Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones

Aller en bas 
+5
Cpat03
elisa
Gabby
radionath
makchi
9 participants
AuteurMessage
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:31

Bonsoir, bonsoir!!
Désolé de pas donner plus souvent de nouvelles, mais depuis mon retour au travail impossible d'avoir le temps même pour une vie sociale correcte, mais je lis souvent vos histoires avec intérêt.
Donc petit récap depuis le temps!!. Loki a été castré vers mars et depuis il fait sa vie normalement. Avec le peut de temps que je passe à la maison et avec mes déplacements j'ai pris l’initiative d'adopter une lapine qui m'a fait de la peine dans sa cage de hamster.
J'ai suivi à la lettre la quarantaine et les consignes pour la présentation entre les deux mais voilà aucune agressivité des la part des deux sauf que Loki fait le ... chaud lapin!!shy  au début j'ai cru à une histoire de hiérarchie entre les deux, sauf qu'entre les mouvements et son pénis en érection... Et depuis il passe son temps à lui courir derrière avec un honk honk que j'ai oublié depuis longtemps, la pauvre elle ne fais que courir pour éviter ce gros lourd énervé en tapant de la patte.
Je sais qu'un lapin garde son caractère sexuel même après une castration mais est-ce normal que ça vire à l'obsession?
S'il y a aucune violence dois-je les séparer systématiquement comme je le fais maintenant ou je laisse la hiérarchie s'installer?
La lapine n'est pas stérilisé est-ce la raison ? pour le moment j'attend les vacances de noël pour le faire.
merci d'avance pour vos conseils !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:54

Euh ça me semble bizarre quand même qu'il garde son instinct sexuel oh? oh?
Quelques semaines après la castration oui, mais là ahoui

Je dirais de passer un coup de fil au véto pour avoir des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:03

Tu penses que ça peut être une castration loupée ?? noooon
Vais essayer d'appeler demain en trouvant une formulation pour pas qu'il pense que je doute de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:31

Bah je me dis que quand même le véto sait ce qu'il fait. Mais c'est étonnant de voir un mâle castré qui a une érection quand même oh?


Ouais appelle en pensant à la formulation. Mais de toute façon t'auras sans doute aucun mal à faire passer ton étonnement.
Et c'est bien de savoir quoi faire quand même, pour la paix de cette pauvre petite lapine harcelée! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:36

je pense aussi que tu devrais contacter le véto qui l'a castré... c'est très étrange

(on pourra avoir des photos de la ptite nouvelle et de son amoureux? innocent )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:41

ça fait longtemps qu'il la poursuit comme ca?
peut être que ça lui passera si c'est récent?

bidule n’était pas stérilisée non plus et noodle ne la poursuivait pas ainsi, donc le fait que la lapine ne soit pas stérilisée n'explique pas tout...

tu l'a adoptée il y a combien de temps la miss?

et au passage bravo pour ce sauvetage et de l’avoir tiré d'une vie misérable est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:54

C'est vrai que ce genre de comportement est penible.
J'ai le même à la maison.

Si tu trouves une solution, STP, fais le moi savoir et je ferais de même si je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:43

Bonsoir,
Bon alors j'ai contacté le véto, pour lui c'est la hiérarchie qui s'installe mais bon je garde confiance en mon véto et à voir avec le temps.
La misse commence à s'imposer un peu. Chacun son tour pour courir derrière l'autre gentiment. je laisse faire 5 min à chaque fois et après je sépare les deux une heure.
J'ai adopté ma lapine y a presque un mois j'ai vu son annonce y a longtemps dans sa mini cage mais personne n'en voulait d'elle. Les lapins noirs n'ont pas la cote...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:53

1 mois ça fait court, donc effectivement ils en sont surement au stade de la mise en place de la hiérarchie

s'ils ne font que se courir après, tu peux laisser faire, si tu les coupe dans leur élan ils ne régleront jamais leur problème de hiérarchie
tant qu'il n'y a pas agressivité tu peux les laisser se débrouiller

il faut juste les séparer si ça commence a dégénérer
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptySam 15 Nov 2014 - 1:09

Mais je ne vois pas en quoi la hiérarchie ferait qu'il ait une érection??! oh?
Je ne savais même pas que c'était possible sur des lapins castrés en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptySam 15 Nov 2014 - 14:45

Mais enfin Nath !
Quand on les castre on leur "coupe" les couilles, pas le pénis, c'est normal qu'il fonctionne encore selon moi. C'est juste qu'il n'aura plus de spermatozoïdes à distribuer... Enfin c'est ce que j'avais compris. Oo

Makchi, si ça peut te rassurer, j'ai eu exactement la même histoire chez moi au début de la coha (j'ai une vidéo dans mon post : ici). Puis je me suis dit que c'était à eux de régler leurs histoires de lapins et je les ai laissés le plus souvent. Quand vraiment mon mâle (castré) embêtait trop ma femelle (stérilisée), et que je la trouvait trop paniquée (tapages de pattes très rapprochés ou tentatives de se cacher dans un coin), je les séparais pour qu'elle puisse souffler, mais sinon, je laissais faire.
Aujourd'hui ils se courent encore après, et ils se montent l'un l'autre assez régulièrement. Ce n'est pas violent donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. Après, je n'ai jamais regardé si Pouflo sortait son zizi ou non... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptySam 15 Nov 2014 - 14:56

Oui mais pour moi, c'est aussi lié aux hormones sexuelles.. Enfin bon après je sais pas en détails comment ça fonctionne, surtout dans le cas d'un mâle castré :D



Enfin bon j'espère quand même qu'il va se calmer ce loulou! Pauvre Krokmout qui est harcelée câlin
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptySam 15 Nov 2014 - 19:08

Alors, tout dépend de l'âge de castration du pinou.
Une fois que le comportement sexuel est installé, la castration peut très bien influer dessus ou... pas du tout. Ça dépend vraiment des lapins.
Loki semble avoir gardé un comportement assez viril :D

Enfin, un petit coup de fil au véto peut en effet apporter une réponse plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:05

je sais pas trop non plus, mais un jour toupie, alors qu'il était castré, s'est totalement excité sur sa baballe....

y'a sans soute moins d'hormones, mais comme pour les femelles qui parfois gardent des comportements de grossesse nerveuse... y'a surement d'autres hormones qui rentrent en jeu et pas seulement celles produites par l'appareil reproducteur
mes cours de bio datent de bien trop longtemps pour que je me souvienne de quoi que ce soit :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:25

La castration ne change rien à l'érection ! Si le lapin a eu le temps de comprendre à quoi ça servait avant la castration, il peut très bien garder ses réflexes (et c'est pareil chez tous les animaux, d'où l'intérêt de stériliser jeune...)

Donc je pense que c'est bien une question de hiérarchie (ça peut être long avant de se mettre en place) ou alors ça peut être que la petite a ses chaleurs et que Loki le sent et veut participer ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:56

Ah bah Yoshi a été castré jeune donc j'ai jamais vu ça :D
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2013

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:23

bonsoir à tous!
J'ai exactement le même problème depuis environ 1 mois et demi! je vous explique j'ai un male castré depuis tout petit, il a 1 an et demi maintenant et une femelle de 2 ans stérilisée également!
J'ai fais garder mes 2 lapins il y a un mois et demi de cela à ma mère, (ils sont habitués a y aller ils connaissent bien l'endroit), et depuis le male Thaio n'arrete pas de monter sur la femelle Monoi, je pensais que ca allait passer mais il ne s'arrête plus et ma pauvre lapin en a vraiment marre elle chercher tous les moyens pour ne pas qu'il l'attrape!
SVP si vous pouviez m'aider merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:00

la hiérarchie doit se remettre en place, c'est bizarre que depuis 1 mois et demi ça ne ce soit pas encore remis
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:57

Un changement d'environnement peut faire repartir la cohabitation à zéro malheureusement... Si c'est ça il faut tout reprendre depuis le début si ça en vient aux bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2013

Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:14

c'est ce que je pensais aussi dès qu'ils sont en garde chez ma mère Thaio veut dominer et chez moi c'est plus Monoi je pense que c'est la cause du problème.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones    Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comportement d'un mâle non castré/castré
» Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle
» Femelle stérilisée et mâle non castré?
» TAO & NOA, femelle stérilisée, mâle castré (AU BAZAR DES NAC)
» Perplexe par rapport au comportement de mon mâle castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: