Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Santé de Nesquik

Aller en bas 
+15
clip clop
Plume31
reubeuh
Cpat03
3lapinoux
charly
Gabby
Fervex
nadintaiwan
stefcoca
améline3103
elisa
radionath
Breiz_et_Brian
Flore
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:55

Ces lapins sont vraiment étranges :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:28

en même temps il ne l'a fait qu'une fois, c'est un peu prématuré de tirer des conclusions sur sa solitude je trouve
si ça se trouve en rentrant a la maison il a voulu marquer son territoire car ce radiateur n'avait pas encore son odeur....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:56

Oui peut-être :D

Ou alors il avait oublié ce que c'était donc hop léchouille..

Franchement s'il ne l'a pas refait, je ne pense pas qu'il faille y voir un signe..
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:03

Bah le radiateur est là depuis quelques semaines, ce que je comprend pas, c'est que s'il avait voulu marquer son territoire, c'est pourquoi maintenant ?

M'enfin, par contre il gratte toujours autant autour de sa cage, et il redevient carrément obsédé par manger les plinthes derrière sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:00

Ba en tout cas si c'est pas la solitude ton lapin exprime sa frustration (laquelle ?) En étant destructeur plus les lechouille sur objet tout va dans le même sens. Quesqui à changer dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:15

Est-ce qu'il ne s'agit pas d'une simple période ?
Je me souviens qu'à un moment, Fluffy a passé des jouuuuuurs à gratter encore et encore dans un endroit bien précis. Il n'y avait aucune raison apparente...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:36

Rien n'a changé dans son environnement, si ce n'est que j'ai été absence de la maison pendant 1 semaine pour Noël et qu'il est resté avec son papa, mais c'est tout.

Il gratte depuis des mois. Encore y'a certains moments où il passe des journées et des soirées entières dans son carton, sinon il gratte, il mange les plinthes, il regratte, et quand il est fatigué il va dans son carton. Une fois la sieste passée, il retourne gratter.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:30

Ah oui, en effet, c'est étrange ... :( Il aurait besoin de plus d'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:11

C'est bien possible, mais c'est pas comme ça qu'il va arriver à en avoir plus, parce qu'il plus il fait des conneries, plus il tire sur nos nerfs et moins on a envie de lui faire des câlins !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:38

willow aussi était une grande destructrice qui gratte d'ailleurs toujours les plaids, avoir un copain l'a calmé avec le temps ou alors elle s'est calmée toute seule car elle se sent + en sécurité, mais elle est toujours une gratteuse

en même temps parfois les lapinous ont un comportement un peu obsessionnel a vouloir gratter un truc precis....
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:15

Ah ouais, mais c'est vraiment usant...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:16

Bidule aussi nous fait le coup par période, on arrive à la distraire en lui filant un autre centre d'attention, et puis après elle oublie qu'elle voulait gratter là. Mais obsessionnel c'est le mot, ça se voit, ils sont presque en transe pour faire leur truc à la noix, plus rien n'existe autour d'eux. Est-ce que c'est ce que tu vois ?

Sinon ça pourrait peut être effectivement être une bêtise pour attirer l'attention. Le truc avec ces bêtises, c'est qu'ils savent que si ils le font, tu vas te lever du canapé pour leur courir après en disant "non non non" lol, et là ils sont contents.

Il a quoi comme jouets à détruire ? Peut-être qu'une petite nouveauté l'occuperait un peu ? Genre une balle en osier avec du foin dedans, ou un panier en foin tressé, une cabane à bouffer (dans ce style :
Santé de Nesquik - Page 4 Maison-d-herbe
Sinon chez moi, quand ils sont relous je prend un carton, j'en fait une cabane, parfois je rajoute un tunnel en carton avec, et puis ça les occupe pour la soirée. C'est l'effet nouveauté qui les distrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:19

Et bien il a un genre de maison comme celle là mais en plus petit, 2 cabanes en carton dont une que j'ai mis dans un genre cagette à tomates en carton parce que un jour j'ai eu 4 colis en même temps avec un genre de papier un peu épais couleur carton qui calent les objets dans les colis, tout ça était parterre et ça l'a éclaté pendant une bonne demie heure, du coup je lui avais tout mis dans un carton, et il y va de temps en temps, mais pas pour se défouler. Les balles en osier, le problème c'est qu'avec lui ça dure 2 jours, alors au prix que ça coûte... Il a aussi un genre de mini tapis en jonc de mer ou je sais plus trop quoi, mais c'est pareil, il se défoule pas dessus.

Faudrait que je lui trouve un nouveau carton pour remplacer sa cabane à dodo complètement déglinguée, mais j'en trouve pas des aussi grands, celui-là date de mon déménagement en décembre 2013, et Nes' est arrivé en janvier 2014.


Oui c'est ça, il en devient dingue presque. Quand il fait sa bêtise, je vais le chercher, je le gronde et je le ramène avec moi, j'y ai bien pensé que c'était pour réclamer de l'attention. J'essaie de passer du temps à jouer avec lui, mais quand c'est comme ça (quand je vais le chercher pour jouer avec lui), il repart direct derrière la cage pour grignoter la plinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:53

Il a déjà du matos lol !

Oui je vois exactement ce que tu veux dire.

Tu peux lui barrer l'accès à la plinthe ? Même si c'est temporairement avec un truc moche pour cacher la plinthe le temps que la crise lui passe ? Et essayer d'attirer son attention sur autre chose, proposer quelque chose de nouveau pendant la sortie, un carton avec de la paille dedans un coup, un carton tunnel un autre coup, un carton avec du papier froissé dedans un autre coup, un carton cabane un autre coup (je dis carton parce que ça ne coûte rien et quand t'en a marre tu le balance), lui faire le coup du miroir ... un peu dans l'idée de lui proposer des activités et de le stimuler.

Par exemple les miens je leur fabrique un pseudo tunnel en carton, ça les amuse deux soirs et après ils s'en fiche. Mais si je le met différemment, et que je découpe des fenêtres hop ça redevient nouveau et ça les ré-occupe. Le même tunnel, si je l'enlève 2 semaines et que je le remet il redevient nouveau.

Bon je propose ça un peu comme ça hein, ça a marché pour Bidule, ça marchait avec ma précédente lapine aussi.

(je t'ai remonté le post "jeux" dans la partie discussion libre si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:31

Bon et bien petit tour chez le veto dans 30min pour Nesquik. Il reste prostré dans sa litière à moitié étiré et les fesses en l'air, pas d'urine teintée plus que d'habitude, pas de crotte de taille ou de forme anormale... A un moment aussi je l'ai touché et il a fait un petit bruit. Il ne m'a jamais fait ca... Je vous tiens au courant quand je serai rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:35

Olala le stress! J'espère que ça va aller pour Nesquik.. peur

des câlins!! câlin câlin
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:41

On verra, son papa m'a prévenu tout à l'heure quand je suis rentrée des cours, il a pas touché à un seul de ses extrudés, quand j'ai ouvert son colis il est rapidement grimpé dans le panier et il est tout de suite allé dans son carton. Ca m'inquiète, parce que en plus je lui ai racheté sa balle préférée, il n'y a même pas touché...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:45

C'est bien que tu ais pu avoir un rendez-vous de suite, on va croiser les doigts pour que ça ne soit rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:51

Oui avec un rdv de suite ça devrait aller! mais je sais qu'on s'inquiète vite pour nos loulous..


Allez courage on est tout avec vous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:49

La véto a longtemps palper tout partout,le bidou, la colonne, les pattes, les articulations, les organes génitaux et elle n'avait rien trouvé. En repalpant le bidou elle a trouvé que l'estomac était ballonné et l'intestin vide. Du coup il a eu une injection pour relancer le transit, il va avoir du RD ce soir et du felig demain matin.
On en a conclu, vu que rien dans son alimentation n'a changé, que môsieur Nesquik aurait mangé de sa litière chanvre parce que visiblement ca ballonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:56

Olala le coquinou!

Bon j'espère que ça va vite agir et qu'il va manger et relancer son transit le ptit cœur! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:26

Pour le moment il n'a pas encore mangé, il est dans son carton ça fait à peine une heure, j'attend encore un peu et je lui propose ses extrudés
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:38

Alors? Il mange un peu?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:12

Tant mieux si c'est pas grave, il avait juste mal au ventre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:42

Il n'a rien voulu avaler hier soir, meme des légumes ca ne fonctionnait pas. Je lui ai laissé son bol de granulés et une feuille d'endive, et ce matin plus rien ! La gamelle d'eau a descendu un peu et pleins de petites crottes dans la litière sont apparues !

Quand je lui ai ouvert ce matin, il a filé voir ce qu'etait le gros sac d'extrudés qui était là, il a joué avec sa nouvelle balle, il est allé dans le panier en a tourné je ne sais combien de fois dedans pour bien tout voir, et il est remis à gratter derriere sa cage, signe qu'il va bien mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:43

Ouf! bon bah ça va mieux alors!

Gros câlin à Nesquik câlin
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:08

J'étais censée lui donner du felig ce matin, mais vu qu'il allait mieux je ne lui ai pas donné. Je verrai bien ce soir, mais de toute façon la véto m'avait dit que le felig de ce matin n'était pas obligatoire, c'était si il était dans le même été. Papa lapin doit le surveiller aujourd'hui, et si ça recommence il le remmènera. J'espère juste maintenant qu'il a arrêté de manger de sa litière de chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:12

Pourquoi tu ne mettrais pas un tapis d'évier sur la litière, ça réglerait le souci.
Il va te faire le coup à chaque fosi que tu vas changer la litière.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:06

Ouais un tapis d'évier c'est pratique (bon après faut pas qu'il mange le tapis roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:55

Bah c'est ça le problème, je suis certaine qu'il s'attaquerait au tapis mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Santé de Nesquik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Nesquik
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est moi Nesquik !!
» Présentation de Nesquik
» nesquik partit trop tot ..
» Nesquik a mangé un bouton d'or
» la santé des Doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: