Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les lapins et la neige, bonne association?

Aller en bas 
+3
nadintaiwan
Breiz_et_Brian
dimyvachi
7 participants
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 13:08

Bonjour,

Liège s'est couverte d'un beau manteau blanc coeur :)

C'est la première fois depuis que j'ai Cookie que je dispose d'un jardin bien fermé et j'avoue que j'ai bien envie d'aller lui montrer la neige.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donné qu'elle n'est jamais allée dehors par moins de 15°. Evidemment, ici ce ne serait que quelque minutes. Elle a une bonne couverture de poils d'hivers et ses pattes arrières sont tellement poilues à la plante des pieds qu'on dirait qu'elle a des raquettes (en poils) pour l'isoler du froid.

Avez-vous des conseils? Bonne idée, mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 13:42

Je dirais que les lapins étant sensibles aux changements de température, ce n'est pas une super idée de la faire passer de la maison chauffée à la neige (même si ça doit être vachement tentant !).
Après dans l'absolu, les lapins supportent le froid, si j'en crois mon ex colloc canadienne qui en avait deux, dehors, toute l'année, à Vancouver. 15 et 17 ans ils ont vécu :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 13:49

Il fait combien de degré ?

Je crois que Gabby laisse sortir Tui et Lilas dans la neige, mais que quand il fait beau.
Si personne ne sait tu peux la mp pour lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 14:22

Il y a aussi Stef qui a déjà mis Coca sur le balcon avec de la neige..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 14:34

Ah oui c'est vrai ! Donc il y a au moins deux personnes qui pourront répondre.

Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 14:48

Il fait 2°, soit une différence de 15° entre dedans et dehors (ce qui me parait énorme). Je vais les MP.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 16:56

Oui Coca sort dans la neige, mais elle sort tous les jours sur le balcon, pas juste les jours de neige. De plus, elle peut rentrer par elle-même quand elle veut, et elle demande à sortir aussi à la base, donc c'est pas tout à fait la même chose que d'aller imposer la neige à son lapin à un moment où il n'a rien demandé ! :D

Donc je dis oui seulement si c'est le lapin qui décide quand sortir et quand rentrer ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 18:52

Alors je vais attendre l'été. Pour qu'elle puisse sortir dans le jardin (genre si elle va près de la porte, je lui ouvre et je reste avec elle dehors) pour l'habituer. Puis on verra si elle demande à sortir par la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 20:09

Sinon tu ouvres la porte devant elle, et tu vois si elle est intéressée ou pas?

Et si elle sors tu la laisses vraiment pas longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 20:18

il faut faire attention au changement brutal de température, si tu as la possibilité d'aérer un max la pièce où il est (en coupant le chauffage), afin que la température soit plus basse, avant de le laisser sortir c'est mieux. et idem avant su'il rentre.

Sinon la neige en elle même ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 20:50

T'as pas peur des factures de chauffage Gabby ! :D

Moi je ne pense pas que ce soit un problème les changements de température, si cela n'est pas imposé au lapin, et qu'il y est habitué. Ici elle rentre, elle sort, c'est comme ça toute l'année mais c'est elle qui choisit. Je ne maintiens pas mon appart à 5°C en hiver pour ça, et comme vous le savez, elle n'a jamais été malade en 7 ans de ce régime. Par contre un lapin qui n'a jamais mis une patte dehors, se piquer tout d'un coup de lui montrer la neige, c'est peut-être inutile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 22:23

Tiens du coup je rajoute ma question, qui est un peu l'inverse :

Tous les jours Bidule va se coller au poele à bois, parfois je vais toucher son pelage et je remarque qu'elle est vraiment toute chaude. En général elle fait chauffer les fesses ou le ventre.

Vous pensez que ça peut lui faire du mal de se faire "cuire" comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 23:13

Selon le même principe, du moment que c'est elle qui choisit d'y aller et qu'elle est libre de se mettre au frais quand elle veut, je ne vois pas le problème. Par contre je dois avouer que cet amour pour la chaleur m'étonne un peu, car Coca est plutôt tout le temps de se plaindre qu'il fait trop chaud dans notre terrier, son caprice favori consistant à me faire ouvrir la porte-fenêtre pour se coucher devant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptySam 24 Jan 2015 - 23:42

Ca dépend peut-être des caractères ça, comme pour les humains ?

Elle a toujours bien aimé la chaleur, aller sous la couette au chaud, dormir sur Noodle, et se faire chauffer le pompon... Parfois je vois qu'elle respire comme si elle avait trop chaud mais elle reste quand même. Du coup je ne sais pas comment interpréter ça ...
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:57

A mon avis, ça dépend des lapins... C'est un peu comme nous, parfois on aime aussi se faire bronzer au soleil, on a trop chaud mais ça nous plait.
Maintenant je sais pas si les lapins se rendent compte de si c'est dangereux ou non pour eux (et je sais pas non plus si ça l'est). Mais j'imagine que si elle le fait c'est que ça lui plait. D'autant plus si elle cherche toujours les coins chaud de la maison (ceci dit entre parenthèse, ça doit être pratique d'avoir un Noodle comme chauffage hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:52

stefcoca a écrit:
T'as pas peur des factures de chauffage Gabby ! :D .
ba je ferme les portes qui donne sur la pièce en question.

J'ai aussi réglé le thermostat de la chambre des lapins sur 13 degrés, comme ça je ne perd pas trop et je ne dois pas trop chauffer la pièce après "l'aération".
Quand le temps le permet, ils profitent encore du jardin est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:10

Mais ça, ça marche si on a plusieurs pièces ! :D Moi si je devais faire ça, c'est tout l'appart qu'il faudrait refroidir, puis réchauffer, puis refroidir... Donc non, elle passe de 21 à 0 sans frémir et basta ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:22

c'est pas faux :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:11

Ici aussi les loulous sortent, mais ils ont leur pièce à eux qui est très peu chauffée donc ils vivent au rythme des saisons sourire

Et de la même manière, ils décident quand ils rentrent et quand ils sortent ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les lapins et la neige, bonne association? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la neige, bonne association?   Les lapins et la neige, bonne association? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins et la neige, bonne association?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pinous... En neige ?!
» Boule de Neige
» Coca :un peu de neige p.22 !
» [Adoptés]Yuzu & Tonka, couple de lapins béliers [Association Ani-nounou]
» Ness & Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: