Ma lapine de ferme genre papillon a été vaccinée le 11 juin à son arrivée à la maison, en même temps que son frère. C'est le vaccin qui doit se renouveler tous les 6 mois fait séparemment du VHD.

Le 2 aout je lui trouve un air bizarre comme sensible à la lumière
les jours suivants je lui trouve toujours son regard un peu étrange et je surveille mais pas de larmoiements ni de gonflements, juste l'oeil ouvert un peu moins grand que d'habitude.
le 6 aout soir un oeil est gonflé
le lendemain 7 aout le 2eme oeil commence à gonfler et je file chez le veto

Pour le veto c'est soit la myxo soit une réaction allergique, il lui fait une piqure pour une couverture antibio et antiinflammatoire et me dit que dans 5 jours ca ira peut être mieux. Les oreilles un peu gonflées aussi lui font quand même fort penser à la myxo et c'est parcequ'elle est vaccinée qu'il pense à une allergie. J'ai une crème à lui mettre dans les yeux matin et soir.

Loin d'aller mieux les jours suivants ses yeux continuent à gonfler mais surtout j'entends sa respiration qui se dégrade. Je ne vois pas son nez couler car elle doit le nettoyer mais j'entends combien elle est encombrée.

En cherchant sur internet je suppose que c'est une myxo respiratoire. Elle n'a pas de nodules sur tout le corps, seule sa tête est enflée.

Elle a un meu maigrit mais elle mange très bien et de temps en temps fait une balade de santé dans son parc. Elle ne voit plus rien avec ses paupieres gonflées mais se débrouille pas mal et elle connais son parc.

Depuis ce midi je lui fait une petite tisane de thym froide que je lui donne à la seringue.

Je viens de rappeler le veto qui me conseille de lui redonner des antibios pour éviter les complications. Il ne me donne que peu d'espoir, à moins que le vaccin atténue la maladie.

J'espère que le vaccin marchera mieux sur son frère car je ne vois pas bien comment il n'aurait pas été en contact de la maladie lui aussi même s'ils étaient séparés en attendant la castration.

Je me suis inscrite sur le forum après avoir lu le témoignage de Galipette et de Sandy. L'histoire de Sandy me donne envie de me battre pour cette lapine si attachante. Je garde espoir au moins tant qu'elle mange. Je cherche d'autres témoignages de maladie malgré un vaccin mais surtout de guérison.

Elle s'appelle Trottsaut... et son frère Flopsaut (on avait demandé 2 femelles mais la nature nous a joué des tours).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:37

Bonjour, alors déjà sur le pourquoi il y a plusieurs possibilités :

- Vu le délai entre vaccin et symptômes, il est possible que les lapins incubaient déjà la maladie avant le vaccin, ou qu'ils l'aient attrapés entre le vaccin et le délai de réponse du système immunitaire qui est de 3 semaines environ...
- mais aussi, il est possible que ce soit le vaccin lui-même qui fasse une réaction...
- et enfin, le vaccin ne protège malheureusement pas à 100% car les souches mutent donc les lapins ont pu attraper une nouvelle souche non prévue par le vaccin.

Le cas 2 est le plus favorable, c'est impressionnant mais les lapins n'en meurent pas. Dans les cas 1 et 3, en principe la vaccination permet quand même à l'organisme de mieux se défendre, ce qui laisse quand même au lapin de grande chance de s'en sortir. Sandy et Galipette n'étaient pas vaccinées du tout, elles n'avaient jamais vu le vaccin de leur vie.  ;) 

Tu as sûrement vu un peu plus bas le sujet 'gonflement rougeâtre...', c'est aussi un cas de myxo, la lapine a été vaccinée avec le même vaccin que toi mais il y a un an, alors que sa durée de protection est de 6 mois, donc la protection vaccinale était périmée. Tu pourras y lire les conseils qu'on a donné.

Juste par curiosité, tu es dans quelle région? C'est toujours utile de savoir où la myxo se trouve, s'il y a d'autres canailleurs dans le même coin que toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:30

Rien de plus à ajouter.

Bon courage et j'espère que la puce va se battre!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:19

Garde espoir !
C'est vrai que c'est une maladie grave et trés impressionnante, mais tant qu'elle se bat ...

Il y a des cas de guerison, et je souhaitre de tout coeur que ta lapine en fasse partie.

Sur l'autre post parlant de la mixo, plein de choses ont été dites.
Je crois qu'il faut une hygiene parfaite pour eviter les surinfections.
Et des antibiotiques aussi sur du long court.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:47

je ne sais pas ce que c'est une myxo respiratoire mais si elle a un souci respiratoire est ce que des inhalations pourraient l'aider? appelle peut être le veto pour lui demander

j’espère aussi qu'elle s'en sortira

tu es dans quel département?
Revenir en haut Aller en bas
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:19

je suis dans le département de la somme.

Son frère commence à fuir la lumière aussi chaque jour un peu plus mais ses yeux ne sont pas encore enflés. Je sui sconvaincue qu'il l'a aussi attrapé. Je ne peux qu'espérer que les symptômes soient moins violents. En gros il suit sa soeur avec pile une semaine d'intervalle.

Je vais chercher des antibios ce midi chez le véto. J'en donnerai aussi à Flopsaut.

Trottsaut est de de plus en plus encombrée et je trouille qu'elle finisse par s'étouffer. Quand je la soigne et que sa respiration s'accélère ca fait un bruit d'enfer.

Elle garde le moral, court vers sa porte quand elle m'entend arriver alors qu'elle déteste être tenue pour les soins. Elle réclame à manger, malgré toutes les carottes et pommes dans son espace, et demande à sortir.

Je vais aller voir l'autre post mais ce n'est pas la même forme de myxo il me semble. Trottsaut a les yeux et le bas des oreilles enflés mais n'a aucun nodules sur le corps qui se transforme en croute.

Dans le fond c'est assez proche de la pasteurellose mais je pense que le veto aurait fait la différence?

Côté hygiène, je peux nettoyer sa cabane et sa litière mais je ne peux pas faire grand chose pour les extérieurs. Mes lapins ont des cabanes ouvertes sur un parc fermé d'environ 30m2 dans mon jardin.

Je pars vendredi en vacances pour 15 jours et j'ai de la famille qui va garder la maison et tous nos animaux. Je vais leur laisser une sacré charge...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:25

Amène Flopsaut chez le véto si c'est possible, qu'il regarde son état.
Mais oui je pense que c'est une bonne idée qu'il commence maintenant les antibios..


Ta famille réussira à donner les médicaments et à surveiller l'état de santé des 2 lapins?

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:43

j'espère que ça va aller pendant les vacances.
parce que ce sera une surveillance de tous les instants. donc passer une fois par jour ne suffira pas.
et puis il faudra les emmener chez le véto au besoin.

sinon il faut absolument que les 2 lapins soient vus avant que tu partes, qu'ils puissent avoir le traitement approprié, pour la durée qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:15

Pour le traitement il n'y a pas grand chose de plus à faire. Et le véto ne fera pas de miracle.
Flopsaut a exactement et jour pour jour la même chose selon la même évolution.
La personne ira les voir 2 à 3 fois par jour pour les soins, l'eau, la nourriture, nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:50

ah c'est bien qu'elle puisse venir plusieurs fois par jour, ça pourra être très utile si ça empire.

tu continues à les sortir dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:11

Flopsaut est parti la nuit dernière. La maladie n'a pas eu le temps de monter et les symptômes ont été très discrets, juste photosensible et les tours des yeux un peu rouge. La fièvre au début de la myxo a dû l'emporter.
Trottsaut se bat toujours et dévore. J'ai de l'espoir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:54

Toutes mes condoléances. Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:54

Oh mince  :( 
Bon courage pour surmonter tout ça, et beaucoup d'encouragements pour Trottsaut qui continue, espérons une guérison !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:28

Olala je suis triste pour Flopsaut!  :( 

Tant mieux si Trottsaut continues de bien se battre!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:56

oh ben mince, pauvre loulou  :( 

on croise les doigts pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:06

Triste nouvelle  :( 

Je croise les doigts pour Trottsaut  luck 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:38

:( 

Oh je suis vraiment desolée...
Revenir en haut Aller en bas
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 1:04

Oui on s'attendait à perdre d'abord Trottsaut mais dans le fond je m'y attendais. La myxo laisse peu de rescapés et c'est une question de jours. Flopsaut n'aura pas eu de souffrances. Je n'arrive pas à me résoudre pour Trottsaut elle se bat depuis trop longtemps pour partir maintenant.
Merci pour vos messages de soutien car je n'ai personne avec qui partager ma peine. Et je n'ai encore rien dit à ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:24

si elle est encore là alors que flopsaut est partie, elle a une chance de survivre, mais il va falloir être particuilèrement vigilant pour elle : une surveillance et des soins de chaque instant. après il y aura sa résistance et le facteur chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:58

oh mince, je suis désolée pour toi, il est parti si vite.

Je croise fort les doigts pour que la puce s'en sorte. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:50

J'ai fait un récapitulatif pour ceux qui un jour peuvent être confrontés à la même situation:
J1: une sensibilité à la lumière et des yeuxqui sont un plus fermés que d'habitude (non gonflés ni rouges)
J+2 à 3 les yeux se referment petit à petit un peu plus chaque jour.
J+4 le bord de la paupière devient rouge
J+5 les paupières et la base des oreilles gonflent, perte de poils sur la base des oreilles aussi
J+6 les paupières continuent à enfler très vite et le lapin ne voit plus rien
J+7 on entend le lapin que le lapin est encombré quand il respire. Il a maigrit.
J+11 la respiration est très pénible, les paupières et les nez saignent. Le lapin mange encore avec apétit et se promène volontiers.
J+15 la situation reste stable, toujours de l'apetit mais ne veut plus de ses carottes , elle mange du pissenlit et on lui donne du thym pour les voies respiratoires.

Combien de temps avait tenu galipette avant de partir? Je vais rechercher le post
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:59

Ho je suis désolée pour ton pti loup... courage pour la belle puce, elle a une telle volonté de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:10

J'ai retrouvé le post de Galipette, elle a tenu plus d'un mois et demi, elle est partie alors qu'on la croyait tirée d'affaire.
Trottsaut est malade depuis le 2 août. Il va falloir être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:47

les 2 cas de myxo du forum sont dans des départements voisin l'un de l'autre : le 80 et le 60, je viens de vérifier sur une carte  :S 

on croise vraiment les doigts pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:27

Chez moi on est près des marais et il y a beaucoup de moustiques
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:03

Ah oui effectivement les département sont voisins.
C'est peut-être aussi la période, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:55

D'après mon véto l'hiver doux est en cause : le gel tue un peu les moustique, la douceur non donc ils prolifèrent. Brian sera revaccinné à six mois du premier vaccin par sécurité, on vit en zone humide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
trottsaut
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2014

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:16

Trottsaut est partie cet après-midi, elle aura tenue 20 jours après les premiers symptômes. Elle a vu le veto il y a deux jours qui ne m'avait laissé aucun espoir.
Le vaccin pour les lapins de ferme n'est pas sûre à 100 %.
Il faut faire le vaccin dernière génération qui dure un an. Je n'avais pas été informée, ne faites pas la même erreur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:22

Olala je suis désolée de lire ça  :( 


Pauvre petite chérie! Elle a rejoint son copain maintenant, au moins ils ne souffrent plus tous les deux..

Bon courage à toi! réconforte Perdre les deux dans de telles conditions, c'est horrible  oooh...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:53

:( 
c'est triste, elle s'est bien battue la puce
je suis vraiment navrée pour toi  réconforte 

le vaccin dernière génération + sur que l'ancien, ça par contre je n'y crois pas
pendant des années il allait très bien et là maintenant que sur le marché il y en a un autre (qui par ailleurs a semble t'il quand même certains inconvénients) alors l'ancien serait dépassé.....je ne crois pas que cela soit médicalement prouvé
je pense plutot que chaque veto en a sa propre approche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty
MessageSujet: Re: atteinte par la myxo malgré le vaccin   atteinte par la myxo malgré le vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atteinte par la myxo malgré le vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel vaccin myxo
» Toupie: rappel vaccin myxo
» vaccin contre la myxo demain pour capucin
» Comment soulager ma lapine atteinte du coryza...
» vaccin????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: